Iwisntmazirt
Le Maroc est amazigh
salam
oui j'ai compris ça...mais j'ai le droit de penser que he suis pas d'accord.
pourquoi tu veux savoir?
comme tu défends tant le voile dans un établissement francais, je me demande ......
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
oui j'ai compris ça...mais j'ai le droit de penser que he suis pas d'accord.
pourquoi tu veux savoir?
A lalla thitrite al qadia fiha ou fiha ... hamed'a bezaffe.
B'kite 3ela hade al bent meskina.....
Faisant confiance aux mamfakinch et à leur bras droit les fifys.
J'ai juste répondu au premier message, je n'ai pas lu les textes de loi des français.Vous ne lisez pas les textes de loi qu'on vous poste !
NON..la loi sur le voile n'est pas applicable dans les lycées français à l'étranger ( un école n'est pas une ambassade ) .......c'est le réglement intérieur de l'établissement qui PEUT l'interdire
J'ai juste répondu au premier message, je n'ai pas lu les textes de loi des français.
Tout ce que je sais c'est que le lycée Descartes de Rabat est un lycée publique appartenant à l'état français et qu'en France ils ont interdit le port du voile dans les écoles.
Eh bien va leur dire ils te diront qu'ils ne sont pas d'accord pour que des marocains s'inscrivent dans les écoles françaises financées par l'état français pour offrir un enseignement français à leurs expatriés mais que les marocains se battent pour inscrire leurs gosses dans ces écoles pour profiter de l'enseignement français.salam
oui c'est ce qu'on me dit...mais n'empêche je suis pas d'accord.
http://www.slateafrique.com/85627/maroc-voile-interdit-lycee-francais-rabat
Moi, je demande où est la souveraineté?
Eh bien va leur dire ils te diront qu'ils ne sont pas d'accord pour que des marocains s'inscrivent dans les écoles françaises financées par l'état français pour offrir un enseignement français à leurs expatriés mais que les marocains se battent pour inscrire leurs gosses dans ces écoles pour profiter de l'enseignement français.
aîe ya khouya , ach katsalni. bekitini ga3.
histoire hazina jiddane .
"wa ch'hal bka h'ouwa ,wakoune chfti h'iya " belle chanson de circonstance ..
Ils sont très , très, très méchant, madalena. Tout simplement.
Mamfakinch, la plateforme communautaire sur internet qui soutient les actions du Mouvement du 20 Février a contacté Yasmina pour lui demander «sa version de lhistoire et senquérir de son état desprit» :
Comment as tu appris que le hijab tempêchera de passer le concours au Lycée Descartes ?
Beaucoup dans mon entourage mont prévenu que je ne pourrai pas passer le concours avec mon voile. Quelques jours avant lépreuve mon amie est partie se renseigner auprès du lycée. Une responsable lui confia « bini ou binek (entre nous) on te refusera laccès au concours. » Quelques jours plus tard, une mère dune autre amie qui travaille dans létablissement me le confirma.
Quel est ton sentiment aujourdhui ?
Cest un sentiment de « chemta » (de sêtre fait avoir) et « sedma » (je me sens choquée). Je ne comprends pas que lon applique la loi française sur le sol dun pays à priori islamique. La loi française devrait sarrêter aux frontières de la France. Nous devrions être libres de porter le voile ou pas sur notre sol. Leurs lois « ikhelliwhoum 3andhoum » (quils se les gardent).
Pourquoi ne pas avoir choisi denlever le voile le jour du concours ?
Mes amis mont pourtant conseillé denlever le voile le jour du concours mais jai refusé. Si je dois lenlever pour passer lépreuve autant lenlever une fois pour toutes. Le voile est une obligation religieuse.
De plus, je me dis que si demain je suis acceptée dans une école en France je serai sans doute obligée denlever mon voile. Ce qui me pousse a considérer des solutions alternatives. Il ny a pas que la France. Heureusement, dautres options soffrent à moi.
Que penses tu de cette loi qui consiste a interdire le port des signes religieux dans les établissements et les représentations de la république française ?
Jassimile cette loi à du racisme. Cest une injustice; une « non-démocratie ». Une démocratie est censée respecter toutes les croyances. Tant que je ne viole pas la liberté des autres je devrais avoir le droit de porter mon voile.
Penses tu que le gouvernement marocain devrait te défendre ?
Oui, en tant que citoyenne marocaine il devrait défendre mes droits.
Laissons aux membres du 20 fevrier le soin de régler cette affaire et continuons de suivre cette affaire dramatique au plus prêt. Encore une affaire qui va faire augmenter le flux des touristes Français vers le Maroc et booster l'emploi des jeunes dans le secteur du tourisme.
Aux dernières nouvelles, Yassmina, la fille à qui est arrivée ce drame( qui nous afflige tous ici sur bladi) a été prise en charge par les services sociaux et la cellule psychologique de mamfarkich.
Donc, al qadia f'taguiya . Ils sont en train de discuter avec établissement pour qu'elle repasse le concours en individuel avec l'exigence qu'elle soit accompagnée avec un mahram car le jury est composé exclusivement d'hommes.
..............tu as la primauté et la fraicheur de l'info et ne dis plus que je ne t'aime pas.
Aux dernières nouvelles, Yassmina, la fille à qui est arrivée ce drame( qui nous afflige tous ici sur bladi) a été prise en charge par les services sociaux et la cellule psychologique de mamfarkich.
Donc, al qadia f'taguiya . Ils sont en train de discuter avec établissement pour qu'elle repasse le concours en individuel avec l'exigence qu'elle soit accompagnée avec un mahram car le jury est composé exclusivement d'hommes.
..............tu as la primauté et la fraicheur de l'info et ne dis plus que je ne t'aime pas.
et alqaida du mahreb islamique annonce la guerre aux établissements francais dans tout le Maghreb pour défendre leur soeur Yassmina
C'est un coup monté par notre ministère du tourisme pour booster le secteur et l'emploi dans le Tourisme et augmenter le nombre de touristes Français au Maroc.
Les jeunes ont besoin d'emplois.
si dieu, supposons qu'il existe, aurait voulu le voile pour les filles, elle seraient née voilées
C'est un coup monté par notre ministère du tourisme pour booster le secteur et l'emploi dans le Tourisme et augmenter le nombre de touristes Français au Maroc.
Les jeunes ont besoin d'emplois.
Celle là , m'a complétement échappé.
Celle là , m'a complétement échappé.
Enfin un endroit dans lequel on peut flirter avec nos nanas sans que "zbout" nous arrêtent, manger et boire librement lors de la période du jeûne des musulmans sans que les lois marocaines ne s'appliquent sur noushttp://www.slateafrique.com/85627/maroc-voile-interdit-lycee-francais-rabat
Pourquoi tu es agressive ?Tu lis ou pas ?????
...les lois en France ne sont pas applicables au Maroc !
C'est le lycée qui fait son propre réglement !
Les marocains payent mais ils coutent plus qu'ils ne payent. Ceux qui sont ni français ni marocains payent plus cher que les marocains. Les français ne payent pas du tout, l'enseignement publique est sensé être gratuit pour eux.les marocains paient ...les enfants des français ont des bourses comme en France en fonction de leur revenus
ON PARLE DU VOILE DANS UN PAYS MUSULMAN DONT LE DIRIGEANT EST " le commandeur des croyants"
ON PARLE DU VOILE DANS UN PAYS MUSULMAN DONT LE DIRIGEANT EST " le commandeur des croyants"
Commence à balayer devant ta porte. Va voir ce qui se passe dans le pays des origines de tes grands parents.
Le commandant des croyants es plus propre que le chich-kabab qui vous gouverne
Et Rabat Bazzaf 3lik.
.
Le commandant des nouveaux croyant alors celui qui autorise alcool porc prostitution trafic de drogue
Un nouveau genre de commandeur lol
http://www.slateafrique.com/85627/maroc-voile-interdit-lycee-francais-rabat
Le commandant des nouveaux croyant alors celui qui autorise alcool porc prostitution trafic de drogue
Un nouveau genre de commandeur lol
Et la pédophilie , il faut pas oublier ce ministre français pédophile qui n'aurait pas pu s'en sortir anonymement sans pression du roi .
Commence à balayer devant ta porte. Va voir ce qui se passe dans le pays des origines de tes grands parents.
Le commandant des croyants es plus propre que le chich-kabab qui vous gouverne
Et Rabat Bazzaf 3lik.
.
L'épouse du commandeur des croyants n'est d'ailleurs pas voilée.Hi aster,
oui il est le commandeur des croyants=Ameer lmou2minine......pas le commandeur des voilees
Pourquoi tu es agressive ?
Oui ce lycée a choisi d'avoir un règlement intérieur en phase avec la loi sur le port du voile en France.
C'est quoi le problème ?
L'épouse du commandeur des croyants n'est d'ailleurs pas voilée.
mêlez vous de vos affaire les algerien ça ne vous regarde pas . il y a du travail a faire chez vous