Maroc-Israël : Mohammed VI ne souhaite pas rencontrer Peres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Le Maure
  • Date de début Date de début
ils ont essayé et ça n'a duré que 6 jours , juste le temps qu'il fallait à Israel pour occuper le reste du territoire palestiniens + le Golan syrien + le sud du Liban .

comme on dit chez nous : âmmr daoud may âaoud !

La judas, il faut savoir qu'au fur et à mesure, il y aura un ethnocide des Israéliens.

La meilleure arme et la plus efficace reste le ventre des femmes. Il suffit d'analyser les proportions des populations et Israël est très inquiète. Bien !
Ils ne mourront pas. Mieux, leur descendance sera diluée ! Ils disparaitront à jamais !

Ils suivent le barbus de Hamas soutenus par autres barbus de Hisbullah et de Ahmadinijad, des islamistes qui ne sont pas capable de reconnaître leur ennemi et de se mettre à table ave lui pour résoudre LEUR problème.

Bizarrement vous n'évoquez pas les extrémistes colons. Pas étonnant.
Dans la même continuité, vous dites :

Azul a Ultma no
manik an tguit
Ils ne vont jamais comprendre qu'il n'ya qu'une seule solution est c'est la paix!

On soutient les « barbus » car il n'y a pas de paix sans guerre. Quand l'un des camps ne veut pas la paix (ici Israël car il refusa par le passé le projet de paix consistant à faire Un seul État), alors il faut continuer la guerre. La guerre armée ne donne rien. Laissons la place à l'ethnocide comme dit plus haut. Très efficace ! Qu'ils [Israéliens] périssent ! Oui, c'est en cours. Merci les femmes.

Bizarrement vous n'évoquez pas les extrémistes colons. Pas étonnant.
Dans la même continuité, vous dites :

On soutient les « barbus » car il n'y a pas de paix sans guerre. Quand l'un des camps ne veut pas la paix (ici Israël car il refusa par le passé le projet de paix consistant à faire Un seul État), alors il faut continuer la guerre. La guerre armée ne donne rien. Laissons la place à l'ethnocide comme dit plus haut. Très efficace ! Qu'ils [Israéliens] périssent ! Oui, c'est en cours. Merci les femmes.

Je suis contre l'extrémisme de tout genre, que ca soit des israéliens ou de Hamas.
Tu veux dire les enfants de Hamas qui se font tuer en s'explosant. Personnellement je n'arrive pas à comprendre la femme hammasienne, elle envoie son enfant de 12 ans pour se faire exploser en Israël ou à la frontière, quand elle apprend sa mort elle fête avec ses amies et voisines la mort de son enfant. Je peux m'imaginer l'ampleur de la haine contre Israël....... mais vraiment pas à ce point là, je pense qu'elle n'a pas de cœur et qu'elle n'est pas un être humain complet et entier, elle est psychologiquement déséquilibrée, elle se réjouit ou lieu de pleurer...... enfin je pense que ces gens sont tous mentalement malade. Ils ne sont pas capables de négocier la paix et ils n'ont même pas intérêt. Ils reçoivent les aides de tout le monde musulmans, le Maroc inclus, et ils n'ont pas besoin de travailler ou faire quoi que ce soit.
Remarque: même si Hamas a plus d'enfants qu'Israël, Israël est capable d'éliminer tous les arabes si elle le veut. Comme tu es musulman, le coran écrit: inni faddaltokon aani alaalamin, ils sont donc les préférés d'Allah, ils ne meurent pas de faim comme les musulmans, ils n'ont pas d'an alphabets comme les musulmans, ils ne sont pas en chômage comme les musulmans, ils ne s'explosent pas comme les musulmans, et ils n'ont pas de mendiants comme les musulmans....... et j'ajoute qu'ils sont plus intelligent que les musulmans, ils ont les prix Nobel, ils managent l'économie et la politique internationale. Les arabes auraient pu beaucoup profiter des juifs et de leur savoir faire au lieu de passer toute la journée à les haïr et à mettre du henné à leurs barbes.
Vive la raison et la paix.

Azul,
Je pense que tu as drôle et mauvaise conception de la paix, tu mélanges aussi beaucoup de choses et tu ne fais aucune distinction entre arabe/musulman, juif/israélien/sioniste.
Pour répondre à tes interrogations :
1- Pourquoi se faire exploser ? je ne suis pas le mieux placer pour répondre à cette interrogation mais je peux t’affirmer que si tu vis quotidiennement une guerre dans un climat de peur, de haine et d’humiliation tu risques des perdre facilement toute notion de vie élémentaire. Qu’est ce que tu attends d’un enfant qui est élevé dans ce genre de climat ? que fais tu si on détruits ta maison, on te chasse de ta terre, on viole ta femme et on tue tes enfants ?? ne me dis pas que tu continueras à apprendre des gentils sionistes (intelligents).
Effectivement les gens qui se font exploser sont psychologiquement déséquilibrés mais vu leurs situation ils sont aussi victimes. Pour ton information, malgré ce climat que je viens de citer, le taux d’an alphabétisation du peuple palestinien est moins élevé que dans le reste des peuples d’Afrique du nord est moyen orient.

2- Ne sont pas capable de négocier une paix ! Effectivement, quand on est en position de faiblesse et quand l’interlocuteur d’en face est arrogant qui jouis d’une impunité et protections des puissances internationales, on n’arrive pas facilement décrocher la paix et les concessions sont souvent dans un seul sens.

3- Ont tous les aides et n’ont pas besoin de travailler !! mais de quels aides tu parles, quelques millions de dollars ne suffiront jamais à compenser la colonisation et l’humiliation d’un peuple. D’ailleurs ce que dont ils ont besoin c’est la libre circulation des personnes de marchandises et de ne pas vivre dans une prison à ciel ouverte dont le bourreau ne laisse rien passer.

4- Les juifs sont les préférés du dieu ? tu as évoqué un verset du coran sans le mettre dans le contexte et sans le terminer ! c’est exactement ce que font certains islamophobes pour attaquer l’islam!
Voici donc le verset en arabe :
« يا بني اسرائيل ااذكروا نعمتي اللتي انعمت عليكم واني فظلتكم على العالمين واتقوا يوما لا تجزي نفس عن نفس شيئا ولايقبل منها شفاعة ولا يوخد منها عدل..."
La préférence n’est donc pas absolue dans tous les temps mais uniquement dans le temps et le contexte de ce verset.
Un autre exemple concernant les musulmans :
"كُنْتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلَوْ آمَنَ أَهْلُ الْكِتَابِ ..."

5- Les juifs sont intelligents … !! Il ya quelques années les juifs étaient du même degré que les romes actuellement et tous les juifs qui ont des prix Nobel ne sont pas citoyens de l’état hébreu mais vivrent dans des pays démocratiques qui leurs apportent les garanties d’ un bon niveau de vie et des moyens financiers pour leurs recherches.
Finalement je veux juste de dire, en tant que Iwis n’tmazirte, ne te trompes pas d’ami et d’ennemi car l’ennemi de ton ennemi n’est pas forcément ton ami.

Tanemirte

3- Ont tous les aides et n’ont pas besoin de travailler !! mais de quels aides tu parles, quelques millions de dollars ne suffiront jamais à compenser la colonisation et l’humiliation d’un peuple. D’ailleurs ce que dont ils ont besoin c’est la libre circulation des personnes de marchandises et de ne pas vivre dans une prison à ciel ouverte dont le bourreau ne laisse rien passer.

4- Les juifs sont les préférés du dieu ? tu as évoqué un verset du coran sans le mettre dans le contexte et sans le terminer ! c’est exactement ce que font certains islamophobes pour attaquer l’islam!
Voici donc le verset en arabe :
« يا بني اسرائيل ااذكروا نعمتي اللتي انعمت عليكم واني فظلتكم على العالمين واتقوا يوما لا تجزي نفس عن نفس شيئا ولايقبل منها شفاعة ولا يوخد منها عدل..."
La préférence n’est donc pas absolue dans tous les temps mais uniquement dans le temps et le contexte de ce verset.
Un autre exemple concernant les musulmans :
"كُنْتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلَوْ آمَنَ أَهْلُ الْكِتَابِ ..."

5- Les juifs sont intelligents … !! Il ya quelques années les juifs étaient du même degré que les romes actuellement et tous les juifs qui ont des prix Nobel ne sont pas citoyens de l’état hébreu mais vivrent dans des pays démocratiques qui leurs apportent les garanties d’ un bon niveau de vie et des moyens financiers pour leurs recherches.
Finalement je veux juste de dire, en tant que Iwis n’tmazirte, ne te trompes pas d’ami et d’ennemi car l’ennemi de ton ennemi n’est pas forcément ton ami.

Tanemirte

Azul a Gma

D'ailleurs il faut distinguer entre le palestinien de Mahmud Abbas et le palestinien de Hanya, iwis n hnya. Un qui cherche la paix et l'autre qui ne reconnaît pas son adversaire et préfère la guerre.

Contexte ou non, les juifs sont les préfèrés, tu as la preuve aujourd'hui.

T'en fais pas, je ne vais pas être dans la situation parce que je ne lance pas de roquette de jujdryal sur l'Espagne pour libérer Ceuta et Melilia. Il n'ya donc, sauf le makhzen, personne qui va détruire ma maison.
J'ajoute que je suis pour la paix et qu'il ya beaucoup d'israeli qui cherchent la paix.

T'en fais pas, je ne cherche pas d'amis au proche orient, ni arabe, ni israeli.

Tanmirte nek a Gma

Se mettre à dos Israël n'est pas forcément à l'avantage du Maroc. Je dirais même le contraire (surtout avec la montée en puissance militaire du voisin "pays frère" algérien) mais là encore, il s'agit de gesticulation, d’esbroufe à donner en pâture aux Marocains et sphère culturelle arabe. Ça ne coûte rien et ça rapporte beaucoup. Surtout quand l'on sait que le Maroc est l'un des premiers pays du Maghreb à avoir nouer des relations diplomatiques concrètes avec Israël non sans l'aide de la diaspora juive marocaine.

Quand l'on voit les pompes à essence prises d'assaut en France suite aux grèves, on se demande pourquoi les pays musulmans (le Proche Orient concentre 80% de la production mondiale de pétrole) ne jouent pas du levier des hydrocarbures pour encore plus enfoncer l'Europe dans la crise et enfin les faire bouger sur le dossier du conflit palestinien avec Israël.

Au lieu de cela, on a des effets de manche. La Turquie indignée au micro mais dont l'armée, intégrée dans l'OTAN, achète des drones israéliens et collaborent avec Tsahal contre les Kurdes. Idem pour le Maroc, M VI est Président du comité Al Qods mais les Juifs marocains n'ont jamais été aussi influents dans le royaume chérifien. Mais où est le chérif? http://www.youtube.com/watch?v=nrnZSLwfzVs :D

Excellente analyse !

C'est dommage, le rendez vous tombe en même temps que le concert de la tolérance à Agadir avec la participation d'une grande artiste israelienne. Ce n'est pas en traitant Israël d'ennemi qu'on va avancer vers la paix
de quelle paix tu parle ? toute l'Histoire d'israel est bourrée de violations des accords de paix. la paix chez la machine terroriste israelienne n'est rien d'autre qu'un voile qu'ils mettent devant les naïfs pour faire semblant qu'ils veulent la paix.
je n'arrive pas à saisir qu'il y a encore des gens qui insistent à rester leurés par la prétendu paix de la part des sionistes.

de quelle paix tu parle ? toute l'Histoire d'israel est bourrée de violations des accords de paix. la paix chez la machine terroriste israelienne n'est rien d'autre qu'un voile qu'ils mettent devant les naïfs pour faire semblant qu'ils veulent la paix.
je n'arrive pas à saisir qu'il y a encore des gens qui insistent à rester leurés par la prétendu paix de la part des sionistes.

Mais ce n'est pas grâve, mon ami. Si vous êtes contre la paix, personne ne vous empêche à faire la guerre, allez-y!

Je suis contre l'extrémisme de tout genre, que ca soit des israéliens ou de Hamas.
Tu veux dire les enfants de Hamas qui se font tuer en s'explosant. Personnellement je n'arrive pas à comprendre la femme hammasienne, elle envoie son enfant de 12 ans pour se faire exploser en Israël ou à la frontière, quand elle apprend sa mort elle fête avec ses amies et voisines la mort de son enfant. Je peux m'imaginer l'ampleur de la haine contre Israël....... mais vraiment pas à ce point là, je pense qu'elle n'a pas de cœur et qu'elle n'est pas un être humain complet et entier, elle est psychologiquement déséquilibrée, elle se réjouit ou lieu de pleurer...... enfin je pense que ces gens sont tous mentalement malade. Ils ne sont pas capables de négocier la paix et ils n'ont même pas intérêt. Ils reçoivent les aides de tout le monde musulmans, le Maroc inclus, et ils n'ont pas besoin de travailler ou faire quoi que ce soit.
Remarque: même si Hamas a plus d'enfants qu'Israël, Israël est capable d'éliminer tous les arabes si elle le veut. Comme tu es musulman, le coran écrit: inni faddaltokon aani alaalamin, ils sont donc les préférés d'Allah, ils ne meurent pas de faim comme les musulmans, ils n'ont pas d'an alphabets comme les musulmans, ils ne sont pas en chômage comme les musulmans, ils ne s'explosent pas comme les musulmans, et ils n'ont pas de mendiants comme les musulmans....... et j'ajoute qu'ils sont plus intelligent que les musulmans, ils ont les prix Nobel, ils managent l'économie et la politique internationale. Les arabes auraient pu beaucoup profiter des juifs et de leur savoir faire au lieu de passer toute la journée à les haïr et à mettre du henné à leurs barbes.
Vive la raison et la paix.

Vous êtes à côté de la plaque. Je vous parle de natalité qui dilueront les Israéliens et vous me parlez de kamikaze.

Par ailleurs, vous êtes comique. Vous pensez que vous n'avez pas de sang arabe. Vous pouvez toujours fantasmer.

Vous êtes à côté de la plaque. Je vous parle de natalité qui dilueront les Israéliens et vous me parlez de kamikaze.

Par ailleurs, vous êtes comique. Vous pensez que vous n'avez pas de sang arabe. Vous pouvez toujours fantasmer.

Les marocains sont arabo-berbères en général (plus autres ethnies).On ne peut pas dire que telle personne est arabe et te telle personne est amazighe à 100%.Donc la seule différence trompeuse concerne bien sur le dialecte. ;)

Mais ce n'est pas grâve, mon ami. Si vous êtes contre la paix, personne ne vous empêche à faire la guerre, allez-y!

en clair , Israel ne veut pas de paix , parceque le monde ne serait plus au petits soins pour elle . Israel ne veut pas être un pays ordinaire . les arabes ont compris depuis longtemps que Israel est le 51éme etat des USA et doivent et devront faire avec .

Azul mon ami,
Ce n'est pas une question de quantité, les arabes comptent aujourd'hui plus de 250 Mio. et les musulmans presque un milliard. Mais six millions de juifs sont suffisant pour éliminer tout le monde arabe et musulman et diriger l'économie et la politique mondiale.

T'en fais pas je n'ai rien contre les arabes et je n'ai rien en commun avec eux!

Azul mon ami,
Ce n'est pas une question de quantité, les arabes comptent aujourd'hui plus de 250 Mio. et les musulmans presque un milliard. Mais six millions de juifs sont suffisant pour éliminer tout le monde arabe et musulman et diriger l'économie et la politique mondiale.

T'en fais pas je n'ai rien contre les arabes et je n'ai rien en commun avec eux!

t'as pas l'impression que dans ta cause pro amazigh, t'es hors sujet?

++

t'as pas l'impression que dans ta cause pro amazigh, t'es hors sujet?

++

Azul
Ici on ne parle pas de la cause amazighe.
Il s'agit d'un problème arabo-palestinien qui n'a rien à faire avec Imazighen. Le mouvement amazigh n'a rien contre Shimon Peres et regrette que ce dernier n'a pas pu visiter notre pays. Nous luttons contre la dictature makhzanienne et le mépris de nos droits légitimes. Notre ennemi n'est pas Israel, c'est le makhzen fassi fihri. Le seul ennemi que nous pouvons avoir à l'extérieur du Maroc est le gouvernement algérien qui risque de nous attaquer à tout temps sous prétexte de son polisario.

Azul
Ici on ne parle pas de la cause amazighe.
Il s'agit d'un problème arabo-palestinien qui n'a rien à faire avec Imazighen. Le mouvement amazigh n'a rien contre Shimon Peres et regrette que ce dernier n'a pas pu visiter notre pays. Nous luttons contre la dictature makhzanienne et le mépris de nos droits légitimes. Notre ennemi n'est pas Israel, c'est le makhzen fassi fihri. Le seul ennemi que nous pouvons avoir à l'extérieur du Maroc est le gouvernement algérien qui risque de nous attaquer à tout temps sous prétexte de son polisario.

t'inquiète ils savent à quoi s'attendre sinon ils auraient déja attaquer, ils faudraient déja qu'ils sécurisent leur pays.....

La judas, il faut savoir qu'au fur et à mesure, il y aura un ethnocide des Israéliens.

La meilleure arme et la plus efficace reste le ventre des femmes. Il suffit d'analyser les proportions des populations et Israël est très inquiète. Bien !
Ils ne mourront pas. Mieux, leur descendance sera diluée ! Ils disparaitront à jamais !

la "judas" ?je n'ai trahi personne moi .c'etait entre chretiens et juifs et maintenant ils sont la main dans la main contre les musulmans .la " judas" est oubliée !!.

Azul a Ultma
Personne ne parle de soumission, je dis tout simplement qu'il est temps d'utiliser le cerveau au lieu de la violence et de la haine

Elle est où la haine ou la violence à soutenir un peuple à qui on a volé ses terres et massacré ses enfants.
Autre chose quand tu parles , parles pour toi même, les imazighen sont loin d'être des lèches bottes comme toi, tu nous fais honte.

Elle est où la haine ou la violence à soutenir un peuple à qui on a volé ses terres et massacré ses enfants.
Autre chose quand tu parles , parles pour toi même, les imazighen sont loin d'être des lèches bottes comme toi, tu nous fais honte.

Apprends à lire le français avant d'insulter les gens, j'ai parlé du mouvement amazigh, dont ton genre ne fait pas partie.

Azul mon ami,

Azul,

Vous n'avez toujours pas compris. Soyez attentif l'ami. Je parle de natalité qui dilue. Pour diluer il faut un mélange. Ici, je fais référence au mélange entre Israéliens arabe et les autres. Certains intellectuels soulignent ce risque, d'autres sont trop confiants. Ainsi, le taux de natalité couplé à la confiance aveugle des Israéliens, les conduira à leur perte. C'est un constat plus qu'autre chose.

Je pisse sur ton mouvement amazigh, moi je fais parti de peuple amazigh qui est fier de son islam, de sa marocainité et fier de parler l'arabe.

ton vocabulaire te dénonce, le mouvement amazigh ne m'appartient pas, il appartient à tout le peuple amazigh et c'est grâce à lui que la cause amazghe a pu avancer au Maroc.

Revenons donc au sujet qui est la visit de Shimon Peres au Maroc.

La question est: sera-t-il invite a une occasion ulterieure... et si oui, quelles seront les pre-conditions que M6 demandera de la politique israelienne pour une telle invitation? Et surtout, vivra-t-il encore dans quelques annees (il n'est plus le plus jeune, je parle evidament de Shimon Peres)?

ton vocabulaire te dénonce, le mouvement amazigh ne m'appartient pas, il appartient à tout le peuple amazigh et c'est grâce à lui que la cause amazghe a pu avancer au Maroc.

Erreurs, ton mouvement n'appartient pas au peuple amazigh mais plutôt aux excités boutonneux.
Je ne vois pas en quoi la (cause amazighe ) a pu avancer ou reculer, on fait partie intégrante de la société marocaine, alors je vois pas où nous avons été délaissés ou marginalisés,du grand n'importe quoi.

Erreurs, ton mouvement n'appartient pas au peuple amazigh mais plutôt aux excités boutonneux.
Je ne vois pas en quoi la (cause amazighe ) a pu avancer ou reculer, on fait partie intégrante de la société marocaine, alors je vois pas où nous avons été délaissés ou marginalisés,du grand n'importe quoi.

En tout cas toi, tu n'es pas amazigh, amazighophobe ou pas concerné par notre cause.

La question est: sera-t-il invite a une occasion ulterieure... et si oui, quelles seront les pre-conditions que M6 demandera de la politique israelienne pour une telle invitation? Et surtout, vivra-t-il encore dans quelques annees (il n'est plus le plus jeune, je parle evidament de Shimon Peres)?

Shimon Peres est un invité d'honneur, je pense que la visite de l'émir du Kuwait a fait tarder la visite de Shimon Peres. Le Maroc a toujours été un pays de tolérance, l'idéologie arabo-islamiste donne une mauvaise image du Maroc, elle veut faire de notre pays un deuxième Afganistan

Shimon Peres est un invité d'honneur, je pense que la visite de l'émir du Kuwait a fait tarder la visite de Shimon Peres. Le Maroc a toujours été un pays de tolérance, l'idéologie arabo-islamiste donne une mauvaise image du Maroc, elle veut faire de notre pays un deuxième Afganistan

Et pourtant c'etait bien Hassan II (un Arabe d'origine, faut-il le rappeler?) qui avait recu Shimon Peres a Ifrane en 1986... (juste un petit rappel amical sans m'immiscer dans les disputes arabo-amazighes). ;)

Let's wait and see. Je pense comme toi que ce retard n'est que temporaire.

Retour