Maroc-Israël : Mohammed VI ne souhaite pas rencontrer Peres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Le Maure
  • Date de début Date de début
Et pourtant c'etait bien Hassan II (un Arabe d'origine, faut-il le rappeler?) qui avait recu Shimon Peres a Ifrane en 1986... (juste un petit rappel amical sans m'immiscer dans les disputes arabo-amazighes). ;)

Let's wait and see. Je pense comme toi que ce retard n'est que temporaire.

Azul mon frère,
exactement, c'est l'hospitalité et la tolérance marocaines. A l'époque les islamistes n'étaient pas aussi fort qu'aujourd'hui, Feu Hassan II l'a même fait visité la mosquée Hassan II à Casa. En tout cas la visite ne tardera pas.
D'ailleurs les pays arabes devraient établir des relations avec l'Israel dans l'intérêt de résoudre leur problème arabo-israelien, mais je pense que les mots paix et démocratie ne sont pas arabes.

Azul mon frère,
exactement, c'est l'hospitalité et la tolérance marocaines. A l'époque les islamistes n'étaient pas aussi fort qu'aujourd'hui, Feu Hassan II l'a même fait visité la mosquée Hassan II à Casa. En tout cas la visite ne tardera pas.
D'ailleurs les pays arabes devraient établir des relations avec l'Israel dans l'intérêt de résoudre leur problème arabo-israelien, mais je pense que les mots paix et démocratie ne sont pas arabes.

d'aprés les journaux israeliens , Shimon Perez va aller au Maroc .

un rappel : le roi Mohammed VI a déja rencontré Shimon Perez à Madrid , photo à l'appui , où on voit , le roi discutant avec shimon Perez et le president bouteflika debout avec eux.

d'un autre côté , maghreb intelligence ecrit :

Camouflet royal pour …Netanyahu

Mardi, 19 Octobre 2010 11:13

Camouflet pour Shimon Peres ou pour Benjamin Netanyahu ? En refusant poliment, mais fermement, de recevoir le président israélien Shimon Peres, le roi Mohammed VI a surtout manifesté sa désapprobation de la politique israélienne envers les palestiniens.

Invité au Forum Economique Mondial, programmé la semaine prochaine à Marrakech, Shimon Peres a dû annuler son voyage. Il comptait bien saisir l’occasion de sa présence au Maroc pour décrocher une poignée de mains avec le souverain chérifien. Peine perdue, Mohammed VI a anticipé la manœuvre. Il a envoyé un message au président israélien disant qu’il était le bienvenu pour participer au Forum de Marrakech, mais qu’il préférait le rencontrer dans d’autres circonstances plus favorables. Des collaborateurs du président israélien ont révélé que Shimon Peres, qui avait déjà été reçu au Maroc par le passé, était furieux de cette fin de non recevoir. Mais sa colère était davantage dirigée contre le premier ministre Benjamin Netanyahu. L’entêtement du gouvernement israélien de droite à poursuivre la construction de colonies, risquait de couper Israël de ses rares amis dans le monde arabe. En Israël même, les observateurs ne tiennent pas rigueur à Mohammed VI, l’intransigeance du gouvernement israélien étant récusée jusque dans les rangs de la coalition de Netanyahu. De son côté, Washington vient de réaffirmer, par la voix du secrétaire d’Etat au Proche Orient, Jeffrey D. Feltman, le « rôle leader » du souverain chérifien et du Maroc dans la recherche d’un règlement du conflit israélo-palestinien.

wait & see donc .

d'aprés les journaux israeliens , Shimon Perez va aller au Maroc .

un rappel : le roi Mohammed VI a déja rencontré Shimon Perez à Madrid , photo à l'appui , où on voit , le roi discutant avec shimon Perez et le president bouteflika debout avec eux.

d'un autre côté , maghreb intelligence ecrit :

Camouflet royal pour …Netanyahu

Mardi, 19 Octobre 2010 11:13

Camouflet pour Shimon Peres ou pour Benjamin Netanyahu ? En refusant poliment, mais fermement, de recevoir le président israélien Shimon Peres, le roi Mohammed VI a surtout manifesté sa désapprobation de la politique israélienne envers les palestiniens.

Invité au Forum Economique Mondial, programmé la semaine prochaine à Marrakech, Shimon Peres a dû annuler son voyage. Il comptait bien saisir l’occasion de sa présence au Maroc pour décrocher une poignée de mains avec le souverain chérifien. Peine perdue, Mohammed VI a anticipé la manœuvre. Il a envoyé un message au président israélien disant qu’il était le bienvenu pour participer au Forum de Marrakech, mais qu’il préférait le rencontrer dans d’autres circonstances plus favorables. Des collaborateurs du président israélien ont révélé que Shimon Peres, qui avait déjà été reçu au Maroc par le passé, était furieux de cette fin de non recevoir. Mais sa colère était davantage dirigée contre le premier ministre Benjamin Netanyahu. L’entêtement du gouvernement israélien de droite à poursuivre la construction de colonies, risquait de couper Israël de ses rares amis dans le monde arabe. En Israël même, les observateurs ne tiennent pas rigueur à Mohammed VI, l’intransigeance du gouvernement israélien étant récusée jusque dans les rangs de la coalition de Netanyahu. De son côté, Washington vient de réaffirmer, par la voix du secrétaire d’Etat au Proche Orient, Jeffrey D. Feltman, le « rôle leader » du souverain chérifien et du Maroc dans la recherche d’un règlement du conflit israélo-palestinien.

wait & see donc .

Azul a Ultma

Tanmert pour l'article et bonne nuit.

Shimon Peres est un invité d'honneur, je pense que la visite de l'émir du Kuwait a fait tarder la visite de Shimon Peres. Le Maroc a toujours été un pays de tolérance, l'idéologie arabo-islamiste donne une mauvaise image du Maroc, elle veut faire de notre pays un deuxième Afganistan
etant une amazigh,vraiment ça me fait de la peine , voir des freres amazigh perdus ainsi,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

etant une amazigh,vraiment ça me fait de la peine , voir des freres amazigh perdus ainsi,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Azul a Ultma no
C'est tout à fait le contraire, tu veux dire voire les frères amazighs qui ont gardé leur originalité, leur raison et leur tolérance sans être influencé par le monde arabe et ses problèmes.
Ce n'est pas avec la barbe, le kaftan de kandahar et la haine dans le coeur que nous allons établir la paix et la démocratie.
Amicalement

Azul a Ultma no
C'est tout à fait le contraire, tu veux dire voire les frères amazighs qui ont gardé leur originalité, leur raison et leur tolérance sans être influencé par le monde arabe et ses problèmes.
Ce n'est pas avec la barbe, le kaftan de kandahar et la haine dans le coeur que nous allons établir la paix et la démocratie.
Amicalement

Vous devriez prendre le dico et lire le mot "tolérance et haine". Dans chacun de vos écrit je lis de la haine profonde, du racisme, islamophobie, propagande, frustration, de l'intolérance et j'en passe...
Quels sont les raisons qui vous poussent à déballer tant de haine et d'intolérance ?

Moi je ne parle jamais amazhig, de berbère ou de kabil ici, mais vous et d'autres encore, c'est sans arrêt et inlassablement le venin contre l'islam ou les arabes qui s'étale sur le forum. C'est quoi votre souci ?

Azul a Ultma no
Amicalement
...et ce n'est pas avec ce ridicule drapeau et ses couleurs de feu que l'on peut avancer!!!!!!

la ségrégation n'a jamais été positive!

nous devons revendiquer nos droits ,et nous continuons à le faire ,et lhamdoullah, tant que nous

avons un roi compréhensible,et du sang berber qui coule dans ses veines,nous avancerons ine cha'e

Allah!!!!et nous obtiendrons tous nos droits!

.

Je suis contre l'extrémisme de tout genre, que ca soit des israéliens ou de Hamas.
Tu veux dire les enfants de Hamas qui se font tuer en s'explosant. Personnellement je n'arrive pas à comprendre la femme hammasienne, elle envoie son enfant de 12 ans pour se faire exploser en Israël ou à la frontière, quand elle apprend sa mort elle fête avec ses amies et voisines la mort de son enfant. Je peux m'imaginer l'ampleur de la haine contre Israël....... mais vraiment pas à ce point là, je pense qu'elle n'a pas de cœur et qu'elle n'est pas un être humain complet et entier, elle est psychologiquement déséquilibrée, elle se réjouit ou lieu de pleurer...... enfin je pense que ces gens sont tous mentalement malade. Ils ne sont pas capables de négocier la paix et ils n'ont même pas intérêt. Ils reçoivent les aides de tout le monde musulmans, le Maroc inclus, et ils n'ont pas besoin de travailler ou faire quoi que ce soit.
Remarque: même si Hamas a plus d'enfants qu'Israël, Israël est capable d'éliminer tous les arabes si elle le veut. Comme tu es musulman, le coran écrit: inni faddaltokon aani alaalamin, ils sont donc les préférés d'Allah, ils ne meurent pas de faim comme les musulmans, ils n'ont pas d'an alphabets comme les musulmans, ils ne sont pas en chômage comme les musulmans, ils ne s'explosent pas comme les musulmans, et ils n'ont pas de mendiants comme les musulmans....... et j'ajoute qu'ils sont plus intelligent que les musulmans, ils ont les prix Nobel, ils managent l'économie et la politique internationale. Les arabes auraient pu beaucoup profiter des juifs et de leur savoir faire au lieu de passer toute la journée à les haïr et à mettre du henné à leurs barbes.
Vive la raison et la paix.

La paix c'est Israel qui l'a touours refusée .. Souviens toi à l'époque quand yasser arafat et yitzhak rabbin allaient se serrer la main pour conclure un accord de paix, il a fallu qu'un israelien tue yitzhak pour replonger dans des années de violence et de colonisation.
Je vois en ces palestiniens , les Algeriens de sous la colonisation française epoque où les moudjahidin(resistants algeriens) étaient appelés "terroristes" tout comme le hamas aujourd'hui. Et comme tu le sais une colonisation finit toujours par s'arrêter un jour et ce jour là ce sera aussi celui où les sionnistes perdront le contrôle de la planète.

La paix c'est Israel qui l'a touours refusée .. Souviens toi à l'époque quand yasser arafat et yitzhak rabbin allaient se serrer la main pour conclure un accord de paix, il a fallu qu'un israelien tue yitzhak pour replonger dans des années de violence et de colonisation.
Je vois en ces palestiniens , les Algeriens de sous la colonisation française epoque où les moudjahidin(resistants algeriens) étaient appelés "terroristes" tout comme le hamas aujourd'hui. Et comme tu le sais une colonisation finit toujours par s'arrêter un jour et ce jour là ce sera aussi celui où les sionnistes perdront le contrôle de la planète.

oui mais le problème dans tout ça , c'est que le Hamas avec ses tirs de roquettes , n'atteint aucun israeliens ,par contre les israeliens se sert de ce motif pour bombarder tout GAZA et tuer , violer , egorger de pauvres gens qui n'aspire qu'à vivre tranquillement avec le peu qu'ils ont .

rappelles toi qu'Israel s'etait retiré de Gaza , il y 3 ou 4 ans et les gazaouis etaient enfin heureux de ne plus voir de soldats israeliens , ni d'israeliens tout court .

Hamas a lancé une roquette ,en plus de l'affaire du soldat Shalit et a presenté une occasion en or à israel pour detruire Gaza sur la tete de ses habitants .

la guerre c'est horrible .

,

oui mais le problème dans tout ça , c'est que le Hamas avec ses tirs de roquettes , n'atteint aucun israeliens ,par contre les israeliens se sert de ce motif pour bombarder tout GAZA et tuer , violer , egorger de pauvres gens qui n'aspire qu'à vivre tranquillement avec le peu qu'ils ont .

rappelles toi qu'Israel s'etait retiré de Gaza , il y 3 ou 4 ans et les gazaouis etaient enfin heureux de ne plus voir de soldats israeliens , ni d'israeliens tout court .

Hamas a lancé une roquette ,en plus de l'affaire du soldat Shalit et a presenté une occasion en or à israel pour detruire Gaza sur la tete de ses habitants .

,

Azul a Ultam no
Enfin, une fille amazighe qui utilise la raison et ne suit pas aveuglement les médias et la propagenade arabes.
Tanmert.

En tout cas toi, tu n'es pas amazigh, amazighophobe ou pas concerné par notre cause.

Tout l'honneur est pour moi , si tu me prends pour un arabe ou algérien comme sur un autre poste, je ne cesserai jamais de remercier nos frères arabes de nous avoir amené l'Islam, le coran la civilisation arabe et la langue arabe qui fait partie des plus belles langues au monde, renseignes toi.

,
c'est vraiment équerrant de lire cela de quelqu'un qui n'est pas sioniste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon Dieu...................
j'ai envie de vomir!!!!!!!!!!!!!!!

Ils sont plutôt lobotomisés, leur mouvement pseudo amazigh est fondé par un sioniste descendant de ses juifs réfugies au Maroc (dans l'Atlas et le Rif) quand personne ne voulait d'eux.
Le gars se prend pour un marocain amazigh, dans ses rêves peut être, pour moi ,il restera toujours un réfugie lui est ses semblables ,et son but est za3ma est de défendre les amazighs et leur culture, comme si nous avions besoin d'un minable de sioniste pour défendre notre droit.
Son vrai but c'est de créer la zizanie et la haine entre les amazighs et les arabes , et derrière tout ça c'est l'islam qui est visé.
Malheureusement , certains pseudo amazighs , complexés et non matures ont adhéré a son mouvement comme Iwisntmachin.

,

La belle vieille excuse qui marche toujours.

C'est la faute au Hamas!

CE ME DEGOUTE...

c'est vraiment équerrant de lire cela de quelqu'un qui n'est pas sioniste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon Dieu...................
j'ai envie de vomir!!!!!!!!!!!!!!!

eh bien , vomis personne ne t'empêche de le faire ,

si tu crois que ton avis compte pour moi , tu te trompes lourdement

khachia krmoustk fchrit , comme toujours

Vous devriez prendre le dico et lire le mot "tolérance et haine". Dans chacun de vos écrit je lis de la haine profonde, du racisme, islamophobie, propagande, frustration, de l'intolérance et j'en passe...
Quels sont les raisons qui vous poussent à déballer tant de haine et d'intolérance ?

Moi je ne parle jamais amazhig, de berbère ou de kabil ici, mais vous et d'autres encore, c'est sans arrêt et inlassablement le venin contre l'islam ou les arabes qui s'étale sur le forum. C'est quoi votre souci ?

Le complexe d'inferiorité, c'est ça son probleme, il se croit qu'avec son mouvement d'excito- boutonneux , ses "Azul a Ultma"et ses "tanmert" qui va nous prouver qu'il est amazigh, je vois pas pourquoi je dois prouver mon amazighenité sur tous les forum et la crier sur les toits, ceux qui le font sont des frustrés soufrant d'un Trouble de personnalité Limite.

à vrai dire ou rghourm g'zouran idammen ni mazighen!!!!!!
khas lism ami qqimen:D
iwa siwel mch tyet tamazight tahourrite

le sang des bérbéres , je te le laisse . je n'ai pas besoin de toi pour être tamazight .!!

et je n'ai pas besoin de te parler pour être "tahorrite" ,

ici , on parle une langue que tout le monde sait lire , c'est un forum francophone . je ne

parle pas bèrbère avec n'importe qui .

laches moi alors et va coller quelqu'un d'autre OK ?

le sang des bérbéres , je te le laisse . je n'ai pas besoin de toi pour être tamazight .!!

et je n'ai pas besoin de te parler pour être "tahorrite" ,

ici , on parle une langue que tout le monde sait lire , c'est un forum francophone . je ne

parle pas bèrbère avec n'importe qui .

laches moi alors et va coller quelqu'un d'autre OK ?

Et qui a commencé à ne pas parler le français ? ou bien ce qui est bon pour nous n'est pas bon pour toi, tezzz.

Envoyé par thitrite Voir le message

eh bien , vomis personne ne t'empêche de le faire ,
si tu crois que ton avis compte pour moi , tu te trompes lourdement
khachia krmoustk fchrit , comme toujours

Je ne comprends pas une chose vous êtes dans un débat pourquoi vous en prendre à thitrite débattez avec elle je la trouve pertinente dans ses réponses alors rage contre elle ou incapacité de débattre ?

Je ne comprends pas une chose vous êtes dans un débat pourquoi vous en prendre à thitrite débattez avec elle je la trouve pertinente dans ses réponses alors rage contre elle ou incapacité de débattre ?

merci Zorro ,des fois , je me retrouve vraiment dans des situations que je n'ai pas cherché!!

Bravo à la décision sage du palais, en ce moment pas de Normalisation tant que le gouvenement israelien n,est pas prêt à céder par des gestes concrets.

Waouh l'anti-impérialisme et le patriotisme à la marocaine, maintenant on doit se féliciter que le roi ne veuille pas rencontrer devant les caméras le président israélien!

Waouh l'anti-impérialisme et le patriotisme à la marocaine, maintenant on doit se féliciter que le roi ne veuille pas rencontrer devant les caméras le président israélien!

devant les cameras , le roi a déja rencontré Shimon Perez en Espagne . donc , question camera , est à ecarter .

Retour