Il l'est contre le pneumocoque, complication classique du corona et de la grippe. On ne meurt pas directement du virus, sauf rare cas d'infection virale directe. Le virus te dézingue generalement le système immunitaire, comme la grippe ( l'influenza te rend plus sensible aux infections pendant... Cinq ans ), augmentant les risques d'autres pathologies sous jacentes chez le patient.
Apres je te dirai que tout le pataquès de l'OMS a été le même pour la grippe H1N1 mais tout le monde s'en battait les miches. Pourtant elle était 30 fois plus mortelle que la saisonnière et butait souvent les jeunes, comme celle de 1918. Et en plus on voulait pas de leur vaccin. Et aujourd'hui, bim, tout le monde tremble face au virus du rhume.
LA GRIPPE SAISONNIERE PEUT TUER DES CENTAINES DE PERSONNES EN FRANCE CHAQUE ANNEE, JEUNES ET VIEUX.
Vous vous sentiez concernés depuis toutes ces années ? On s'en branle chaque annee des vieux et moins vieux. La grippe c'est que dalle, hein ? Trois jours d'arret maladie pour profiter de la famille. On pourrait lui faire mal a la grippe, mais on s'en fout.
Le vrai but de cette manipulation médiatique c'est mettre a genoux la Chine, premier concurrent économique, détenteur de la majorité des terres rares necessaires a nos technologies et surtout de NOTRE DETTE.
CQFD.