Marre du coronavirus

il y a 8000 à 15000 morts par an en France par la grippe saisonnière

je ne comprends pas qu'on crée une hystérie collective mondiale, que les bourses dévissent, que les économies stagnent, pour une grippe qui n'est ni très contagieuse ni très mortelle. Les victimes sont des personnes déjà fragilisées ou âgées qui auraient aussi succombé à la grippe saisonnière.

bref 2 morts en France et on en fait tout un plat ?

Le tabac tue 80.000 personnes par an en France !!!!!!

je ne comprends pas qu'on crée une hystérie collective mondiale, que les bourses dévissent, que les économies stagnent, pour une grippe qui n'est ni très contagieuse ni très mortelle. Les victimes sont des personnes déjà fragilisées ou âgées qui auraient aussi succombé à la grippe saisonnière.

ce n'est que le début !!!

ben pardon hun 🥺

mais même si cette épidémie fait 5000 morts ce n'est rien

compare avec 80.000 morts par le tabac seulement, et tu verras.

Compare avec la grippe saisonnière, il y aura dans les 10.000 morts cette année.

De plus le Coronavirus ne touche pratiquement pas les enfants. Le taux de mortalité tout comme celui de contagion est faible...

Ça me rappelle trop h1n1 ....

Vous vous souvenez pas l hystérie collective ? Les centres de vaccination ?
Au final 300 morts environ ....bien sûr ce sont des morts de trop , mais pas qui expliquent cette psychose

exactement :)

300 morts pour une grippe ce n'est rien, ce sont des personnes déjà malades et fragilisées, qui de toute manière seraient morte de la grippe saisonnière...

mais même si cette épidémie fait 5000 morts ce n'est rien

compare avec 80.000 morts par le tabac seulement, et tu verras.

Compare avec la grippe saisonnière, il y aura dans les 10.000 morts cette année.

De plus le Coronavirus ne touche pratiquement pas les enfants. Le taux de mortalité tout comme celui de contagion est faible...
tu es docteur ?

J ai comme l impression que c est un écran de fumée ....on innonde les gens avec ça pour créer une peur , alors que bien pire se trame. ..

c'est possible, possible que ce soit pour faire passer la pilule de certaines choses bien plus graves comme une grave crise économique qui nous pend au nez, ... en France, ils ont fait passé la réforme des retraites avec l'article 49.3 au calme ...

ce qui est grave, c'est que les économies dévissent.

la crise boursière est pire que celle de 2008 dont on a mis 10 ans à se remettre.

C'est vraiment du délire collectif :(

Ça me rappelle trop h1n1 ....

Vous vous souvenez pas l hystérie collective ? Les centres de vaccination ?
Au final 300 morts environ ....bien sûr ce sont des morts de trop , mais pas qui expliquent cette psychose
..ou la grippe aviaire, la vache folle...!!

Il y'a eu tellement de vaccin en stock, que l'Etat ne savait (ne sait toujours pas d'ailleurs..!!) plus comment les vendres!...

Ils sont forts..très fort ces politiciens...!!

On entend plus parler de la manif des gilets jaunes... de la retraite..bizarrement 🤔

c'est possible, possible que ce soit pour faire passer la pilule de certaines choses bien plus graves comme une grave crise économique qui nous pend au nez, ... en France, ils ont fait passé la réforme des retraites avec l'article 49.3 au calme ...

T as vu ça ? Hier j ai presque rigole avec ce 49.3 .....ça passe didcretos ...
Les gens ne vont même plus aller manifester ....le virus !

Ça se trouve c est une tactique mondiale pour aider les dirigeants s passer ce qu ils veulent lol

Et nous on "tremble "

Non mais les personnes qui meurent de ces virus sont ds une immense majorité des personnes déjà affaiblies ( vieux , ou malades chroniques )
Pour eux oui il faut qu ils fassent attention ...

Si t es en bonne santé le risque est bcp moindre
bah jsuis malade là je tousse maux de tête et hier j’avais un peu de fièvre mais là ca va mieux j’ai la vingtaine mais sait on jamais quoi ! en espérant que je clamse pas de paranoïa d’ici la

Ça se trouve chaque année il y a des virus qui se baladent comme ça ds le monde et on le sait même pas ....une grippe quoi ...

Mais la .....

bah jsuis malade là je tousse maux de tête et hier j’avais un peu de fièvre mais là ca va mieux j’ai la vingtaine mais sait on jamais quoi ! en espérant que je clamse pas de paranoïa d’ici la

Tu peux appeler le 15 alors ...ils te conseilleront ....mais t inquiète pas plus que ça ....

Tu peux appeler le 15 alors ...ils te conseilleront ....mais t inquiète pas plus que ça ....

ca ne sert à rien d'embouteiller le 15 pour un état grippal enfin !

ne pas oublier que c'est la saison. presque tout le monde choppe cela tous les hivers...

il faut se laver les mains au savon et à l'eau chaude pour éviter les contagions de tous les microbes qui circulent...

ca ne sert à rien d'embouteiller le 15 pour un état grippal enfin !

ne pas oublier que c'est la saison. presque tout le monde choppe cela tous les hivers...

il faut se laver les mains au savon et à l'eau chaude pour éviter les contagions de tous les microbes qui circulent...

Oui il doit y avoir un autre numéro pour se renseigner je le connais pas
Je disais ça a kamelia pour la rassurer lol visiblement elle préfère pas ..

LE MONDE :
Coronavirus : un virus peu contagieux et dont la létalité est relativement faible

Deux mois après le début de l’épidémie de coronavirus, on commence à en savoir plus : dans 80 % des cas, l’infection est bénigne et seuls environ 2 % des infections sont létales.
Par Pierre Breteau Publié le 20 février 2020 à

Repéré en Chine et signalé à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le 31 décembre 2019, le virus SARS-CoV-2 (qui cause la maladie Covid-19) a depuis infecté des dizaines de milliers de personnes (80 000 cas confirmés au 26 février 2020, pour 2 708 décès).

S’il est impossible de savoir exactement combien de personnes ont été infectées par le virus – dans 80 % des cas d’infection, elle est considérée comme bénigne – les études publiées courant février 2020 indiquent des chiffres différents mais qui vont dans le même sens :

• le virus a un taux de létalité relativement bas (la maladie semble fatale pour 2 % des personnes infectées en moyenne, mais avec des écarts selon l’âge), soit entre 0,2 % et 3,6 % : en dessous de celui du SRAS de 2003,
  • l’indice de contagiosité du virus est lui aussi relativement faible (entre 1,5 et 3,5) : à titre de comparaison, la varicelle est à 8,5 et la rougeole à 9.

Allah y shafeek..
Ça va passer inchaAllah.

Ce qui se passe en ce moment, c'est seulement pour titaniser le peuple et le faire penser à autre chose!...

Il faut relativiser et dédramatiser, et ton etat de santé ne pourra que s'ameliorer inchaAllah.:cool:

Dernière édition:
Communiqué du CFCM : Le Conseil français du culte musulman (CFCM) demande dimanche aux imams et responsables de mosquées de prendre des mesures pour éviter la propagation du nouveau coronavirus. Dans un "message urgent" aux responsables des lieux de culte, le président du CFCM Mohammed Moussaoui rappelle "quelques conseils simples mais utiles", parmi lesquels "éviter de se serrer la main et privilégier la salutation orale et à distance". "Les prières collectives dans les mosquées doivent être considérées comme des rassemblements collectifs auxquels doivent s'appliquer les consignes des autorités sanitaires de notre pays", explique le également président du CFCM."

Communiqué du CFCM : Le Conseil français du culte musulman (CFCM) demande dimanche aux imams et responsables de mosquées de prendre des mesures pour éviter la propagation du nouveau coronavirus. Dans un "message urgent" aux responsables des lieux de culte, le président du CFCM Mohammed Moussaoui rappelle "quelques conseils simples mais utiles", parmi lesquels "éviter de se serrer la main et privilégier la salutation orale et à distance". "Les prières collectives dans les mosquées doivent être considérées comme des rassemblements collectifs auxquels doivent s'appliquer les consignes des autorités sanitaires de notre pays", explique le également président du CFCM."
Qu’il aille dormir avec chalghoumi
Ils sont fatigués les gens !

Coronavirus: comme dans les églises, des mesures de prévention dans les mosquées

01/03/202

Le Conseil français du culte musulman (CFCM), dans un message "urgent", a transmis quelques conseils aux responsables de lieux de culte pour éviter les risques de contamination.

"Eviter de se serrer la main", serviettes à usage unique dans les lieux d'ablutions: le Conseil français du culte musulman (CFCM) a demandé dimanche aux imams et responsables de mosquées de prendre des mesures pour éviter la propagation du nouveau coronavirus.
Dans un "message urgent" aux responsables des lieux de culte, le président du CFCM Mohammed Moussaoui rappelle "quelques conseils simples mais utiles", parmi lesquels "éviter de se serrer la main et privilégier la salutation orale et à distance".
Il recommande également de "fréquemment" se laver ses mains, ainsi que de "retirer des lieux d'ablutions des mosquées les serviettes à usage multiple" pour les "remplacer par des serviettes à usage unique".

Des mesures similaires dans les églises
Des mesures de prévention similaires ont été prises dans les diocèses, les archevêques invitant notamment à "vider les bénitiers" dans les églises.
L'intensification du coronavirus, avec 100 cas avérés depuis fin janvier, a conduit les autorités à annuler "tous les rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu confiné".
"Les prières collectives dans les mosquées doivent être considérées comme des rassemblements collectifs auxquels doivent s'appliquer les consignes des autorités sanitaires de notre pays", explique le président du CFCM dans son communiqué.

Bon en même temps les mosquées étant fréquentés par bcp de personnes âgées donc plus faibles et moins résistantes , on va dire c est logique qu'ils disent de faire attention ....mais ça devrait être tout le temps ....

A la différence, c'est que la production mondiale vient de Chine (vêtements, hi-tech, pièces auto, etc.)
Et là ba, l'économie a diminué, du coup les petits occidentaux qui avaient délocalisé en Chine se retrouvent avec des productions au ralenti.

En ce qui concerne les 80000 morts dues au tabac, cela n'affecte en rien l'économie.

Ah oui, je viens de voir.
Se protège-t-il aussi du coronavirus?

Retour