Maroc : des filles en burkini interdites de piscine

Des filles portant des burkinis (vêtement couvrant tout le corps) ont été interdites de piscine, dimanche 10 août, à l'hôtel "Ibis" d'El Jadida, à 100 km au sud-ouest de Casablanca, a rapporté alyaoum24.
Provenant d'Oujda en compagnie de leurs familles pour passer les vacances à El Jadida, les filles ont décidé de se baigner dans la piscine de l'hôtel avant d'aller à la plage, ce qui n'était apparemment pas du goût de la direction de l'hôtel.
Celle-ci aurait ainsi ordonné à des employés d'informer les filles (...)

- Société / El Jadida, Abdelaziz Aftati, Parti de la Justice et du Développement, Hôtellerie, Lahcen Haddad

Maroc : des filles en burkini interdites de piscine

hypocrisie? non je pense que c'est un manque de science surtout et parfois la cohérence c'est pas le fort de tout le monde...
ça sert à rien de vouloir contourner les interdits en fait ou de refuser les hadiths pour d'autres etc...bref on joue pas avec le dîne on se soumet siiiitou...

Drianke, je sais que tu as un savoir et des connaissances religieuses ouvertes et tolérantes mais de grâce, les hadiths peuvent être faux et surtout avoir été utilisés pour des raisons autres que des raisons d'ordre spirituelles.;)

Elles font comment pour se rincer le corps et les cheveux!!!! à moins de retourner dans les (grandes) douches tout enlever se rincer et remettre le burki non un simple passage à la petite douche prés de la piscine ça ne suffit pas, elles ne rincent que l'extérieur du burkini.(c'est l'intérieur le plus important)

Et puis surtout j'aime bien les gens cohérents, si tu te baigne en burkini c'est que tu es très pieuse et je trouve que la piété n'est pas vraiment compatible avec un endroit avec des hommes torse-nus des femmes en deux-piéces....!

alors ou elles sont pieuses et elles s'abstiennent ou la religion tient une place moins importante voir pas du tout et elles se baigent en maillot de bain comme tout le monde.

Mais qu'elles soient cohérentes dans ce cas. On peux pas avoir le beurre l'argent du beurre et le *** de la crémière.
Tout la heure ta dit l'eau rentre pas alors ça suffit la petit douche

excuse mais je vais pas discuter des hadiths avec un juif sépharade hein...:D:rolleyes:

Drianke, je sais que tu as un savoir et des connaissances religieuses ouvertes et tolérantes mais de grâce, les hadiths peuvent être faux et surtout avoir été utilisés pour des raisons autres que des raisons d'ordre spirituelles.;)

quand t'as sué dans ta combi ou ta burki parce que tu as passé une heure à dorer au soleil non, se rincer comme un chat sans enlever ta burki ça suffit pas désolée.

Une fois encore je vois pas de différence entre ça et des gens qui se baignent habillés.

Voilà pourquoi à la plage c'est pas un prob mais à la piscine si.

Et désolée si je trouve pas ça hygiénique c'est mon point de vue t'as le droit de ne pas être d'accord mais franchement j'ai pas envie de me baigner avec qq'un qui plonge tout habillé dans une piscine.

Tout la heure ta dit l'eau rentre pas alors ça suffit la petit douche

quand t'as sué dans ta combi ou ta burki parce que tu as passé une heure à dorer au soleil non se rincer comme un chat sans enlever ta burki ça suffit pas désolée.
En vrai ces n'importe parce que dans les piscine il y a des produit pour l'eau reste propos et l'eau et renouveler alors hygiène ces pas vraiment le problème

quand t'as sué dans ta combi ou ta burki parce que tu as passé une heure à dorer au soleil non, se rincer comme un chat sans enlever ta burki ça suffit pas désolée.

Une fois encore je vois pas de différence entre ça et des gens qui se baignent habillés.

Voilà pourquoi à la plage c'est pas un prob mais à la piscine si.

Et désolée si je trouve pas ça hygiénique c'est mon point de vue t'as le droit de ne pas être d'accord mais franchement j'ai pas envie de me baigner avec qq'un qui plonge tout habillé dans une piscine.
Mais ça sert a quoi de rester une heure au soleil dorée avec une Burkini vue ça couvre tout

ça sert à quoi d'aller à la piscine (et surtout quand tu es censé être pieuse) et que tu peux prendre une douche froide chez toi ou aller à la plage pour ta rafraichir :rolleyes:
C'est trés pertinent comme réflexion..........
shivvah, être pieux aujourd'hui .....c'est du n'importe quoi..............tu le sais;).

non mais c'est ce manque d'incohérence que je souligne.

T'es très pieux et c'est pas un endroit pour toi t'es pas pieux alors c'est fait pour toi.

Mais un pieu qui va dans un endroit pas trés pieu et qui veut imposer sa tenue vestimentaire aux non pieu NON.

C'est pas plus compliqué que ça.

C'est comme si en tant que non pieuse j'allais me balader en décolletés dans des endroits ou il y'a des gens pieux et qu'aprés je vienne pleurer parce qu'ils ne m'acceptent pas.

Ba non j'ai rien à faire là-bas et si j'ai besoin d'y aller alors je m'habille décemment et je m'adapte.

Chacun chez soi et les chévres seront bien gardées.

C'est trés pertinent comme réflexion..........
shivvah, être pieux aujourd'hui .....c'est du n'importe quoi..............tu le sais;).

Retour