Mes Frères suis-je le seul à penser que la fin du monde approche?

Donc tu a fait cette remarque dans le but de décridibilisé Lyon pour le prendre a partie sur ça ! c'est très vil pour un civilisateur...
Suis bien le fil du thread, en la matière c'est plutôt Lyon qui s'est décrédibilisé. Il l'a d'ailleurs reconnu.

Et no stress, l'erreur est humaine.
 
Bonjour mes frères,

Si je m'adresse à vous aujourd'hui c'est pour pouvoir me réconforter à l'idée de ne pas etre parano ou fou, depuis un certains moment je m'inquiète pour ce monde!
En observant et écoutant tout ce qui se passe à travers les médias, mes amis (inconscient ainsi soient-ils), les gens... Je me dis que la fin du monde approche et à grand pas, je ne sais pas si vous etes d'accord avec moi mais depuis quelques temps, de nombreux signes apparaissent, si certains sont aveugles, moi pas!!!
J'ai l'impression que les gens ne savent pas ce qu'ils font, qu'ils sont aveugles et qu'ils devraient plus ouvrir les yeux.
salam il ya un hadith
vis ton jour si comme tu va mourir demain
 
moi aussi je trouve qu elle approche, les enfants n obeissent plus a leur parents,certains musulmans se desinteressent de leur religion,les femmes sont provocantes l homesexualite est omnipresente et de plus en plus de convertis se joignent aux musulmans tous ces signes étaient mentionnés.

Dans l'évangile tous ces signes sont aussi présentés mais aussi la persécution des vrais croyants (mumins) par de pseudo-religieux.
Je cite:

Je vous ai dit cela afin que vous ne soyez pas scandalisés. 2Ils vous excluront des synagogues; l'heure vient même où quiconque vous tuera pensera accomplir un service envers Dieu.

Dis-nous quand auront lieu ces événements, et quel sera le signe de ta venue et de l'achèvement du siècle. 4Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise; 5car beaucoup viendront en mon nom et diront: Moi, je suis le Christ; et ils séduiront beaucoup de gens. 6Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres; prenez garde de ne pas vous laisser troubler, car il faut que tout cela arrive; mais ce n'est pas encore la fin. 7Car nation s'élèvera contre nation et royaume contre royaume; et il y aura des famines, des pestes et des tremblements de terre en divers lieux. 8Mais tous ces événements sont un commencement de douleurs. 9Alors ils vous livreront pour vous faire souffrir et ils vous feront mourir; vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom. 10Alors beaucoup seront scandalisés, se dénonceront l'un l'autre et se haïront l'un l'autre; 11beaucoup de faux prophètes se lèveront et séduiront beaucoup de gens. 12Parce que l'iniquité ira croissant, l'amour d'un grand nombre sera refroidi; 13mais celui qui persévérera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. 14Et cet évangile du royaume sera prêché dans la terre habitée tout entière, en témoignage à toutes les nations. Et alors viendra la fin.

il y aura une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant et qu'il n'y en aura jamais plus. 22Si ces jours-là n'avaient pas été abrégés, personne n'aurait été sauvé; mais, à cause des élus, ces jours-là seront abrégés. 23Alors, si quelqu'un vous dit: Voici, le Christ est ici, ou: Il est là – ne le croyez pas. 24Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes: ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus. 25Voilà, je vous l'ai dit à l'avance.

Mais aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, la lune ne donnera pas sa lumière, les étoiles tomberont du ciel et les puissances des cieux seront ébranlées. 30Alors paraîtra le signe du Fils de l'homme dans le ciel; alors toutes les tribus de la terre se lamenteront et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel, avec beaucoup de puissance et de gloire. 31Il enverra ses anges avec un grand son de trompette; et ils rassembleront ses élus des quatre vents, d'une extrémité des cieux à l'autre. 32Mais apprenez du figuier cette parabole: Dès que son rameau est tendre et que ses feuilles poussent, vous comprenez que l'été est proche. 33De même aussi vous, quand vous verrez tous ces événements, sachez que cela est proche, à la porte.

37Comme ont été les jours de Noé, ainsi sera la venue du Fils de l'homme. 38En effet, comme dans les jours précédant le déluge, on mangeait et on buvait, on se mariait et on donnait en mariage, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche 39(ils ne se doutèrent de rien jusqu'à l'arrivée du déluge qui les emporta tous), ainsi sera la venue du Fils de l'homme.
 
dans le sens où la femme musulmane se maquille a outrance,porte des décoletés,des habits moulants,courts a du vernis a ongles et des piercings malheureusement je vois beaucoup de femmes comme cela on t elle oubliés les valeurs de l Islam???

l'islam n'est pas réservé aux maghrébins. et le fait que des gens se convertissent ça annonce la fin des temps??? c'est plutôt tant mieux ça veut dire qu'ils approuvent et comprennent l'islam et qu'ils y voient clair.

quand à l'homosexualité aujourd'hui les gens n'osent plus la cacher mais elle a toujours existé et était considéré comme mauvaise par la religion...
 
salam alaykom
L'homme dit : informe au sujet de l'heure. Le prophète répondit : "L'interrogé n'en sait pas plus que celui qui l'interroge."

L'homme demanda alors : "Quels en sont les signes précurseurs ? ".
"C'est dit le prophète , lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux , pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l'édification de constructions élevées."

Là dessus l'homme s'en alla. Quant à moi je restai un moment.

Le prophète me demanda : "O Omar ! Sais-tu qui interrogeait ? Je répondis : Dieu et Son envoyé en savent plus. C'est Gabriel, dit le prophète qui est venu vous enseigner votre religion." [Rapporté par Muslim
w salam
 
Retour
Haut