Alaykoum salam
Donc si je récapitule tu t'es mis à suivre une chaine youtube d'une personne qui
1. N'est pas musulmane
2. Qui "étudie" le sujet des femmes
3. Qui a multiplié ce qui est à notre sens de musulman(e)s pas vraiment un comportement reluisant.
4. Étude portant sur des femmes qui ne seraient pas du référentiel qui t'intéresse du coup.
Déjà, le référentiel que tu utilises à mon sens pose problème, pour les raisons que j'ai cité, y'a déjà un soucis je trouve de ce côté ci, tu ne penses pas?
Il faudrait que tu explicites ton propos sur l'idéalisation des femmes, parce que ce que j'ai pu lire n'était pas de l'idéalisation, plutôt une position de quelqu'un qui souhaite non pas un partenaire de vie, mais quelqu'un à son service, mais j'ai sans doute loupé un tas de messages étant donné ma présence fugace, encore plus sur cette partie du forum...
Culturellement la virginité "imposée" ce n'est pas pour les raisons que tu cites qu'elle était, et est encore aujourd'hui recherchée. D'ailleurs même notre religion nous rappelle que chasteté =/= virgnité
Tu parles du sujet où tu professais qu'avoir contrôle financier sur la personne que tu es supposé aimer pour imposer ta volonté est une bonne chose?
Qu'est ce que tu appelles retourner le cerveau? Le fait que certaines femmes usent des droits auxquelles elles ont accès ? Je ne parle pas des excès (et il y en a, à la fois pour l'homme comme la femme). Mais tu t'exprimes comme si dans un mariage, il n'y avait pas de
droits pour les femmes. L'homme a des droits sur son épouse, mais il a aussi des devoirs, de même que la femme a des droits et des devoirs envers son époux. Ce n'est pas un sens unique.
Oui donc quelqu'un que tu peux contrôler et qui n'a pas le droit d'avoir des opinions différentes des tiennes c'est bien ça? Quel est le rapport avec le changement de sexe et le propos que tu tiens?
Quelque soit la façon dont on regarde, que l'on soit d'accord ou non avec toi, tu fais bien de bosser sur toi même. Qu'Allah te facilite.
Je précise : je suis un Homme, pas une femme dont on a "retourné" le cerveau peut être d'après toi.
Sur ce je retourne bosser, j'ai fui quelques instants sur bladi