Marocains qui ont fait la demande de CSQ en 2011

Mes statistiques sont les suivantes :
Envoi de la demande CSQ : 30/09/2011
Accusé de réception DCSQ sur le doc: 09/11/2011
entrevue: 27/09/2012
Bonjour,
Je te souhaite bonne chance, lahe yessare omour inchallah.
S'il vous plait quand est ce que vous avez recez la date de l'entrevue qui est prévu pour le 27/09.
Merci d'avance

Bonjour par ici

Je voulais faire revivre le topic en citant la durée passée depuis l'AR, personnellement cela fait 12 mois que j'ai reçu mon AR, faudrait-il attendre juste 6 mois pour recevoir le fameux état d'avancement ou encore 12 autres mois?!!!

Bonjour par ici

Je voulais faire revivre le topic en citant la durée passée depuis l'AR, personnellement cela fait 12 mois que j'ai reçu mon AR, faudrait-il attendre juste 6 mois pour recevoir le fameux état d'avancement ou encore 12 autres mois?!!!
Bonjour brunecasa,
Personnellement j'ai reçu mon AR depuis 18 mois, depuis mars 2011 pas de nouvelles.
apparemment ils traitent toujours les dossiers de juin 2010, il faut du patience encore.
Bonne réception.

Salam alkhout hadi youmine wana kan9ra fhad lforum tasalitou, mn la 1ère page tal la page 61, ze3ma tbarkellah 3likom wlad obnat, ma 3andi mangoul. olfadl kayrja3 belkhosous l Manpower ojami3 man sahama fhad lforum.
lmohim khoukoum dfa3 dossier CSQ le 30/07/11
jani l'AR le 11/08/11
khditou mn Accescanada fle mois 10
galou lia en attente dial l'entrevue li prévu le 13/08/13
ma3raftch mnin jabo had la date
domaine diali aeronautique oma3a dalik 3atinni 2 ans dial délai ila kan chi wa7ed y9dar ychra7 lia 3lach?
sem7o lia tawelt 3likom

Salam alkhout hadi youmine wana kan9ra fhad lforum tasalitou, mn la 1ère page tal la page 61, ze3ma tbarkellah 3likom wlad obnat, ma 3andi mangoul. olfadl kayrja3 belkhosous l Manpower ojami3 man sahama fhad lforum.
jani l'AR le 11/08/11
domaine diali aeronautique oma3a dalik 3atinni 2 ans dial délai ila kan chi wa7ed y9dar ychra7 lia 3lach?
sem7o lia tawelt 3likom
Salam
Pour les dates d'entrevue, si c'est un dossier prioritaire, l'entrevue est en général après 6 mois jusqu'à un an du dépot de dossier. Pour les dossiers normaux, Le délai c'est entre 18 mois et 2 ans mais cette année on a constaté que le délai dépasse 24 mois.. Alors si ton domaine n'est pas prioritaire, patience par ce que les gents de fin 2010 auront l'entrevue ce mois de septembre octobre novembre et décembre...
Patience patience

Salam
Pour les dates d'entrevue, si c'est un dossier prioritaire, l'entrevue est en général après 6 mois jusqu'à un an du dépot de dossier. Pour les dossiers normaux, Le délai c'est entre 18 mois et 2 ans mais cette année on a constaté que le délai dépasse 24 mois.. Alors si ton domaine n'est pas prioritaire, patience par ce que les gents de fin 2010 auront l'entrevue ce mois de septembre octobre novembre et décembre...
Patience patience

Merci cher frère pour votre réponse, d'après mes recherches je crois que le domaine de l’aéronautique est prioritaire, par contre si on prends en considération la date prévue de l'entrevue que mon intermédiaire m'a donnée, là on peut dire que ce n'est plus prioritaire ou peut être il y a d'autres conditions que je ne connais pas.
En tous cas, comme vous avez dis on n'a qu'à patienter.
{وَاصْبِرْ لِحُكْمِ رَبِّكَ فَإِنَّكَ بِأَعْيُنِنَا وَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ حِينَ تَقُومُ}

Salam a tous

je suis un nouveau dans ce site et ça mon premier sujet

j'aime ouvrir cette discussion pour chaqu'un de nous raconte leur délai de traitement ainsi leur profil

je commence par la mienne

10 juin 2011 :j'ai envoyer mon dossier .

03 août 2011: j'ai réceptionner l'accuser de réception.

je suis toujours en attend de convocation

pour mon profil je suis un jeune homme age 25 ans je suis un technicien de maintenance titulaire d'un diplôme electromecanique des systèmes automatisés je travail dans une sté de câblage automobile depuis janvier 2012 +6 mois de stage.

n’oublie pas que l'objectif principale de cette discution c'est le partage total et chaqu'un des gents qui ont déja titulaire leur CSQ nous aides .

merci pour votre attention

Salam a tous

je suis un nouveau dans ce site et ça mon premier sujet

j'aime ouvrir cette discussion pour chaqu'un de nous raconte leur délai de traitement ainsi leur profil

je commence par la mienne

10 juin 2011 :j'ai envoyer mon dossier .

03 août 2011: j'ai réceptionner l'accuser de réception.

je suis toujours en attend de convocation

pour mon profil je suis un jeune homme age 25 ans je suis un technicien de maintenance titulaire d'un diplôme electromecanique des systèmes automatisés je travail dans une sté de câblage automobile depuis janvier 2012 +6 mois de stage.

n’oublie pas que l'objectif principale de cette discution c'est le partage total et chaqu'un des gents qui ont déja titulaire leur CSQ nous aides .

merci pour votre attention

Salut
On est en 2012 et ils n'ont pas encore traité toutes les DCSQ 2010!! donc celles de 2011 sans commentaires! on doit attendre encore et encore

Le 16 septembre 2012

No réf. ind : QA0xxxxxxx

Objet : Votre demande de Certificat de sélection du Québec –
Ouverture de votre dossier

Monsieur,

Nous confirmons l’ouverture de votre dossier et vous transmettons l’accusé de réception attestant la perception des frais liés à l’étude de votre demande de Certificat de sélection du Québec.

Nous vous invitons à consulter le site Internet suivant pour connaître le délai de traitement en cours :

http://www.immigration-quebec.gouv....-immigration-general/couts-projet/delais.html

Si au cours des prochains mois votre situation familiale venait à changer, vous devrez nous faire parvenir, le plus rapidement possible, les documents nécessaires au traitement de votre demande ainsi que les frais exigés.

A. Ajout d’une conjointe ou d’un conjoint

1. Le formulaire Demande de certificat de sélection du Québec disponible à
l’adresse suivante :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html
2. Tous les documents nécessaires au traitement de votre demande
3. Le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière mis à jour
4. Une copie certifiée conforme à l’original de votre certificat de mariage
5. Les frais de traitement de 152,00$

B. Ajout d’un ou de plusieurs enfants

1. Une photo format passeport pour chaque enfant
2. Le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière mis à jour
3. Une copie certifiée conforme à l’original du ou des certificats de naissance
4. Les frais de traitement de 152 $ par enfant

Le paiement des frais exigés doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit ou par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. L’institution bancaire émettrice doit s’assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international ainsi que les virements ne sont pas acceptés.

Nous vous demandons également de nous communiquer sans tarder tout changement d’adresse de correspondance ou d’adresse courriel, par courrier à l’adresse suivante :

Ministère de l’immigration et des Communautés Culturelles
Direction de l’Immigration économique – International
Service Amériques, Maghreb et Moyen-Orient
285, rue Notre-Dame Ouest, 4ième étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA

ou par télécopieur au numéro suivant : 514 873-9265

Nous vous remercions d’avoir choisi le Québec et vous prions de recevoir, Monsieur, l’assurance de nos meilleurs sentiments.

Direction du courrier et de l’encaissement

comment je peux savoir est ce que vraiment un e Mail de la part de service d'immigration ou juste un mail de la-part de quelqu'un d'autre ? je peux les appeler on leur donnant le num de dossier?????

Wa lmichwar tawil wa tawil a lkhout .

Lah ysseberkoum .. je me suis passé par la même période . ya rebi yssehel elina f lentrevue du mois d'octobre .

D3iw m3a khoukoum .

Bonne chance à vous tous je suis de tout coeur avec vous, inchallah vous aurez tous vos CSQ, et Hop l'étape fédérale et puis le départ vers votre nouvelle vie inchaalah :) Pour les DCSQ 2011 on doit encore patienter encore 1 an minimum pour le csq inchallah

comment je peux savoir est ce que vraiment un e Mail de la part de service d'immigration ou juste un mail de la-part de quelqu'un d'autre ? je peux les appeler on leur donnant le num de dossier?????
Attends 1 mois tu va recevoir l'accusé par poste
Quand est ce que tu as envoyé ta Demande? est ce que t'as reçu l'accusé de réception par mail? Tu peux les appeler ou leur envoyer un mail si tu as des doutes

jani l'AR le 11/08/11
sem7o lia tawelt 3likom

ana a mon ami 3andi l'acusé de reception le 03/08/2011

donc ra ana handwz l'entrevue 9bel l'entretien

restez vous en contact

ana j'ai envoyé ma demande et j'ai reçu un accusé par mail identique lisifati lia mais ne comporte pas mon nom....brite na3raf wach c' normal? momkin na3rafa imta sifati la demande? hite d'autre personne sifto lihom un exemple diferrent 3la hada li3andna bjoj........merci bcp

Nabilovita estimes toi heureux si t'as reçu l'accusé de réception :) j'ai lu dans d'autres forums le cas de plusieurs personnes à qui on a retourné les dossiers ces derniers mois !! et ils sont fous de rage!!! moi par exemple j'ai pas reçu l'accusé par courrier j'ai reçu juste l'attestation de perception des frais, ça dépend de l'agent qui traite ton dossier, et mon nom ne figure pas dans le mail qu'ils m'ont envoyé l'important dans tout ça c'est que nos dossiers sont en attente de traitement

Nous aussi on était perdu dans les premiers mois "pourquoi j'ai un accusé de réception différent, pourquoi je n'ai pas reçu l'accusé par poste....Yakma ceci yakma cela :) " plus les mois passent plus on oublie ces tracas, maintenant on veut juste que ça se termine l'attente est dure :(

salam les amis
j'ai passé 3 jours à lire ce topic ,et cela me fait plaisir de me rejoindre et de partager ma situation avec vous: j'ai déposé ma DSCQ via NewLife le 27/10/2011 et j'ai eu mon AR le 17/01/2012,jusqu'à maintenant il n'ont pas demandé les tests linguistiques;je ne sais si mon dossier entre dans la case de la nouvelle loi ou fait parti de l'ancienne , en sachant que l'AR est daté du 19/12/2011 et il l'ont recu le 07/12/2011.

Merci à tous

salam les amis
j'ai passé 3 jours à lire ce topic ,et cela me fait plaisir de me rejoindre et de partager ma situation avec vous: j'ai déposé ma DSCQ via NewLife le 27/10/2011 et j'ai eu mon AR le 17/01/2012,jusqu'à maintenant il n'ont pas demandé les tests linguistiques;je ne sais si mon dossier entre dans la case de la nouvelle loi ou fait parti de l'ancienne , en sachant que l'AR est daté du 19/12/2011 et il l'ont recu le 07/12/2011.

Merci à tous

Bonjour

TKT pas madame mou aussi j'ai même problème que vous, mon conseillers d’Accès canada il ma dis que il faut pas passer un test de langue,J'apporte a votre connaissance que j'ai AR le 03/08/2011.

Bonne chance Mme

Bonjour

TKT pas madame mou aussi j'ai même problème que vous, mon conseillers d’Accès canada il ma dis que il faut pas passer un test de langue,J'apporte a votre connaissance que j'ai AR le 03/08/2011.

Bonne chance Mme

Bonjour GeneiRyoudan
merci, en fait mon conseillé aussi m'a dis la même chose mais la nouvelle loi s'applique sur tout dossier reçu après le 06 décembre c'est pour cela je m’inquiète en tous cas allah ydir li fiha lkhir liljami3
bonne journée

Salut les amis j’ai une idée , il ya ici des gents qui fonts leur demande a travers l’agence new life , et surtouts en 2011 ,si ya pas de problème en px se regrouper sur un place pour chater en ligne soit en Hotmail ou sur une autre place de chat , et bien si vous avez accepter cette suggestion voila mon msn
nfakerfik@hotmail.fr

Salut les amis j’ai une idée , il ya ici des gents qui fonts leur demande a travers l’agence new life , et surtouts en 2011 ,si ya pas de problème en px se regrouper sur un place pour chater en ligne soit en Hotmail ou sur une autre place de chat , et bien si vous avez accepter cette suggestion voila mon msn
nfakerfik@hotmail.fr

salut babiloo

c'est vrai une très bonne idée et je suis toute à fait d’accord, moi je suggere un groupe sur facebook, sinon msn aussi fait l'affaire

Retour