Marocains qui ont fait la demande de CSQ en 2011

heta hadak be 1600 Dh, mais fe british council
la procedure sahla shewya mais test aucune idée
j ai deja telechargé pas mal de test de TCF et IELTS au debut de ma preparation pour Demande de csq , kent nawi nedewzehom mais maketabetsh

heta hadak be 1600 Dh, mais fe british council
la procedure sahla shewya mais test aucune idée
j ai deja telechargé pas mal de test de TCF et IELTS au debut de ma preparation pour Demande de csq , kent nawi nedewzehom mais maketabetsh
Oui, IELTS f British Council. peut être le mois Feverier je passerai IELTS, khasni ghir noujd lih.
Essayons de trouver des exemples du test TEFAQ

il nous ont pas préciser quel test qu'on va passer il ya des gens qui disent le TCF autres optent pour le TEF vraiment dakhte obrite ndéposé dossier...merci pour l'aide
Pour le nième fois, voilà les tests qu'on peut passer et ils sont tous accepté à conditions de contenir les épreuves oraux ( expresion orale et compréhension orale)
Et voilà le lien officiel/ tu n'as plus à demander à qui que ce soit :
http://www.immigration-quebec.gouv....tions-requises/competences-linguistiques.html

Salut,jai envoyé mon DCSQ 20 octobre 2011 ,le 20 Décembre jai reçu par courrier postal un document de perception des frais (395) et à l'entéte Num de dossier Q**64
Que sera t'elle l'étape suivante?
J'attende réponse
Mercii

felicitation khouya faorcemarocaine , l'etape suivante sera la convocation pour l'entrevue inchallah , moi aussi j'ai deposer mon dossier le 25 novembre et j'attend AR .
je te souahite un bonne chance

oui Mirane, dans un premier lieu, j'ai oublié la copie du passeport, et la seconde fois, un problème du paiement avec ma carte, donc j'ai du réclamé le chèque et ça a duré environ 1mois pour l'avoir.

moi je suis licencié en gestion.

tu peu stp me dire quel type de carte t'ont refusé? pke moi aussi je vais mettre une carte visa prepayé (pour les achats en ligne) celle d'attijariwafa bank et j'amerais savoir est ce que ça sera possible, pour ne pas perdre de temps. merci bcp

tu peu stp me dire quel type de carte t'ont refusé? pke moi aussi je vais mettre une carte visa prepayé (pour les achats en ligne) celle d'attijariwafa bank et j'amerais savoir est ce que ça sera possible, pour ne pas perdre de temps. merci bcp

La carte je l'ai préparé spécialement pour ce dossier, elle s'appelle "@pay" de la BMCE, mais finalement ça n'a pas marché avec. Tu dois t'assurer auprès de ta banque que ta carte est pour le paiement international, et si tu veux éviter tout risque, tu peux le faire par chèque.
Bon courage.

j'ai envoyé ma demende via le bureau new life le 21octobre 2011, at ça fait maintenant 2 mois et aucune nouvelle. je veux savoir si c'est normal,si les derniére changement de 6 décembre vont infuencer les dates de AR et des entrevues?
Merci

j'ai envoyé ma demende via le bureau new life le 21octobre 2011, at ça fait maintenant 2 mois et aucune nouvelle. je veux savoir si c'est normal,si les derniére changement de 6 décembre vont infuencer les dates de AR et des entrevues?
Merci
Bonjour et bienvenue ,

Je te conseille de les contacter on m’a fait le coup à moi aussi (le même cabinet NL)
Mon agent m’a expliqué qu’il été débordé c’est pour ça qu’il ne m’a pas envoyé le mail de acc. De réception de ma demande.
Bonne chance

La carte je l'ai préparé spécialement pour ce dossier, elle s'appelle "@pay" de la BMCE, mais finalement ça n'a pas marché avec. Tu dois t'assurer auprès de ta banque que ta carte est pour le paiement international, et si tu veux éviter tout risque, tu peux le faire par chèque.
Bon courage.
Merci pour ta réponse, voila j'ai fais la demande pour le chèque international certifié, cependant, il me reste un truc que je comprend pas; selon le site 'immigration-quebec.gouv.qc.ca' le chèque doit comporter, à l’endos, le nom du demandeur en caractères d’imprimerie. j'ai demandé ça à la banque mais apparemment la personne ne s'ais pa grande chose :indigne:, tu peux me dire stp dans ton cas ce que tu a fais ? tu l'a imprimé toi meme ou tu la tiré avec ton nom imprimé endos? une dernière chose stp :) pour la copie de passport, tu la envoyé légalisé ou seulement une photocopie??

Merci bcp et bon courage a toi aussi et à tous les membres du forums

la copie de passeport doit être certifiée,c est écrit noir sur blanc

" -la copie certifiée conforme à l’original de votre certificat de naissance et .... et toutes les pages de vos passeports valides portant des inscriptions "

ne fait pas comme moi j ai oublié la copie de passeport :)

et n'oublie pas les tests de langues ils sont obligatoire mnt

Merci pour ta réponse, voila j'ai fais la demande pour le chèque international certifié, cependant, il me reste un truc que je comprend pas; selon le site 'immigration-quebec.gouv.qc.ca' le chèque doit comporter, à l’endos, le nom du demandeur en caractères d’imprimerie. j'ai demandé ça à la banque mais apparemment la personne ne s'ais pa grande chose :indigne:, tu peux me dire stp dans ton cas ce que tu a fais ? tu l'a imprimé toi meme ou tu la tiré avec ton nom imprimé endos? une dernière chose stp :) pour la copie de passport, tu la envoyé légalisé ou seulement une photocopie??

Merci bcp et bon courage a toi aussi et à tous les membres du forums

Comme Morad, j'ai écrit avec stylo, soigneusement et en lettres majuscules : nom, prénom, date de naissance et adresse.
pour la copie du passeport, c'était juste une photocopie, mais Morad dit que ça doit être légalisé, donc pour éviter le risque d'un retour, légalises la.

Oui, bon courage pour tout le monde.

Bonjour, je suis tunisienne j'ai envoyé mon demande en juin 2010 et je reçu l'accusé en septembre 2010 et jusqu'à maintenant j'ai rien reçu.
Pouvez vous m’expliquer la raison sachant que je suis informaticienne et j'ai eu plusieurs expérience et maintenant je suis en fonction public et je doit savoir pour regler mes papiers ici
merci de m'aider

Pour les marocains, les délais pour l'entrevue sont entre 20 et 26 mois après la réception de l'A.R, pour les tunisiens, je crois que c'est un peu plus long. armes toi de patiente.

Bonjour et bienvenue ,

Je te conseille de les contacter on m’a fait le coup à moi aussi (le même cabinet NL)
Mon agent m’a expliqué qu’il été débordé c’est pour ça qu’il ne m’a pas envoyé le mail de acc. De réception de ma demande.
Bonne chance
ça doit faire l'objet d'une réclamation, c'est un certain omar qui m'a fait ce coup aussi il prend son temps comme si il fait qlq chose de sorcier.

bonjour

en fait j'ai déposer un dossier d'immigration comme je l'ai envoyer avec une voie express j'ai comme koi l'agent d'immigration la recu le 22 novembre 2011 , comme vous savez il y une nouvelle voix ki vient d’être impliquer le 06 décembre par rapport au test du moment que mon dossier a été bien receptionné le 22 je suis pas impliquer par cette loi le probleme ki se pose que pour le paiement des frais d'immigration j'ai mis le num de carte de ma cousine ki va me payer par sa carte bancaire elle ki vit au canada , elle eu un incident sur sa carte et quand le gouvernement a voulu tiré la somme il a eu un rejet , on m'as contacte pour me dire que le paiement a été rejeté qu'il le fait le représenté une 2 fois ou faire le nécessaire pr régulariser ca ce que je souhaite savoir il a eu une augmentation des frais 1 janvier 2012 je se pas est ce que je doit mettre cette somme au bien la somme ki été rejeté

est ce que le fait ke le paiement va etre envoyé que ce moi si je serais impliquer par la loi apparu le 6 décembre celle des test ou bien ils vont prendre en considération la réception du dossier

aidezzzzzzzzz moi svp en fait j'ai deposer mon dossier moi mem sans un agent d'immigration

Salam tout le monde , je me joint à vous sur ce Forum intéressant , moi j'ai eu l'accusé de réception le 25/01/2011 et je passe par un cabinet "AVOCAT" j'ai un bac+niveau 2éme année en droit français et 6 ans d'expériences dans des domaines différents "aviation+commerce+centres d'appels..." j'aimerais savoir est ce que c'est le niveau d'études ou bien l'expérience professionnelles qui donnent plus de chance ? et à votre avis quand je pourrais avoir la date de l'entretien ?

cher momarida merci bcp d'avoir donner de ton temps pr me répondre

en fait je suis un peu trés perdu surtout ke j'ai déposer mon dossier moi mem

j'ai contacter plusieurs personne ils me disent non je serais impliquer par la loi de test et 406 dollar stp si tu peux me renseigner d'avantage ou je peux avoir un contact avec toi

bonjour

en fait j'ai déposer un dossier d'immigration comme je l'ai envoyer avec une voie express j'ai comme koi l'agent d'immigration la recu le 22 novembre 2011 , comme vous savez il y une nouvelle voix ki vient d’être impliquer le 06 décembre par rapport au test du moment que mon dossier a été bien receptionné le 22 je suis pas impliquer par cette loi le probleme ki se pose que pour le paiement des frais d'immigration j'ai mis le num de carte de ma cousine ki va me payer par sa carte bancaire elle ki vit au canada , elle eu un incident sur sa carte et quand le gouvernement a voulu tiré la somme il a eu un rejet , on m'as contacte pour me dire que le paiement a été rejeté qu'il le fait le représenté une 2 fois ou faire le nécessaire pr régulariser ca ce que je souhaite savoir il a eu une augmentation des frais 1 janvier 2012 je se pas est ce que je doit mettre cette somme au bien la somme ki été rejeté

est ce que le fait ke le paiement va etre envoyé que ce moi si je serais impliquer par la loi apparu le 6 décembre celle des test ou bien ils vont prendre en considération la réception du dossier

aidezzzzzzzzz moi svp en fait j'ai deposer mon dossier moi mem sans un agent d'immigration

j'ai vu ce lien mais moi j'ai recu le rejet par rapport ancien montant est ce que je leur envoie l'ancien montant ou nouveau est ce que la nouvelle loi sera impliqué celle du test linguistique

Retour