Marocains qui ont fait la demande de CSQ en 2011

Bonjour,

Une question hors sujet mais qui me travail SVP,

J’e viens d’achever 3 ans d’étude à ESIG CASA en « administration des affaires » et je travaille en parallèle, c’est un BACHELOR délivré par UQAC (université du Québec à Chicoutimi) en partenariat avec ESIG.
Je n’aurais mes attestation de réussite pour mettre à jours mon dossier d’immigration que début AVRIL et le diplôme « le carton » qu’en juillet.
normalement ce diplôme fait partie des domaine prioritaires.

J’ai déjà contacter l’UQAC qui m’ont confirmer que mon diplôme sera reconnu à 100% au Québec même pour faire un master et poursuivre mes études

Question : combien de temps prendra ma demande d’immigration en général à partir du moment de la mise à jour de mon dossier ‘attestations de réussite’ sachant que je passe par un cabinet .

Rappel de mes statistiques :
Dépôt de la demande : 30/06/2011

cdt
Accusé de réception : 12/08/2012

Merci d’avance les amis pour votre aide.

Bonjour;
Je suis enfin entrain de préparer mon dossier de sélection pour le Québec mais je me pose plusieurs questions :
Dans la liste des papiers demandés il y a :

"Une attestation de travail avec les postes que vous avez occupés et la description des tâches que vous avez effectuées."

Sauf qu'en France l'entreprise ne donne qu'une attestation de travail avec seulement le poste occupé sans préciser les tâches effectuer surtout que je suis dans une boite de prestation et que je dois surement faire plusieurs missions dans différents domaines...

De plus il sera très difficile de demander ça à l'employeur puisque il ne sera pas content s'il sait que je souhaite éventuellement quitter l'entreprise.

Je voudrai bien savoir ce qu'il faut faire dans ce cas la?

Envoyer l'attestation simple? et ne pas tenir compte de ce qu'ils demandent?
Envoyer l'attestation simple. en expliquant sur un papier séparé les tâches que j'ai effectué?

SVP aider moi pour bien réussir mon dossier de sélection...

Cordialement.

Pour Manpower
Si tu passe par un cabinet , alors ce cabinet ach taydir C'est lui qui devera normalement répondre à toutes tes questions.
Si le diplôme est reconnu et le domaine est prioritaire , je crois ça prends un an au maximum pour être convoqué à l'entrevue. Prépare-toi ossafi..
Par contre j'ai une autre question, si on fait une mise à jour du dossier, est ce que le compteur est remis à zéro ? et on considère la date de mise à jour comme la date du dépot du dossier? ila kant had l 7al , je vais pas mettre à jour mon dossier.
Cdt

Il suffit d'envoyer une attention de travail simple ni plus ni mois par contre tu peux citer les taches que tu fait en détaille sur ton cv et aussi sur le formulaire que t vas remplir pour la DSCQ. c'est ce que j'ai fait et j'ai bien reçu mon AR

Bonjour,

Une question hors sujet mais qui me travail SVP,

J’e viens d’achever 3 ans d’étude à ESIG CASA en « administration des affaires » et je travaille en parallèle, c’est un BACHELOR délivré par UQAC (université du Québec à Chicoutimi) en partenariat avec ESIG.
Je n’aurais mes attestation de réussite pour mettre à jours mon dossier d’immigration que début AVRIL et le diplôme « le carton » qu’en juillet.
normalement ce diplôme fait partie des domaine prioritaires.

J’ai déjà contacter l’UQAC qui m’ont confirmer que mon diplôme sera reconnu à 100% au Québec même pour faire un master et poursuivre mes études

Question : combien de temps prendra ma demande d’immigration en général à partir du moment de la mise à jour de mon dossier ‘attestations de réussite’ sachant que je passe par un cabinet .

Rappel de mes statistiques :
Dépôt de la demande : 30/06/2011

cdt
Accusé de réception : 12/08/2012

Merci d’avance les amis pour votre aide.
Une fois t'as ton attestation tu doit faire mise a jour de ton dossier car t vas bénéficier des points de plus et aussi un traitement prioritaire, je passe aussi par un cabinet qui m'as parle une fois sur ESIG ses diplômes sont reconnus et bénéficie d'un traitement prioritaire

Ah JE vois..Je sais pas si tu fais parti de ceux qui sont obliger de le passer pour l'immigration. Si c'est le Cas alors là tu dois passer par contre les épreuves oraux, seuls ces épreuves exigés par les services d'immigration.
Si tu n'es pas obligé de le faire, 3fa 3lik Allah :)

Non,non, je n'ai pas l'intention d'émigrer (pas sur le court/moyen terme en tous cas), rani ghir mteb3a m3akoum had thread et j'ai profité de ces tests cités pour essayer de vous informer du mieux que je peux!

Allah i3awenkoum kamline! :love:

Une fois t'as ton attestation tu doit faire mise a jour de ton dossier car t vas bénéficier des points de plus et aussi un traitement prioritaire, je passe aussi par un cabinet qui m'as parle une fois sur ESIG ses diplômes sont reconnus et bénéficie d'un traitement prioritaire

Oui mais à part le bachelor de l'UQAC, il faut avoir une expérience professionnelle là-bas,non?

J'ai vu sur certains de leurs sites de recrutement qu'il y a plusieurs offres de bénévolat qui ont un trait commercial (événementiel, vente,prospection,etc)/administratif (compta)/ informatique (webdesign) .

Je crois que ce sera un bon début pour ceux qui en ont besoin (en plus d'un petit job pour survivre),non?

Pour Manpower
Si tu passe par un cabinet , alors ce cabinet ach taydir C'est lui qui devera normalement répondre à toutes tes questions.
Si le diplôme est reconnu et le domaine est prioritaire , je crois ça prends un an au maximum pour être convoqué à l'entrevue. Prépare-toi ossafi..
Par contre j'ai une autre question, si on fait une mise à jour du dossier, est ce que le compteur est remis à zéro ? et on considère la date de mise à jour comme la date du dépot du dossier? ila kant had l 7al , je vais pas mettre à jour mon dossier.
Cdt
Bonjour YOUBEN,

Je ne pense pas qu’une mise à jour remet le compteur à ZERO, elle va plutôt accélérer le traitement de ton dossier si cette dernière apporte des points favorables à Celui-ci.

Cdt.

Oui mais à part le bachelor de l'UQAC, il faut avoir une expérience professionnelle là-bas,non?

J'ai vu sur certains de leurs sites de recrutement qu'il y a plusieurs offres de bénévolat qui ont un trait commercial (événementiel, vente,prospection,etc)/administratif (compta)/ informatique (webdesign) .

Je crois que ce sera un bon début pour ceux qui en ont besoin (en plus d'un petit job pour survivre),non?
Bonjour,

Effectivement, une fois là-bas il faudra acquérir petit à petit de l’expérience dans des jobines comme ça pour solidifier son CV surtout pour ce qu’on appelle « L’EXPERIENCE CANADIENNE »

Cdt.

merci HICHAMN24 pour ta réponse
Je leur enverrais les attestation de réussite dans un premier temps inchaa allah en avril pour la mise à jour de mon dossier, en suite le diplôme qui est prévu normalement en juillet inchaa allah
cdt

Bonjour;

J'ouvre ce poste pour toutes les personnes qui ont fait la demande de CSQ en 2012. pour qu'il soit simple de s’identifier Veuillez préciser le pays d'envoi vu que les délais ne sont pas pareil entre les pays.

A vous de nous raconter vos expériences....

Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer que le test de langue est obligatoire?
je ne trouve pas dans les papiers demandés la mention "Obligatoire"
Merci de me confirmer...

Merci, tu peux juste me donner le lien vers la page qui indique que le test est devenu obligatoire?
Merci d'avance...
Parce que dans la formulaire on peur cocher la case <<Je ne soumets pas d'attestation de résultats pour mes compétences linguistiques en français>> ou <<Je ne soumets pas d'attestation de résultats pour mes compétences linguistiques en Anglais>>.

Donc si je comprends bien il est possible de ne pas les passer ces tests...!

Voici ce qui est écrit exactement :

Les candidats Travailleurs qualifiés (requérants principaux et conjoints) qui souhaitent obtenir des points pour leurs compétences linguistiques en français doivent démontrer celles-ci en joignant à leur demande d’immigration le résultat d’un test d’évaluation du français délivré par un des deux organismes reconnus par le Ministère

j t ai pas parle sur le recrutement la bas car c'est un peu tôt puisque t'es tjrs a l’étape de DCSQ le fait d'avoir un bachelor québécois ds l'administration des affaires ca t'offre un traitement prioritaire + des points de plus, une fois tu réussi l'entrevue et avoir le visa là tu peux cherche des postes bénévolat car c'est une manière efficace pour s’intégrer + cree réseau des connaissance + expérience québécoise

Merci, tu peux juste me donner le lien vers la page qui indique que le test est devenu obligatoire?
Merci d'avance...
Parce que dans la formulaire on peur cocher la case <<Je ne soumets pas d'attestation de résultats pour mes compétences linguistiques en français>> ou <<Je ne soumets pas d'attestation de résultats pour mes compétences linguistiques en Anglais>>.

Donc si je comprends bien il est possible de ne pas les passer ces tests...!
voiLa,ce lien te sera tres utile.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/langues-test.asp

cdt.

j t ai pas parle sur le recrutement la bas car c'est un peu tôt puisque t'es tjrs a l&#8217;étape de DCSQ le fait d'avoir un bachelor québécois ds l'administration des affaires ca t'offre un traitement prioritaire + des points de plus, une fois tu réussi l'entrevue et avoir le visa là tu peux cherche des postes bénévolat car c'est une manière efficace pour s&#8217;intégrer + cree réseau des connaissance + expérience québécoise

Non, je ne suis même pas à l'étape de la dcsq! :D

Je vous suis tous juste pour voir si dans un une année ou deux, je foncerai pour le Canada ou je resterai ici! ;)

Merci beaucoup pour les tuyaux, ça m'aide énormément à avoir des idées clairs sur ce que je pourrais faire plus tard (au cas où je déciderais de me lancer la même aventure que la vôtre!).

Et ce statut de "traitement prioritaire" réduit la durée de l'attente, c'est ça?

Bonjour;

J'ouvre ce poste pour toutes les personnes qui ont fait la demande de CSQ en 2012. pour qu'il soit simple de s’identifier Veuillez préciser le pays d'envoi vu que les délais ne sont pas pareil entre les pays.

bonsoir
et voila les quebec-dreamer du 2012 , tres bonne initiative pour regrouper tous les gens qui viennent ou vont faire la demande de CSQ cette année inchallah
bon courage et ayez beaucoup beaucoup de patience
b tawfi9 inchallah o llah issahel likom kol lomor
crdlmnt

Bonjour;

Bonne chance à nous tous
Je crois que ce topic vu son titre est réservée pour discuter des demandes déposées en 2011. La bonne est idée est d'ouvrir un nouveau sujet comme titre
"Personnes qui ont déposé leurs demandes CSQ en 2012"
Juste une suggestion

ben me voila .. j ai pas encore fait aucun demande de test de langues .. très occupé au travail .. et le fait de se déplacer à casa moi même pour déposer la demande rend les chose plus difficile .. en plus j ai encore des hésitation sur l&#8217;efficacité de ces tests
frères .. daba on a reçu l'accusé de prélèvement bancaire .. y a t il un courrier ou email qui nous informe sur l'état d'avancement de nos dossier ???

ben me voila .. j ai pas encore fait aucun demande de test de langues .. très occupé au travail .. et le fait de se déplacer à casa moi même pour déposer la demande rend les chose plus difficile .. en plus j ai encore des hésitation sur l’efficacité de ces tests
frères .. daba on a reçu l'accusé de prélèvement bancaire .. y a t il un courrier ou email qui nous informe sur l'état d'avancement de nos dossier ???
L'état d'avancement Akhouya imken bAAAAAAAA9i .. iwa douz chi 3am b3da ..t'as le dossoer prioritaire???

bonjour à tout le monde,
merci manpwer80 pour l'ouverture de ce topique,
voilà mes statistiques :
envoi dossier : 19/01/2011
AR : 22/02/2011
état d'avancement : toujours rien
entrevue : En attente

bonne chance alors les amis (es)

Svp j'ai entendu que les 2 tests sont obligatoires (Français et anglais) pour les nouveaux qui veulent déposer leurs dossier pour Quebec, est ce que c'est vrais??? et si vous connaissez un lien qui parle de ça vous pouvez me l&#8217;écrire....merci bcp

Salam j'ai fait la visite médicale le 05 12 2011 mais après deux jours le médecin m'a appelé pour faire d'autres analyses de crachat car il a constaté une cicatrice ancienne sur le poumon et refaire une autre radio pulmonaire après trois mois. Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me donner son avis

Retour