Mentir mais dans quel but ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion leslie089
  • Date de début Date de début
Qui n'a jamais menti dans son couple ? est on obligé de tout dire à l'autre ? nous avons tous nos secrets : pour nos enfants, notre famille , notre conjoint ; le lien n'est pas pour autant mise en question ! question d'intimité .

Nous ne dévoilons pas tout à l'autre : nous avons des histoires de famille, un passé, des envies, des fantasmes...

Des envies , des fantasmes ????????
 
Dans un couple on ne ment pas franchement,on ment surtout par omission,c'est une methode hypocrite bien sur mais qui a le merite de ne pas heurter ni d'engager sa propre integrité.
En d'autre terme,le silence vaut mieux qu'une explication alambiquée.

Et il y'a une chose importante, respecter l'intimité de l'autre qui figure dans son passé, ses souvenirs, ses chagrins, ses joies, ses rêves !! Et le compagnon intelligent est celui qui n'essaie jamais de s'y immscier ni s'y imposer et ne prend que ce que sa compgane lui autorise de savoir !!

Ca va dans les deux sens biensur !!
 
Qui n'a jamais menti dans son couple ? est on obligé de tout dire à l'autre ? nous avons tous nos secrets : pour nos enfants, notre famille , notre conjoint ; le lien n'est pas pour autant mise en question ! question d'intimité .

Nous ne dévoilons pas tout à l'autre : nous avons des histoires de famille, un passé, des envies, des fantasmes...

On sent la femme qui parle Aster :D

Ce qui est magnifique dans tout ça, c'est quand dans des moments de ta vie, t'as une envie soudaine de partager l'un des tes souvenirs ou fantasme ou rêve et là tu commences à en parler à ta douce moitié, tu révéles des choses qu'il n'a jamais connu de toi et qui le laisse haletant et encore surpris qu'il découvre cette nuance en toi !!

Je pense fort que ce n'est pas important ce qu'on taise, le plus important c'est de choisir la bonne personne à qui tu décideras d'en dévoiler un peu un jour !!
 
Et il y'a une chose importante, respecter l'intimité de l'autre qui figure dans son passé, ses souvenirs, ses chagrins, ses joies, ses rêves !! Et le compagnon intelligent est celui qui n'essaie jamais de s'y immscier ni s'y imposer et ne prend que ce que sa compgane lui autorise de savoir !!

Ca va dans les deux sens biensur !!

Ah non!!! Suis pas d'accord! :langue:
 
On sent la femme qui parle Aster :D

Ce qui est magnifique dans tout ça, c'est quand dans des moments de ta vie, t'as une envie soudaine de partager l'un des tes souvenirs ou fantasme ou rêve et là tu commences à en parler à ta douce moitié, tu révéles des choses qu'il n'a jamais connu de toi et qui le laisse haletant et encore surpris qu'il découvre cette nuance en toi !!

Je pense fort que ce n'est pas important ce qu'on taise, le plus important c'est de choisir la bonne personne à qui tu décideras d'en dévoiler un peu un jour !!

tu as fais mouche ma belle !

Et la bonne personne n'est pas forcément celui qui partage ta couche !
 
entre autres ! par pudeur, éducation, timidité...on a des désirs voire des fantasmes que l'on n'ose pas révéler à l'autre : de peur de son jugement...ou simplement car il ne fait pas partie du scénario qu'on a imaginer !


chuis pliée de rire là :D

ah c'est pas lui qui met la tenue à petit pois et qui tend les fesses pour la cravache :D
 
On sent la femme qui parle Aster :D

Ce qui est magnifique dans tout ça, c'est quand dans des moments de ta vie, t'as une envie soudaine de partager l'un des tes souvenirs ou fantasme ou rêve et là tu commences à en parler à ta douce moitié, tu révéles des choses qu'il n'a jamais connu de toi et qui le laisse haletant et encore surpris qu'il découvre cette nuance en toi !!
Je pense fort que ce n'est pas important ce qu'on taise, le plus important c'est de choisir la bonne personne à qui tu décideras d'en dévoiler un peu un jour !!

Dangereux!
C'est un quit ou double.
 
Voila que pensez vous des mensonges vis a vis de son(sa) partenaire?
Quel est leur but ? :

- Conserver l'etre aimé

ou

- Ne pas se prendre la tête

???Merci !!!
si c'est des gros truc vaux mieux etre franc
si comme le dit asté c'est des fantasmes dont il fait pas parti
ben chacun son jardin secret keumeme
pas obligé de tout dire........
 
En général on ne ment pas en amour; on invente! La fiction est toujours plus belle que la réalité.
Seulement a force de... d'inventer, on fini souvent par perdre le sens des réalités.
 
Quand tu rêves ....c'est toujours d'une personne que tu connais ????

je ne rêve pas :(

Pourquoi tu as pensé toute suite à qq chose de pas bien ??

Il se peut que cette personne "qui ne partage pas la couche" soit une amie, une cousine, un colluègue !!!!

I]"le plus important c'est de choisir la bonne personne à qui tu décideras d'en dévoiler un peu un jour !!"
je suis d'accord avec ça mais je ne vois pas ce qu'il ya de rassurant dans cque tu viens de dire :D
 
Pourquoi tu as pensé toute suite à qq chose de pas bien ??

Il se peut que cette personne "qui ne partage pas la couche" soit une amie, une cousine, un colluègue !!!!

Tu ne partages pas avec ton partenaire , mais par contre tu partages avec ta cousine ou ton collègue...y a un truc qui m échappe là !
Je crois que je zappe qlq chose :rolleyes:
 
je ne rêve pas :(



I]"le plus important c'est de choisir la bonne personne à qui tu décideras d'en dévoiler un peu un jour !!"
je suis d'accord avec ça mais je ne vois pas ce qu'il ya de rassurant dans cque tu viens de dire :D

C'est triste de ne pas rêver...Moi je rêve parfois les yeux ouverts en pleine journée...et j'ai même vécu certains de mes rêves !
 
tu sais bien que c'est faux.les bonnes relations sont basés sur la confiance. donc ca sert a rien de mentir.

Oui mais les filles en ont marre de vous faire confiance et que vous les trahissiez à la fin !! Jette un couop d'oeul sur les topics des problémes de coeurs et tu verras que 90 % des problémes des filles c'est le trop de confiance qu'elles ont mis dans leur conjoints ou copains !!

Alors elles optent aussi pour le mensonge !!!
 
Oui mais les filles en ont marre de vous faire confiance et que vous les trahissiez à la fin !! Jette un couop d'oeul sur les topics des problémes de coeurs et tu verras que 90 % des problémes des filles c'est le trop de confiance qu'elles ont mis dans leur conjoints ou copains !!

Alors elles optent aussi pour le mensonge !!!

mais moi je crois pas toutes ces filles:D
 
Amour ou pas amour.
je ne voix pas ce qui pousse une fille a mentir.:rollees:

exactement les mêmes forces qui poussent un homme à mentir ..... :eek:

arrêtez les gamineries là ..... la femme n'est pas plus menteuse que l'homme, et vis versa !

L'Homme est imparfait c'est tout

et souvent un mensonge, on disserte pas dessus avant de le faire .... ça sort "tout seul" sans même prendre le temps de se raisonner ! il arrive même qu'à la seconde où tu mens, tu regrettes déjà et te traite intérieurement de tout les noms !

un simple malaise sur un sujet, peut te mener à mentir sur "un coup de tête"
je ne justifie pas le mensonge, c'est juste que c'est comme ça ! pas besoin de cherche midi à quatorze heure le pourquoi du comment !
 
Retour
Haut