Je n'ai toujours pas entendu qu'on déconseillait aux personnes de prendre l'avion...
Ca ferait pourtant du bien à la planète...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ça n'interdit pas d'aller faire les courses à carrefour dans l'oise mais ça interdit de faire les marchés! va comprendre la logique!Je n'ai toujours pas entendu qu'on déconseillait aux personnes de prendre l'avion...
Si ça peut te "rassurer"...
« L’épidémie de Covid-19 fait moins de morts que la grippe mais suscite beaucoup d’inquiétudes »
Arnaud Fontanet, responsable de l’unité d’épidémiologie des maladies émergentes à l’Institut Pasteur, a répondu aux questions des internautes sur l’état actuel des connaissances concernant le coronavirus.www.lemonde.fr
d’accord merci pour l’info
mais je voudrais quand même
savoir quelles sont les villes qui sont touchées
On fera le bilan dans un an, la ça sert a rien de trop parler quand on sait pas.Nous avons en France 2 ou 3 morts du coronavirus , paix a leur ames, , l annee derniere la grippe a tué 7200 personnes , et nous n avons pas eu ce tapage médiatique pour autant
Le problème de ce virus, ce sont surtout les personnes âgées et/ou fragiles. Si le virus se propage de manière incontrôlable, il y aura une surmortalité importante, bien plus élevée que pour la grippe saisonnière (sachant qu’il existe un vaccin contre la grippe).
J’ai un membre de ma famille immunodeprimée pour laquelle le virus serait mortel quasi à coup sû
Cause de mortalité | Nombre de morts par an | Année |
---|---|---|
Pollution de l'air | 8 800 000 | 2018 |
Tabagisme | 7 200 000 | 2018 |
Alcoolisme | 3 000 000 | 2016 |
Malnutrition | 3 100 000 | 2014 |
Obésité | 3 000 000 | 2010 |
Accidents domestiques | 2 000 000* | nd |
Infections nosocomiales | 2 000 000* | nd |
Travail (accidents et maladies) | 2 000 000 | 2004 |
Alzheimer | 1 655 000 | 2013 |
Sida / VIH | 1 500 000 | 2012 |
Tuberculose | 1 290 000 | 2013 |
Accidents de la route | 1 250 000 | 2014 |
Suicides | 800 000 | 2012 |
Résistance aux antibiotiques | 700 000 | 2016 |
Grippe saisonnière | 650 000 | 2017 |
Eau non potable (diarrhée) | 500 000 | 2015 |
Homicides (80 % des tués sont des hommes) | 475 000 | 2010 |
Intoxication alimentaire | 420 000 | 2018 (OMS) |
Paludisme | 405 000 | 2018 (OMS) |
Complications de la grossesse ou accouchement (femmes) | 303 000 | 2015 |
Drogues (hors alcool et tabac) | 183 000 | 2012 |
Rougeole | 140 000 | 2018 (OMS) |
Schistosomiase (bilharziose) | 110 000 | nd |
Attaques de serpent | 100 000 | 2014 |
Consommation de viande | 84 000 | 2014 |
Catastrophes naturelles | 77 000 | 2010-2017 |
Conflits, guerres entre états | 69 280 | 2017 (UCDP) |
Attentats terroristes | 18 814 | 2017 (Global Terrorism Index) |
Pollution de l'air | 8 800 000 | 2018 |
Tabagisme | 7 200 000 | 2018 |
Alcoolisme | 3 000 000 | 2016 |
Malnutrition | 3 100 000 | 2014 |
Obésité | 3 000 000 | 2010 |
ça n'interdit pas d'aller faire les courses à carrefour dans l'oise mais ça interdit de faire les marchés! va comprendre la logique!
La grippe espagnole a tué 50 millions de personne et pour le moment on se dirige vers ce scénario
La grippe espagnole a tué 50 millions de personne et pour le moment on se dirige vers ce scénario
Et celui là de coronavirus ? Vous vous en sou eniez ? Mmmh ? Pas de chinois. 100% arabe. Origine : Dromadaire. Comme quoi, faut arrêter de bouffer n'importe quoi !
Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient — Wikipédia
fr.m.wikipedia.org
C'était sur le ton de l'ironie, à force de lire tout et n'importe quoi sur le cov19 et ses consequences sur la population asiatique. Ces préjugés, aussi débiles que l'islamophobie, me touchent indirectement : Mon fils est eurasien, ma femme vietnamienne et les reflexions de cretins m'horripilent. La dernière en date : Certains parents d'élèves s'inquietent de la presence de mon fils dans la classe de leurs enfants. Pour une premiere rentrée, quelle belle image,bref....L'hôte intermédiaire est le dromadaire mais l'hôte principal est la chauve-souris (porteur sain qui en développe des nouveaux en permanence)
Les chauves souris sortent de leur biotope originel à cause de l'homme (déforestation/urbanisation) qui repousse tjrs plus ses zones d'influence.
++
C'était sur le ton de l'ironie, à force de lire tout et n'importe quoi sur le cov19 et ses consequences sur la population asiatique. Ces préjugés, aussi débiles que l'islamophobie, me touchent indirectement : Mon fils est eurasien, ma femme vietnamienne et les reflexions de cretins m'horripilent. La dernière en date : Certains parents d'élèves s'inquietent de la presence de mon fils dans la classe de leurs enfants. Pour une premiere rentrée, quelle belle image,bref....
Les médias et politiques se sont bien démenés sur ce coup là, je dois me rendre à l'évidence. Je n'ai jamais souffert de racisme ni d'islamophobie en France, vu que je suis europeen et musulman folklo, mais là... J'avoue que la peur rend l'humain très c.n...c'est pourquoi j'ai publié plus haut une infographie qui indique clairement que c'est le racisme qui est souvent à l'oeuvre en cas de virus, en l'occurrence contre les Asiatiques.
c'est pourquoi j'ai amené mes enfants au restaurant chinois, afin de leur montrer qu'il ne fallait en aucun cas avoir peur du contact avec les Asiatiques
LES GENS ANNULENT mais pas parce qu'ils ont peur du virus, mais parce qu'ils ont peur d'être bloqués à l'étranger et ça ça se comprendexcellent, la panique gagne du terrain, plus personne ne voyage...
j'attends la chute du prix des billets d'avion et je fais mes réservations pour les vacances ... on va peut être même aller en Asie
ca semble le bon moment, tout sera vide... Thailande, Cambodge, plus personne n'y va, c'est génial
LES GENS ANNULENT mais pas parce qu'ils ont peur du virus, mais parce qu'ils ont peur d'être bloqués à l'étranger et ça ça se comprend
salamsalam
ça nous fera plus de vacances!^^
a moins qu'on sera mis dans je ne sais quoi...
salam
Bah tu pourras encore plus profiter de tes filles
J'avoue on attends de voir les directives mais pour le moment ici on continue de fonctionner normalement, même au taff