Mentir mais dans quel but ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion leslie089
  • Date de début Date de début
tout depend du mensonge.

si on lui dit qu on a envie de voir sa famille juste pour lui faire plaisir, pourquoi pas.

mais lui dire qu on l aime alors que ce n est pas le cas, c est grave.
 
je dirais que tout dépend de ce qui peut se cacher deriere le mensonge ou le silence
si c'est une "broutille" ou une grosse vacherie(tromperie..)
si je sais j'aviserai ,si on me ment je "vérifierai"
mais si je sais pas je suis la dinde de service et ça je le supporterai pas
je préfère vraiment entendre les choses tels quelles ou détournées plutot que de ne pas savoirmaintenant je répète et précise que je suis pour chacun son jardin secret

Malheureusement parfois il y a des vérités tellement dures à accepter qu'on feint de les ignorer....
 
Voila que pensez vous des mensonges vis a vis de son(sa) partenaire?
Quel est leur but ? :

- Conserver l'etre aimé

ou

- Ne pas se prendre la tête

???Merci !!!

Un petit mensonge par ci, une petite omission par là, mensonges, omissions … confiance, transparence et honnêteté de l’autre…
tu crois qu en mentant tu vas garder l etre aimé ?
une personne qui ment cela se sent, les indices ne trompent pas, ils sont reconnaissable par plusieurs facteurs : au ton de la voix , à la parole, au regard, et au corps.
C’est une pyramide. L’un entraîne l’autre
. .
 
Un petit mensonge par ci, une petite omission par là, mensonges, omissions … confiance, transparence et honnêteté de l’autre…
tu crois qu en mentant tu vas garder l etre aimé ?
une personne qui ment cela se sent, les indices ne trompent pas, ils sont reconnaissable par plusieurs facteurs : au ton de la voix , à la parole, au regard, et au corps.
C’est une pyramide. L’un entraîne l’autre
. .

Mouais mais tellement de mec pour qui c'est naturel ! Il se peux que la personne ne le sache jamais
 
Mouais mais tellement de mec pour qui c'est naturel ! Il se peux que la personne ne le sache jamais

Il est normal que de préserver quelques secrets en soi...

Comment dire à l'autre tout ce qu'on a vécu de douleurs, de joies, de remises en questions, de désirs. Que ce soit de l'ordre passé ou présent. Il est des choses qui appartiennent à l'intime. Et qu'il nous faut garder. Egoistement. Ou pour ne pas blesser l'autre. Ou pour ne pas se rappeler de mauvais souvenirs. Ou pour ne pas que cela devienne sujet notoire...
 
Jd'irais que c'est plutot les mecs il sont tellement doués pour sa !

Moi j'dis qu'c'est un peu les deux
La fille ment des fois pour s'attirer d'l'intention ( je suis seule, personne ne m'aime à la maison, c'est toujours moi qui fait la vaisselle..)
Le garçon, lui , tend à mentir pour se rendre Homme Parfait ( tu sais un jour j'ai sauvé un chien qui s'noyait, un jour g tabassé deux gars qui draguait ma ptite soeur, ça m'arrive de pleurer des fois quand je suis seul...)
Que c'est beau l'amour :rouge:
 
c est vrai
il y en a qui ont l art et la manière de savoir mentir...
maintenant si tu connais bien ton chéri, tu le ressentiras

Il est normal que de préserver quelques secrets en soi...

Comment dire à l'autre tout ce qu'on a vécu de douleurs, de joies, de remises en questions, de désirs. Que ce soit de l'ordre passé ou présent. Il est des choses qui appartiennent à l'intime. Et qu'il nous faut garder. Egoistement. Ou pour ne pas blesser l'autre. Ou pour ne pas se rappeler de mauvais souvenirs. Ou pour ne pas que cela devienne sujet notoire...


Ok mais ceux qui trompe pourquoi ne pas etre franc ?
 
Ok mais ceux qui trompe pourquoi ne pas etre franc ?

Il est plusieurs façons de tromper... Même si les résultats dans le couple sont souvent identiques... Etre franc, dans la plupart des cas, revient à entailler le couple, sinon à le briser...

Il n'est de franchise bénéfique que lorsque cela peut sauver son couple...


ps : je ne cautionne pas l'adultère ! bien au contraire... J'essaie juste de réfléchir chouia :cool:
 
c lui qui t'a avoué son comportement avec l'autre?

Non c'est son msn lool mais bon tu vois sa me bouffe de savoir sa. Je l'ai saouler ensuite il m'a avouer avoir encore quelques num et il ma dit je vais changer de num si tu prefere jverrais bien.

Pourquoi il y aurait un doute ? la personne n'est pas censé savoir ;)
Après tout dépend de ce que tu sais. Si on ment c'est qu'il y a un risque de conséquence négative , ce qu'on cache n'a pas forcément un impact.

Oui mais vaut mieu dire la vérité parce que les conséquences négatives il faut les assumer
 
Retour
Haut