Marocains qui ont fait la demande de CSQ en 2011

salut les amis !!
c est vraiment trés long cette procédure .... et en plus en a ps de nouvelles .. il y a des gens qui on deja recu la convocation pour l entretienne et ils ont déposer la demande récemment ... est ce que vous avez des nouvelles vous ?
mon avocat ne cesse de me répéter que ce n est qu une question de Temp !!! mais ca fait presque 40 mois maintenant !!

bonjour les amis . mon avocat vient de m' annoncer qu'il a reçu ma convocation pour l'entrevue . mais il ne m'a pas encore donné la date exacte . est ce qu'il y a qqun entre vous qui a reçu sa convocation ?

Salut les amis
Je viens de reçevoir une lettre de "Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection"

il me demande d'envoyer des document d'apui de candidature? quelqu'un à une idée sur les document que je doit envoyer, disant les document les plus iomportant ??

bah j ai compris peut etre il me demande :

STAGES DE TRAVAIL EFFECTUÉS DANS LE CADRE DES ÉTUDES au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection
24. Copie certifiée conforme de la convention de stage ou de l’attestation de l’établissement d’enseignement indiquant que les stages de travail ont été effectués dans le cadre du programme d'études
Pour : Requérant principal ou requérante principale 
Original de la traduction des documents demandés ci-dessus
Pour : Requérant principal ou requérante principale

Convention ! il me demande des documents sur des choses que j ai effectué depuis 8ans hhh

Qualqu'un à recus quelque chose de pareil !

Dernière édition:
oui c est ça ce que j ai reçu, il me reste qu'à décider si je vais faire les test de langues ou non !? sinon le dossier et la mise à jour sont prêt à être envoyé

Bonjour
Pour la traduction de mes diplôme. Quel traducteur vous me conseillez?
et pour le test de français et d'anglais, est ce qu'on doit les refaire?
Merci

Bonjour les amis et je vous souhaite bon RAMADAN INCHAALAH.

je viens de recevoir ma lettre de mise è jour de mon dossier de CSQ ce jour là,ils ont me demander d'envoyer le dossier complet est ce qu'il est normal ça.

et concernant les test linguistique est ce qu'il est obligatoire ou bien nn

j'attend vous réponse et conseil

pour les Marocains qui ont fait la demande de CSQ en 2011 , b9aw fbladkom , ici il n ya plus de places , meme le bus est plein de marocains . aujourdhui je suis parti a dollarama , jai cru que jetais a derb omar
on sait plus si on est a montreal wla sbt gzoul .

Cordialement

bonjours les amis
moi aussi je vine de recevoir la lettre de mise a jour par contre j ai pas compris est ce que ils nous demande de fournir les documents originaux ou les copies certifies !!!!
et aussi est ce en doit les envoyer nous même ou bien les envoyer a l avocat et c est lui qui va s en charger !!

Je réponds a Mr. jeanjakk ,
vous n'avez qu'à revenir a votre paye si le bus est plein, et vous n'avez pas a dire au gens ce qu'ils doivent faire tout comme vous Mr, gallik ma7ass blmazwad ghi li mdakhal fih , sois vous nous encouragez sois trouver un autre endroit pour les dés-encouragements

Bonjour . Les amis j'ai trop besoin de votre aide ... svp pour les mariès qui ont des enfants . Wach talbo likom des documents diyal vos enfants f cette derniére mise a jour . Ex acte de naissance ou copie de l'etat civile ?? Parce que ana j'ai 2 enfants nés en 2012 . A savoir que j'ai fait ma demande en 2011 . Et aprés la naissance de mes enfants mon avocat m'as demandè leurs actes d naissance et des copis des passeports . Et les frais que je doit payer pr les ajouter .Mais f had la lettre de la mise à jour matalbo liya 7ta documents diyalhom . O j'ai peur maykonoch dèclarè . Plus que j'ai des problémes avec mon avocat j'attend vos réponses svp

bonjour,
je viens de recevoir un mail en ce qui concerne la visite médical pour mon dossier d immigration, et on me demande aussi un chèque certifie de 490$, mais je sais pas, je dois adresser ce chèque au nom de qui et comment l envoyer est ce par poste ou je dois y aller moi même au consulat le déposer. merci beaucoup de me fournir plus d information.

pour wino884 : ne t inquiète pas la MAJ normalement c est uniquement pour les adultes ...je connais des amis qui on fait la demande 2011 et ils ont deux enfants et qui on reçu la MAJ en juin mais ils mentionnaient pas leurs enfants .....ne t inquiète pas ....Allh isawb aljami3.....
pour Souad 1944
je crois que le cheque sera destiné au serice d immigration ..de t façon demande a ton avocat ca sera plus facil comme ca
et bonnne chance a tt le monde

salam khouya hardkite,
amedra fin wselti a khouya, wach sefto lik la MAJ tta ntaya? si oui, tu as envoyé le dossier ou pas encore et c quoi le dernier délai lli darou m3ak?
Bonne chance khouya et à nous tous incha allah

salam khouya happy future
smah lia kant amsafar yalah arja3t
pour le MAJ c est fait je le envoyer le 04/09/15 et j attend la convocation pour l interview ...pour le délit ca dépond de la lettre qu il ton envoyer ...c est marquer sur dans lettre

ikhewan j'ai une question :
il ma contacte par mail comme quoi je dois faire la mise a jour du dossier et j'ai déjà envoyé les documents nécessaires pour prouve les nouveautés que j'ai eu et ils ont reçu mes envois mais depuis ce moment la c'est fin septembre j'ai rien reçu de leur part même accuse comme quoi on a bien reçu tes documents est ce normale ça que dois je faire aidez moi par vos conseil les amis qui y on déjà subis cette procédure est ce que c'est normal et c'est quoi les prochaine étapes et pour quand si possible de m’éclairer les choses merci

vos reponse et conseil lah yerehem lwalidin rani mabe9it fahem walo hadchi tewel

Salam,
zizo86,
Moi aussi j'ai pas reçu un accusé de leur part et je crois qu'on attend tous la convocation pour l'entretien (j'espère que ça sera pour bientôt).
Khouya hardkite,
kayn chi jadid? moi j'ai envoyé la MAJ le 01/10/15 et toi t'as reçu quelque chose ou rien encore?
fais-nous apprendre tes nouvelles quand tu reçois la convocation
Bonne journée

Retour