Marocains qui ont fait la demande de CSQ en 2011

Bonjour,
Je vous informe que moi aussi j ai reçu une demande de MAJ de dossier, comme tu as dis Mmontreal il y a un désordre actuellement qui ne donne pas une visibilité sur le délai....
Lahe yewassahel 3la jami3

Bonjour,
Je vous informe que moi aussi j ai reçu une demande de MAJ de dossier, comme tu as dis Mmontreal il y a un désordre actuellement qui ne donne pas une visibilité sur le délai....
Lahe yewassahel 3la jami3

Lah yewefa9 .. (Mais on aimerai bien savoir tes dates, date d'envoi de la demande et date de réception de l'AR) ?
juste pour avoir une idée sur l'avancement des dossiers traités :)

Dernière édition:
Pour moi ils me l on envoyé par l avocat est c par email.ils demandent tous les paprass que ta remis au départ légalisée .plus l historique de cnss+relevée de notes+diplôme+etc..... Voilà c ca

salamo3alikom bonne chance pour tous, je vois qu'il y a des nouvelles règles d'immigration depuis le 1er août dernier et des milliers de demandes d'immigartion menacées de refus; vous savez des informations sur ce sujet

Ca concerne les gens qui qui n ont pas passé l étape préliminaire de leur dossier.vous pouvez voir ca sur le site du ministère de culture et l immigration .sinon selon les nouveaux règles ils ont diminué les points attribué au niveau linguistique du candidat surtout le français.et le candidat dois perfectionné le français etc...

salut les amis j'ai besoin de l'aide svp , j'ai fait ma demande de csq en 2011 , j'ai recu mon acc recpt en decembre 2011 . en novembre 2013 j'ai recu une MAJ du dossier . je voudrai bien savoir si je devrai passer le test de connaissance languistiques . et si quelqu'un entre vous a des nouvelles ou a recu une mise en attente pour l'entrevue . aidez moi svp mercii

Salut mon ami mon cas est pareille.voilà mes statistique dépôt dcsq:01/12/2010
Ar:20/03/2011; MAJ:5/09/2013.
Mais le début du mois janvier 2014 mon consultant ma déclare que j ai eu 48 point et le seuil c est 51 point pour passé l entrevue .ça veut dire que mon dossier a faiilit être rejeté.
Suis un technicien supérieur en génie industriel et j ai une expérience de 9 ans plus j ai un autre diplôme en restauration+j ai de la famille + etc...
Ce que je veux te dire que certainement il faut passé ces test afin d ajouter des points de plus a ton profil au cas ou

Salut mon ami mon cas est pareille.voilà mes statistique dépôt dcsq:01/12/2010
Ar:20/03/2011; MAJ:5/09/2013.
Mais le début du mois janvier 2014 mon consultant ma déclare que j ai eu 48 point et le seuil c est 51 point pour passé l entrevue .ça veut dire que mon dossier a faiilit être rejeté.
Suis un technicien supérieur en génie industriel et j ai une expérience de 9 ans plus j ai un autre diplôme en restauration+j ai de la famille + etc...
Ce que je veux te dire que certainement il faut passé ces test afin d ajouter des points de plus a ton profil au cas ou
merci monsieur le reparateur . j'ai vérifié la grille des point et d’après mes calculs . mon mari est le requérant principale . nous avons 53 points sans connaissances linguistiques et sans entretien . parce que mon mari a un diplome en techniques d'usinage qui est note par 16 points . mais je voudrai savoir si les tests sont obligatoires ou non . car notre consultant a dit que nous devons attendre une réponse du service d’immigration . ce que je n'est pas compris

Madame je suis un technicien supérieur en génie industriel.y est compris technique d usinage .avt le premier août j avais 56point .mais dés que le la loi du 1 août a été mis en rigueur mon score est devenu 48 point lol.ce que je sais que tous les domaine on eté diminué f les points attribué lihoume.ce qui veut dire que l avocat attend une réponse de la ministère afin de savoir votre new score qui va certainement diminué .et pour rattrapé ca il va vous demandé a passé ces test pour augmente vos points

Madame je suis un technicien supérieur en génie industriel.y est compris technique d usinage .avt le premier août j avais 56point .mais dés que le la loi du 1 août a été mis en rigueur mon score est devenu 48 point lol.ce que je sais que tous les domaine on eté diminué f les points attribué lihoume.ce qui veut dire que l avocat attend une réponse de la ministère afin de savoir votre new score qui va certainement diminué .et pour rattrapé ca il va vous demandé a passé ces test pour augmente vos points
merci monsieur , j'espere que vous avez trouvè un moyen pour augmenter vos points . lah ysahal 3la ljami3 . mais d'apres ce que j'ai lu sur le site officiel d'immigration au quebec que les gens qui ont recu l'accuse de reception de leurs demande avant le 15 decembre 2011 ne sont pas concerne par la nouvelle loi

Oui peut être que c mentionné dans le site officiel.mais je vous parle de mon cas et de 4 autre cas qui ont reçu leur accusé de réception avt le30/03/2011. Et ils leur ont demandé de passé ces test afin d augementé le nombre de point.concenant Ana hmdlh j ai pu dépasse le seuil qui est de 49 point pour les célibataire et 57 point pour les couple

Oui peut être que c mentionné dans le site officiel.mais je vous parle de mon cas et de 4 autre cas qui ont reçu leur accusé de réception avt le30/03/2011. Et ils leur ont demandé de passé ces test afin d augementé le nombre de point.concenant Ana hmdlh j ai pu dépasse le seuil qui est de 49 point pour les célibataire et 57 point pour les couple

je sais pas si cela est montionner sur leur site, mois j ai deja appelé le BIQ pour me renseigner sur les retards et les délais, et sur ce sujet de test de langues, elle m'a dis que c'est pas necessaire de les faire mais ca sera mieux avec ces tests,
J'espere le depasser ce seuil ! sinon j ai pas vraiment envie de faire un autre test ! et surtout je veux plus de retard ! I ve had enough

Il y'a une mission des agents d immigration qui va venir au Maroc le mois4 pour passé les entrevue et les gens concernée sont lles gens qui ont eu la mise a jour du dossier f le mois 9 et le mois 10 2013 et que leur dossier a été accepté

Il y'a une mission des agents d immigration qui va venir au Maroc le mois4 pour passé les entrevue et les gens concernée sont lles gens qui ont eu la mise a jour du dossier f le mois 9 et le mois 10 2013 et que leur dossier a été accepté
monsieur , etes vous sur de cette information . notre consultant nous a rien déclaré. et notre probleme c'est que nous habitons a laayoune et notre consultant est a rabat . nous somme en contact que par telephone .

Bonjour tt le monde,
En lisant entre les lignes de cette discussion j'ai pu me ressortir avec de précieuses informations même si quelques unes restent sur l'ombre quoi que ce soit, le forum est intéressant et semble donner un coup de main considérable aux différents internautes comme le cas de votre compatriote ;-)
Pour commencer, l'idée de partir au canada m'a intéressé depuis longtemps et ce n'est qu'en octobre 2011 que j'ai posté ma demande d'immigration (demande du certificat de sélection du Québec) et j'ai reçu mon AR par courriel le 30/11/2011. En fait, je me suis marié en octobre 2012 et ce n'est qu'en mars 2013 que j'ai informé les services d'immigration de mon mariage par e-mail. Pas de problème, ils m'ont envoyé un mail me demandant le complément du dossier de ma femme et effectivement après 3 mois (le 20/06/2013) on a envoyé ledit complément pour recevoir le deuxième AR le 17/10/2013 par courriel me confirmant l'ajout de ma conjointe.
Ma question : Est ce que le changement de ma situation familiale (ajout de conjoint) élimine le traitement initial? ou bien entraine un temps de traitement supplémentaire? comment ça se passe exactement dans ce cas de figure? Est ce que le traitement est seulement suspendu le temps d'envoyer le complément du dossier pour qu'il soit redémarré? ou bien reconduit comme si je viens d'envoyer ma demande d'immigration? à votre avis, quand est ce que je pourrais être convoqué en entrevue de sélection?
Je serais reconnaissant si quelqu'un pourrait m'aider la-dessus ou qu'il ait une situation similaire à la mienne.
Merci d'avance
Meilleures salutations

Salam
Pour les dates d'entrevue, si c'est un dossier prioritaire, l'entrevue est en général après 6 mois jusqu'à un an du dépot de dossier. Pour les dossiers normaux, Le délai c'est entre 18 mois et 2 ans mais cette année on a constaté que le délai dépasse 24 mois.. Alors si ton domaine n'est pas prioritaire, patience par ce que les gents de fin 2010 auront l'entrevue ce mois de septembre octobre novembre et décembre...
Patience patience

Bonjour youben,
J'ai une petite question pour toi, en fait, j'ai un petit souci stp si tu as des éléments de réponse, j'ai un cas d'immigration un petit peu spécial, en fait j'ai envoyé ma demande du CSQ quand j'étais célibataire et quand je me suis marié après j'ai envoyé le complément du dossier de ma femme et je ne sais pas est ce que ça va entrainer un temps de traitement supplémentaire?? sachant que j'ai reçu le premier AR en Novembre 2011 et le deuxième (frais et ajout de conjoint) en Octobre 2013!!
Je te souhaite une bonne journée dans l'attente de te lire et merci d'avance.

moi mon cas est le suivant , j'ai raté mon entretien lors des missions de 9 mars au 10 avril 2014 , je m'en suis apreçu que cette semaine en contactant la hotline qui m'ont informé que le mail de l'entretien ma été parvenu le 20 janvier 2014

merci mon ami , probléme réglé, il y'avait une erreur au niveau de mon mail , j'ai dû envoyé une lettre par DHL en payant 800 dhs juste pour confirmer mon mail exact , le même jour je reçois la convocation

Retour