qu'est ce que tu appelles fustiger ?
tu trouveras trés peu de pro voile religieux a l'extrême gauche, les raison sont trés simples et trés connues, ce n'est pas caché , c'est trés connu
mais au delà du principe, je ne vois pas d'interdiction de croire en des choses ou de réglementer l'usage vestimentaire dans la rue ou chez soi
je suis moi même contre le principe du voile, je ne m'en cache pas, ,ce n'est pas pour cela que je ne respecte pas le femme voilée, j'en connais, j'en fréquente en trés bon terme, j'en ai même qui se déclarent etre amies avec moi
je pense que tu ne fais pas bien la part des choses
tu vois c'est trés différent de cette haine dextrême droite contre l'islam avec toute une rhétorique qui stigmatise les gens les uns contre les autres et qu'on puisse voir ainsi des citoyen manquer de respect a d'autres citoyennes au point même de les agresser
oui a l'extrême gauche il y a cette forte valeur d'égalité et qui fait que beaucoup de gauchiste voient le voile non pas comme une agression étrangére, une autre culture mais comme un paradoxe a l'egalité des citoyens
a lextrême gauche les appréciations sont certes nuancées, les argumentation trés différente et les position pas forcément strictes sur ce point, mais il y a une tendance a voir le voile non pas comme une agression, mais comme une déclaration dêtre victime
bref Melanchon, me semble avoir été assez clair sur la burka aussi, tu n'en parle pas de ça ?
bah il pense que c'est pour amuser la galerie toutes ces polémiques qui remonte a l'assemblée
programe de Mélanchon sur le voile : bah, j'ai rien lu