Marocains qui ont fait la demande de CSQ en 2011

j'espere que le gouvernement canadien va bloquer tous vos dossiers et refuses les visas !
restez au Maroc qui a besoin de vous au lieu de galerer ici dans le froid !
wa z7am hnaya , on peut pplus prendre le bus , ketro lmgharba

Dites moi svp est ce que vous avez reçu un mail du MICC concernant les tests de langues?!!!que pensez vous? est ce que vous allez envoyer ces tests ou laisser la procédure prendre son cours normal?[/QUOTE

beaucoup de gens ont reçu le mail concernant les tests de langues; si tu vois que ces tests vont t'ajouter un plus c'est à dire tu auras plus de points et peut être cela te permettra d'obtenir le csq sans entrevue tu peux les passer et les envoyer sinon ce n'est pas la peine puisque ce n'est pas obligatoire et n'oublions pas qu'aussi ils ne sont pas gratuit

salam j'ai envoyé la dcsq après j'ai reçu un email qui mentionne l'ouverture du dossier et le num de dossier; 15jrs plu tard j'ai reçu un courrier postal qui mentionne qu'ils ont reçu les frais de dossier. et ils m'ont rien expliqué concernant les prochaine étape ou si il manque quelque chose,svp quelqu'un peu m’éclaircir ça et merci bcp

beaucoup de gens ont reçu le mail concernant les tests de langues; si tu vois que ces tests vont t'ajouter un plus c'est à dire tu auras plus de points et peut être cela te permettra d'obtenir le csq sans entrevue tu peux les passer et les envoyer sinon ce n'est pas la peine puisque ce n'est pas obligatoire et n'oublions pas qu'aussi ils ne sont pas gratuit

j'espere que le gouvernement canadien va bloquer tous vos dossiers et refuses les visas !
Restez au maroc qui a besoin de vous au lieu de galerer ici dans le froid !
Wa z7am hnaya , on peut pplus prendre le bus , ketro lmgharba

t'es malade toi allah iltef bina o bik o llah inajina man bhalek
قال النبي صلى الله عليه وسلم : لا يؤمن أحدكم حتى يحب لأخيه ما يحب لنفسه

ce n'est pas la peine de répondre à ces gens ni même prêter attention motmota

bonjour moi j'ai passer l'entrevue le mardi 30 octobre sans mn caQ malheureusement j mon pas donner le visa ou l'accord pour passer au teste médical contre au autre étudiant avec moi il n"on pas leur caq et ils ont été accepte j'ai du mal a accepte car tout mes chance d’étudier son labas est ce que je peux refaire une autre demande d'entrevue avec nouvelle document car l'objectif de mon refus c de ne pas réussir ma dernier année d’Étude ici

bonsoir les amis (es)
ne sois pas surpris matmota,cette maladie s'appelle "igoisme"contamine presque tous les marocains dés qu'ils quittent le territoire marocain , canada maziana lihom ghir homa, iwa lah yahdihom

restez au Maroc qui a besoin de vous au lieu de galerer ici dans le froid !
wa z7am hnaya , on peut pplus prendre le bus , ketro lmgharba
C'est quoi cette méchanceté gratuite!!!j'espère que le gouvernement canadien va te renvoyer à ton cher pays un jour!

En lisant son message j'ai été enragé "j'ai senti qu'elle s'adresse aux attentistes comme si elle s'adressait à des microbes qui nuisent à sa zone de confort " et dire que ce sont les canadiens qui sont racistes pas nous!!!
Là je comprends mieux l'agent d'immigration qui a mis en garde certains candidats contre les maghrébins de ce genre au Quebec, et celui qui conseille les autres de choisir une autre ville que Montréal!
Je regrette d'avoir répondu à ses propos racistes!

yaaaaaa rabi canada nchalah bi idnihi te3mar ghiiiir bel mgharba, ana bghit 30 melyoune maghribi ye7talo canada ghir ded f had khayti dial mandarine, yaaa rabi nemchi l canada o ghir ndour nel9a l mgharba nchalah

salut tous le monde. je suis infirmier anesthésiste au maroc 4 ans d’expérience est ce que quelqu'un peut me dire si mon diplome va etre traité comme soins infirmier me donnant ainsi 12 points ou comme inhalotherapeute ( que 6 points ) dans le traitement de mon dossier merci d'avance

bonsoir manpower j'ai parlé avec une fille sur bladi elle le même bachelor uqaq que nous elle a pas eu un traitement prioritaire elle a attendu 2 ans avant de paC l'entrevue mon avocate m'avais annoncé un delais 7 mois max pour avoir le csq dejas dazete makyen walo en + autre fille daf3a chi un autre avocat tahya la meme formation 9aliha 2 ans pour le csq franchement je comprend plus rien j'ai pas trouvé un cas li darolo traitement prioritaire bhade diplome

beaucoup de gens ont reçu le mail concernant les tests de langues; si tu vois que ces tests vont t'ajouter un plus c'est à dire tu auras plus de points et peut être cela te permettra d'obtenir le csq sans entrevue tu peux les passer et les envoyer sinon ce n'est pas la peine puisque ce n'est pas obligatoire et n'oublions pas qu'aussi ils ne sont pas gratuit[/QUO

au moins vous devez passez le test de francais c est obligatoirs pour quebec .

beaucoup de gens ont reçu le mail concernant les tests de langues; si tu vois que ces tests vont t'ajouter un plus c'est à dire tu auras plus de points et peut être cela te permettra d'obtenir le csq sans entrevue tu peux les passer et les envoyer sinon ce n'est pas la peine puisque ce n'est pas obligatoire et n'oublions pas qu'aussi ils ne sont pas gratuit[/QUO

au moins vous devez passez le test de francais c est obligatoirs pour quebec .

c'est obligatoire pour les gens qui ont déposé après le 6 décembre2011 pas pour les autres

Bonjour tout le monde et bonne année.
ça bouge très lentement, je constate qu'il sont entrain de traiter les dossiers d'octobre 2010.
Y a des nouvelles?
Bonne chance a nous tous.

Walou depuis AR 02/2011, j'ai rien reçu.
manpower a ouvert ce topic, mais ya personne qui anime

svp animons ce topic et informez nous si vous avez reçu EA,
merci

Walou depuis AR 02/2011, j'ai rien reçu.
manpower a ouvert ce topic, mais ya personne qui anime

svp animons ce topic et informez nous si vous avez reçu EA,
merci
Bonsoir Rimaty:
Moi 05-2011 aussi rien de nouveau jusqu'à mnt.
Il y a du retard...
Est ce que le EA signifie que nous sommes mis en attente de l'entrevue ou quoi au juste ?
et quelle est la durée entre le EA et l'entrevue?
J'espère bien qu'ils accélèreront le processus...

salam,
Oui je me joins a rimaty, y a un manque d'animations de ce topic.
on attend vos réactions :)
bn courage tt le monde
bonjour les amis 'ies',

vous avez parfaitement raison mais moi aussi j'au souffert du manque d'animation sur ce forum.
j'ai perdu mais accès à un certain moment et maintenant j'arrive à me connecter car mon navigateur pc a enregistré mes accès.

bien à vous

bonjour moi j'ai passer l'entrevue le mardi 30 octobre sans mn caQ malheureusement j mon pas donner le visa ou l'accord pour passer au teste médical contre au autre étudiant avec moi il n"on pas leur caq et ils ont été accepte j'ai du mal a accepte car tout mes chance d’étudier son labas est ce que je peux refaire une autre demande d'entrevue avec nouvelle document car l'objectif de mon refus c de ne pas réussir ma dernier année d’Étude ici

... Bon courage Mademoiselle .

Pause pour ma vie.
des news amis ??

Ne commet pas la même erreur ! Continue à vivre ta vie car la durée d'attente est indéfinie, je suis à presque 2 ans et demi essaye de gagner des choses qui pourront te servir pour ton projet durant le temps d'attente.
Fais progresser ton anglais, prépare des certifications par exemple, et surtout reste éveillé par rapport au opportunités que tu peux saisir ici entre temps. Et le meilleur de tout : profiter de ta présence avec ici près de ta famille ! :)

Good luck !

ça fais de 1 ans et 3 mois .. ça passe vite oui mais ....
I m sick of waiting, c est comme si j'ai appuyé sur le boutton de Pause pour ma vie.
des news amis ??
Bonjour morad,
Rassure toi, on est toujours dans la même étape, depuis la récéption de mon AR y a 22 mois, y a pas de nouvelle.
Il faut jsute attendre, d'après le délai afficher sur le site, ils sont entrain de voir les dossiers d'octobre 2010.
Bonne chance.

salut tout le monde, je suis besoin de votre aide svp,
voila ma situation,
j'ai un bac+2 ans (mon diplôme n'est pas prioritaire)
j'ai 2ans d’expérience avec l'état
et TCF Québec (niveau b2)
je voudrais savoir svp est ce qu'il me faut maintenant faire la demande de CSQ, sans perdre le temps de passer le test d'anglais sachant que je n'ai pas étudier l'anglais auparavant?
ou attendre de faire le centre d'anglais et passer le test d'anglais puis faire la demande pour que ma demande ne sera pas refuser?
et merci d'avance.

salut tout le monde, je suis besoin de votre aide svp,
voila ma situation,
j'ai un bac+2 ans (mon diplôme n'est pas prioritaire)
j'ai 2ans d’expérience avec l'état
et TCF Québec (niveau b2)
je voudrais savoir svp est ce qu'il me faut maintenant faire la demande de CSQ, sans perdre le temps de passer le test d'anglais sachant que je n'ai pas étudier l'anglais auparavant?
ou attendre de faire le centre d'anglais et passer le test d'anglais puis faire la demande pour que ma demande ne sera pas refuser?
et merci d'avance.
Bonsoir,

Personnellement je te conseil de faire une évaluation en ligne ou de télécharger la grille de sélection et voir si tu peux atteindre le seuil de passage sans les point de l'anglais

Si t as le nombre de point suffisant t'as rien a faire du test surtout que tu n'as jamais étudié l'anglais et que le test n'est pas gratuit = 1500,00 DHS

Donc si tu as le nombre de point suffisant envoi ta demande ne perd pas plus de temps et n'oublie pas que le traitement prend plus de 18 mois

Bon courage o elah iyassar ljami3

Ne commet pas la même erreur ! Continue à vivre ta vie car la durée d'attente est indéfinie, je suis à presque 2 ans et demi essaye de gagner des choses qui pourront te servir pour ton projet durant le temps d'attente.
Fais progresser ton anglais, prépare des certifications par exemple, et surtout reste éveillé par rapport au opportunités que tu peux saisir ici entre temps. Et le meilleur de tout : profiter de ta présence avec ici près de ta famille ! :)

Good luck !

t inquiète pas .. c est pas ça le genre de pause que j ai voulu dire ! coté professionnel je m'avance très bien .. mais je parle au niveau de la vie .. entrer dans une relation sérieuse, acheter une maison, voiture ( crédit bien sur :p ) etc ...

t inquiète pas .. c est pas ça le genre de pause que j ai voulu dire ! coté professionnel je m'avance très bien .. mais je parle au niveau de la vie .. entrer dans une relation sérieuse, acheter une maison, voiture ( crédit bien sur :p ) etc ...
Ah oui ces choses dont tu parles .. Malheureusement on est obligé de les sacrifier si on veux concrétiser ce projet d'immigration :(

salam ca va hafsatone merci beaucoup d'avoir répondu a ma question, j'ai deja fais le test mais dommage je n'ai pas les points suffisants, mon diplôme n'est pas prioritaire. j'ai commencé a zéro l'anglais dans un centre de langue, je ne sais pas s'il est possible de faire la demande de CSQ et envoyer plutard le test d'anglais, je ne veux pas perdre le temps parce-que la demande de visa prend beaucoup de temps 18 mois au minimum et parfois plus, et moi aussi j'avance dans l'age 26 ans maintenant, enfin j'aimerais savoir si tu es en cours d'attendre d'avoir le visa ou tu es maintenant au canada,

salam ca va hafsatone merci beaucoup d'avoir répondu a ma question, j'ai deja fais le test mais dommage je n'ai pas les points suffisants, mon diplôme n'est pas prioritaire. j'ai commencé a zéro l'anglais dans un centre de langue, je ne sais pas s'il est possible de faire la demande de CSQ et envoyer plutard le test d'anglais, je ne veux pas perdre le temps parce-que la demande de visa prend beaucoup de temps 18 mois au minimum et parfois plus, et moi aussi j'avance dans l'age 26 ans maintenant, enfin j'aimerais savoir si tu es en cours d'attendre d'avoir le visa ou tu es maintenant au canada,
Je t'en prie smail on est tous la pour trouver des réponses a nos question et s'entraider.

En ce qui me concerne, je viens juste d'envoyer mon dossier donc je suis toujours au Maroc.

Si c'est possible, tu as quel diplôme exactement? et tu as combien d’expérience déclarer a la cnss?

Retour