Merah et les frères kouachi seraient liés aux services secrets français

Ben finalement quand je vois le profil des terroristes dont le signalement est déjà prêt depuis longtemps , je me dis qu'il devrait vraiment être finalement très facile de prévenir un attentat.
Il y a combien d'abrutis demeurés aux familles explosés ou absentes qui tombent dans la délinquance ,qui découvrent une sorte "d'islam" en prison et puis surtout qu'on "relache" dans la nature sachant qu'ils ont des antécédants liés aux islamistes?Quand même.
Coulibaly est le meilleur exemple,c'est un dangereux individu qu'on a relaché il y a quelques mois et laissé sans surveillance,apparemment.
Il y a un suicide je viens d'apprendre.Serait-il lié à ce "dysfonctionnement"?

Dernière édition:
Ben finalement quand je vois le profil des terroristes dont le signalement est déjà prêt depuis longtemps , je me dis qu'il devrait vraiment être finalement très facile de prévenir un attentat.
Il y a combien d'abrutis demeurés aux familles explosés ou absents qui tombent dans la délinquance ,qui découvre une sorte "d'islam" en prison et puis surtout qu'on "relache" dans la nature sachant qu'ils ont des antécédants liés aux islamistes?Quand même.
Coulibaly est le meilleur exemple,c'est un dangereux individu qu'on a relaché il y a quelques mois et laissé sans surveillance,apparemment.
Il y a un suicide je viens d'apprendre.Serait-il lié à ce "dysfonctionnement"?

Les détenus relâchés sont surveillés, même les trafiquants sortis.
Après peut être que ce Coulibaly a été malin et n'a pas laissé de traces...

Ils appellent BFM TV parce qu'ils veulent joindre la police? mais pour leur dire quoi à la police? BFM c'est l'accueil téléphonique de la Police? quand on est jeune et qu'on nous apprend les numéro e téléphone d'urgence, je ne savais pas que celui de BFM apparaissait...
Le numéro de téléphone de BFM TV tout le monde l'a sur son répertoire ça c'est certains, vu que les frères kouachi l'avaient et Coulibaly aussi :cool:
Et puis c'est normal d'avoir son portable sur soi quand on commet des attaques, c'est plus facile pour être localisés en fait :D

Dernière édition:
Ils appellent BFM TV parce qu'ils veulent joindre la police? mais pour leur dire quoi à la police? BFM c'est l'accueil téléphonique de la Police? quand on est jeune et qu'on nous apprend les numéro e téléphone d'urgence, je ne savais pas que celui de BFM apparaissait...
Le numéro de téléphone de BFM TV tout le monde l'a sur son répertoire ça c'est certains, vu que les frères kouachi l'avaient et Coulibaly aussi :cool:
Et puis c'est normal d'avoir son portable sur soi quand on commet des attaques, c'est plus facile pour être localisés en fait :D

ils ont contacté BFM TV pour que ce qu'ils disent à la police soit rendu public...

avec les portables jetables.... il suffit de ne l'utiliser qu'une fois

Donc ils avaient enregistré le numéro de téléphone de BFM au cas où ils n'arriveraient pas à joindre la police...
Oui ça se tient

ce sont des terroristes, le but est d'effrayer la population, pourquoi faire le 17 quand tu peut dire la même chose en faisant peur à tout un pays ?

alors pourquoi BFMTV et pas LCI ou Itv....

ce sont des terroristes, le but est d'effrayer la population, pourquoi faire le 17 quand tu peut dire la même chose en faisant peur à tout un pays ?

Oui c'est vrai que stratégiquement ils ont pensé direct BFM premier sur l'information... ça se tient.
D'ailleurs ils s'en sont réjouit à BFM puisque un journaliste s'est vanté des scores historiques d'audiences, liberté d'expression oblige
i24news non car ils avaient déjà toutes les infos en amont de toutes les chaines "françaises"
j'étais sur I24news comme bcp et on avait des témoignages que personne n'avait, le scan du mandat de recherche émanant du ministère au moins une heure avant les chaines françaises, des photos inédites
La classe quoi

Oui c'est vrai que stratégiquement ils ont pensé direct BFM premier sur l'information... ça se tient.
D'ailleurs ils s'en sont réjouit à BFM puisque un journaliste s'est vanté des scores historiques d'audiences, liberté d'expression oblige
i24news non car ils avaient déjà toutes les infos en amont de toutes les chaines "françaises"
j'étais sur I24news comme bcp et on avait des témoignages que personne n'avait, le scan du mandat de recherche émanant du ministère au moins une heure avant les chaines françaises, des photos inédites
La classe quoi

perso je me suis contenté des depeches Yahoo, mais ne fait je ne regarde presque jamais la TV

je rectifie, visiblement ,il est bien vivant et c' est lui qui aurait recruté les frères Kouachi

Des zones d ombre...surtout lorsque on se pose la question de savoir a qui profite le crime...certainement pas aux 99.7% des musulmans paisibles.

De nouveau comme dans l affaire merah si on voulait les avoir vivant c était tout a fait possible : les endormir, les asphyxier ou les paralyser avec du gaz innervant ou asphyxiant ..je ne sais pas comment l appeler.

Cela aurait pu écarter toutes les thèses conspirationistes qui vont se profiler maintenant. ..

ps: j ai vraiment dur a croire l histoire de la carte d identité ou le fait que l un deux serait revenu de Syrie il y a a peine 3 mois...sans avoir été arrêté alors qu il était connu depuis 2008. ...j y crois pas

Donc aucun temoignage n'est fiable?

Bien sur que si. Si 10 personnes sont interrogées, ils auront 10 témoignages differents mais chacun de ces témoignages auront des élements en communs. En regroupant les éléments similaires dans tous les témoignages les autorités peuvent se faire une idée de ce qui s'est passé. Ensuite ces témoignages doivent être corroborés par des preuves matérielles, balistiques, rapport de médécin légiste, relevé téléphonique, enquête de voisinage, interroger les familles, amis ...

l’expert des services secrets italiens de conclure :

Je crois qu’il s’agit en effet d’une piste djihadiste, c’est hautement probable étant donné le contexte, cette affaire date de près de 10 ans. Mais cela ne signifie pas qu’il ne puisse pas y avoir d’autres personnes impliquées dans cette affaire. Ni qu’on n’ait pas purement et simplement laissé faire les terroristes. Les services secrets s’attendaient sans doute à quelque chose, mais peut-être pas de cette ampleur. Il est également possible que les enquêteurs cachent quelque chose qui n’a rien à voir avec cette tragédie, et que ce qu’ils cachent pourrait sortir au grand jour. Et ils veulent peut-être éviter que ces informations soient révélées. Je pense qu’il est tout à fait possible que les personnes impliquées soient bien plus nombreuses, entre commanditaires, cerveaux, mercenaires, infiltrés, dirigeants ou cellules isolés.

article complet

http://quenelplus.com/quenel-actu/c...uli-expert-des-services-secrets-italiens.html

.....ça ne répond pas à la question ....je suis étonnée comme elle qu'ils appellent les médias ...comme si c'était banal d'avoir leurs numéros...sans compter que 2 jours en cavale avec des tel qui ont certainement du perdre leur charge, curieux !! On a eu à faire à des pro (prévoyants) / étourdis (cni)....à toutes fins utiles, je ne croîs pas au complot, je m'étonne..,

.....ça ne répond pas à la question ....je suis étonnée comme elle qu'ils appellent les médias ...comme si c'était banal d'avoir leurs numéros...sans compter que 2 jours en cavale avec des tel qui ont certainement du perdre leur charge, curieux !! On a eu à faire à des pro (prévoyants) / étourdis (cni)....à toutes fins utiles, je ne croîs pas au complot, je m'étonne..,

Qu'est-ce qu'il y a d'étonnant à ce que des terroristes contactent les médias? Revendiquer ses actions dans les médias n'est as un concept neuf.

tu n'a pas compris qu'ils sont parti chercher leur matos dans une cache ?
il partent avec une kalach chacun et la fois d'apres on les vois dnas une bagnole rempli d'armes.
il ont fait un arret aux stands.

alors pourquoi n'ont il pas attendu que cela se calme avant de repartir sur Paris ? sans doute ont ils preferé rester mobile.

Au fait et la boumedienne pourquoi n etait elle pas voilée ? :DÉtaient ils vraiment liés a une mouvance de l islam radical ? Depuis quand les iislamiste sont dévoilé?
d apres le journal belge la rtbf, elle était la petite amie du malien coulibaly... Sous entendu sans etre mariés...:eek: du sexe sans etre marié c est une lapidation non ?

alors sont ils vraiment des islamistes lié a elkaida comme le prétend la presse ou de vulgaires malfrats psychopathes shootés a la cocaïne?

en même temps le plus bas de gamme des smartphones ou un tel d'un otage peut suffire à se mettre sur la chaine bfmtv qui diffuse son propre numéro si on est témoin....

Au fait et la boumedienne pourquoi n etait elle pas voilée ? :DÉtaient ils vraiment liés a une mouvance de l islam radical ? Depuis quand les iislamiste sont dévoilé?
d apres le journal belge la rtbf, elle était la petite amie du malien coulibaly... Sous entendu sans etre mariés...:eek: du sexe sans etre marié c est une lapidation non ?

alors sont ils vraiment des islamistes lié a elkaida comme le prétend la presse ou de vulgaires malfrats psychopathes shootés a la cocaïne?

mariés religieusement mais pas civilement... c'est possible...

Bien sur que si. Si 10 personnes sont interrogées, ils auront 10 témoignages differents mais chacun de ces témoignages auront des élements en communs. En regroupant les éléments similaires dans tous les témoignages les autorités peuvent se faire une idée de ce qui s'est passé. Ensuite ces témoignages doivent être corroborés par des preuves matérielles, balistiques, rapport de médécin légiste, relevé téléphonique, enquête de voisinage, interroger les familles, amis ...
Donc on est d'accord il faut corroborer et vérifier les témoignages ou le témoignage.

Je suis pas adepte des théories complotistes mais comme toi je suis étonnée

Dernière édition:
tu n'a pas compris qu'ils sont parti chercher leur matos dans une cache ?
il partent avec une kalach chacun et la fois d'apres on les vois dnas une bagnole rempli d'armes.
il ont fait un arret aux stands.

alors pourquoi n'ont il pas attendu que cela se calme avant de repartir sur Paris ? sans doute ont ils preferé rester mobile.
Non désolée je n'avais pas compris qu'ils se ravitaillaient tranquilou....

les jeunes, ils ont des drôles des priorités, ils ne pourront jamais survivre sans leur mobile , ils ont tout prévu.
ils n'avaient même pas prévu des sandwichs pour la route et ils ont dû braquer une station de service pour avoir qlqe chse à grignoter.

finahouwa djaj lm7amer? o la wakha ghir zit l3oud, o 3achrat lkhobzat pour tenir le coup pendant une semaine?
tout part en vrille je vous le dis
:D

Retour