Maroc : des filles en burkini interdites de piscine

Des filles portant des burkinis (vêtement couvrant tout le corps) ont été interdites de piscine, dimanche 10 août, à l'hôtel "Ibis" d'El Jadida, à 100 km au sud-ouest de Casablanca, a rapporté alyaoum24.
Provenant d'Oujda en compagnie de leurs familles pour passer les vacances à El Jadida, les filles ont décidé de se baigner dans la piscine de l'hôtel avant d'aller à la plage, ce qui n'était apparemment pas du goût de la direction de l'hôtel.
Celle-ci aurait ainsi ordonné à des employés d'informer les filles (...)

- Société / El Jadida, Abdelaziz Aftati, Parti de la Justice et du Développement, Hôtellerie, Lahcen Haddad

Maroc : des filles en burkini interdites de piscine

hypocrisie? non je pense que c'est un manque de science surtout et parfois la cohérence c'est pas le fort de tout le monde...

ça sert à rien de vouloir contourner les interdits en fait ou de refuser les hadiths pour d'autres etc...bref on joue pas avec le dîne on se soumet siiiitou...

Tu saisis toujours l'hypocrisie des musulmans et des musulmanes........Bien vu;).

moi non certaines oui apparemment et meme en france...y'en a une qui avait fait le scandale y'a 3/4 ans je crois, une française musulmane qui voulait nager dans une piscine municipale en burkini lol...
Je sais que dans région parisienne certaine piscine son réserver que au femme musulman est ça marche très bien

@shivvah, @Drianke, je comprend pas si ça les gêne de nage avec des bikini . Si avait de l'argent et je suis dans un pays musulman je ouvre une piscine que pour femme comme ça elle peux même faire du topless

Le topless en islam est haram. Même entre femme.

Regarde le bikini des hommes :D

Pièces jointes

• fashion-burkiniman-350x218.jpg
    fashion-burkiniman-350x218.jpg
    25.3 KB · Affichages: 33
kesske tu racontes jojo!!! le topless est interdit pour les femmes aussi....en fait la zone de awra minimum est nombril -----> genoux alors bikini, topless etc....interdit

wallahou 'alam

@shivvah, @Drianke, je comprend pas si ça les gêne de nage avec des bikini . Si avait de l'argent et je suis dans un pays musulman je ouvre une piscine que pour femme comme ça elle peux même faire du topless

hypocrisie? non je pense que c'est un manque de science surtout et parfois la cohérence c'est pas le fort de tout le monde...

ça sert à rien de vouloir contourner les interdits en fait ou de refuser les hadiths pour d'autres etc...bref on joue pas avec le dîne on se soumet siiiitou...
Ces surtout l'argent plutôt ce qui on inventer ce son remplie les poche ces sur

c'est fait de la mm matière que les maillots de bain c'est pas plus hygiénique! sauf que là tu sue en dessous et tu replonge dans l'eau!

Franchement autant à la plage je trouve que c'est adapté autant dans une piscine je ne trouve pas que ce soit le lieu.

Je verrai des gens habillés plonger avec leur fringue c'est le mm topo.

pas très hygiénique dans une piscine.

La matière des burkini sont élaborées de manière à ce que ce soit hygiénique non ?
Spécialement conçus pour la piscine et la mer...

c'est fait de la mm matière que les maillots de bain c'est pas plus hygiénique! sauf que là tu sue en dessous et tu replonge dans l'eau!

Franchement autant à la plage je trouve que c'est adapté autant dans une piscine je ne trouve pas que ce soit le lieu.

Ces pas l'habit qui fait l'hygiène si il y a des crasseux ces ta peau qui a du kaka

Ça n'empêche pas aux autres en bikini de pisser dans la piscine...
Alors bon. ..
suer dans un burkini n'est pas autant crasseux que de pisser dans la piscine.

En maillot de bain 1 pièce. .. on sue aussi non ?

hammam, sauna enfin si la awra n'est pas couverte : mini nombril ----genoux et encore selon les écoles des divergences pour la awra si c'est entre femmes musulmanes ou mécréantes, famille ou pas famille etc...bref pas si simple que ça...

Je te dit entre femme dans une piscine couverte alors dans le suna ces interdit aussi

ah tu sais pas? pourtant y'en a quelques uns ici z'ont l'air vraiment sympa...virils...assez chou avec les femmes...

:intello:

c'est quoi des anafales? :eek:

Au fait, j'entends parlé des chleuhs mais je ne sais toujours pas qui sont-ils et d’où vient-ils.
En tout cas, ils paraissent louches et bizarres.........des vrais Anafales .

d'abord tout le monde ne pisse pas dans la piscine et puis tu peux être en burkini et pisser quand mm dans la piscine.

maillot une piéce oui tu sue aussi mais si t'es pas trop crade tu passe par la petite douche qui se trouve prés de la piscine pour te rincer mais avec un burkini tu rince juste la surface du burkini en fait.

Enfin pérso je trouve ça dégue dans une piscine aprés chacun son avis.

Ça n'empêche pas aux autres en bikini de pisser dans la piscine...
Alors bon. ..
suer dans un burkini n'est pas autant crasseux que de pisser dans la piscine.

En maillot de bain 1 pièce. .. on sue aussi non ?

hammam, sauna enfin si la awra n'est pas couverte : mini nombril ----genoux et encore selon les écoles des divergences pour la awra si c'est entre femmes musulmanes ou mécréantes, famille ou pas famille etc...bref pas si simple que ça...

Je suppose que se faire épiler la foufoune en institut c'est haram aussi

:(

Oui mais normalement avant de rentrer dans la piscine il y'a tjrs une petite douche à côté par ou tu passe avant de rentrer dans l'eau mais comment tu fais avec un burkini? tu rince le burkini mais pas l'intérieur!
Ces pas la petit douche qui va te laver mais Burkini ces pas une combinaison de plongée l'eau doit inflitrer et tout façon avec tout les gens qui font pipi dans l'eau ça gens rien

d'abord tout le monde ne pisse pas dans la piscine et puis tu peux être en burkini et pisser quand mm dans la piscine.

maillot une piéce oui tu sue aussi mais si t'es pas trop crade tu passe par la petite douche qui se trouve prés de la piscine pour te rincer mais avec un burkini tu rince juste la surface du burkini en fait.

Enfin pérso je trouve ça dégue dans une piscine aprés chacun son avis.

Elles peuvent se rincer aussi les femmes en burkini non ?
Jsuis relou :D

Oui ces complique on va faire plus simple une piscine réserve que au femme musulman ces autoriser un maillot ?

j'ai pas oublié le haut j'ai dis la zone de awra MINIMUM est nombril -----------> genoux...donc le pagne doit prendre le nombril et descendre jusqu'au genoux, pour l'homme au fait c'est le minimum syndical aussi hein....le short des basketteurs est correct, celui des footballeurs incorrect :D

ça c'est la zone du 3awra monokini
:D

tu as oublié le haut, c'est volontaire?

Elles font comment pour se rincer le corps et les cheveux!!!! à moins de retourner dans les (grandes) douches tout enlever se rincer et remettre le burki non un simple passage à la petite douche prés de la piscine ça ne suffit pas, elles ne rincent que l'extérieur du burkini.(c'est l'intérieur le plus important)

Et puis surtout j'aime bien les gens cohérents, si tu te baigne en burkini c'est que tu es très pieuse et je trouve que la piété n'est pas vraiment compatible avec un endroit avec des hommes torse-nus des femmes en deux-piéces....!

alors ou elles sont pieuses et elles s'abstiennent ou la religion tient une place moins importante voir pas du tout et elles se baigent en maillot de bain comme tout le monde.

Mais qu'elles soient cohérentes dans ce cas. On peux pas avoir le beurre l'argent du beurre et le *** de la crémière.

Elles peuvent se rincer aussi les femmes en burkini non ?
Jsuis relou :D

Retour