Merci les bladinautes, je suis délivré de cette idée de re mariage ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kamel79
  • Date de début Date de début
Tu as lu trois messages de lui et tu vas lui apprendre à LUI ce qu'il est... 🤔

.. Tu travailles sur toi depuis des années jour et nuit et tu pointes vraiment ça comme premier problème..... ???? 😅😭😅😅

Déjà si tu sais pas taguer tu n'iras pas loin avec " l'ingé" coco....
Sauf si tu nous faire un remake de Tyler et Marla 😒

on est incompatible :D

bonne journée 🤗

on est incompatible :D

bonne journée 🤗
Bien évidemment qui a dit le contraire 😒🤔

Peace Out Fml GIF by Travis

Tu réponds pas à la question :(

Les raisons? Tromperies? Violences?

Parce que si c'est juste de la communication tu me sidères
bonjour chère Elvira,
d'après Kamel, son ex femme était ingénieur, la différence de niveau intellectuel serait une des causes du divorce????
tu soulignes un aspect important: après un divorce il est nécessaire de faire l'analyse des causes,
Un divorce tu ne peux pas te contenter de rejeter la faute sur l'autre ce serait tellement simple...
il faut en tirer des enseignements, faire le deuil de la relation avant d'envisager un futur avec une autre femme.
L'ennui, le manque d'attention, la routine çà peut aussi conduire au divorce, le divorce est une épée de Damoclès au dessus de chaque couple..
Envisager que l'autre puisse nous quitter, faire en sorte de l'éviter, maintenir la flamme, lui montrer qu'elle existe et qu'elle compte pour nous çà manque à beaucoup d'hommes fidèles et non violents.
Comme d'habitudes tu envoies du lourd, tu ne fais pas dans la dentelle c'est pour çà que je t'adore, tout de suite le bazooka 😂
tromperies, violences 😫
à lui de répondre si il veut

Tu réponds pas à la question :(

Les raisons? Tromperies? Violences?

Parce que si c'est juste de la communication tu me sidères

décalage intellectuel = problèmes de com

ex basique j'expliquais à mon ex de faire attention à ne pas mettre tous les résidus de nourriture dans les canalisations de l'évier. Donc je cherche une solution, je mets une grille sur les évacuations mais rien n'y fait. Je me retrouve à déboucher l'évier tous les 4 matins.

Je vais donc à brico dépot chercher un tube en caoutchou et un regard. Je scie la canalisation. Et là je remarque qu'elle mettait l'huile des merguez etc dans la canalisation. Donc j'ai dû expliquer après qu'elle a fait les merguez, en mettant l'huile chaude dans un verre d'eau. Les effets que ça faisait donc graisse qui se solidifie et que l'eau ne pouvait pas sortir.

Donc décalage intellectuel trop important , exemple hier un rendez vous . Elle me dit oui oui , je me pointe à l'endroit et sans surprise c'est de l'autre côté du par où elle m'attendait. Donc j'avais anticipé et fais le tour du parc.
Et d'autres trucs , genre tu dis gauche elle va à droite ...

c'est gérable sur une courte période mais à la fin , c'est comme être devant les buts et passer la balle. Et la personne regarde le ballon passer devant ses pieds. Tu dis "bah alors?" et là la personne te répond "quoi?" 🙄

mauvais casting , j'aurai dû la dégager directement mais après les conseils pseudos religieux patiente etc . Sauf que quand il y a un décalage trop important c'est pas possible et les enfants arrivent derrière.

Donc les vrais causes sont en haut...

c'est comme si tu vas acheter à l'aveugle une voiture sans rien y connaître. Et connaître tes besoins à la fin grandes probablités que cela termine mal...

bonjour chère Elvira,
d'après Kamel, son ex femme était ingénieur, la différence de niveau intellectuel serait une des causes du divorce????
tu soulignes un aspect important: après un divorce il est nécessaire de faire l'analyse des causes,
Un divorce tu ne peux pas te contenter de rejeter la faute sur l'autre ce serait tellement simple...
il faut en tirer des enseignements, faire le deuil de la relation avant d'envisager un futur avec une autre femme.
L'ennui, le manque d'attention, la routine çà peut aussi conduire au divorce, le divorce est une épée de Damoclès au dessus de chaque couple..
Envisager que l'autre puisse nous quitter, faire en sorte de l'éviter, maintenir la flamme, lui montrer qu'elle existe et qu'elle compte pour nous çà manque à beaucoup d'hommes fidèles et non violents.
Comme d'habitudes tu envoies du lourd, tu ne fais pas dans la dentelle c'est pour çà que je t'adore, tout de suite le bazooka 😂
tromperies, violences 😫
à lui de répondre si il veut

Salut non désolé pour mon style d'écriture à l'arrache, sa nièce est ingénieur dans une grosse boîte.

Et justement avec elle grosse complicité etc . Elle m'a indiqué de me séparer d'ailleurs de sa tante. Car elle voyait le trop gros décalage. Et l'incompatibilité et le niveau intellectuel est dans les critères importants/ éliminatoires.

ex basique j'expliquais à mon ex de faire attention à ne pas mettre tous les résidus de nourriture dans les canalisations de l'évier. Donc je cherche une solution, je mets une grille sur les évacuations mais rien n'y fait. Je me retrouve à déboucher l'évier tous les 4 matins.

Je vais donc à brico dépot chercher un tube en caoutchou et un regard. Je scie la canalisation. Et là je remarque qu'elle mettait l'huile des merguez etc dans la canalisation. Donc j'ai dû expliquer après qu'elle a fait les merguez, en mettant l'huile chaude dans un verre d'eau. Les effets que ça faisait donc graisse qui se solidifie et que l'eau ne pouvait pas sortir.

Donc décalage intellectuel trop important , exemple hier un rendez vous . Elle me dit oui oui , je me pointe à l'endroit et sans surprise c'est de l'autre côté du par où elle m'attendait. Donc j'avais anticipé et fais le tour du parc.

c'est gérable sur une courte période mais à la fin , c'est comme être devant les buts et passer la balle. Et la personne regarde le ballon passer devant ses pieds. Tu dis "bah alors?" et là la personne te répond "quoi?" 🙄

mauvais casting , j'aurai dû la dégager directement mais après les conseils pseudos religieux patiente etc . Sauf que quand il y a un décalage trop important c'est pas possible et les enfants arrivent derrière.

c'est comme si tu vas acheter à l'aveugle une voiture sans rien y connaître. Et connaître tes besoins à la fin grandes probablités que cela termine mal...

@kamel, tu as choisi ton ex femme n'est ce pas? N'avait elle pas d'autre qualités a tes yeux que ces défauts que tu pointes?
A croire que non vu que vous en êtes arrivés au divorce....

Salut non désolé pour mon style d'écriture à l'arrache, sa nièce est ingénieur dans une grosse boîte.

Et justement avec elle grosse complicité etc . Elle m'a indiqué de me séparer d'ailleurs de sa tante. Car elle voyait le trop gros décalage. Et l'incompatibilité et le niveau intellectuel est dans les critères importants/ éliminatoires.
bonjour
j'ai compris effectivement avec tes exemples, difficile à vivre

Le soucis chez les hommes, si la femme a un gros bagage intellectuelle genre doctorat, ben au début ça plaît puis après l'homme la dénigre car en fait c'est son image a lui qui n'aime pas ..et si elle n'a pas de discussion il finit par lui trouver des prétextes pour partir aussi...

Je dis que si le Nya n'y est pas des le début on verra chez l'autre tous les petits défauts qui sont insignifiants quand il pense bien...

On oublie très vite les qualités de l'autre avec les années de mariage, nous sommes ingrat envers ce que Allah nous a mis sur notre chemin souvent....

Sa nièce t'a dit cela 😳

Et toi ça ne t'a pas choqué qu'elle te dise de te séparer de ta femme? 😳

Je suis choquée des raisons que tu évoques pour justifier votre incompatibilités....

Pour moi ce ne sont pas les vraies raisons, creuses bien en toi tu vas trouvé....

Mais sûrement pas ceux là...

@kamel, tu as choisi ton ex femme n'est ce pas? N'avait elle pas d'autre qualités a tes yeux que ces défauts que tu pointes?
A croire que non vu que vous en êtes arrivés au divorce....

sincèrement une épreuve ... J'aurai dû la dégager dès le départ mais mauvais conseils de l'entourage. D'ailleurs le pseudo frère qui m'a dit de rester avec elle. Il s'est avéré qu'il était jaloux de moi. Et m'a fait des belles crasses.

t'inquiétes j'ai tous essayé, les conditions que je trouvais sacré. Elle s'est assise dessus et a fait le contraire.

Après cela aurait pu être pire hamdulillah mais rien à faire...Je suis resté pas loin de 10 ans et une belle dépression. Car tu patientes pour pas crier et péter des câbles devant les enfants.

Là je lui ai dis de ne plus me voir comme son mari ou ex mais comme "un ami". Car problèmatique avec l'homme de la maison, cela se passe mieux.
De ce que j'avais lu, elle a été trop serré par les hommes. En son mari elle voyait l'autorité tyrannique qu'elle avait vécu.

Donc elle me faisait la misère comme indiqué là tous cela couplé avec être en mode passive aggressive.

Et sur certaines situations j'ai perdu beaucoup d'argent. Genre la nana me mettait la pression . A la fin je lui dis "écoute je ne peux pas tenir entre le travail dur. Et tu me mets la pression pour vite rentrer normalement , là tu dois me laisser bosser pour avoir la maison etc . Après je serai un peu plus là. inch'Allah". Je lui filais 300€ /mois d'argent de poche etc. Elle a continué bah j'ai stoppé ma boîte sur les rotules . Et c'est venu pleurnicher car plus autant d'argent qui rentre. C'est vraiment extraordinaire quand on dit que les femmes c'est souvent des enfants.

J'avais une vision erroné de la femme. Qu'elle pourrait se positionner en bonne intelligence etc.

Pour cela je ne dis pas que c'est de sa faute, c'est moi qui était mal outillé.En fait on nous dis de se marier et que ça irait tous seul. Non c'est comme un business faut connaître ton marché etc.

Sa nièce t'a dit cela 😳

Et toi ça ne t'a pas choqué qu'elle te dise de te séparer de ta femme? 😳

Sérieusement, un conseil d'une femme et soeur dans le dîne puisque tu mets beaucoup la religion en avant , arrêtes tes vidéos débiles sur les femmes...
Les femmes vicieuses ça existe comme les hommes mais des femmes bien aussi et des hommes biens il faut arrêter ces généralisations permis par toutes ces vidéos...tiktok et tralala....inquiétants de voir que les hommes se disant dans la religion s'arrêtent sur ce genre de vidéo....

Sérieusement, un conseil d'une femme et soeur dans le dîne puisque tu mets beaucoup la religion en avant , arrêtes tes vidéos débiles sur les femmes...
Les femmes vicieuses ça existe comme les hommes mais des femmes bien aussi et des hommes biens il faut arrêter ces généralisations permis par toutes ces vidéos...tiktok et tralala....inquiétants de voir que les hommes se disant dans la religion s'arrêtent sur ce genre de vidéo....

oh que non c'est pas débile voir mon dernier sujet...Le gars a tous compris.

tu ferais mieux d'écouter la dernière vidéo que j'ai posté c'est factuel.

Non merci je n'écoute pas ces vidéos débiles....

Si les hommes se disant pratiquant utilisé ces vidéos pour se faire une idée des femmes ou va le monde....on y est vers la fin😳

oh que non c'est pas débile voir mon dernier sujet...Le gars a tous compris.

tu ferais mieux d'écouter la dernière vidéo que j'ai posté c'est factuel.

On est rentré dans un mois important avant le mois de Ramadan, un conseil si tu me le permets arrêtes toutes ces vidéos, ces études sur les femmes , une bonne déconnexion totale ...😉

Non merci je n'écoute pas ces vidéos débiles....

Si les hommes se disant pratiquant utilisé ces vidéos pour se faire une idée des femmes ou va le monde....on y est vers la fin😳

il indique que c'est les les Mary Ingalls les femmes traditionnelles qui ont construis l'Amérique par les kim kardamachins .

il a compris pas mal de choses, forcément c'est un profil qui enchaîne les nanas. Justement en jouant sur le fait de son statut etc . C'est ce que j'écrivais vu que les nanas ont des critères hypers élevés . C'est assez facile pour un pn de les enchaîner sur les sites de rencontres. En faisant croire qu'ils ont les qualités qu'elles recherchent.

Moi c'est plus comprendre qui j'ai en face. Et éviter de perdre mon temps avec ces nanas. J'ai perdu mon temps avec une soeur. Là je comprends mieux ce qu'elle avait dans la tête avec ces explications.😉

Je ne suis pas là génération Kim Kardashian...

Je ne regarde pas tiktok...c'est plus mes gamins...

Si tu vas vers ce genre de femme c'est parce que c'est ce que tu recherches chez une femme , le superficiel...

Être une femme c'est pas être Kim Kardashian, la femme existait avant ce genre de nana ...

Bref ...pour éviter de perdre ton temps avec ce genre de nana comme tu dis , le mieux c'est d'éviter d'aller vers elles tu ne penses pas...

Je ne suis pas là génération Kim Kardashian...
Je ne regarde pas tiktok...c'est plus mes gamins...
Si tu vas vers ce genre de femme c'est parce que c'est ce que tu recherches chez une femme , le superficiel...
Être une femme c'est pas être Kim Kardashian, la femme existait avant ce genre de nana ...
Bref ...pour éviter de perdre ton temps avec ce genre de nana comme tu dis , le mieux c'est d'éviter d'aller vers elles tu ne penses pas...

reposes toi bien on s'est mal compris je pense...

j'ai dépassé mon temps sur bladi :D

reposes toi bien on s'est mal compris je pense...

j'ai dépassé mon temps sur bladi :D

Je crois bien que tu n'as pas compris mon message...

Si je t'ai donné mon exemple ou celui de beaucoup d'autres femmes ici ou ailleurs , toutes ne sont pas des Kardashian donc tes vidéos sont je te le répètes pas représentatives des femmes mais d'une catégories de femmes qui apparemment sont celles que tu convoites....

pas que ça la vraie vierge , pas celle pratiquant la ******* et autre truc, quand tu es le premier homme. La nana est accroché à toi "tu es le meilleur" . Un pn avéré m'en avait parlé. Il avait raison. Surtout dans une relation d'amour, cela solidifie le mariage.

Nope, si tu es nul et une raclure humaine, elle saura qu'il y a quelque chose qui cloche en toi.

Je connais beaucoup de femmes mariées vierges et même elles savent qu'elles n'ont jamais eu d'orgasme, une m'avait dit qu'elle était violée par son mec car elle était vue comme une simple trou.

Peu importe les justifications que tu donnes, le résultat final reste bien, il vaut mieux que les femmes correctes se trouvent des hommes correctes, humains, qui ont de la compassion pour leurs femmes et ne les rendront pas misérables.

Salam aleykoum
Avant hier à la salle de sport je vois un vrai frère. Que j'avais conseillé sur certains points. Et on s'était perdu de vu. Je lui parle de mon divorce. Et il me file une chaîne youtube.
Une etude qui a été effectuée par des etudiants en Reubeulogie auprès des freres qui frequentent les salles de sport et les vestiaires concluent qu'il y'a de plus en plus de freres qui empreintent la voie gay . Celle de l'homosexualité.
Donc il m'était impossible d'enchaîner des nanas pour mon étude.
Et pourtant, c'est la seule et unique voie pour accéder a la verité. C'est en enchaînant les nanas ( chose extrêmement facile demande à @amachou ) qu'on assume son homosexualité tardive.
Le youtubeur qui a enchaîné les nanas . Et a étudié le sujet. Il m'a apporté des bouts de puzzle. 😳
C'est un Youteubeur pieux qui suit l'une des 72 branches de l'islam ( Je ne me rappele plus laquelle) qui est très apprécié par notre communauté.
Bonne continuation .

Dernière édition:
Salam aleykoum

j'en ai saoulé certain(e)s avec mes sujets sur le mariage . :D Avant hier à la salle de sport je vois un vrai frère. Que j'avais conseillé sur certains points. Et on s'était perdu de vu. Je lui parle de mon divorce. Et il me file une chaîne youtube. Où le mec a des années d'avances et surtout il a enchaîné les relations. ( Ce que je ne peux pas faire étant musulman pratiquant. Et ouides hommes savent se contenir ).
Donc il m'était impossible d'enchaîner des nanas pour mon étude. Le youtubeur qui a enchaîné les nanas . Et a étudié le sujet. Il m'a apporté des bouts de puzzle. 😳

Cela confirme des prises de positions de certaines ici.

J'idéalisais la femme, l'épouse, mais je suis tombé de haut. Autre point je comprends pourquoi dans les sociétés traditionnelles. On imposait la virginité. C'était le truc qui maximisait les probabilités que la femme ne partent pas avec le premier venu. Qui était plus friqué.

Autre point et pourtant je l'avais vu. Ne pas ramener une femme d'un pays pauvre en Occident. Donc mon sujet laisser la femme au bled et y vivre n'était pas si délirant.

Je suis tellement choqué des prises de conscience. Des uppercuts et tous un tas de croyances à jeter à la poubelle...

J'ai l'option :

_ de trouver une femme correct en Occident pas retourné du cerveau, je sais pas

_ aller vivre dans un pays traditionnel où la femme est tenu et où on ne change pas le sexe des enfants

_ rester célibataire et me consacrer à mes enfants et travail , passions

Ce soir , j'ai fais 20min de sacs de frappes 35 ou 45 min d'elliptiques, 2000m de rameur, 300 abdos et développés couchés plusieurs répéts etc et étirements.

Pour l'instant, je continues à bosser sur moi et me remarier me dit plus rien.

Qu'Allah facilite aux célibataires n'ayant jamais eu d'enfants. Et qui cherchent à se marier et re marier.

Voilà à 43 ans je vrilles complètement.
Marié ou pas
Nous restons des hommes

Et comme on le sait si bien, le mariage tout comme le divorce resterons des droits de chacuns et de chacunes.

Enfin, ce n'est pas une obligation de se marier pour vivre avec une femme 😉

Salam aleykoum
Alaykoum salam
j'en ai saoulé certain(e)s avec mes sujets sur le mariage . :D Avant hier à la salle de sport je vois un vrai frère. Que j'avais conseillé sur certains points. Et on s'était perdu de vu. Je lui parle de mon divorce. Et il me file une chaîne youtube. Où le mec a des années d'avances et surtout il a enchaîné les relations. ( Ce que je ne peux pas faire étant musulman pratiquant. Et ouides hommes savent se contenir ).
Donc il m'était impossible d'enchaîner des nanas pour mon étude. Le youtubeur qui a enchaîné les nanas . Et a étudié le sujet. Il m'a apporté des bouts de puzzle. 😳
Donc si je récapitule tu t'es mis à suivre une chaine youtube d'une personne qui
1. N'est pas musulmane
2. Qui "étudie" le sujet des femmes
3. Qui a multiplié ce qui est à notre sens de musulman(e)s pas vraiment un comportement reluisant.
4. Étude portant sur des femmes qui ne seraient pas du référentiel qui t'intéresse du coup.

Déjà, le référentiel que tu utilises à mon sens pose problème, pour les raisons que j'ai cité, y'a déjà un soucis je trouve de ce côté ci, tu ne penses pas?
Cela confirme des prises de positions de certaines ici.

J'idéalisais la femme, l'épouse, mais je suis tombé de haut. Autre point je comprends pourquoi dans les sociétés traditionnelles. On imposait la virginité. C'était le truc qui maximisait les probabilités que la femme ne partent pas avec le premier venu. Qui était plus friqué.
Il faudrait que tu explicites ton propos sur l'idéalisation des femmes, parce que ce que j'ai pu lire n'était pas de l'idéalisation, plutôt une position de quelqu'un qui souhaite non pas un partenaire de vie, mais quelqu'un à son service, mais j'ai sans doute loupé un tas de messages étant donné ma présence fugace, encore plus sur cette partie du forum...

Culturellement la virginité "imposée" ce n'est pas pour les raisons que tu cites qu'elle était, et est encore aujourd'hui recherchée. D'ailleurs même notre religion nous rappelle que chasteté =/= virgnité

Autre point et pourtant je l'avais vu. Ne pas ramener une femme d'un pays pauvre en Occident. Donc mon sujet laisser la femme au bled et y vivre n'était pas si délirant.

Je suis tellement choqué des prises de conscience. Des uppercuts et tous un tas de croyances à jeter à la poubelle...

J'ai l'option :

_ de trouver une femme correct en Occident pas retourné du cerveau, je sais pas
Tu parles du sujet où tu professais qu'avoir contrôle financier sur la personne que tu es supposé aimer pour imposer ta volonté est une bonne chose?

Qu'est ce que tu appelles retourner le cerveau? Le fait que certaines femmes usent des droits auxquelles elles ont accès ? Je ne parle pas des excès (et il y en a, à la fois pour l'homme comme la femme). Mais tu t'exprimes comme si dans un mariage, il n'y avait pas de droits pour les femmes. L'homme a des droits sur son épouse, mais il a aussi des devoirs, de même que la femme a des droits et des devoirs envers son époux. Ce n'est pas un sens unique.

_ aller vivre dans un pays traditionnel où la femme est tenu et où on ne change pas le sexe des enfants
Oui donc quelqu'un que tu peux contrôler et qui n'a pas le droit d'avoir des opinions différentes des tiennes c'est bien ça? Quel est le rapport avec le changement de sexe et le propos que tu tiens?

_ rester célibataire et me consacrer à mes enfants et travail , passions

Ce soir , j'ai fais 20min de sacs de frappes 35 ou 45 min d'elliptiques, 2000m de rameur, 300 abdos et développés couchés plusieurs répéts etc et étirements.

Pour l'instant, je continues à bosser sur moi et me remarier me dit plus rien.

Qu'Allah facilite aux célibataires n'ayant jamais eu d'enfants. Et qui cherchent à se marier et re marier.

Voilà à 43 ans je vrilles complètement.

Quelque soit la façon dont on regarde, que l'on soit d'accord ou non avec toi, tu fais bien de bosser sur toi même. Qu'Allah te facilite.

Je précise : je suis un Homme, pas une femme dont on a "retourné" le cerveau peut être d'après toi.
Sur ce je retourne bosser, j'ai fui quelques instants sur bladi :claque:

Ben c'est totalement ça là... Et il nous sort des émissions "c'est mon choix" des années 2000 pour justifier ses dires 😅😅🤣🤣🤣

Il a beaucoup d'insécurités, c'est un lâche... voilà , j'ai lâché le mot.

Mais au lieu de confronter ses propres peurs, peu importe sur qui il va tomber, il lui fera la misère... si tu es d'un pays développé (ton cas par exemple) , tu es trop protégée par la loi et il a peur de se casser les dents car il ne pourra rien faire contre toi (sauf si tu es une cassos' qui aime les amours de cassos') à moins qu'il soit un criminel qui finira par te faire du mal (meurtre, attaque à l'acide et autres joyeusetés). Si tu viens d'un pays en voie de développement (genre moi), OMG, tu es là uniquement pour les papelards et je peux être la fille la plus gentille du monde, si j'ai un minimum de jugeote, je vais me barrer quand je réaliserai l'arnaque... et voilà l'auto-prophétie qui va se réaliser, aka la fille qui s'est barré une fois venue dans le paradis occidental.

Ce mecs trouvera même une fille qu'il pourra séquestrer à sa guise, une vierge de 20 ans, belle, "soumise", tout ce que tu veux, elle ne trouvera aucune grâce à ses yeux et lui trouvera quelque chose.

Donc le problème n'est clairement pas les femmes (elles ne sont pas des anges et il y a des tarées mais pas dans ce cas), c'est clairement lui et rien que lui.

S'il veut avoir la paix, qu'il commence par avoir enfin son petit ventre plat puisqu'il a une te7cha (ventre lol) pleine de graisse et qu'il fasse une thérapie, qu'il apprenne à aller de l'avant et comprendre que personne ne lui doit rien, c'est ainsi qu'il trouvera les bonnes personnes car il va apprécier quand une personne est bien avec lui et saura lui rendre sa bonté avec autant de grandeur. Ceux qui sont motivés par la peur deviennent soit des bourreaux pour eux-mêmes, soit des bourreaux pour les autres. On peut penser qu'un bourreau est juste cruel mais la pire cruauté que j'ai vu vient des gens faibles, voilà pourquoi on ne doit pas avoir de compassion systématique pour l'expression de la faiblesse, il faut rester neutre pour comprendre si cette faiblesse est momentanée ou juste une expression de médiocrité .

Et lui? Il est très faible.

Il a beaucoup d'insécurités, c'est un lâche... voilà , j'ai lâché le mot.

Mais au lieu de confronter ses propres peurs, peu importe sur qui il va tomber, il lui fera la misère... si tu es d'un pays développé (ton cas par exemple) , tu es trop protégée par la loi et il a peur de se casser les dents car il ne pourra rien faire contre toi (sauf si tu es une cassos' qui aime les amours de cassos') à moins qu'il soit un criminel qui finira par te faire du mal (meurtre, attaque à l'acide et autres joyeusetés). Si tu viens d'un pays en voie de développement (genre moi), OMG, tu es là uniquement pour les papelards et je peux être la fille la plus gentille du monde, si j'ai un minimum de jugeote, je vais me barrer quand je réaliserai l'arnaque... et voilà l'auto-prophétie qui va se réaliser, aka la fille qui s'est barré une fois venue dans le paradis occidental.

Ce mecs trouvera même une fille qu'il pourra séquestrer à sa guise, une vierge de 20 ans, belle, "soumise", tout ce que tu veux, elle ne trouvera aucune grâce à ses yeux et lui trouvera quelque chose.

Donc le problème n'est clairement pas les femmes (elles ne sont pas des anges et il y a des tarées mais pas dans ce cas), c'est clairement lui et rien que lui.

S'il veut avoir la paix, qu'il commence par avoir enfin son petit ventre plat puisqu'il a une te7cha (ventre lol) pleine de graisse et qu'il fasse une thérapie, qu'il apprenne à aller de l'avant et comprendre que personne ne lui doit rien, c'est ainsi qu'il trouvera les bonnes personnes car il va apprécier quand une personne est bien avec lui et saura lui rendre sa bonté avec autant de grandeur. Ceux qui sont motivés par la peur deviennent soit des bourreaux pour eux-mêmes, soit des bourreaux pour les autres. On peut penser qu'un bourreau est juste cruel mais la pire cruauté que j'ai vu vient des gens faibles, voilà pourquoi on ne doit pas avoir de compassion systématique pour l'expression de la faiblesse, il faut rester neutre pour comprendre si cette faiblesse est momentanée ou juste une expression de médiocrité .

Et lui? Il est très faible.
Oui totalement c'est flagrant .. tant qu'il assumera pas être un PN lui même ça pourra jamais fonctionner de toute façon.. 🙄

Alaykoum salam

Donc si je récapitule tu t'es mis à suivre une chaine youtube d'une personne qui
1. N'est pas musulmane
3. Qui a multiplié ce qui est à notre sens de musulman(e)s pas vraiment un comportement reluisant.
4. Étude portant sur des femmes qui ne seraient pas du référentiel qui t'intéresse du coup.

Déjà, le référentiel que tu utilises à mon sens pose problème, pour les raisons que j'ai cité, y'a déjà un soucis je trouve de ce côté ci, tu ne penses pas?

Il faudrait que tu explicites ton propos sur l'idéalisation des femmes, parce que ce que j'ai pu lire n'était pas de l'idéalisation, plutôt une position de quelqu'un qui souhaite non pas un partenaire de vie, mais quelqu'un à son service, mais j'ai sans doute loupé un tas de messages étant donné ma présence fugace, encore plus sur cette partie du forum...

Culturellement la virginité "imposée" ce n'est pas pour les raisons que tu cites qu'elle était, et est encore aujourd'hui recherchée. D'ailleurs même notre religion nous rappelle que chasteté =/= virgnité

Tu parles du sujet où tu professais qu'avoir contrôle financier sur la personne que tu es supposé aimer pour imposer ta volonté est une bonne chose?

Qu'est ce que tu appelles retourner le cerveau? Le fait que certaines femmes usent des droits auxquelles elles ont accès ? Je ne parle pas des excès (et il y en a, à la fois pour l'homme comme la femme). Mais tu t'exprimes comme si dans un mariage, il n'y avait pas de droits pour les femmes. L'homme a des droits sur son épouse, mais il a aussi des devoirs, de même que la femme a des droits et des devoirs envers son époux. Ce n'est pas un sens unique.

Oui donc quelqu'un que tu peux contrôler et qui n'a pas le droit d'avoir des opinions différentes des tiennes c'est bien ça? Quel est le rapport avec le changement de sexe et le propos que tu tiens?

Quelque soit la façon dont on regarde, que l'on soit d'accord ou non avec toi, tu fais bien de bosser sur toi même. Qu'Allah te facilite.

Je précise : je suis un Homme, pas une femme dont on a "retourné" le cerveau peut être d'après toi.
Sur ce je retourne bosser, j'ai fui quelques instants sur bladi :claque:

Al Hamdoullilah 😃

Peut être venant d'un homme ça aura plus d'impact sur lui...car en tant que femme nous ne sommes pas crédible pour notre ami Kamel...
Son soucis est bien ailleurs et tant qu'il ne l'aura pas cerné une deuxième union ira droit dans le mur...

Alaykoum salam
1. N'est pas musulmane
Il est musulman mais comme il n'ya pas de vrai islam ou d'islam authentique chacun choisi la branche qui le convient.
Les Iraneens avec le mariage temporaire de plaisir peuvent avoir plusieurs rapport sexuels dans le mois.
Et pourtant, ce sont des musulmans....Ali est le gendre du prophete, mari de sa femme préférée et Hossein est le petit fils préféré du prophète
Oui, c'est un spécialiste reconnu.
Enfin.....
Et pourtant, @Kamel79 est un vrai machallah dabs le vrai sens du terme.
Il faudrait que tu explicites ton propos sur l'idéalisation des femmes, parce que ce que j'ai pu lire n'était pas de l'idéalisation, plutôt une position de quelqu'un qui souhaite non pas un partenaire de vie, mais quelqu'un à son service,
Oui. Pour lui, la femme doit etre au sevice de l'homme au point qu'il cite souvent ce hadith: D'après Talq Ibn Ali (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1160 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
Oui.

Le soucis chez les hommes, si la femme a un gros bagage intellectuelle genre doctorat, ben au début ça plaît puis après l'homme la dénigre car en fait c'est son image a lui qui n'aime pas ..et si elle n'a pas de discussion il finit par lui trouver des prétextes pour partir aussi...

Je dis que si le Nya n'y est pas des le début on verra chez l'autre tous les petits défauts qui sont insignifiants quand il pense bien...

On oublie très vite les qualités de l'autre avec les années de mariage, nous sommes ingrat envers ce que Allah nous a mis sur notre chemin souvent....

Le problème c'est que les gens oublient que pour chaque qualité, il y a un défaut. Un mec généreux? Il l'est avec tout le monde , certaines disent non je veux que ce soit juste avec moi et "mes enfants" (les leurs) et elle voit qu'il lui montre de l'intérêt, lui fait des cadeaux uniquement pour elle et elle est aux anges.... puis elle voit que ça commence à changer après le mariage, ben quoi poulette, il t'a eu ma chère hbila, tu pensais que c'était de la générosité? :D

Maintenant un mec généreux avec tout le monde, tu vas aimer mais certaines vont apprécier moins une réduction de budget pour son foyer car monsieur a aidé son frère, un cousin, dépanné un collègue,etc. Elle va venir chialer et dire "ouuinn, il ne m'accorde pas autant d'attention".

Beaucoup se concentrent sur les qualités et font semblant d'oublier les défauts de l'autre, jusqu'à ce que ces défauts la rattrappent.

@Kamel79 , huile dial merguez? Vous faites frire les merguez dans l'huile? Whaaaat? :oh: Il suffit de mettre un peu d'eau et le chauffer dans la poêle, piquer les merguez (qui sont bourrés de graisse) et ils seront cuit dans leur graisse à point. Nta brassek tu n'as rien compris aux merguez! :D Pour le nettoyage, prend une serviette en papier sale (que tu as utilisé pour essuyer tes mains sur table), nettoie la poêle avec et jette ça à la poubelle. Comment montrer ça à ta femme? Au lieu de l'engueuler comme une gamine et lui montrer qu'elle est bête , nettoie toi-même devant elle en mode "je vais aider ma chérie à faire la vaisselle", même si elle est hbila, à force de voir comment tu fais elle va comprendre. Puis en le faisant "parle" en mode je discute tâches ménagères et tu lui dis un truc du genre "tu sais j'avais toujours des problèmes de canalisation (mentez pour la bonne cause, bon sang! :D ) puis on m'a expliqué que c'est à cause de la graisse gna gna qui se solidifie bla bla"... refais ça pendant quelques mois (sans parler de la même anecdote) et le tour est joué.

Pour les sorties? Elle a du mal à se localiser? Et alors? Tu lui montreras un point de repère, genre on va se rencontrer à côté du starbucks , tu vois, celui où on a bu le pumpkin latte la dernière fois? Ouiii, haaaaadak à côté du magasin Samsung. Oui oui, voiilà, yallah bisous.

Bref, il faut comprendre comment l'autre opère, il y a des gens qui n'aiment pas qu'on leur montre qu'ils ont tort, ils vont s'entêter à ne pas te suivre. Avec d'autres, il suffit d'expliquer qu'il y a un risque de la canalisation se bouche et tout est bon. Pour ceux qui ont du mal à naviguer géolocalement, baaah c'est un handicap en quelque sortes, il faut chercher une alternative.

Ntouma noooooo, il faut que la personne soit comme JE veux sinon c'est une sale PN gna gna... walou, aucune écoute de l'autre, aucune adaptation de la communication, rien.

Retour