Menu: ce soir

Coucou...
ma responsable est de retour de vacances...donc plus de boulot...et je pars moins tot...
en plus la nuit dernière j'ai été malade, donc aujourd'hui je suis patraque...

Inchallah, ce soir ce sera juste:
chebekia, gateau, hrira (faite hier), oeufs durs (cuis hier)=> tout ça est pret
café (2mn), brioche (achetée), pains aux lait (achetés) ,et bricks (au congélo)...

pas de plat :( la flemme

Ingrédients (6 personnes):

150g de sucre
3 œufs
150g de farine
1 yaourt nature
125g de beurre fondu(ou plus c'est comme vous voulez)
6 GROSSES cuillère à soupe de nutella

Préparation:

-En premier faites fondre le beurre ( micro-ondes ou casserole ) pour qu'il ne soit pas chaud lorsque vous le mettrez dans la pâte.

-Mettez les œufs et le sucre dans un saladier et mélanger avec le batteur électrique jusqu'a que cela "épaississe" et que cela devienne d'une couleur blanchâtre. ( 10 mn env )

-Ajoutez la farine petit à petit pour ne pas faire de grumeaux.

-Ajoutez y le yaourt, mélangez et ajoutez le beurre fondu

-Mélangez le tout et ajoutez le nutella Langue tirée et re-mélanger le tout

-Beurrez le moule, cuire 35 minutes th°180

mmmmm

et dis moi, le gateau ressemble à quoi? il est fondant, épais...etc?

Merci!

Coucou...
ma responsable est de retour de vacances...donc plus de boulot...et je pars moins tot...
en plus la nuit dernière j'ai été malade, donc aujourd'hui je suis patraque...

Inchallah, ce soir ce sera juste:
chebekia, gateau, hrira (faite hier), oeufs durs (cuis hier)=> tout ça est pret
café (2mn), brioche (achetée), pains aux lait (achetés) ,et bricks (au congélo)...

pas de plat :( la flemme

bon ap'
bon .. avec ca tu vas pas mourrir de faim non plus

par rapport a ce qu'a dit notre amie Marokina (je crois que c comme ca son pseudo)

et aussi parce que je trouve ca leger ... mais biensur tu ne mourras pas de faim c'était de l'humour

:D
et moi comme une tebé
je pensais qu'il y'avait un prob avec kebda

hahahahha
bon je remettrai sa sur le compte du jeune ;)

saha ftourekoum

Marokindia
lol...merci...c'est notre 1er ramadan à deux alors...(faudrait pas que mon homme regrette sa maman non?)
c'est pas le boulot ou la cuisine les plus fatiguant...c'est de laver la vaiselle après....lol
donc quand on finit de manger Inchallah, je lave la vaiselle et je prépare le sohor...lol

koi et ton homme ne peut pas faire la vaisselle , il fait k manger hhihihihihihih
meskina tu te fatigues pour lui , lui aussi un peu de mou3awana

koi et ton homme ne peut pas faire la vaisselle , il fait k manger hhihihihihihih

mouaawana c'est clair ! c'est ce que je lui ai dit
Elle lui donne de mauvaise habitude car c'est tout nouveau et elle est amoureuse mais quand elle aura a gerer un maison, ses gosses, son taf ... a 35 ans elle en paraitra 50 meskina lol

Sil regrette sa mère pour la bouffe c'est regretable et rabaissant je trouve

on peut avoir la recette!
merci merci !

Voila j'ai fait hier 1 recette sur les 2 prevus j'avais plein de restes alors faut pas gacher la nourriture.

Batbouts Farcis a la volaille :

pour les petits pains :
- 1 bol semoule fine
- 1 bol farine de blé (non fluide)
- 1 peu de levure de boulanger
- 1 peu de sel
- 1 peu d'huile de tournesol

petrir votre pate (au robot ou a la main) laisser reposer

pour la farce :
- émincés de volaille (blanc de dinde ou de poulet)
- huile d'olive
- 1 oignon blanc
- des olives vertes (ou noires selon vos goûts)
- poivron vert (la moitié d'un gros poivron)

faire revenir l'oignon dans un fond d'huile d'olive avec le poivron ajouter l'emincé et les olives (coupés en rondelles)

une fois cuit laisser refroidir

pendant ce temps faires des petits boules avec votre pâte saupoudrez de semoule fine votre plan de travail et etaler en forme de disque à l'aide de votre petite main. ne pas trop appuyer sur le centre sinon la farce sortira pendant la cuisson.
deposer la farce au milieu et joindre les bords au dessus appuyer pour abaisser le tout (pas trop fort.
chauffer votre poële (perso j'utilise une plaque special harcha que je mets a meme le gaz ca cuit très bien) et deposer votre petits pains.
retirer une fois bien doré.

et bon ap'

je n'ai pas de photo j'ai laisser mon numérique au bled !

Marokindia
lol...merci...c'est notre 1er ramadan à deux alors...(faudrait pas que mon homme regrette sa maman non?)
c'est pas le boulot ou la cuisine les plus fatiguant...c'est de laver la vaiselle après....lol
donc quand on finit de manger Inchallah, je lave la vaiselle et je prépare le sohor...lol

lol...
si tu savais le boulot qu'il a....

enfin bon, il aide aussi...
hier j etais pas bien, c'est lui qui a préparé tout le ftour...et j ai meme eu droit a des potatoes et un steack...
mmm...

ah oui...et on passé un accord ce WE, je fais à manger, il fait la vaisselle...:)

mais en temps normal, moi c'est la cuisine, lui c'est l'aspi et la serpillère...;)

ne vous en faites pas...avec les horaires qu'on a tous les 2, heureusement qu'on s'aide mutuellement!
non mais!

Qui cuisine au micro onde ?

j'ai envie de tester un dessert et plat demain soir inchAllah

j'ai deja fait un gateau aux choco micro onde en 6 min , c'est pas topissime mais c'est assez bon

Qui cuisine au micro onde ?

j'ai envie de tester un dessert et plat demain soir inchAllah

j'ai deja fait un gateau aux choco micro onde en 6 min , c'est pas topissime mais c'est assez bon

pas moi...
mais j'avais vu un reportage selon lequel la cuisson au micro onde étaient la moins rasse, et celle qui préservait le mieux les vitamines dans les aliments car ils cuient généralement plus vite...

pas moi...
mais j'avais vu un reportage selon lequel la cuisson au micro onde étaient la moins rasse, et celle qui préservait le mieux les vitamines dans les aliments car ils cuient généralement plus vite...

ouais surtout qu'aujourdhui t'as genre des tuperwaw ou jsais plus comment ca s'appelle lol adapter à la cuisson micro onde , cest dietetique il parait

ma collegue cuisine ses poissons legumes qu'au micro onde jaimerai tester

ouais surtout qu'aujourdhui t'as genre des tuperwaw ou jsais plus comment ca s'appelle lol adapter à la cuisson micro onde , cest dietetique il parait

ma collegue cuisine ses poissons legumes qu'au micro onde jaimerai tester
bein t as plein de recettes...tu tapes sur google...XXX au micro ondes...

mais je ne sais pas si les saveurs sont les memes que pour une cuisson lente...

mmmm
je veux bien la recette du tiramisu au nutella si t as le temps...

1 pot de mascarpone (250gr)
3 oeufs
sucre en poudre (j'en met au hasard)
un peu de crème fraîche liquide (facultatif)
lait+cacao
nutella
Boudoirs

Montez en neige les blancs d'oeuf avec un peu de sucre en poudre (perso dès que c'est mousseux j'arrête),
Mélangez la mascarpone+jaunes d'oeuf+sucre+crème fraîche,
Ajoutez les blancs au mélange précèdent.

Dans un bol mélangez le lait et le cacao,
trempez les boudoirs et les disposez dans un plat ou verrines... mettre une cuillère de nutella et couvrir avec le mélange de mascarpone, répetez l'opération jusqu'à épuisement de la crème et mettre au frais, avant de servir saupoudrez de cacao.

1 pot de mascarpone (250gr)
3 oeufs
sucre en poudre (j'en met au hasard)
un peu de crème fraîche liquide (facultatif)
lait+cacao
nutella
boudoirs

montez en neige les blancs d'oeuf avec un peu de sucre en poudre (perso dès que c'est mousseux j'arrête),
mélangez la mascarpone+jaunes d'oeuf+sucre+crème fraîche,
ajoutez les blancs au mélange précèdent.

Dans un bol mélangez le lait et le cacao,
trempez les boudoirs et les disposez dans un plat ou verrines... Mettre une cuillère de nutella et couvrir avec le mélange de mascarpone, répetez l'opération jusqu'à épuisement de la crème et mettre au frais, avant de servir saupoudrez de cacao.

merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voila j'ai fait hier 1 recette sur les 2 prevus j'avais plein de restes alors faut pas gacher la nourriture.

Batbouts Farcis a la volaille :

pour les petits pains :
- 1 bol semoule fine
- 1 bol farine de blé (non fluide)
- 1 peu de levure de boulanger
- 1 peu de sel
- 1 peu d'huile de tournesol

petrir votre pate (au robot ou a la main) laisser reposer

pour la farce :
- émincés de volaille (blanc de dinde ou de poulet)
- huile d'olive
- 1 oignon blanc
- des olives vertes (ou noires selon vos goûts)
- poivron vert (la moitié d'un gros poivron)
-
.........................................................................................................
faire revenir l'oignon dans un fond d'huile d'olive avec le poivron ajouter l'emincé et les olives (coupés en rondelles)

une fois cuit laisser refroidir

pendant ce temps faires des petits boules avec votre pâte saupoudrez de semoule fine votre plan de travail et etaler en forme de disque à l'aide de votre petite main. ne pas trop appuyer sur le centre sinon la farce sortira pendant la cuisson.
deposer la farce au milieu et joindre les bords au dessus appuyer pour abaisser le tout (pas trop fort.
chauffer votre poële (perso j'utilise une plaque special harcha que je mets a meme le gaz ca cuit très bien) et deposer votre petits pains.
retirer une fois bien doré.

et bon ap'

je n'ai pas de photo j'ai laisser mon numérique au bled !

j'avais oublié les epices :
une pointe de poivre noir, du sel, du paprika, un peu de gingembre, cumin

Retour