Marocains qui ont fait la demande de csq en 2013 et la mise à jour des dossiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emy20
  • Date de début Date de début
Rabii, félicitations à toi ainsi qu'à toute ta petite famille. Dis moi vu que tu es la dernière personne à avoir reçu csq. As tu prévu de pars dans une ville du Québec à l'aventure là où tu as le plus de chance de trouver un travail ou simplement Montréal ?

Rabii, félicitations à toi ainsi qu'à toute ta petite famille. Dis moi vu que tu es la dernière personne à avoir reçu csq. As tu prévu de pars dans une ville du Québec à l'aventure là où tu as le plus de chance de trouver un travail ou simplement Montréal ?
salam khoya
dans un premier temps Montréal ( j'ai une soeur a Montréal ) alors le temps de comprendre comment les canadien pensent , apprendre leur français hhhhh et ensuite chercher ailleurs , had chi ntmano men allah sob7ano wa t3alla isahel lina f fédéral

félicitation la3gouba la résidence inchallah
domaine de formation faut il avoir plus de points que ça dessus ?
car j'en ai pas beaucoup, j'ai les points qu'il faut ailleurs, mais domaine de formation a peine quelque points est ce que c'est pas grave

Bonsoir M.Rabii je suis omar de casablanca j'espère que je vous dérange pas
je veux savoir la note que je peux avoir sur mon diplôme ainsi que mon domaine de formation
j'ai un diplôme de TS en génie civil
Cordialement

Bonjour
Je viens de recevoir une lettre d'intention de refus et en même temps de mise à jour. Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ?
Mes statistiques : dépôt en décembre 2013 AR avril 2014

Bonjour
Je viens de recevoir une lettre d'intention de refus et en même temps de mise à jour. Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ?
Mes statistiques : dépôt en décembre 2013 AR avril 2014

Salut Mimi
La mise à jour que tu reçu porte toujours le titre "Intention de rejet" une sorte de peur pour que tu mettes à jour ce qu'ils t'ont soumis à temps et tu dois t'y mettre dans les plus bref délai..
Félicitations t'y es presque ;)

Salut Mimi
La mise à jour que tu reçu porte toujours le titre "Intention de rejet" une sorte de peur pour que tu mettes à jour ce qu'ils t'ont soumis à temps et tu dois t'y mettre dans les plus bref délai..
Félicitations t'y es presque ;)
Merci beaucoup Master00, hamdoullah j'ai eu très peur pensant qu'après tant d'attente mon dossier allait être refusé

Merci beaucoup Master00, hamdoullah j'ai eu très peur pensant qu'après tant d'attente mon dossier allait être refusé

Pour ma part, j'ai eu une mise à jour en 07/2016 avec le même titre, j'ai dit WHAAT Rejet, hors de question même si je dois y aller à la nage.
J'ai traduit pas mal de chose notamment mes diplômes et c'est tout..
Là je reste en attente du CSQ InchAllah

Pour ma part, j'ai eu une mise à jour en 07/2016 avec le même titre, j'ai dit WHAAT Rejet, hors de question même si je dois y aller à la nage.
J'ai traduit pas mal de chose notamment mes diplômes et c'est tout..
Là je reste en attente du CSQ InchAllah
C'est vrai que pour moi aussi c'est la légalisation de mon diplôme français qui doit se faire au consulat de France et non à la mo9ata3a et aussi le passeport de mon dernier que je n'avais pas envoyé avec la mise à jour au moment de sa naissance
D'autre part dans une deuxième annexe ils me demandent la mise à jour de ma situation en général

@Mimi138 merci beaucoup a khti ajma3in
justement j'ai les points qu'il faut, mais dans le domaine de formation je n'ai que 2 points, et j'ai peur qu'a cause de ça je n'ai pas de CSQ, pourtant j'ai eu une première MAJ en 2014, comme je vois tous le monde parler du domaine de formation, je commence a m'inquiéter, surtout qu'avant j'avais 6 points, la grille a changé

@Mimi138 en tout cas, courage, je pense que tout le monde a ce genre de mise a jour, donc il est possible que tu y sois presque, il faut donner tous ce qu'ils te demandent complètement et le plus vite possible pour gagner du temps

mais es que l'un d'entre vous as passé l'examen d'anglais ?

@Mimi138 en tout cas, courage, je pense que tout le monde a ce genre de mise a jour, donc il est possible que tu y sois presque, il faut donner tous ce qu'ils te demandent complètement et le plus vite possible pour gagner du temps

mais es que l'un d'entre vous as passé l'examen d'anglais ?

Salut All
J'ai passé l'exam d'anglais (au Britich council) et de français pour 2 choses :
- Augmenter mes points afin de m'assurer d'une réponse positive.
- Pour prouver la maitrise du bilingue ce qui facilite l'intégration Canadienne.

Bonne soirée

La MAJ est devenu obligatoire pour tout les dossier , et t’inquiète pas moi j'en ai reçu 2 MAJ hhhhhhhhh.
incha allah tu vas recevoir ton CSQ bien tôt.
InchaaAllah Rabii40 je l'espère surtout que mon aînée passe son bac cette année ça serait vraiment sympa si on peut y être dans un an inchaaAllah pour ses études universitaires
Allah yssehel

Salam alaikom,

Aujourd’hui j'ai reçu la demande de MAJ (traduction des diplômes) après 37 mois de AR, Bn je veux savoir combien de temps après l'envoi de la MAJ et le CSQ aussi entre CSQ et Fédéral aussi le reste a payer dans les prochaines étapes, a noter que mon dossier est suivi par New life.

Merci d'avance khouti

Salam alaikom,

Aujourd’hui j'ai reçu la demande de MAJ (traduction des diplômes) après 37 mois de AR, Bn je veux savoir combien de temps après l'envoi de la MAJ et le CSQ aussi entre CSQ et Fédéral aussi le reste a payer dans les prochaines étapes, a noter que mon dossier est suivi par New life.

Merci d'avance khouti
Wa 3alikom salam. Tu as presque les mêmes stats que moi. Pour la période entre la maj et la réponse (csq inchallah) c'est entre 1 et 3 mois. Après tu dois commencer l'étape fédérale qui dure maximum 13 mois (mentionné sur site). Pour les frais si tu reçois ton csq newlife va te demander 8400dhs. Pour le reste des frais je ne sais pas. Si quelqu'un a une idée sur les frais merci de la partager. Bonne chance ;)

Salam alaikom,

Merci d'avance khouti
Apres la MAJ et le csq est 100 jrs
Dossier federal entre 9 et 12 mois

Wa 3alikom salam. Tu as presque les mêmes stats que moi. Pour la période entre la maj et la réponse (csq inchallah) c'est entre 1 et 3 mois. Après tu dois commencer l'étape fédérale qui dure maximum 13 mois (mentionné sur site). Pour les frais si tu reçois ton csq newlife va te demander 8400dhs. Pour le reste des frais je ne sais pas. Si quelqu'un a une idée sur les frais merci de la partager. Bonne chance ;)
Pour le dossier federal newlife vont le faire gratuit si tu es marie il faut payer 1250$ pour le CAD celibataire je n c pa

Salam alaikom,

Merci d'avance khouti

Salut Zak,
HamdoullAllah pour ce retour...
Peux tu me dire quand est ce que tu envoyé ton dossier de demande d'immigration stp ? en décembre 2013 je suppose...
Mais quand précisement ? (le jour)
J'ai toujours pas de réponse :(

Bonjour à tous,

Voilà la réponse que j'ai reçu :
Objet : Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection.

C'est normal ??? Normal l'objet doit être : Objet : demande de mise à jour

Non ?

Salut Zak,
HamdoullAllah pour ce retour...
Peux tu me dire quand est ce que tu envoyé ton dossier de demande d'immigration stp ? en décembre 2013 je suppose...
Mais quand précisement ? (le jour)
J'ai toujours pas de réponse :(

Pour le jour je me rappel pas bien mais le mois juillet j'ai envoyé ma demande, pour AR c'est le 26/11/2013

Bonjour à tous,

Voilà la réponse que j'ai reçu :
Objet : Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection.

C'est normal ??? Normal l'objet doit être : Objet : demande de mise à jour

Non ?
J'ai reçu le même retour avec le même objet, j'ai traduit mes diplômes et j'ai ramené aussi mes bulletins et relevés de notes cacheter. J'ai reçu un AR de la MAJ du cabinet en 07/2016.
Et j'ai dû aussi payé les honoraires de 8600MAD, je reste en attente du CSQ qui devrait arriver inchAllah le mois prochain.
Allah yessehel 3la ljami3, Ya rabi amine

Retour