Marocains qui ont fait la demande de csq en 2013 et la mise à jour des dossiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emy20
  • Date de début Date de début
bonjour
j'ai reçu un courrier auprès des services d'immigration de canadails m'ont demandé de les appeler pour plus d'information
quelqu'un les a déjà contacté ?Comment ca s'est passé? et quel sont les questions qu'ils ont pose?
merci de m'éclaircir

j'ai téléphoné hier au numéro indiqué dans la lettre

elle m'a dit que ma demande a été rejeté il y a deux ans :confused:

huums ......je ai cru que j'ai fait une erreur et que j'ai contacté l'administration marocaine.:rolleyes:

au lieu d'envoyer "invitation de nous téléphoner" pour plus d'information
pourquoi ils n'ont pas envoyé "rejet de dossier" tout simplement :fou:

voila le numéro pour savoir l'état de votre demande 0015148649191 la touche 1 (je vous conseil d'appeler le traitement se fait en 13 mois d'après ce qu'elle m'a dit)

si vous appelez de votre portable consulter les tarifs international de votre opérateur téléphonique ce n'est pas cher.

j'ai déposé ma demande en 2011

j'ai téléphoné hier au numéro indiqué dans la lettre

elle m'a dit que ma demande a été rejeté il y a deux ans :confused:

huums ......je ai cru que j'ai fait une erreur et que j'ai contacté l'administration marocaine.:rolleyes:

au lieu d'envoyer "invitation de nous téléphoner" pour plus d'information
pourquoi ils n'ont pas envoyé "rejet de dossier" tout simplement :fou:

voila le numéro pour savoir l'état de votre demande 0015148649191 la touche 1 (je vous conseil d'appeler le traitement se fait en 13 mois d'après ce qu'elle m'a dit)

si vous appelez de votre portable consulter les tarifs international de votre opérateur téléphonique ce n'est pas cher.

j'ai déposé ma demande en 2011
Bonjour Spygirl
Waw quelle nouvelle !! est-ce qu'ils vous ont dit les raisons du refus de votre demande ? Vous étiez à quelle étape du processus ?
désolée de vous bombarder de questions mais c'est tellement décevant !!
je suis sincèrement désolée pour vous !

elle m'a giflé au point d'oublier de demander pour quelle motif :bizarre:
j'ai eu bouche bai:malade: parce que le contenu de la lettre n' a aucun signe de refus

j'était en phase de traitement .

Dernière édition:
j'espère vraiment pas que ce sera le cas, ma première MAJ datte de 2014, a mon avis, je pense que ça doit dépendre de la complication des documents et des nouveau ajouts
Mystère en tout les cas si quelqu'un est passé par deux mises à jours merci de bien vouloir partager son cas avec nous afin de mieux comprendre.

Bonjour,

Ci-après mes statistiques pour avoir une idée sur les délais :
- Envoi du dossier : Mars 2013
- AR : 17/09/2013
- MAJ : 10/03/2016
- Date d’envoi des documents demandés : 10/05/2016
- CSQ (sans entrevue) : 20/08/2016

Bonjour,
Envoi du dossier :octobre 2013
AR :01/2014
MAJ :09/2016
Quand j'ai déposé le dossier d'immigration j'ai envoyé que les attestations de stage car à l'époque j'avais que des stages sur mon CV maintenant dans la MAJ ils demandent les conventions de stages effectués dans le cadre des études ,le problème c'est que difficile de les récupérer du ISTA OFPPT la ou j'ai eu mon diplôme.
Maintenant je travaille depuis 05/2016 dans la banque est j'ai dit à mon conseiller d'immigration d'envoyer l'attestation de travail il m'a dit quand peut l'ajouter comme option mais on doit répondre à leur demande" les conventions".
Vous me conseillez de faire quoi ,est ce qu'il vont rejetez mon dossier si je les envoi pas ?

Bonjour,
Envoi du dossier :eek:ctobre 2013
AR :01/2014
MAJ :09/2016
Quand j'ai déposé le dossier d'immigration j'ai envoyé que les attestations de stage car à l'époque j'avais que des stages sur mon CV maintenant dans la MAJ ils demandent les conventions de stages effectués dans le cadre des études ,le problème c'est que difficile de les récupérer du ISTA OFPPT la ou j'ai eu mon diplôme.
Maintenant je travaille depuis 05/2016 dans la banque est j'ai dit à mon conseiller d'immigration d'envoyer l'attestation de travail il m'a dit quand peut l'ajouter comme option mais on doit répondre à leur demande" les conventions".
Vous me conseillez de faire quoi ,est ce qu'il vont rejetez mon dossier si je les envoi pas ?

bonjour oui il faut que tu envoies ces conventions à mon avis. Même si cela peut être compliqué à trouver ou à redemander...

Bon courage o lkhir pour la suite.

Bonjour Rabii40
Serait-il possible de nous dire en quoi consistait la deuxième mise à jour et quelle est la différence avec la première ?
Merci
bonjour
la première Maj on m'as demandé les copies des diplômes et attestations de travail et la Deuxième on m'as demandé juste copie de l'acte de mariage avec traduction.

@ mimibelle :
Oui effectivement, j'ai oublié de préciser MAJ (l'intention de rejet ) : 10/03/2016
Logiquement il n'y a pas de risque, il s’agit d’une mise à jour classique pour vérifier certains points (changement de travail, situation familiale, …) puisque le dossier prends un bon moment entre le dépôt et la MAJ (l’intention de rejet) ( 3 ans pour mon cas )
Bon courage.

bonjour
la première Maj on m'as demandé les copies des diplômes et attestations de travail et la Deuxième on m'as demandé juste copie de l'acte de mariage avec traduction.
Bonjour Rabii,

Merci pour ta réponse. Je voulais savoir si ta situation avait changée entre la 1ère Maj et la 2ème Maj. C'est à dire est ce que tu t'es marié entre temps ? Parce-que normalement tu as du envoyer la copie de la traduction de l'acte de mariage lors de la constitution du dossier de csq...

Sinon pour ils ne t'ont pas demandé cette copie de l'acte de mariage en français lors de la 1ère Maj.

Désolé pour cette question c'est juste pour mieux comprendre.

Merci

@kouriii
merci beaucoup
pour les traductions de documents ? comment faut il faire ? car il demandent l'original et la traduction, faut il que tout soit traduit ? même l'en tête et le seau ? est ce que c'est possible ?
merci

et pour les copies conforme ? faut il traduire les seau et les tampons aussi ?
merci
rabi ysahal inchallah
les sceaux et les cachets doivent être obligatoirement en français. Tu peux trouver ces cachets ou sceaux dans certaines mou9ata3at. je dis bien uniquement en français sans un mot en arabe. C'est l'une des conditions pour le csq. Bonne chance...

Bonjour Rabii,

Merci pour ta réponse. Je voulais savoir si ta situation avait changée entre la 1ère Maj et la 2ème Maj. C'est à dire est ce que tu t'es marié entre temps ? Parce-que normalement tu as du envoyer la copie de la traduction de l'acte de mariage lors de la constitution du dossier de csq...

Sinon pour ils ne t'ont pas demandé cette copie de l'acte de mariage en français lors de la 1ère Maj.

Désolé pour cette question c'est juste pour mieux comprendre.

Merci
bonjour
quand j'ai envoyé le dossier en 02/2013 j'etais marié et j'avais un enfant et ils ne me l'ont pas demandé au premier MAJ .
chouf khoya avec had nas ila 7a9a9ti bazaf ta7ma9 alors katdir dik chi li kaitalbo c'est tout

bonjour
quand j'ai envoyé le dossier en 02/2013 j'etais marié et j'avais un enfant et ils ne me l'ont pas demandé au premier MAJ .
chouf khoya avec had nas ila 7a9a9ti bazaf ta7ma9 alors katdir dik chi li kaitalbo c'est tout

C'est vrai mais faut être patient... je comprends pas pourquoi ils redemandent des documents déjà fournis. I koun lkhir incha Allah

Bonjour,
Je cite le site du MIDI:
"3- Examen de sélection : Le Ministère terminera l’analyse de votre demande et rendra une décision en vertu des critères de sélection en vigueur. Dans certains cas particuliers, cet examen pourrait se poursuivre par une entrevue avec un fonctionnaire du Ministère. Le cas échéant, vous recevrez un avis de convocation par le Ministère.
Des missions pour faire passer des entrevues de sélection aux travailleurs qualifiés sont effectuées à l’étranger à intervalles réguliers. Consultez la programmation des missions de sélection qui est mise à jour régulièrement."
Il s'agit donc des dossiers arrivés à l'étape 3 (la dernière) du processus de sélection et qui doivent passer par une entrevue pour que le Ministère obtienne une meilleure opinion sur leur qualité. Les candidats sont ainsi convoqués, ou non, à ces entrevues de sélection, en fonction de l'état l’avancement de leur dossier et du rôle que peut jouer une éventuelle entrevue dans la décision finale du MIDI.
J'espère que je ne suis pas à côté de la plaque et que ma réponse est utile:)

Il s'agit d'une mission entrevue pour les oubliés 2010-2011-2012 qui n'ont pas envoyés les tests de langues

Hichamus je crois que tu es à l'étape fédérale. Pour les études sur le formulaire à remplir.
Tu as aussi compris qu'on doit noter notre cursus scolaire à partir du collège? C'est à dire de la première année au collège à la dernière année au lycée (en se basant sur le système éducatif marocain ou français).

Enfin, sans vouloir abuser de ta gentillesse, après avoir envoyé la 1ère Maj est ce qu'on reçoit un AR du service de l'immigration du Québec ?

Hichamus je crois que tu es à l'étape fédérale. Pour les études sur le formulaire à remplir.
Tu as aussi compris qu'on doit noter notre cursus scolaire à partir du collège? C'est à dire de la première année au collège à la dernière année au lycée (en se basant sur le système éducatif marocain ou français).Je confirme,moi perso j'ai mis depuis le primaire jusqu'au études universitaires/formation professionnelle(cf ANNEXE A paragraphe 7)

Enfin, sans vouloir abuser de ta gentillesse, après avoir envoyé la 1ère Maj est ce qu'on reçoit un AR du service de l'immigration du Québec ?
Non pas d'AR il faut appeler MIDI de temps a autre pour avoir des nouvelles sur l'état d'avancement

SVP une question concernant la traduction de l'acte de naissance. On m'a demandé d'envoyer la traduction de l'acte de naissance d'un membre de ma famille qui vit au Canada avec le dossier de mise à jour. Moi j'ai envoyé l'acte de naissance en français sans faire attention au cachet qui était en arabe, fallait-il faire une traduction chez un traducteur assermenté ? dans l'affirmative, que dois-je faire alors que j'ai déjà envoyé mon dossier de mise à jour ?
Merci pour vos réponses car je m'inquiète :pleurs:

Retour