Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut Fatzirabonjour
en fait j'ai déposer un dossier d'immigration comme je l'ai envoyer avec une voie express j'ai comme koi l'agent d'immigration la recu le 22 novembre 2011 , comme vous savez il y une nouvelle voix ki vient dêtre impliquer le 06 décembre par rapport au test du moment que mon dossier a été bien receptionné le 22 je suis pas impliquer par cette loi le probleme ki se pose que pour le paiement des frais d'immigration j'ai mis le num de carte de ma cousine ki va me payer par sa carte bancaire elle ki vit au canada , elle eu un incident sur sa carte et quand le gouvernement a voulu tiré la somme il a eu un rejet , on m'as contacte pour me dire que le paiement a été rejeté qu'il le fait le représenté une 2 fois ou faire le nécessaire pr régulariser ca ce que je souhaite savoir il a eu une augmentation des frais 1 janvier 2012 je se pas est ce que je doit mettre cette somme au bien la somme ki été rejeté
est ce que le fait ke le paiement va etre envoyé que ce moi si je serais impliquer par la loi apparu le 6 décembre celle des test ou bien ils vont prendre en considération la réception du dossier
aidezzzzzzzzz moi svp en fait j'ai deposer mon dossier moi mem sans un agent d'immigration
ça doit faire l'objet d'une réclamation, c'est un certain omar qui m'a fait ce coup aussi il prend son temps comme si il fait qlq chose de sorcier.
Les amis, où en êtes-vous par rapport aux inscriptions TEF pour janvier,
Moi je n’ai pas encore eu le temps de m’en occuper et vous YOUBEN, MORADMADRID et les autres ?
on se tient au courant alors, à demainje vais appeler demain l’école de la résistance qui se charge de faire les test, mais je veux savoir d'abord c est quoi la procédure d'envoie des résultat des test, je n ai aucune idée
j' était très occupé dernièrement j ai pas trouvé le bon moment pour le faire
SalamLes amis, où en êtes-vous par rapport aux inscriptions TEF pour janvier,
Moi je nai pas encore eu le temps de men occuper et vous YOUBEN, MORADMADRID et les autres ?
Je crois que le résultat sera envoyé à ton adresse comme dans le cas de TOEFL ou IELTS.je vais appeler demain lécole de la résistance qui se charge de faire les test, mais je veux savoir d'abord c est quoi la procédure d'envoie des résultat des test, je n ai aucune idée
j' était très occupé dernièrement j ai pas trouvé le bon moment pour le faire
Tout a fait -, j'ai déjà poster les dates de TEFAQ du centre de langues résidence à casa.Voila les infos que j ai collecté
d'abord il n y a pas de TEFAQ au institut français, le seul centre agrée c est le centre de langues résidence à casa ( screw you les Tangerois )
je les ai appelé : le test le plus proche c est le 18 février et le prix c est 1300 dh
bytheway : je viens de recevoir une lettre depuis le BIQ, je pense qu'il s'agit de paiement
c'est ce que je compte faire moi aussi.Tout a fait -, j'ai déjà poster les dates de TEFAQ du centre de langues résidence à casa.
Si tu veux passer le TEF, il faut passer les tests oraux : compréhension orale et expression orale..ce sont les seuls comptabilisés dans la grille de points du service de l'immigration.. le TEF contient aussi un partie écrite alors que le TEFAQ ne contient que les tests oraux qui sont suffisants pour nous. Pour moi, je vais passer le TEFAQ pour ne pas me casser la tête avec les tests écrits..
Bonne chance à tous
Bonjour et bienvenu,salut les gars,ce matin j'ai recus l'AR de l'ouverture de dossier avec un numero de dossier commancant par PA *******55,seul probleme que je dois envoyé un document manquant(dcs de ma femme)prcq j'ai envoyé tous les documents qui concerne ma femme diplome et autre sauf que j'avais pas compris qu'il fallait mettre aussi une dcs pr le conjoint.
envoi de dcs le 14/07/2011
ar de poste le 21/07/2011
prelevement des frais 21/11/2011
ar du biq de paris le 17/01/2012
demain inchallah le 18/01/2012 envoi du document manquant
Bonne chance à nous tous. Vous êtes chanceux d'avoir un domaine prioritaire. je crois que vous serez Québecois avant nous HEHEHbonjour les futurs québécois , je suis sage femme et mon mari est un infirmier polyvalent (publique), on a envoyé notre dossier le 01/11/11 et on a reçus AR par email le 14/12/2011avec un numéro de dossier et un numéro de référence.
je souhaite bonne chance a tout le monde
Hey Les gars
QUi a passé LE TEFAQ le 21 janvier dernier ?? et IELTS? Dites-nous comment est passé.
Merci pour les infos et les détails.J'ai passé l'IELTS il y a un an (pour évaluer mon niveau, rien de plus).
khoya youben je vois que personne n'a passé le TEFAQ ) . quand je vais le passer le 3 fev je vous informe sur les détails. lah iassahal ljami3
Il vaut meiux passer le TEFAQ parce que ce test ne contient que l'epreuve de l'exprésion orale et la compréhension orale.. Pourquoi se casser la tête avec l'écrit si on sait que les services d'immigration ne prend en considération que ces deux preuves là..Ce guide ma parait excellent:
http://www.fda.ccip.fr/documents/pdf/tef/manuel_du_candidat_au_tefaq.pdf
Bonne chance à vous tes les gars!
Dites-moi, est-ce que vous êtesz vraiment obligés de passet le tefaq, je crois que le TCF (on le passe un peu partout au Maroc, là où il y a des centres culturels français) n'est pas mal non plus (je l'ai déjà passé! )
http://www.canadavisa.com/fr/proving-french-language-ability.html
Tout a fait, iwa ntsennawek ntaya? HEHEkhoya youben je vois que personne n'a passé le TEFAQ ) . quand je vais le passer le 3 fev je vous informe sur les détails. lah iassahal ljami3
Il vaut meiux passer le TEFAQ parce que ce test ne contient que l'epreuve de l'exprésion orale et la compréhension orale.. Pourquoi se casser la tête avec l'écrit si on sait que les services d'immigration ne prend en considération que ces deux preuves là..
Tu as passé TCF ?? tu as pas pas les épreuves oraux ( compréhension et exprésion orales)??
Ah JE vois..Je sais pas si tu fais parti de ceux qui sont obliger de le passer pour l'immigration. Si c'est le Cas alors là tu dois passer par contre les épreuves oraux, seuls ces épreuves exigés par les services d'immigration.Je l'ai passé en 2006 donc à moins qu'ils n'aient changé le test, il n'y avait pas d'épreuve d'expression orale, uniquement la compréhension (listening).