Maroc : pour ou contre la pénalisation de l'homosexualité ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Pour ou contre la pénalisation de l'homosexualité et des relations sexuelles hors mariage ?

• Pour la pénalisation de l'homosexualité et des relations sexuelles hors mariage

Votes: 15 24.2%
  • Contre la pénalisation de l'homosexualité et des relations sexuelles hors mariage

Votes: 42 67.7%
  • Pour la pénalisation de l'homosexualité seule

Votes: 2 3.2%
  • Sans avis

Votes: 3 4.8%

• Total des votants
    62
Un athée peut très bien être contre les relations hors-mariage et "homophobe".
Un musulman peut très bien être pour les relations hors-mariage et "homophobe".
Bien sur il ne va pas le crier sur les toits. Pas suicidaire qu'en même.

La morale d'un athée n'est pas différente de celle véhiculée par les religions. Quand est ce que vous allez comprendre que vous n'avez pas le monopole de la moralité. C'est dingue cette obsession à ce croire unique et supérieur.

A part le fait d'être d'accord avec toi sur ton 2ème paragraphe, sep explique moi une chose:

Comment Un athée peut il très bien être contre les relations hors-mariage, puisque le mariage est un concept qui implique que tu crois en Dieu, et n'a rien à voir avec la moralité, (à la base).

les hétéros c'est normal ya rien de choquant.
Même les hétéros n'ont pas à s'embrasser en public
Ça peut signifier deux choses. Soit que tu te prend pour la normalité, soit que les homos sont plus tolérants que les hétéros.

Je pense que la première est la plus probable. C’est le problème des populistes, c’est qu’ils se croient tous être le centre du monde, seuls dignes de l’existence (en plus d’être plus dans l’émotionnel instinctif que dans le rationnel…)

A part le fait d'être d'accord avec toi sur ton 2ème paragraphe, sep explique moi une chose:

Comment Un athée peut il très bien être contre les relations hors-mariage, puisque le mariage est un concept qui implique que tu crois en Dieu, et n'a rien à voir avec la moralité, (à la base).
Pas nécessairement. Il existe le mariage civile, le contrat sociale, même si pour certaines gens, ce n’est qu’un bout de papier administratif sans intérêt. C’est d’abord une annonce publique, puis ensuite il y a une signification variable selon les gens.

Ou alors je ne vois pas pourquoi tu dis ça, et il faudrait que tu précise pourquoi tu l’as dit.

Le mariage existe bien antérieurement aux monothéismes et n'est pas un rite et concept exclusif des religions.
Les tribus qui actuellement n'ont pas encore été imprégnées par la domination des monothéistes, (il y en a encore quelques unes) pratiquent le mariage. Pour certaines exclusivement par échanges avec des individus d'autres tribus. Ce qui prouvent qu'ils ont depuis longtemps compris que la consanguinité était néfaste.
Ce que n'a pas compris l'Islam.

Voici la définition du Larousse du mot mariage:
Acte solennel par lequel un homme et une femme (ou, dans certains pays, deux personnes de même sexe) établissent entre eux une union dont les conditions, les effets et la dissolution sont régis par le Code civil (mariage civil) ou par les lois religieuses (mariage religieux) ; union ainsi établie.

Dans le cas présent l' athée considère que mentir à l'autre et ne pas respecter le pacte conclu est une atteinte à la moralité.
quant à la fin de ta phrase j'ai du mal à comprendre : je te cite , "puisque le mariage est un concept qui implique que tu crois en Dieu, et n'a rien à voir avec la moralité, (à la base)."
Un concept inspiré de Dieu ne serait pas moral. Tu dois certainement t'être trompé dans la formulation de ta phrase. Il y a comme une antinomie avec le concept Dieu est bon et juste revendiqué par tout le monothéisme. Concept si parfait que le croyant n'hésite pas à massacrer pour l'imposer.

Oui elle a raison d'appréhender ces gens, on a pas à avoir de relation entre hommes ou entre femmes.

Bientôt tu va venir ici défendre les zoophile et il.faudra approuver aussi.

C'est ca le progrès.
L'homosexualité ça degoute au plus haut point
Arrêtes de dire n'importe quoi, l'homosexualité a toujours existé en terre d'islam, et les homos ont été toléré et non persécuté, c'est le fondamentalisme et l'extrémisme que certains endoctrinés représentent ici qui a changé la donne.

Les vrais musulmans adoptent la règle : Fait ce que tu veux, c'est Allah seul qui juge !

je me posais la question justement su le nombre d'hétéros pratiquant la porte dérobée vs les homosexuels compte tenu de leur proportion dans la société.. ;)
Il y a plein de statistiques a ce sujet, c est pas dur a trouver.
Meme Wiki en parle :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/*******#Statistiques

On peut tres bien croire en le mariage sans pour autant croire en Dieu.
C est mon cas du moins.

Oui elle a raison d'appréhender ces gens, on a pas à avoir de relation entre hommes ou entre femmes.

Bientôt tu va venir ici défendre les zoophile et il.faudra approuver aussi.

C'est ca le progrès.
L'homosexualité ça degoute au plus haut point

Officiellement a voix haute oui ca dégoute... officieusement je te raconte pas le nombre de "dégoutés" marocains qui sont pas contre une petite gaterie au hammam ou un petit hamhams discrets entre 16h et 17h.

La zoophilie l'animal n'est pas jamais consentants de faire ce genre de choses, l'homosexualité c'est entre deux personnes. CQFD riffino, arrete de dire des betises. Peace

_

On ne peut pas recenser l’homosexualité au Maroc, ni dans un autre pays arabe (tous les mêmes)
Chez les arabo-musulmans l’homosexuel c'est celui qui reçoit (celui qui fait le rôle de la femme) celui qui fait l'homme est fier, il s'en vente même, qu'il s'est payé tel ou tel.
Moralité s'il faut intégrer ceux qui font le rôle de l'homme on peut dire qu'il y a 95 % d'homosexuel dans tous les pays arabes. 100 % dans les pays du golfe... les pauvre ceux, là ils sont castrés.
N’intégrons pas la zoophilie. Dans les campagnes si les ânesses se plaignaient c'est toute la tribu qui va avec. Même les ânesses seront condamné de pédophilie.

-

A voté, je suis contre toute forme de pénalisation car je pars du principe que chacun est libre de faire ce qu'il veut de son *** tant que c'est fait entre adultes consentants!

_

On ne peut pas recenser l’homosexualité au Maroc, ni dans un autre pays arabe (tous les mêmes)
Chez les arabo-musulmans l’homosexuel c'est celui qui reçoit (celui qui fait le rôle de la femme) celui qui fait l'homme est fier, il s'en vente même, qu'il s'est payé tel ou tel.
Moralité s'il faut intégrer ceux qui font le rôle de l'homme on peut dire qu'il y a 95 % d'homosexuel dans tous les pays arabes. 100 % dans les pays du golfe... les pauvre ceux, là ils sont castrés.
N’intégrons pas la zoophilie. Dans les campagnes si les ânesses se plaignaient c'est toute la tribu qui va avec. Même les ânesses seront condamné de pédophilie.

-

C'est ce que je disais plus haut....On vous racontera facilement qu'on a ****** untel...se faire une femme c'est être un homme, se taper un mec c'est être un surhomme...Et les mêmes seront promt à lapider une jeune fille pour avoir échanger un sms avec un ami

Bonsoir, 10 pages de posts qui n'auraient jamais dû exister, ils auraient fait leur affaire entre eux, pris leur petit déj, puis après un petit smack, chacun aurait dû retourner à sa vie, soit celle de touriste ( sexuel ou pas, le coup de foudre existe ou pas ) soit celle de galérien ( prostitué ou pas ).

Tout un flan pour une histoire d'oeufs, c'est bien triste.

nb : La question devrait agresser intellectuellement tout humain.

Mettre en prison quelqu'un car il est gay oh my gosh ! et pourquoi pas enfermer un mec qui mange pendant le ramadan puisque nous y sommes, faut pas déconner on est en 2014 !! ( ou en 1435 ? surement pas en 5774 en tout cas )

_

-
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!! Pour une fois tu m'as bien fait rigolé Imtiyaz ! :D

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!! Pour une fois tu m'as bien fait rigolé Imtiyaz ! :D

Content que je te fasse rire c'est le plus difficile à faire.

Si nos belles marocaines sont excessivement chaudes, c'est parce que la concurrence est féroce
entre, les hommes entre eux, la polygamie, la zoophilie
Il y a le feu dans le lac.

-

Content que te fasse rire c'est le plus difficile à faire.

Si nos belles marocaines sont excessivement chaudes, c'est parce que la concurrence est féroce
entre, les hommes entre eux, la polygamie, la zoophilie
Il y a le feu dans le lac.

-
Hahahahaha ! T'es en forme ce soir ! :D:cool:

Pourquoi mélanger les relations homosexuelles avec les relations hors mariage ?
:eek:

C'est ce que je me tue à dire tout au long de ce topic ... Mais certains ici, voulant peut être se faire passer pour des libéraux ouverts d'esprit, ou sans doute ont-ils des tendances sexuelles douteuses (c'est leur problème), les mettent effrontément sur le même pied d'égalité, ce qui est une ineptie totale...

Ce ui est sur, c'est qu'il n'y a aucune commune mesure entre un acte naturel homme / femme, et un acte contre-nature (2 mecs l'un enfilant l'autre, ou 2 nanas qui etc) ...

Mais certains ici, voulant peut être se faire passer pour des libéraux ouverts d'esprit, ou sans doute ont-ils des tendances sexuelles douteuses (c'est leur problème), les mettent effrontément sur le même pied d'égalité, ce qui est une ineptie totale...
Si "c est leur problème", pourquoi la loi devrait elle s en mêler ?
Ou toi même ?
Je suis d accord avec ca : c est leur problème. Et a eux seuls.

C'est ce que je me tue à dire tout au long de ce topic ... Mais certains ici, voulant peut être se faire passer pour des libéraux ouverts d'esprit, ou sans doute ont-ils des tendances sexuelles douteuses (c'est leur problème), les mettent effrontément sur le même pied d'égalité, ce qui est une ineptie totale...

Ce ui est sur, c'est qu'il n'y a aucune commune mesure entre un acte naturel homme / femme, et un acte contre-nature (2 mecs l'un enfilant l'autre, ou 2 nanas qui etc) ...
Ibnoucid parlait de sondage, et non du caractère illicite, toi tu continues à répéter une connerie flagrante en disant que le sexe hors mariage est halal et moins grave que le sexe homo. C'est une connerie, hypocrisie et ça se dit !

Ou toi même ?
Il a voté pour l'autorisation du sexe hors mariage et contre le sexe homo, il halalise ce qu'il l'arrange. C'est de l'opportunisme ! Après tout, il n'est pas différent des baathistes, arabistes qui combattent l'amazighité qu'il défend !

Ou toi même ?

Tu as le feu au derrière, et tu réagis hâtivement...Relis mes posts et tu comprendrais que je me contrefous de ce que fait quelqu'un dans sa chambre à coucher ..

Pour ce qui est de la Loi ce n'est pas moi qui l'a rédigée, et si elle s'en mêle c'est bien pour une raison ..

Tu as le feu au derrière, et tu réagis hâtivement...Relis mes posts et tu comprendrais que je me contrefous de ce que fait quelqu'un dans sa chambre à coucher ..

Pour ce qui est de la Loi ce n'est pas moi qui l'a rédigée, et si elle s'en mêle c'est bien pour une raison ..
Lol, le but de ce topic est par rapport à la loi justement, si t'es pas opposé à la loi pourquoi tu dis que tu es pour ?

Ibnoucid parlait de sondage, et non du caractère illicite, toi tu continues à répéter une connerie flagrante en disant que le sexe hors mariage est halal et moins grave que le sexe homo. C'est une connerie, hypocrisie et ça se dit !

Bizarre que ton seul et unique argument pour contrer ma position sur les rapports sexuels contre nature, est le recours au halal et au haram .. C'est lassant à la longue
Toi aussi relis mes posts antérieurs sur le sujet .. et si tu ne saisis pas leurs sens , je n'y peux rien pour toi

Bizarre que ton seul et unique argument pour contrer ma position sur les rapports sexuels contre nature, est le recours au halal et au haram .. C'est lassant à la longue
Toi aussi relis mes posts antérieurs sur le sujet .. et si tu ne saisis pas leurs sens , je n'y peux rien pour toi
à chaque fois que quelqu'un te cerne la dessus, tu lui dis de relire tes anciens posts, tu fuis tout simplement!

Et encore une fois, ce n'est pas un rapport contre nature, les attirances sexuelles, sentimentales sont naturelles, et l'homosexualité existe chez les végétaux et les animaux aussi.

Lol, le but de ce topic est par rapport à la loi justement, si t'es pas opposé à la loi pourquoi tu dis que tu es pour ?

J'ai dit, tu as dit lool Si tu voudrais que je te fasse un dessin, là ça me dépasse... L2arnabate ou dakchi loool
Ta hate de réagir toi aussi sans bien assimiler le sens des posts des intervenants te mets dans une situation inconfortable

Comprends d'abord ce que veulent dire les gens .. et réagis ensuite

J'ai dit, tu as dit lool Si tu voudrais que je te fasse un dessin, là ça me dépasse... L2arnabate ou dakchi loool
Ta hate de réagir toi aussi sans bien assimiler le sens des posts des intervenants te mets dans une situation inconfortable

Comprends d'abord ce que veulent dire les gens .. et réagis ensuite
Bah oui, tout le monde sur ce topic ne t'as pas compris, tout le monde a tord et toi tout seul tu as raison ^^

On a compris ^^

Retour