Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam khoyaBJr, comment est ce qu'ils annoncent le csq par mail ou par courrier ?
oui khoya bureau d'immigrationfélicitations rabii,
dis moi stp tu passé par un bureau d'immigration ou pas ?
salam khoyaRabii, félicitations à toi ainsi qu'à toute ta petite famille. Dis moi vu que tu es la dernière personne à avoir reçu csq. As tu prévu de pars dans une ville du Québec à l'aventure là où tu as le plus de chance de trouver un travail ou simplement Montréal ?
Bonjour
Je viens de recevoir une lettre d'intention de refus et en même temps de mise à jour. Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ?
Mes statistiques : dépôt en décembre 2013 AR avril 2014
Merci beaucoup Master00, hamdoullah j'ai eu très peur pensant qu'après tant d'attente mon dossier allait être refuséSalut Mimi
La mise à jour que tu reçu porte toujours le titre "Intention de rejet" une sorte de peur pour que tu mettes à jour ce qu'ils t'ont soumis à temps et tu dois t'y mettre dans les plus bref délai..
Félicitations t'y es presque
Merci beaucoup Master00, hamdoullah j'ai eu très peur pensant qu'après tant d'attente mon dossier allait être refusé
C'est vrai que pour moi aussi c'est la légalisation de mon diplôme français qui doit se faire au consulat de France et non à la mo9ata3a et aussi le passeport de mon dernier que je n'avais pas envoyé avec la mise à jour au moment de sa naissancePour ma part, j'ai eu une mise à jour en 07/2016 avec le même titre, j'ai dit WHAAT Rejet, hors de question même si je dois y aller à la nage.
J'ai traduit pas mal de chose notamment mes diplômes et c'est tout..
Là je reste en attente du CSQ InchAllah
Bonsoir mimibelleet combien faut il dans le diplome pour ne pas avoir de rejet ? j'ai pas beaucoup de points dans le domaine de formation donc j'ai très peur
Je te comprends parfaitement je pense que nous vivons tous dans le doute jusqu'au dernier moment Allah yssehel 3la ljami3je sais que je pose beaucoup de questions, mais le stresse grandit tandis que les réponses ne viennent pas
merci en tout cas pour vos réponses
@Mimi138 en tout cas, courage, je pense que tout le monde a ce genre de mise a jour, donc il est possible que tu y sois presque, il faut donner tous ce qu'ils te demandent complètement et le plus vite possible pour gagner du temps
mais es que l'un d'entre vous as passé l'examen d'anglais ?
salamBonjour
Je viens de recevoir une lettre d'intention de refus et en même temps de mise à jour. Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ?
Mes statistiques : dépôt en décembre 2013 AR avril 2014
InchaaAllah Rabii40 je l'espère surtout que mon aînée passe son bac cette année ça serait vraiment sympa si on peut y être dans un an inchaaAllah pour ses études universitairesLa MAJ est devenu obligatoire pour tout les dossier , et t’inquiète pas moi j'en ai reçu 2 MAJ hhhhhhhhh.
incha allah tu vas recevoir ton CSQ bien tôt.
Wa 3alikom salam. Tu as presque les mêmes stats que moi. Pour la période entre la maj et la réponse (csq inchallah) c'est entre 1 et 3 mois. Après tu dois commencer l'étape fédérale qui dure maximum 13 mois (mentionné sur site). Pour les frais si tu reçois ton csq newlife va te demander 8400dhs. Pour le reste des frais je ne sais pas. Si quelqu'un a une idée sur les frais merci de la partager. Bonne chanceSalam alaikom,
Aujourd’hui j'ai reçu la demande de MAJ (traduction des diplômes) après 37 mois de AR, Bn je veux savoir combien de temps après l'envoi de la MAJ et le CSQ aussi entre CSQ et Fédéral aussi le reste a payer dans les prochaines étapes, a noter que mon dossier est suivi par New life.
Merci d'avance khouti
Apres la MAJ et le csq est 100 jrsSalam alaikom,
Aujourd’hui j'ai reçu la demande de MAJ (traduction des diplômes) après 37 mois de AR, Bn je veux savoir combien de temps après l'envoi de la MAJ et le CSQ aussi entre CSQ et Fédéral aussi le reste a payer dans les prochaines étapes, a noter que mon dossier est suivi par New life.
Merci d'avance khouti
Pour le dossier federal newlife vont le faire gratuit si tu es marie il faut payer 1250$ pour le CAD celibataire je n c paWa 3alikom salam. Tu as presque les mêmes stats que moi. Pour la période entre la maj et la réponse (csq inchallah) c'est entre 1 et 3 mois. Après tu dois commencer l'étape fédérale qui dure maximum 13 mois (mentionné sur site). Pour les frais si tu reçois ton csq newlife va te demander 8400dhs. Pour le reste des frais je ne sais pas. Si quelqu'un a une idée sur les frais merci de la partager. Bonne chance
Salam alaikom,
Merci d'avance khouti
c' est normal. car si tu n'envoies pas les docs à jour dans les délais le dossier sera rejetéBonjour à tous,
Voilà la réponse que j'ai reçu :
Objet : Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection.
C'est normal ??? Normal l'objet doit être : Objet : demande de mise à jour
Non ?
Salut Zak,
HamdoullAllah pour ce retour...
Peux tu me dire quand est ce que tu envoyé ton dossier de demande d'immigration stp ? en décembre 2013 je suppose...
Mais quand précisement ? (le jour)
J'ai toujours pas de réponse
Normalement Ouic' est normal. car si tu n'envoies pas les docs à jour dans les délais le dossier sera rejeté
J'ai reçu le même retour avec le même objet, j'ai traduit mes diplômes et j'ai ramené aussi mes bulletins et relevés de notes cacheter. J'ai reçu un AR de la MAJ du cabinet en 07/2016.Bonjour à tous,
Voilà la réponse que j'ai reçu :
Objet : Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection.
C'est normal ??? Normal l'objet doit être : Objet : demande de mise à jour
Non ?