Mes Frères suis-je le seul à penser que la fin du monde approche?

Je suis pas d'accord là!
La femme a le droit de travailler en islam, ça n'a rien avoir avec les signes de la fin du monde!

Pas d'accord :eek:
c pas moi qui dis ça c un hadith
la femme a le droit de travailler en respectant certains regles
avant les hommes ne laissent pas leurs epouses travaillent mais mnt si
haram ou halal c une autre chose ;)
 
Pas d'accord :eek:
c pas moi qui dis ça c un hadith
la femme a le droit de travailler en respectant certains regles
avant les hommes ne laissent pas leurs epouses travaillent mais mnt si
haram ou halal c une autre chose ;)

On a un bel exemple Khadija que la paix soit sur elle, travaillait!

J'aimerai bien avoir le Hadith qui dit que c'est un signe de la fin du monde...

Et pour Djazmavie, oui le fait que les enfants délaissent leur parent c'est un signe de la fin du monde, on rompt les liens du sang!
 
On a un bel exemple Khadija que la paix soit sur elle, travaillait!

J'aimerai bien avoir le Hadith qui dit que c'est un signe de la fin du monde...

Et pour Djazmavie, oui le fait que les enfants délaissent leur parent c'est un signe de la fin du monde, on rompt les liens du sang!

ah merci!!
jme disais bien que je l'avais pas inventé
:)
 
Certes la fin du monde approche, mais comme l'a dit un bladinaute, ce ne sont pas encore les grand signe majeurs qu'on voit. Les signes de la fin du monde ont commencé à l'époque même du prophète. Il ne faut jamais regarder cela à échelle humaine. Les signes ont commencé voilà déjà 1400 ans. Pour l'instant on a des signes, mais il y a encore beaucoup de chose qu ne sont pas encore arrivé.
 
Salam

depuis toujour les croyans pensaien ke cété la fin dé tem
un momen ils on mem cru ke gog et magog étaien lé mongol
ils pensé tjrs ke la venu de issa était imminente

pr etre sur kon délir pa il fo voir dan kel éta ns somme é kels son les points spécifik kels sont les particularités de notre épok ki fon ke la fin dé temp est forcémen imminente

premieremen on constate que la technologie es dan un état kon a jamai atteint auparavan. en effé nos vaisseau son allé dans lespace on peu communiké é se voir à dé distance immense etc. un gars davan ki vien en cette epok écarquilleré les yeu et penserai etre ensorcellé
cest un fai unique dan ts les temps

deuxiememen la perversion en es à son summum aucun endroit né protégé meme les endroi naturels
Allah a di dans le Coran daharal fasâdu fil barri wal bahri, le désordre est apparu sur terre est dans la mer (dan lé plage meme dan lé pays soi disan musulman on é pa à labri du fasad)
la dépravation é partt mem les pays soi disan musulman nen son pa protégé

troisièmemen kkchose de special é ki né jamai arrivé depui des milliers dannées cé le retour des fils disrael sur la terre de palestine
cest un fai exceptionnel ki né jamai arrivé depuis très longtemps (bien avan issa meme)

quatrièmemen la haine que le diable et ses enfants son entrain de susciter contre lislam et les musulmans
on voi peu à peu se dressé deu bloc
on rejette peu a peu la faute sur lislam é lé musulman dan lhhumanité en les accusan de tous les faux noms (intégristes, fondamentalistes, terroriste, etc)

cinquièmemen létat du climat de la biosphère, les espèces disparaissen de plus en plus si je me souvien bien on é a plu de 1000 especes ki disparaissen chak jour

wallahou alam
 
En l'an 1000 on devait mourir en l'an 2000 aussi il devais y avoir un gros carton mais 2012 (pour rentrée dans le vif du sujet) sa me rend sceptique !

Déjà il y a les calendrier qui indique une date (selon leur calcul) qui tombe en 2012 selon le calcul actuel

Enfin 2012 qu'est ce qu'il représente ? 1000 et 2000 sont des nombres tous rond ores 2012 lui il est pas rond du tous ! un douzes n'est pas symbolique en plus (sauf pour les apôtres)

Des scientifiques, loin de tous ça, on découvert que les pôle magnétique sont de plus en plus instable et on prévu un inversement des pôle dans pas longtemps (logiquement ils disait "dans les alentours de 2012")

Loin de moi l'idée d'utilisé le label scientifique pour paraitre crédible.

C'est Allah qui a fait descendre le Livre en toute vérité, ainsi que la balance. Et qu'en sais-tu ? Peut-être que l'Heure est proche ?
Ceux qui n'y croient pas cherchent à la hâter, tandis que ceux qui croient en sont craintifs et savent qu'elle est la pure vérité. Et ceux qui discutent à propos de l'Heure sont dans un égarement lointain. (sourate 42.17)
 
On connait pas la date de la fin du monde, mais les petits signes sont passés, Allah a3lam..

J'attends que Dubaï érige ces tours..

"Des vas nus pieds qui vont faire la course dans la construction de bâtiments" ou "des femmes habillées mais qui seront nues"..
 
L'homme a été créé prompt dans sa nature. Je vous montrerai Mes signes [la réalisation de Mes menaces]. Ne me hâtez donc pas.
Et ils disent : "A quand cette promesse si vous êtes véridiques ? "
Si [seulement] les mécréants connaissaient le moment où ils ne pourront empêcher le feu de leurs visages ni de leur dos, et où ils ne seront point secourus...
Mais non, cela leur viendra subitement et ils seront alors stupéfaits, ils ne pourront pas le repousser et on ne leur donnera pas de répit. (sourate 21.37)
 
Les gens t'interrogent au sujet de l'Heure . Dis : "Sa connaissance est exclusive à Allah". Qu'en sais-tu ? Il se peut que l'Heure soit proche.
Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise ( sourate 33.63)
 
Bah tu n'es pas le seul ... Tout le monde parle des signes de la fin. Mais sincèrement , je n'y crois pas vraiment ! =) Car dans tout les cas , il faut travailler pour sa vie comme si on allait vivre éternellement , et il faut prier comme si on allait mourrir demain (Selon le poème :D)
Le Jour Dernier serait dans quelques heures ,quelques minutes ou dans des siècles ... Personne ne sait.

“Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres ?

Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.

Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines”. Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.

C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.

Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du “Firdaws,” (Paradis), où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement. (sourate 18.103)
 
Salam

depuis toujour les croyans pensaien ke cété la fin dé tem
un momen ils on mem cru ke gog et magog étaien lé mongol
ils pensé tjrs ke la venu de issa était imminente

pr etre sur kon délir pa il fo voir dan kel éta ns somme é kels son les points spécifik kels sont les particularités de notre épok ki fon ke la fin dé temp est forcémen imminente

premieremen on constate que la technologie es dan un état kon a jamai atteint auparavan. en effé nos vaisseau son allé dans lespace on peu communiké é se voir à dé distance immense etc. un gars davan ki vien en cette epok écarquilleré les yeu et penserai etre ensorcellé
cest un fai unique dan ts les temps

deuxiememen la perversion en es à son summum aucun endroit né protégé meme les endroi naturels
Allah a di dans le Coran daharal fasâdu fil barri wal bahri, le désordre est apparu sur terre est dans la mer (dan lé plage meme dan lé pays soi disan musulman on é pa à labri du fasad)
la dépravation é partt mem les pays soi disan musulman nen son pa protégé

troisièmemen kkchose de special é ki né jamai arrivé depui des milliers dannées cé le retour des fils disrael sur la terre de palestine
cest un fai exceptionnel ki né jamai arrivé depuis très longtemps (bien avan issa meme)

quatrièmemen la haine que le diable et ses enfants son entrain de susciter contre lislam et les musulmans
on voi peu à peu se dressé deu bloc
on rejette peu a peu la faute sur lislam é lé musulman dan lhhumanité en les accusan de tous les faux noms (intégristes, fondamentalistes, terroriste, etc)

cinquièmemen létat du climat de la biosphère, les espèces disparaissen de plus en plus si je me souvien bien on é a plu de 1000 especes ki disparaissen chak jour

wallahou alam
Une chose est sûre, c'est la fin annoncée du monde francophone écrivant de manière correcte... :langue:
 
ca fait peur, Que Allah Nous Protège, amine
voila pourquoi il faut travailler dans sa foi inchAllah, même si c'est pas toujours facile il faut toujours essayer de mieux avancer dans notre dine inchAllah, c'est facile à dire mais la vie ici bas est un combat, et pour sortir victorieux il faut s'armer, et pour s'armer seul notre foi compte...car la victoire ce sera dans l'au delà...inchAllah.

Que Allah Nous Protège, Et Nous Guide, amine
pour tous mes frères et soeurs il faut savoir être solidaire entre nous et être fort face à tous ces mauvaise choses que ce bas monde nous fait subir,

Allah Est Puissant, Il Peut Décider De Toute Chose A Tout Moment...

Amine

Tiens mon frere,ca t interessera peut etre Inch Allah ;)

http://www.bladi.info/227197-combattre-nafs/

Que Dieu te garde Inch Allah

Wa Aleykoum Salam
 
Oui d habitude il se les degourdis en ecrivant des betises mais la il a prefere se les degourdir en ecrivant heuu .....une betise aussi en fait :D
Disons que tu appelles "bêtise" tout argument qui ne colle pas à ta vision fantasmée du monde. Ou le classique du savoir écarté parce que ne séant pas à la croyance "forcée".

Ici, tu préfères défendre une orthographe ridicule. Ca résume assez bien ta logique propre... :D
 
Je conseil à tout le monde le livre du Dr Wabil sur la fin du monde, il a fait une thèse à l'université Umm Qoura de La Mecque sur ça..
 
On a un bel exemple Khadija que la paix soit sur elle, travaillait!

J'aimerai bien avoir le Hadith qui dit que c'est un signe de la fin du monde...

Et pour Djazmavie, oui le fait que les enfants délaissent leur parent c'est un signe de la fin du monde, on rompt les liens du sang!

C'est faux khadija ne travaillait pas ,mais il envoyait des jeunes hommes qui travaillait pr elle et le profete saws etai parmis eux
hors ça c'etai avant la desente de l'islam
 
les vrais corayants et les vrais pieux croient à l'invisible (Alghayb)c'est ce que ALLah dis ds ce coran


Attends , je pense que tu m'as mal compris ... J'ai dit quelque chose qui contredit le Coran? J'ai dit que personne ne sait quand sera la fin du monde.

"La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah" Sourate 31 / Verset 34)
 
Attends , je pense que tu m'as mal compris ... J'ai dit quelque chose qui contredit le Coran? J'ai dit que personne ne sait quand sera la fin du monde.

"La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah" Sourate 31 / Verset 34)

oui tt à fai
mais je croi que tu as dis que tu crois pas en les signes,je t'ai dis que normalement les pieux doivent croire en l'inivisble(Alghayb)
 
oui tt à fai
mais je croi que tu as dis que tu crois pas en les signes,je t'ai dis que normalement les pieux doivent croire en l'inivisble(Alghayb)

Je crois aux signes ! =) Mais je ne crois pas beaucoup à l'interprétation des gens qui disent que l'heure approche , car ils ne peuvent pas le savoir.

Par exemple , parmi les signes de la fin du monde , le musulman aura une très grande difficulté à pratiquer sa religion. Ceci existe aujourd'hui , mais ce n'est pas nouveau ... Si on revient un peu en arrière pour étudier l'histoire de l'islam , on trouvera que les musulmans se sont déjà trouvé dans des situations pénibles.
 
Je crois aux signes ! =) Mais je ne crois pas beaucoup à l'interprétation des gens qui disent que l'heure approche , car ils ne peuvent pas le savoir.

Par exemple , parmi les signes de la fin du monde , le musulman aura une très grande difficulté à pratiquer sa religion. Ceci existe aujourd'hui , mais ce n'est pas nouveau ... Si on revient un peu en arrière pour étudier l'histoire de l'islam , on trouvera que les musulmans se sont déjà trouvé dans des situations pénibles.

oui biensur
on a les signes et ça c un rappel pr les croyants mais le jour exacte personne ne le connais que Allah ;)
 
Pourquoi ne pas écrire correctement si tu le peux?

Écrire correctement n'est a négligeable mon petit Darth c'est vrai ! mais basé la pertinence d'une argumentation sur l'orthographe, tu m'excusera mais c'est un peu léger...

Quand j'étais dans mon lycée, un portugais athée de ma classe savais a peine lire, en suivant ton raisonnement je devrais dire que ne pas savoir lire est propre au athée...Dieu merci, je ne raisonne pas comme toi pour pensé une abbération pareille.
 
Écrire correctement n'est a négligeable mon petit Darth c'est vrai ! mais basé la pertinence d'une argumentation sur l'orthographe, tu m'excusera mais c'est un peu léger...

Quand j'étais dans mon lycée, un portugais athée de ma classe savais a peine lire, en suivant ton raisonnement je devrais dire que ne pas savoir lire est propre au athée...Dieu merci, je ne raisonne pas comme toi pour pensé une abbération pareille.
Ai-je ramené la condition et la qualité d'écriture au croyant? Non, absolument pas, ça serait tout à fait ridicule!

L'on parle ici de la fin du monde, sujet sur lequel je ne me prononcerai pas (quoique... :D lol). J'ai juste fait un p'tit clin d'oeil sur la fin d'une époque et d'un monde francophone où la qualité de l'orthographe fut chose requise. D'où mon smiley à la fin de mon post adressé à Nephtali. Ce n'était vraiment pas méchant ni très sérieux d'ailleurs.

Seul Lyon s'en est encore mêlé les pinceaux, une fois n'est pas coutume.

;)
 
Retour
Haut