Masjid traduction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky32
  • Date de début Date de début
Et si sajada voulait dire "supprimer son orgueil" quand on fait la salat, quand on rentre dans une mosquée, etc...

2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

16.49. Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil .

32.15. Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil .

38.75. (Allah) lui dit : "ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?

Et si sajada voulait dire "supprimer son orgueil" quand on fait la salat, quand on rentre dans une mosquée, etc...

2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

16.49. Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil .

32.15. Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil .

38.75. (Allah) lui dit : "ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?

Quand on obéit on supprime automatiquement son orgueil puisqu'on se soumet.

Bonne réflexion.

La prosternation est une prosternation d'obéissance à un autre meilleur que soit

Car Iblis a dit, moi je suis meilleur que lui, son Moi égoiste a gagné et la prosternation c'est une état d'obéissance et de reconnaissance (il est meilleur que moi)

Salam à tous, de passage après plusieurs mois d'absence, j'espères que tout le monde se porte bien,

en effet, nous sommes tous plus ou moins d'accord pour faire correspondre le terme sajada à une forme d'obéissance, et l'opposer à "s'enfler d'orgueil" fait ressortir un point important :

si l'obéissance est avant tout une posture de fond, c'est à dire une sorte de génuflexion interne, de l'esprit, l'obéissance peut également être incarné par une forme, & finalement la prosternation est plus ou moins l'exact opposé de la stature debout, torse bombé, tête haute et nuque raide laquelle incarne parfaitement l'être qui s'enfle d'orgueil, encore une fois la salat telle quelle est le plus largement pratiquée rappelle la ou les postures de l'obéissance, de l'humilité et de l'acceptation du message, la salat en soit n'est qu'une manifestation extérieur de la posture intérieur !

Nous cherchons souvent à tout remettre en question et ce n'est pas une mauvaise chose, finalement ce qui EST ne peut être détruit par nos doutes, au contraire, ce qui EST ne peut qu'être, nos doutes ne peuvent que conforter la vérité puisque par définition la Vérité EST et ne peut être annihilée, je ne pense pas que l'Islam ai pu autant être dénaturée que nous le pensions, je pense simplement qu'il nous manque ici et là des précisions et des détails, des vérités plus ou moins cachées que seul l'étude et la réflexion pourront peu à peu dévoilé, et ce le rôle et le devoir de tout taleb de tenter de découvrir ces "secrets", pour ce qui est de la salat je pense que nous maitrisons sa manifestation extérieur, elle est telle qu'elle est pratiquée partout dans le monde, ce qui nous manque seulement c'est sa valeur spirituelle et ce qu'elle incarne vraiment, nous avons simplement perdu le lien de jonction entre l'esotèrique et l'exotèrique, entre l’intérieur et l'extérieur, nous avons diviser ce qu'Allah avait ordonner d'unir et nous avons finis par perdre l'essence de la salat avec le temps, seuls quelques confréries initiatiques ont su sauvegarder le dépot et le conserver jusqu'ici comme les confréries soufie d’Afghanistan ou du Pakistan par exemple

autre fait qui va dans le sens de ce que j'avance, en Turquie comme en Iran et en Afghanistan la salat y est désignée sous le nom de namaz lequel signifie en turc : "gestuelle de la prière" namāz en persan : "courber l'échine, montrer son respect à quelqu'un en courbant l'échine ou en s'agenouillant" ce terme commun est issu de l'avestique nemah, qui signifie "courber l'échine, révérence, respect." et du sanskrit namas (se courber, se soumettre).

Nous cherchons souvent à tout remettre en question et ce n'est pas une mauvaise chose, finalement ce qui EST ne peut être détruit par nos doutes, au contraire, ce qui EST ne peut qu'être, nos doutes ne peuvent que conforter la vérité puisque par définition la Vérité EST et ne peut être annihilée, je ne pense pas que l'Islam ai pu autant être dénaturée que nous le pensions, je pense simplement qu'il nous manque ici et là des précisions et des détails, des vérités plus ou moins cachées que seul l'étude et la réflexion pourront peu à peu dévoilé, et ce le rôle et le devoir de tout taleb de tenter de découvrir ces "secrets", pour ce qui est de la salat je pense que nous maitrisons sa manifestation extérieur, elle est telle qu'elle est pratiquée partout dans le monde, ce qui nous manque seulement c'est sa valeur spirituelle et ce qu'elle incarne vraiment, nous avons simplement perdu le lien de jonction entre l'esotèrique et l'exotèrique, entre l’intérieur et l'extérieur, nous avons diviser ce qu'Allah avait ordonner d'unir et nous avons finis par perdre l'essence de la salat avec le temps, seuls quelques confréries initiatiques ont su sauvegarder le dépot et le conserver jusqu'ici comme les confréries soufie d’Afghanistan ou du Pakistan par exemple

autre fait qui va dans le sens de ce que j'avance, en Turquie comme en Iran et en Afghanistan la salat y est désignée sous le nom de namaz lequel signifie en turc : "gestuelle de la prière" namāz en persan : "courber l'échine, montrer son respect à quelqu'un en courbant l'échine ou en s'agenouillant" ce terme commun est issu de l'avestique nemah, qui signifie "courber l'échine, révérence, respect." et du sanskrit namas (se courber, se soumettre).
Bienvenu dans le monde des bisounours.
Les Juifs peuvent falsifier le sens de la parole divine.
Les Chrétiens peuvent falsifier le sens de la parole divine.
Mais les Musulmans sont trop forts, ils ne peuvent pas falsifier le sens de la parole divine.

Bienvenu dans le monde des bisounours.
Les Juifs peuvent falsifier le sens de la parole divine.
Les Chrétiens peuvent falsifier le sens de la parole divine.
Mais les Musulmans sont trop forts, ils ne peuvent pas falsifier le sens de la parole divine.

Salam, on essaie de faire avancer notre réflexion, je pense qu'il serait bon d'apporter quelque chose de constructif plutôt que ce genre de post, développe donc ton point de vue min fadlik

Salam, on essaie de faire avancer notre réflexion, je pense qu'il serait bon d'apporter quelque chose de constructif plutôt que ce genre de post, développe donc ton point de vue min fadlik
J'ai développé mais c'est toi qui ne m'écoutent pas.
J'ai dit que tu pensais que les juifs et les chrétiens pouvaient falsifier le sens de la parole divine.
Et je m'étonnais que tu pensais que les Musulmans ne pouvaient le faire.

J'ai développé mais c'est toi qui ne m'écoutent pas.
J'ai dit que tu pensais que les juifs et les chrétiens pouvaient falsifier le sens de la parole divine.
Et je m'étonnais que tu pensais que les Musulmans ne pouvaient le faire.

qu'est ce qui te permet de prétendre que je nie la possibilité que les musulmans aient falsifiés la parole divine ?

tu fais fausse route, je suis au contraire de celles et ceux qui pense qu'on à détourné le sens de nombreux mots, si tu avais suivit mes interventions depuis que je suis sur ce forum tu l'aurais vite compris :)

D'après moi, sajada signifierait un acte par lequel on reconnaît notre infériorité devant un être.

Or Iblis refusait de se prosterner justement parce qu'il ne reconnaissait pas son infériorité devant Adam qui était supérieur à lui par le savoir (Adam connaissant les Noms que Allah lui a enseigné), c'est la définition même de l'orgueil.

Les cieux et la terre se prosternent aussi devant Allah à leur manière pour montrer qu'ils sont inférieurs à Allah.

Masjid signifierait tout simplement et littéralement un lieu de prosternation.

Quant aux Noms que Allah a appris à Adam, je pense que ce sont les noms qui permettent à Adam de sanctifier et de glorifier Allah, parce que les anges ont posé cette question :

"Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?

Puis Allah dit :

"En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !"

Puis Allah a appris les noms à Adam en réponse aux Anges.

Allah est plus savant.

Dernière édition:
Cela s'appelle un acte d'allégeance.

Sinon les noms c'est l'écriture.
Tu commences à répondre comme Nicky attention! :fou:

Pour sajada effectivement ce mot signifie allégeance, c'est pour ça qu'aujourd'hui on parle de prosternation car le signe de l'allégeance c'est la prosternation. Le seul problème, c'est que maintenant on prend ce mot uniquement pour dire prosternation et on a complètement occulté le vrai sens.

parce que c'est le sens du mot, c'est du genre dissimulateur ...

et un jour je tombe sur une des oharaon en anglais et je vois kufar traduit par trafic ...et entre parenthèse et là c'était le mot que je recherchait depuis un moment déjà...

tu penses qu'ils est plus juste de punir ceux qui trafiquent ou ceux qui ne croient pas, dans une bonne société ??
Koufr se traduit par coffre.
Kaffara par coffrer, mettre sous coffre.

qu'est ce qui te permet de prétendre que je nie la possibilité que les musulmans aient falsifiés la parole divine ?

tu fais fausse route, je suis au contraire de celles et ceux qui pense qu'on à détourné le sens de nombreux mots, si tu avais suivit mes interventions depuis que je suis sur ce forum tu l'aurais vite compris :)
Comment peut on modifier le sens de certain mot ?

Comme si on pouvais détourné le sens des mots comme salât, syame, zina,
Hajj, furqan :claque:

Salam
Juste savoir l'avis de certains concernant le Masjid
Salam,

Ben on t'a dit que masjid c'est le gymnase...:D En ce moment à Rio les massajid sont au max, avec les athlètes (mou'min) qui font les soujoud toute la journée. Eux cherchent vraiment la taqwa.... euh, ça doit se traduire par médaille...:sournois:

je ne confond salat et doua'a, j'en ai juste profité pour faire un rappel à ceux qui n'ont pas de vocabulaire ...

tu n'a pas compris a propos de la grece ! ce pays qu'on appelle grece n'est pas le même géographiquement ... c'est comme palm beach au states et palm beach au maroc ...

salat c'est un salut ... "allah salut le nabi" ...

la salat un salut ?

developpe

Non, en gros ce qu'il t'a dit c'est de parler des gens civilisés et non des sauvages. Donc, pour parler des amérindiens, parle des citoyens des cités de là bas plutôt que des hommes préhistoriques de là bas.

En gros si tu veux parler d'une science amérindienne, ne prends pas tes sources de sauvages.

vous me faites doucement rire avec vos histoires de sauvages et de pseudos civilisé, la civilisation, vous avez vu où elle nous mène ? en attendant les "sauvages" (amérindiens) existent toujours aujourd'hui alors que les "civilisés" ont disparus (mayas, incas etc), les "sauvages" ne commettaient pas de sacrifices humains, les "civilisés" si, il existe des dizaines d'exemples démontrant que les "sauvages" l'étaient bien moins que les prétendus "civilisés"...

vous élevé la "civilisation" et la "cité" comme si elles étaient l'excellence à atteindre, le modèle de référence, or la plupart du temps, dans les Écrits Sacrés, la "cité" y est décrite comme un lieu de perdition, car les villes sont déconnecté de la nature, chaque habitant y perd sa fonction naturelle, et finit par y perdre son âme...

Comment peut on modifier le sens de certain mot ?

Comme si on pouvais détourné le sens des mots comme salât, syame, zina,
Hajj, furqan :claque:

la déformation du sens des des mots s'obtient par la combinaison de deux facteurs :

l'usage et le temps !

l'usage et le temps produisent le plus souvent la vulgarisation d'un mot ou d'un terme et son détournement, les exemples sont légions, j'ai donné de nombreux exemples sur ce forum avec des mots comme "chapitre" ou "seigneur", je pourrais donné l'exemple de l'estime également ou des dizaines d'autres...

vous me faites doucement rire avec vos histoires de sauvages et de pseudos civilisé, la civilisation, vous avez vu où elle nous mène ? en attendant les "sauvages" (amérindiens) existent toujours aujourd'hui alors que les "civilisés" ont disparus (mayas, incas etc), les "sauvages" ne commettaient pas de sacrifices humains, les "civilisés" si, il existe des dizaines d'exemples démontrant que les "sauvages" l'étaient bien moins que les prétendus "civilisés"...

vous élevé la "civilisation" et la "cité" comme si elles étaient l'excellence à atteindre, le modèle de référence, or la plupart du temps, dans les Écrits Sacrés, la "cité" y est décrite comme un lieu de perdition, car les villes sont déconnecté de la nature, chaque habitant y perd sa fonction naturelle, et finit par y perdre son âme...
Les Cités grecques c'étaient meilleures que les pseudo démocratie européennes et américaines.
Niveau moralité.

Et si on comprenait seulement par "Jaama3", lieu de rassemblement, par masjed "lieu d’écoute" ou s’établissent des relations et se donnent ou se démontre des "creditations"... cela aura une utilité pour la communauté...
Je sais qu'on préfère plutôt penser à un lieu de rituel...

Retour