Franchement ce que tu développes dans le fond de ton message est très juste ...bravo a toi...Il a beaucoup d'insécurités, c'est un lâche... voilà , j'ai lâché le mot.
Mais au lieu de confronter ses propres peurs, peu importe sur qui il va tomber, il lui fera la misère... si tu es d'un pays développé (ton cas par exemple) , tu es trop protégée par la loi et il a peur de se casser les dents car il ne pourra rien faire contre toi (sauf si tu es une cassos' qui aime les amours de cassos') à moins qu'il soit un criminel qui finira par te faire du mal (meurtre, attaque à l'acide et autres joyeusetés). Si tu viens d'un pays en voie de développement (genre moi), OMG, tu es là uniquement pour les papelards et je peux être la fille la plus gentille du monde, si j'ai un minimum de jugeote, je vais me barrer quand je réaliserai l'arnaque... et voilà l'auto-prophétie qui va se réaliser, aka la fille qui s'est barré une fois venue dans le paradis occidental.
Ce mecs trouvera même une fille qu'il pourra séquestrer à sa guise, une vierge de 20 ans, belle, "soumise", tout ce que tu veux, elle ne trouvera aucune grâce à ses yeux et lui trouvera quelque chose.
Donc le problème n'est clairement pas les femmes (elles ne sont pas des anges et il y a des tarées mais pas dans ce cas), c'est clairement lui et rien que lui.
S'il veut avoir la paix, qu'il commence par avoir enfin son petit ventre plat puisqu'il a une te7cha (ventre lol) pleine de graisse et qu'il fasse une thérapie, qu'il apprenne à aller de l'avant et comprendre que personne ne lui doit rien, c'est ainsi qu'il trouvera les bonnes personnes car il va apprécier quand une personne est bien avec lui et saura lui rendre sa bonté avec autant de grandeur. Ceux qui sont motivés par la peur deviennent soit des bourreaux pour eux-mêmes, soit des bourreaux pour les autres. On peut penser qu'un bourreau est juste cruel mais la pire cruauté que j'ai vu vient des gens faibles, voilà pourquoi on ne doit pas avoir de compassion systématique pour l'expression de la faiblesse, il faut rester neutre pour comprendre si cette faiblesse est momentanée ou juste une expression de médiocrité .
Et lui? Il est très faible.
C'est pour cette raison que je lui disais qu'il est loin d'avoir fait un travail sur lui...et que les raisons qui citaient pour expliquer l'incompatibilité dans son couple est révélateur, travailler sur son divorce ou soi même ce n'est pas pointé les failles ou les vices de la personnes avec qui ont a partagé sa vie durant plusieurs années dans son cas 10 ans , ce n'est pas rien.
Tant qu'il verra son ex femme comme étant l'unique responsable de son mariage foireux alors son travail est encore très loin très très loin ...