Marocains qui ont fait la demande de CSQ en 2011

ce qui nous manque mnt c est l'expérience des autre .. est ce qu'il ya des gens qui ont envoyé les résultats de test et comment était l’état d'avancement de leur dossier ??

Vous trouverez ci-joint les dates des test du français.
Mais je crois que c'est possible de former un groupe et de contacter un centre agrée pour passer le test ensemble et choisir une date. Je suis pas sûr pour cette proposition. J'espère que quelqu'un pourra s'informer et peut nous faire part de sa découverte.

Pièces jointes

salam daba ana brite nadfa3 dossier wach natssana htal 2012 ola nabda procedure daba...surtout daba la démarche tbadlate tzado les test de francais plus les frais du dossier...o wach momkin chi wahad igol lina ch7al dial lwa9te nécessaire surtout ila kan dossier prioritaire ...merci mes amis

bonjour tout le monde j'avais une petite question svp concerncant le test de langue....est ce que le test doit etre effectué seulement par le demandeur principale.ou toutes les personnes cité dans le dossier (dans ce cas ma femme) merci sachant que moi mon dossier est dejà en traitement.

c'est ça l'objectif de MICC , c'est de mettre les tests de langues afin d'éviter le nombre élevé des entrevues .. vous avez de la chance les 2011 , une bonne note sur les tests linguistiques vous offrira un CSQ sans entrevue .

vous devez s'éstimer heureux !! j'aurai aimé si le MICC avait appliqué cette loi en 2010 .

Fin ,le DALF reste un examen basique et à la porté .. facile à répondre .

Bonne chance .

S.man

salut Peacekeeping je suis nouveau ds le forum.
moi j'ai envoyé mon dossier le 14/07/2011 et on m'as retirer l'argent de ma carte de credit le 21/11/2011,mais le probleme c'est que je n'ai pas encore reçu ni email ni AR de confirmation du traitement de mon dossier,EST-CE NORMAL?
merci d'avance

salam daba ana brite nadfa3 dossier wach natssana htal 2012 ola nabda procedure daba...surtout daba la démarche tbadlate tzado les test de francais plus les frais du dossier...o wach momkin chi wahad igol lina ch7al dial lwa9te nécessaire surtout ila kan dossier prioritaire ...merci mes amis
Bonjour
Je crois que maintenant c'est obligatoire d'envoyer le résultat des tests avec ton dossier, si non le dossier ne sera pas traité. C'est une note que j'ai lu sur le site officiel de l'immigration :

Note: If you do not include your test results with your application, it will not be processed and will be returned to you.

http://www.cic.gc.ca/english/immigrate/skilled/language-testing.asp

il a dit qu'il ne va pas passer :)

moi peut être que je vais faire le <TCF
Ah n'oublie pas si tu passe TCF d'inclure les résultats pour le test de l'expression orale et la compréhension orale. ceux deux dernières compétences exigées par le CIC. l'expression écrite n'est pas obligée.
Est ce qu'il y a une possibilité de former un groupe et de contacter un centre pour passer un test sans avoir à attendre les dattes officielles des tests. et surtout choisir le test le moins cher. Il faut pas oublier que le TCF ou TEF coute aux environs de 1700 DH et DELF et DALF coutent aux environs de 400 DH. D'autre part, DELF est moins compliqué que le TCF.

Quel est le test que tu vas passer : TCF TEF DALF DELF? si tu as des infos sur les différents tests, partage avec nous amigo

Khouya , je ne vais pas passer aucun test; déja je n ai vraiment pas le temps avec mon travaille , je trouverai vraiment des difficultés juste le temps pour s inscrire et les passer , donc puisque ce n 'est pas obligatoire donc je ne passera pas , et c pas grave que j attent 6mois suplémentaire :)

Khouya , je ne vais pas passer aucun test; déja je n ai vraiment pas le temps avec mon travaille , je trouverai vraiment des difficultés juste le temps pour s inscrire et les passer , donc puisque ce n 'est pas obligatoire donc je ne passera pas , et c pas grave que j attent 6mois suplémentaire :)
Bonne chance akhouya.
Je vais essayer de passer le test de français et de l'anglais. et on verra est ce que ça va accélérer la procédure.

Pour les dates les plus proches des tests pour le français :
DELF/ DALF :
07 et 08/01/2012 mais la date d'inscription pour ce test est dépassé (22 novembre 2011)
19 et 20/05/2012 . Date d'inscription : du 27/03/2012 au 17/04/2012
Prix : Niveaux A1 & A2: 230 dhs
Niveaux B1 & B2: 460 dhs
Niveaux C1 & C2: 690 dhs
Pour avoir plus de note ( entre 9 et 12) dans la grille de linguistique du service
d'immigration il faut passer le niveaux C1 ou C2 de DALF / DELF
Lieu : Tous les instituts français au Maroc.
Site web : utiliser google pour avoir le site d'institut français de votre ville
TCF :
21/01/2012 . Date d'inscription : du 05/12/2011 au 20/12/2011
18/02/2012 . Date d'inscription : du 09/01/2012 au 24/01/2012
Tarif : 1500 dh
Site web : utiliser google pour avoir le site d'institut français de votre ville
TEF :
4 février 2012 Date d'inscription janvier 2012
Tarif : 1700Dh
Lieu : Institut français de Rabat
Site Web : http://www.ifrabat.org/fr/cours-de-francais/tests-et-diplomes/tests.html

Pour le test d'anglais IELTS, il y a l'Academic test et General Test. Le service d'immigration demande le General Test:
IELTS : 21 January 2012 (General & Academic)
18 February 2012 (General & Academic)
Prix : 1600 DH
Lieu : British Council
site web : http://www.britishcouncil.org/morocco-exams-ielts-register.htm

Pour avoir les autres dates des test pour toute l'année 2012 pour le test du français, consulter le fichier attaché à ce message. Pour les dates de Test IELTS de l'anglais, visitez ce lien : http://www.britishcouncil.org/morocco-exams-ielts-dates.htm

Bonne chance

Pour les dates les plus proches des tests pour le français :
DELF/ DALF :
07 et 08/01/2012 mais la date d'inscription pour ce test est dépassé (22 novembre 2011)
19 et 20/05/2012 . Date d'inscription : du 27/03/2012 au 17/04/2012
Prix : Niveaux A1 & A2: 230 dhs
Niveaux B1 & B2: 460 dhs
Niveaux C1 & C2: 690 dhs
Pour avoir plus de note ( entre 9 et 12) dans la grille de linguistique du service
d'immigration il faut passer le niveaux C1 ou C2 de DALF / DELF
TCF :
21/01/2012 . Date d'inscription : du 05/12/2011 au 20/12/2011
18/02/2012 . Date d'inscription : du 09/01/2012 au 24/01/2012
Tarif : 1500 dh
TEF :
4 février 2012 Date d'inscription janvier 2012
Tarif : 1700Dh
Lieu : Institut français de Rabat
Site Web : http://www.ifrabat.org/fr/cours-de-francais/tests-et-diplomes/tests.html

Pour le test d'anglais IELTS, il y a l'Academic test et General Test. Le service d'immigration demande le General Test:
IELTS : 21 January 2012 (General & Academic)
18 February 2012 (General & Academic)
Prix : 1600 DH
Lieu : British Council
site web : http://www.britishcouncil.org/morocco-exams-ielts-register.htm

Pour avoir les autres dates des test pour toute l'année 2012 pour le test du français, consulter le fichier attaché à ce message. Pour les dates de Test IELTS de l'anglais, visitez ce lien : http://www.britishcouncil.org/morocco-exams-ielts-dates.htm

Bonne chance
OOOOPS j'ai oublié d'attaché le fichier de dates des tests de français.

Pièces jointes

merci khoya pour le calendrier mais brina n3arfo le test fiable limomkon ndiro f hado....je pense que hta wahad madfa3 dossier m3a had mise a jour jdida
Tous les tests cités ci-dessus sont acceptés par le service d'immigration. Dans le cas du Test TCF et TEF, il faut joindre les résultats de l'expresion orale et la compréhension orale. Puisque sont les seuls qui vous apportera de notes. L'expression écrite n'est pas utilisé dans la grille d'évaluation du service de l'immigration. Visite ce lien pour savoir plus sur les tests :
http://www.immigration-quebec.gouv....tions-requises/competences-linguistiques.html

Oui, J'ai reçu l'accusé. J'ai pas besoin d'envoyer les résultats des tests mais je le ferai quand même dans l'espoir que ça va accélérer le traitement ( Qui sait?)
bonjour youben et moradmadrid,
que comptez-vous passer comme test, ou c'est lequel que vous nous conseillez?
moi aussi je me joins à vous et je voudrais envoyer ces derniers.
merci youben pour l'effort...:)

je partage.....bonjour youben et moradmadrid,
que comptez-vous passer comme test, ou c'est lequel que vous nous conseillez?
moi aussi je me joins à vous et je voudrais envoyer ces derniers.
merci youben pour l'effort...

slt tt le monde .je px savoir a qls mois les responsables d'immigration du quebec arrivent de traiter les dossiers deposés a partir du maroc? et est ce que les gents qui ont reçu leur ar au mois 4/2011 sont concerné d'avoir l'obligations du tcf pour completer leur dossier? merci davance.

Après avoir cherché, Je vais passer le test TEFAQ: C'est le TEF adapté pour le Québec et il est reconnu par Le service d'immigration.
Pourquoi opter par ce Test? par ce qu'il ne contient que le test de la compréhension orale et l'expression orale et il ne contient pas des épreuves écrites. Le service d'immigration ne prend en considération que les tests orales. Alors pourquoi allez se casser la tête par TCF TEF DELF DALF qui contiennent des tests écrits.
Où Passer le TEFAQ?
J'ai beaucoup cherché et AL hamdou lilah J'ai trouvé le centre agrée pour passer TEFAQ à Casa :
Les Dates :

Sessions TEFAQ Clôture des inscriptions
21/01/2012 09/01/2012
25/02/2012 13/12/2012
24/03/2012 12/03/2012
28/04/2012 16/04/2012
26/05/2012 14/05/2012
23/06/2012 11/06/2012

Prix : 1300 DH

Lieu d’inscription :
Au centre de langues de Groupe scolaire La Résidence :
87,89, avenue du 2 mars ; Casablanca