Mes parents ne comprennent pas que je veuille me convertir à l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mimiie
  • Date de début Date de début
J'ai copiè ca

<<Citation Envoyé par adifa Dieu en Islam a aussi crée l'être humain libre , il est complétement libre de croire ou non La femme et l'homme sont égaux devant Dieu il n'y a aucun doute là dessus, je ne sais pas ce qui te fait croire le contraire ? Peu être as tu lu des sites qui t'ont fait comprendre le contraire enfin je sais pas? Et l'Homme n'est pas un esclave sauf devant Dieu Il n'y a qu'une seule révélation c'est le Coran Les Hadiths sont les paroles du Prophète inspirer par Dieu , mais attention ils ne le sont pas tous parmi eux se trouvent des hadihs faux ou faible , bref il faut toujours faire attention avec les hadiths. Tu dis croire en un Dieu Unique mais en même temps tes croyances sont contradictoire puisque tu crois au père fils et saint esprit alors dis moi ou est l'Unicité là dedans ? est l'Unicité là dedans ?>>

Elle pense que ton dieu les juge egaux. Pas moi... Ni le Coran.

Simplementla : selon Allah & son coran, 1. "Abraham etait un guide parfait" & 2. Abraham avec les siens a dit un jour a des mecreants "Entre vous et moi l'inimité et LA HAINE sont A JAMAIS DECLAREES JUSQU'A CE QUE VOUS CROYIEZ EN ALLAH SEUL". Alors franchement balaie devant ta porte avant de denoncer la haine. Il a pas dit "jusqu'a ce que vous arretiez de voler violer ou tuer". Il promet une haine perpetuelle tant qu'ils ont pas la foi.

Ce mec s'exprime poliment dans ses posts. Respecte son opinion qu'Allah criminalisera, certes...

il respecte quoi?????

Tous les autres athées et chrétien du forum font preuve de tact dans leur propos et meme quand il pense quelque chose de completement mauvais il prennent soin de critiquer l'ideologie mais jamais le Livre des autres croyant....

il aurait pu dire qu'il suppose que mohamed est celui qui a rediger le coran et qu'il y'a inserer des histoires anciennes tout simplement..............

avant lui il y'en a plein d'autre qui l'ont fait ici, et leur formulation son rester non provocante... personne ne les as critiquer pour ca.. et moi non plus.. dans ce cas la tu peux te permettre de dire qu'il ne font qu'exprimer leur avis.. et c'est bien leur droit...

mais quand on parle de recyclage pour un livre que des millions d'etre humain suive et considere comme le livre de Dieu, faut vraiment faire preuve de bassesse et de fermeture d'esprit....

Alors question librerté d'expression et tolérance balaye devant ton lit carrément c'est mieux....

c'est incoryable mais vrai... sur un forum islam il faut laisser tout dire et dire "amen" a tous les propos tordus et limite injurieux.. sous pretexte d'echange... encore si tout le monde respecter cette regle...

Faut vraiment etre gonfler et avoir du temps a perdre pour venir user les topics du forum islam quand on y croit pas du tout et que le seul but est de tourner cette religion au ridicule...

le reste m'interesse pas.. je te reponds meme plus.. quand on se noit dans des amalgames et propos hors sujet concernant les "viols et violence" pour defendre les propos d'un detracteur.. c'est que vraiment t'as pas trouver mieux niveau argument....

sur ce bonne soirée

le christianisme est une religion révélée.
Il faut donc l’appendre pour la connaitre.

Qu'il y ait des quantité d'ignorants du christianisme, ne veut nullement dire que "cette histoire de Trinité " soit absurde.
La trinité est difficile à saisir avec nos moyens humains.
mais absurde non!!

Pourquoi Dieu ne serait-il pas plus élaboré que nous?

Moi le Dieu du Coran qui fait la guerre ,est rusé, méchant, jaloux, créateur du mal et qui torture les pauvres pécheurs, il me parait bien humain.

Mon Dieu Trinité, Lui ,Il échappe à l'imagination humaine.
Il est juste amour.

oh je n'ai jamais dit non plus que cetait absurde jai dit que cetait difficile
a comprendre
pour que ce soit a la portée de tous , faut que cela soit facile a concevoir
faut que les gens les plus simples puissent accéder a dieu
donc ce n'est pas que pour les théologiens avertis
ce qui se concoit bien s'exprime clairement
et puis ce qui compte c'est l'enseignement ,avant tout

J'ai copiè ca

<<Citation Envoyé par adifa Dieu en Islam a aussi crée l'être humain libre , il est complétement libre de croire ou non La femme et l'homme sont égaux devant Dieu il n'y a aucun doute là dessus, je ne sais pas ce qui te fait croire le contraire ? Peu être as tu lu des sites qui t'ont fait comprendre le contraire enfin je sais pas? Et l'Homme n'est pas un esclave sauf devant Dieu Il n'y a qu'une seule révélation c'est le Coran Les Hadiths sont les paroles du Prophète inspirer par Dieu , mais attention ils ne le sont pas tous parmi eux se trouvent des hadihs faux ou faible , bref il faut toujours faire attention avec les hadiths. Tu dis croire en un Dieu Unique mais en même temps tes croyances sont contradictoire puisque tu crois au père fils et saint esprit alors dis moi ou est l'Unicité là dedans ? est l'Unicité là dedans ?>>

Elle pense que ton dieu les juge egaux. Pas moi... Ni le Coran.

Donc Dieu est corruptible? on parle pas de la meme chose...

Simplementla : tu as été tellement choqué par ma demonstration avec la phrase d'abraham le guide parfait dont tu preferes fuir. Tu as raison. Bonne nuit et bon courage pour le tiraillement sens moral/mauvaise conscience.

P.s. Tu comprends rien de rien relis moi. Je fais aucun amalgame viol/vol. Au contraire je dis meme que ce sont des thematiques NON CITEES par Abraham. C'est lourd de se repeter j'en ai marre.

Deuxiemement : l'Homme n'est pas libre de croire. Le polytheiste Allah le fait rotir en Enfer pour l'eternité. Et celui qui ne croit en rien le contenu du coran ira en enfer pour avoir mécru (5 ou 6 versets le disent explicitement)

L'Homme est libre de croire ou non Dieu ne force personne a croire en Lui nulle contrainte en religion , ce dont tu me parle là ce sont les conséquences de la mécréance c'est la nuance.

Troisiemement : estce compliqué de prononcer cette phrase pour ton Dieu "Au regard du droit privé, les hommes et femmes citoyens et citoyennes sont egaux"?. 4.34 : la femme doit obeir a son epoux et pas l'inverse. 2.228 : L'homme predomine la femme dans un verset consacré aux droits des individus.
Les hommes et les femmes peuvent aller au paradis mais ca ne veut pas dire qu'ils sont egaux en droit sur terre.

Là Dieu ne parle pas de la prédominance (de l'homme)par rapport a la piété mais il est question des avantages physique(force..)que Dieu leur a donner par rapport aux femmes point a la ligne .

{ O hommes ! Nous vous avons crées d&#8217;un male et d&#8217;une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d&#8217;entre vous, auprès d&#8217;Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. } [Sourate 49 - Verset 13

Samlamenace : arrete avec tes deductions. Je ne sais meme pas qui est dieu pourquoi je vais l'envisager corrompu. Quand on est le plus fort y a pas de corrompu ou pas. Sa loi est la loi point. Pourquoi le justice serait dans l'egalitarisme plus que dans la difference de traitzment? Ton Dieu fait ce qu'il veut si il adhere en la 4.34.

Samlamenace : arrete avec tes deductions. Je ne sais meme pas qui est dieu pourquoi je vais l'envisager corrompu. Quand on est le plus fort y a pas de corrompu ou pas. Sa loi est la loi point. Pourquoi le justice serait dans l'egalitarisme plus que dans la difference de traitzment? Ton Dieu fait ce qu'il veut si il adhere en la 4.34.

Ah ***** tu sais pas qui est Dieu mais precedemment tu as bien ecrit :

"Elle pense que ton dieu les juge egaux. Pas moi... Ni le Coran."

Donc tu le connais finalement puisque tu penses qu'il ne nosu juge pas egaux???

Sincerement je comprends quie tu sois athée ou agnostique : ton esprit manque cruellement de logique cela se voit a tes arguments, a la facon dont tu te contredis en moins de deux posts...medite un peu, fais le clair dans ton esprit

Si tu veux qu'on discute essaie d'etre logique et clair...

Adifa : Allah créé le destin donc on est pas libres. Et il dit dans le Coran que les gens croient que si dieu le veut ou qu il a destiné beaucoup d'hommes et de djinns a l'enfer. Mdr si il faisait croire que si il le veut COMMR PAR HASARD il veut plus souvent qu'un enfants de parents musulmans croit qu'un fils d'inuit ou d'amazonien bizarre.

Nulle contraine c'est de l'humour ou de l'ironie. La salat et le ramadan ce sont des contraintes. Il aurait dit peu ou tres peu de contraintes mais de facon absolue il dit nulle. Suspect tout ca.

Non Allah parle pas de la force physique de l'homme sur la femme bien superieure. La preuve : ta citation coranique hs en dessous. Je vais dodo. Match de rugby tot demain. Bisoux les zouzous.

Ah ***** tu sais pas qui est Dieu mais precedemment tu as bien ecrit :

"Elle pense que ton dieu les juge egaux. Pas moi... Ni le Coran."

Donc tu le connais finalement puisque tu penses qu'il ne nosu juge pas egaux???

Sincerement je comprends quie tu sois athée ou agnostique : ton esprit manque cruellement de logique cela se voit a tes arguments, a la facon dont tu te contredis en moins de deux posts...medite un peu, fais le clair dans ton esprit

Si tu veux qu'on discute essaie d'etre logique et clair...

athée et agnostique c'est extrement different si je peux me permettre
un athée rejette l'idée de dieu
un agnostique le cherche ,

Adifa : Allah créé le destin donc on est pas libres. Et il dit dans le Coran que les gens croient que si dieu le veut ou qu il a destiné beaucoup d'hommes et de djinns a l'enfer. Mdr si il faisait croire que si il le veut COMMR PAR HASARD il veut plus souvent qu'un enfants de parents musulmans croit qu'un fils d'inuit ou d'amazonien bizarre.

Nulle contraine c'est de l'humour ou de l'ironie. La salat et le ramadan ce sont des contraintes. Il aurait dit peu ou tres peu de contraintes mais de facon absolue il dit nulle. Suspect tout ca.

Non Allah parle pas de la force physique de l'homme sur la femme bien superieure. La preuve : ta citation coranique hs en dessous. Je vais dodo. Match de rugby tot demain. Bisoux les zouzous.
Je vois que le monsieur est toujours la entrain d'étaler sa lumière; je connais un endroit ou ils ont besoin de lumière; à Madagascar la bas la nuit il fait tellement sombre un endroit dont tu seras utile.

Samlamenace : je peux citer ton dieu sans y croire. Tu connais la figure de style de la personnification "l'amour est cruel"... On sait que l'amour n'est pas un etre pensant qui fait preuve de cruauté. C'est une image. Si je dis Allah dit ceci dans le Coran je sais qu'en fait c'est ton gourou au charisme ras les paquerettes qui a diffusé l'islam sur la peninsule arabique avec le sabre et le jihad au nom d'Allah qui en est l'auteur de cette citation

Arrete se parler de logique toi qui croit au djinns pasque c'est ecrit dedans un livre qui zexistent(sic). Mdr ma raison insultee par un etre ignare naif et surtout ENDOCTRINÉ.

Donc c'est un mauvais chox au rugby qui t'as retourné le cerveau? pour ca que tu piges rien?

Vahibenien... Si ta prose lyrique etait un genre artistique de peinture, je te situerais entre le BTP et le colnatage d'enduis.

Arrete ton mepris inutile et va jouer a la poupee...
Si tu n'as po d'humour ce que ta vie doit bien être triste . Promis j'arrête de t'embêter; sinon j'opte pour le BTP j'ai toujours rêvé d'être maçon malheureusement le sort à voulu que je soit Rmiste bref j'accepte mon destin

Que si les musulmans avaient colonisé tout la planète avant l'an 900 apres Jesus Christ, l'ampoule electrique aurait été inventée en l'an 8000-8200 apres Jesus-Christ je pense. Merci la science materielle et experimentale des mecreants d'avoir permis la creation de la tv, internet, l'ampoule. Je vais dodo. Pour ta blague je t'en veux pas promi. Bonne nuit.

Le faite que Dieu est tous déterminé ne veut absolument pas dire qu' Il t'a enlever ton libre arbitre . Lorsque tu traverse une route tu fais attention aux voitures n'est ce pas ?
Tu ne te dis pas dans ta tête je ne vais pas regarder les voitures et tant pis si je me fais écraser c'est que c'était le destin .
Et bien c'est la même chose pour la foi.

Non ce n'est pas de l'humour la salat le ramadan la zakat ... ne sont pas des contrainte pour le croyants mais se sont de moyens que DIEU nous a donner pour mieux se rapprocher de Lui .:cool:

Pourtant c'est bien de ça dont Il parle .
Bonne nuit .

Ah oui tout à fait, mais je n’ai jamais nié qu’il était nécessaire de faire de vraies recherches, et de s’informer. C’est un conseil honnête, mais je n’ai pas attendu qu’il m’en parle pour commencer à le faire.
Je ne dis pas que je suis incollable et que je connais tout, bien au contraire. J’en apprends un peu tout le temps, comme chacun d’entre nous. Je suis consciente que l’Islam n’est sûrement pas la religion la plus simple à suivre, il y a énormément de choses à connaître, mais il me semble que le plus important est la foi en Dieu, après les choses se font petit à petit, puisqu’il n’est pas possible de changer un mode de vie du jour au lendemain.

tu as disparue Mimi....
j'aurais aimé de poser une question.

Si tu as déjà répondu , c'est que j'ai mal regardé.

Qu'est-ce qui te fais croire que la révélation de Mahomet est la bonne?
Pourquoi pas une autre révélation,

La révellatin de l'évangile bien sûr,.. mais aussi pourquoi pas une autre révélation ?

Qu'est-ce qui te fais dire que la révélation du Coran est plus valable que celle des autres?

As-tu lu le Coran en entier?

L'as tu trouvé logique, clair, cohérent, sans erreur, conforme à ta vision de Dieu.
Les chatiment corporel te paraissent-ils une bonne façon d'avancer vers la sainteté,

L'infériorité des femmes te rassure t-elle , en te permettant de ne pas choisir pour toi même mais en laissant ton père ton frère ou ton mari choisir pour toi?
Etre esclave de Dieu, plutot qu'aimée et sauvée par Lui, te parait-donc plus simple ou plus conforme à tes attentes??

Voilà, je suis curieux.

Si tu ne souhaites pas répondre tant pis.
Si tu me lis, réfléchis au moins à mes questions !!!

Tu as parfaitement raison de vouloir t'informer.

Qu'est-ce qui te fais croire que la révélation de Mahomet est la bonne?
Pourquoi pas une autre révélation,

La révellatin de l'évangile bien sûr,.. mais aussi pourquoi pas une autre révélation ?

Salam pour les musulmans la révélation ne vient pas du Prophète Mohamed (sas) mais de Dieu , le Prophète (sas) n'est qu'un transmetteur .

Qu'est-ce qui te fais dire que la révélation du Coran est plus valable que celle des autres?
Le Coran et le parachèvement de toutes les autre révélation , et donc logiquement il faut suivre la dernière .
Le Coran est également un discernement du vrai du faux .

L'infériorité des femmes te rassure t-elle , en te permettant de ne pas choisir pour toi même mais en laissant ton père ton frère ou ton mari choisir pour toi?
Pourquoi colporte tu des mensonges? En Islam la femme n'est pas inférieur a l'homme, et elle est complètement libre de tous ses choix.

Etre esclave de Dieu, plutot qu'aimée et sauvée par Lui, te parait-donc plus simple ou plus conforme à tes attentes??

On peux être esclave de Dieu est être aimé de Lui les deux sont compatible, et il n'y a aucune humiliation se soumettre a son Créateur .

A ceux qui ont cru et pratiqué les &#339;uvres pies, le Miséricordieux dispensera Son affection » (Coran : 19/96).

Allah dit aussi dans un hadith Qodsi: « Mon serviteur ne se rapproche pas de Moi par quelque chose qui M&#8217;est agréable, en plus de ce que Je lui ai prescrit, comme Il se rapproche avec des &#339;uvres surérogatoires ; il ne cessera de se rapprocher de Moi jusqu&#8217;à ce que Je l&#8217;aime ; et lorsque Je l&#8217;aimerai, Je serai l&#8217;ouïe avec laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la main avec laquelle il empoigne et le pied avec lequel il marche &#8230; »(Boukhari).

Salam

1. pour les musulmans la révélation ne vient pas du Prophète Mohamed (sas) mais de Dieu.

2. En Islam la femme n'est pas inférieur a l'homme, et elle est complètement libre de tous ses choix.

3. On peux être esclave de Dieu est être aimé de Lui les deux sont compatible

Bonjour Adifa, je voudrais te répondre sur trois points.

1. C'est justement ce que Pierre demande à Mimi: "qu'est ce qui te fais croire ça?" Pourquoi Mohammed plutôt que Joseph Smith (Mormons)?

2. Ça se discute. Peux tu me donner ton exégèse des textes suivants:

Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Coran 4.34

Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises...Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle...Coran 4.34

Abou-Sa'id-El-Khodri a dit :"...l'Envoyé de Dieu...s'écria: ah! troupe de femmes, faites l'aumône, car on m'a fait voir que vous formiez la majeure partie des gens de l'enfer...
Hadith Sahih Boukhari 6.6 (authentique)

En quoi reprirent-elles O Envoyé de Dieu, consiste l'infériorité de notre intelligence et de notre religion? Est-ce que le témoignage de la femme n'équivaut pas seulement à la moitié de celui d'un homme? répliqua le Prophète. Certes, oui, dirent les femmes. Eh bien, ajouta le Prophète, cela tient à l'infériorité de leur intelligence. Est-ce que, aussi lorsqu'elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent pas de prier et de jeûner ? Certes, répliquèrent-elles. Eh bien, c'est, à cause de l'infériorité de leur religion." Hadith Sahih Boukhari 6.6

3. La relation n'est pas la même dans l'évangile et dans l'islam. C'est pour cela que Pierre pose la question. Etre aimé comme un fils n'est pas la même chose que comme un esclave.

Voyez combien le Père nous a aimés pour que nous puissions être appelés enfants de Dieu! (Injil, 1Jn 3)

Le Coran je l’ai chez moi, je l’ai acheté et le lis. Je lis aussi d’autres choses, comme par exemple, en ce moment, « La Bible, le Coran et la science ». Ca me fait apprendre des choses, mais pour l’instant rien ne m’a fait changer d’avis, mais ça me conforte plutôt dans ce que je pense.

C'est toujours risqué de te faire une idée sur l'apparence des gens que tu côtoies...
Le livre de Bucaille n'est pas très sérieux, je te recommande plutôt:
http://islam.faq.free.fr/livres/coranbib/index.htm

Je te recommande aussi de lire l'évangile: avant de quitter une religion pour une autre autant savoir ce que tu laisses!

Ce qui leur déplait, c&#8217;est la place qu&#8217;ils pensent que la femme a dans l&#8217;Islam. Peur que je me voile et que avec je me coupe de tout ce qu&#8217;il y a autour de moi.

il y a des raisons ou pas? Tu connais les hadiths authentiques de Boukhari? Ils font autorité dans l'islam sunnite. Je t'en cite quelques uns. Je ne prends pas position , je ne veux pas dénigrer, cherche toi même ces textes dans le Hadith et vérifie soigneusement: lis les bien dans le contexte!

« Omar était extrêmement désireux que les versets de Al Hijab (observance du voile par les femmes musulmanes) soient révélés. Accédant à ses désirs, Allah révéla les versets de Al Hijab. »
(Vol. 1:148)

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.»
(Vol. 2:541)

Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

Muhammad a dit: « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. »
(Vol. 7:30)

Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »
(Vol. 7:33)

« Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. »
(Vol. 7:64)

Lorsque fut révélé le verset coranique permettant à Muhammad de retarder le tour de n'importe laquelle de ses épouses, et lorsque Muhammad déclara qu'Allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha (l'une de ses épouses) dit: « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Seigneur s'empresse de te plaire. »
(Vol. 7:48)

salam aleykoum.. on a un peu le meme soucis. Je me suis convertie mais jai mis ma famille sous le faite accomplie et je ne pense pas que cetait la meilleure des decisions... toi tu fais bien de parler petit a petit ça va rentrer dans leur tete, ils vont s'habituer.. moi je me suis convertie premier choc mon mari est barbu deuxieme choc..lol et je leur ai dis que je portais le voile troisieme gros choc!! lol mais ils sont toujours a mes cotés... donc bon comme quelqu'un l'a dit plus haut se sont des epreuves mais ne baisses pas les bras. courage :)

Bonjour Adifa, je voudrais te répondre sur trois points.

1. C'est justement ce que Pierre demande à Mimi: "qu'est ce qui te fais croire ça?" Pourquoi Mohammed plutôt que Joseph Smith (Mormons)?
Salam Abouna Zakaria

Parce que Mohammed (sas) était un illettré qui ne savait ni lire ni écrire, et l'est rester jusqu&#8217;à sa mort. Parmi son peuple, il était connu pour être véridique et digne de confiance.
Avant de recevoir la révélation il (sas) n'avait aucune connaissance des religions ni des messages qui ont étaient révélés a certain peuple .

Toutes les prédiction que le Prophète Mohammed (sas) avait prédit avant et après sa mort se sont réaliser .

Le Coran a été révélé en arabe avec clarté et une d' éloquence inaltérable .
Dieu a d'ailleurs mit au défi les arabes de l'époque dont l'éloquence était sublime de produire ne serait-ce qu'une seule sourate comparable au Coran
mais ils n'ont jamais réussi a y parvenir , et jusque a aujourd'hui aucun Homme n'a réussi a produire des versets de la beauté et magnificence du Coran .Il y'a beaucoup d'autre preuves que je n'es pas citée .

2. Ça se discute. Peux tu me donner ton exégèse des textes suivants:

Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Coran 4.34

Dans plusieurs traduction du Coran ce n'est pas supérieur qui est employer mais autorité , et cette "supériorité" en utilisant ta traduction parle d'une supériorité physique et non d'individu , l'homme est de tout évidence plus fort que la femme c'est un avantage que Dieu leurs a donner par rapport aux femmes .
L'homme a le devoir de subvenir aux besoins de sa femme le mari a plus de responsabilité et de charges dans le foyer donc cette "autorité" veut dire en réalité responsabilité .

Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises...Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle...Coran 4.34

D'abord la correction est un acte symbolique , il ne s'agit en aucun cas de frapper sa femme il y'a un hadith qui en parle d'ailleurs qui explique bien qu'il ne s'agit pas de battre sa femme .

Voici un hadith du Prophète (sas) qui ordonne aux hommes de ne pas frapper leurs femme.

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 :
Ne battez pas les servantes de Dieu ! [...] plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous.

Abou-Sa'id-El-Khodri a dit :"...l'Envoyé de Dieu...s'écria: ah! troupe de femmes, faites l'aumône, car on m'a fait voir que vous formiez la majeure partie des gens de l'enfer...
Hadith Sahih Boukhari 6.6 (authentique)

En quoi reprirent-elles O Envoyé de Dieu, consiste l'infériorité de notre intelligence et de notre religion? Est-ce que le témoignage de la femme n'équivaut pas seulement à la moitié de celui d'un homme? répliqua le Prophète. Certes, oui, dirent les femmes. Eh bien, ajouta le Prophète, cela tient à l'infériorité de leur intelligence. Est-ce que, aussi lorsqu'elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent pas de prier et de jeûner ? Certes, répliquèrent-elles. Eh bien, c'est, à cause de l'infériorité de leur religion." Hadith Sahih Boukhari 6.6

Je ne connais pas l'interprétation de ses hadiths et honnêtement je ne crois pas en leurs véracité car pour moi ses hadiths vont a l'encontre de ce que nous révèle le Coran sur la raison l'intelligence de l'être humain, donc ma logique m'empêche d'y croire , et d'ailleurs je sais qu'il y a parfois certains hadiths même dit "sahih" qui se révèle être faux .

Tu m'a cité ses quelques hadiths qui dévalorise la femme mais sais tu que la bible regorge d'injustice envers les femmes ?

1Tm2:11 Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
2:12 Je ne permets pas à la femme d`enseigner, ni de prendre de l`autorité sur l`homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
2:13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
2:14 et ce n`est pas Adam qui a été séduit, c`est la femme qui, séduite, s`est rendue coupable de transgression.

Lv 15:19 La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu`au soir.
15:20 Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s`assiéra sera impur.

Bon je vais m'arrêter là car il y a beaucoup trop de versets qui dénigre la femme dans la bible .

3. La relation n'est pas la même dans l'évangile et dans l'islam. C'est pour cela que Pierre pose la question. Etre aimé comme un fils n'est pas la même chose que comme un esclave.

Voyez combien le Père nous a aimés pour que nous puissions être appelés enfants de Dieu! (Injil, 1Jn 3)

En Islam Dieu aime son serviteur beaucoup plus que l'amour que porte la mère pour son enfant .
Car Il nous a crée de "ses propre mains" ce qui nous rapproche encore plus de Lui .
Dieu est Unique Il n'a pas engendré et n'a pas était engendré , et il n'incombe absolument pas au Tout Miséricordieux de s'attribuer un enfant ou même plusieurs .
Cette expression enfant de Dieu fils de Dieu est blasphématoire pour les musulmans , elle est complètement contradictoire avec la conception d'un Dieu Unique .

machallah ma soeur, ca a été la meme pour moi mais hamdullah sa va mieux avec mes parents, (ils ne voulaient pas me virer mais c'etait chaud pour eux), par contre personellement ca a été plus facile de rentrer en douceur dans l'islam, je suis les pilliers mais je n'ecoute pas cuex qui disent c'est haram ci c'est haram ca a tout bout de champ le chemin se contruit petit a petit je pense, bon courage a toi et machallah encore

Mon histoire est un peu longue et compliquée, mais en même temps plutôt banale je pense.
Tout d’abord, j’ai 19ans et j’habite chez mes parents (qui sont de confession chrétienne mais pas très pratiquant).
Cela fait deux ans que je m’intéresse de plus en plus à l’Islam. Et depuis un peu moins d’un an que je veux me convertir. Je me documente, lis le Coran, et en parle beaucoup à des amis musulmans pratiquants.
Il y a quelques mois, j’ai fini par aborder le sujet de la religion avec mes parents qui s’interrogeaient de plus en plus sur les explications un peu foireuses que je donnais pour ne pas manger de porc. Suite à ça un très gros conflit à éclaté. Mes parents sont pourtant des personnes ouvertes d’esprits et tolérantes, mais là rien à faire. Ils ont voulu me mettre à la porte etc.. Bref impossible de retirer tous ces clichés qu’ils ont entendu sur l’Islam, de leurs têtes.
Le sujet a fini par se tasser et à s’oublier un peu avec le temps. Pendant les vacances, j’ai réussi à faire commencer à lire à ma maman un livre expliquant les pratiques religieuses des religions Chrétienne, Juive & Musulmane. Et j’espère que ça lui fera voir d’un nouvel œil cette belle religion.
La situation est assez compliquée, surtout qu’aucun membre de ma famille ne peut me soutenir, ou essayer d’instaurer un dialogue puisqu’ils sont tous du même avis…

Donc je viens vers vous, pour avoir des témoignages/conseils de personnes ayant connus ce type de situation et savoir comment ça c’est passé par la suite.
Sinon j’accepte tout avis et aide bien sur.

Merci d’avance à tous.

Ps : Je pense aller voir un Imam pour lui poser des questions et savoir si entre autre je devrais attendre pour me convertir, de ne plus habiter chez mes parents, ou le faire sans le dire à ma famille, en sachant que je ne pourrais donc pas pratiquer.

POR C, le C à tous simplement une grande valeur, et la viande de porc aussi, tout est bon, je ne mangerais aucune sorte de viande dans les étals des pays chauds les mouches y abondent, mais en Europe l’hygiène permet le porc, rappel, le frigo n’existai pas il y a 150 ans.

PORte c'est pareil sauf que ce n'est pas au même étage de P sORt Toute mémoire (e)

les clichés comme tu dis, c'est une réalité, et les fanatiques ont été instruits, ce n'est pas les instigateurs qui vont au charbon, faut quand même avoir la tête sur les épaules

Bonne conversion.

1. Toutes les prédiction que le Prophète Mohammed (sas) avait prédit avant et après sa mort se sont réaliser .

2. jusque a aujourd'hui aucun Homme n'a réussi a produire des versets de la beauté et magnificence du Coran .

3. Dans plusieurs traduction du Coran ce n'est pas supérieur qui est employer mais autorité ,

4. D'abord la correction est un acte symbolique , il ne s'agit en aucun cas de frapper sa femme il y'a un hadith qui en parle d'ailleurs qui explique bien qu'il ne s'agit pas de battre sa femme .

1. Pas d'accord. Mohammed n'a pas fait bcp de prophéties, mais quand il s'y est essayé, cela n'a pas été concluant:

Anas rapporte qu'un bédouin vint trouver le prophète et lui dit: O Envoyé de Dieu quand aura lieu la fin du monde ? ... à ce moment passa un jeune domestique de El-Moghîra, qui était de mon âge. Si, reprit le Prophète, ce jeune homme vit un certain temps il n'atteindra pas l'âge de la décrépitude avant la fin du monde . Hadith authentique 78.95 (Point 9)

2. Pas d'accord non plus. Je pense aux versets abrogés. Comment Satan pouvait-il inspirer un messager de Dieu ? Avait-il créé des versets semblables aux versets du Coran, et le prophète ne pouvait-il faire la différence entre les paroles de Dieu et celles de Satan ?

Al-Wahedy Al-Nisabury, dans « Les raisons de la révélation », dit à propos des versets 19 et 20 de la sourate 53 (An-Najm, L'astre): «le prophète se rendant à une réunion de sa tribu de Quraych [iii] récitait la sourate 53: "Par l’astre quand il disparaît ! votre compagnon ne s’est pas égaré, et n'a pas été induit en erreur" (versets, 1-2) …Quand il est arrivé aux versets 19-20 "avez-vous tenu compte de Al-Lat, Al-‘Uzza et Manât, la troisième?", alors Satan lui fit dire: Ce sont les sublimes déesses (Gharaneek) et leur intercession est certes souhaitée est bien acceptée».

Quand le peuple Quraych entendit cela, il fut enchanté et se prosterna sur le sol ; et tous les assistants parmi les païens firent de même dans cette assemblée. Ce jour-là, à la tombée de la nuit, Gabriel vint trouver le messager de Dieu et le réprimanda en disant « qu’as-tu fait ? Tu as récité au peuple une chose que je ne t’ai pas donné de dire, c’est Satan qui te l'a inspirée ; alors le prophète pleura et regretta. Il était terriblement effrayé par son Seigneur. Alors Dieu descendit vers lui "nous n’avons envoyé avant toi ni prophète ni apôtre sans que le démon intervienne dans ses désirs. Mais Dieu abroge ce que lance le démon. Allah confirme ensuite ses versets. Dieu est celui qui sait, il est sage ». (sourate 22, Al-Hajj, Le pèlerinage, verset 52). Ce verset fut pour Mohammad une consolation.

Al-Nasfy et Al-Galaleen ajoutent: « Satan lui a inspiré ces paroles pour contenter les membres de la tribu quraych, qui ont alors dit: "maintenant Mohammad a mentionné nos dieux (des idoles) de la manière la plus honorable" et ils ont fait dire à ceux qui avaient émigré à Hashaba (en Ethiopie) de revenir, considérant que Mohammad, en disant cela, s'était réconcilié avec eux.» (Al-Nafsi "Exégèse" partie 3, p.161)

Cela fut mentionné aussi par Abe Gaffer Al-Nahas dans le « Livre des versets abrogeant et abrogés », page 225, et par Al-Wahedy Al-Nisabury dans « Les raisons de la révélation », et dans « Nasb Al-Maganieq » par Al-Albany.

3. Ce qui compte c'est le mot arabe!!

4. Et d'autres hadiths vont plus loin. LE verset est clair pourtant:

1. Pas d'accord. Mohammed n'a pas fait bcp de prophéties, mais quand il s'y est essayé, cela n'a pas été concluant:

Anas rapporte qu'un bédouin vint trouver le prophète et lui dit: O Envoyé de Dieu quand aura lieu la fin du monde ? ... à ce moment passa un jeune domestique de El-Moghîra, qui était de mon âge. Si, reprit le Prophète, ce jeune homme vit un certain temps il n'atteindra pas l'âge de la décrépitude avant la fin du monde . Hadith authentique 78.95 (Point 9)

2. Pas d'accord non plus. Je pense aux versets abrogés. Comment Satan pouvait-il inspirer un messager de Dieu ? Avait-il créé des versets semblables aux versets du Coran, et le prophète ne pouvait-il faire la différence entre les paroles de Dieu et celles de Satan ?

Al-Wahedy Al-Nisabury, dans « Les raisons de la révélation », dit à propos des versets 19 et 20 de la sourate 53 (An-Najm, L'astre): «le prophète se rendant à une réunion de sa tribu de Quraych [iii] récitait la sourate 53: "Par l’astre quand il disparaît ! votre compagnon ne s’est pas égaré, et n'a pas été induit en erreur" (versets, 1-2) …Quand il est arrivé aux versets 19-20 "avez-vous tenu compte de Al-Lat, Al-‘Uzza et Manât, la troisième?", alors Satan lui fit dire: Ce sont les sublimes déesses (Gharaneek) et leur intercession est certes souhaitée est bien acceptée».

Quand le peuple Quraych entendit cela, il fut enchanté et se prosterna sur le sol ; et tous les assistants parmi les païens firent de même dans cette assemblée. Ce jour-là, à la tombée de la nuit, Gabriel vint trouver le messager de Dieu et le réprimanda en disant « qu’as-tu fait ? Tu as récité au peuple une chose que je ne t’ai pas donné de dire, c’est Satan qui te l'a inspirée ; alors le prophète pleura et regretta. Il était terriblement effrayé par son Seigneur. Alors Dieu descendit vers lui "nous n’avons envoyé avant toi ni prophète ni apôtre sans que le démon intervienne dans ses désirs. Mais Dieu abroge ce que lance le démon. Allah confirme ensuite ses versets. Dieu est celui qui sait, il est sage ». (sourate 22, Al-Hajj, Le pèlerinage, verset 52). Ce verset fut pour Mohammad une consolation.

Al-Nasfy et Al-Galaleen ajoutent: « Satan lui a inspiré ces paroles pour contenter les membres de la tribu quraych, qui ont alors dit: "maintenant Mohammad a mentionné nos dieux (des idoles) de la manière la plus honorable" et ils ont fait dire à ceux qui avaient émigré à Hashaba (en Ethiopie) de revenir, considérant que Mohammad, en disant cela, s'était réconcilié avec eux.» (Al-Nafsi "Exégèse" partie 3, p.161)

Cela fut mentionné aussi par Abe Gaffer Al-Nahas dans le « Livre des versets abrogeant et abrogés », page 225, et par Al-Wahedy Al-Nisabury dans « Les raisons de la révélation », et dans « Nasb Al-Maganieq » par Al-Albany.

3. Ce qui compte c'est le mot arabe!!

4. Et d'autres hadiths vont plus loin. LE verset est clair pourtant:
Salam pourquoi n'a tu pas réagis sur tous les passages de la bible qui dénigre la femme et qui la considère réellement inférieur a l'homme ?
Tu dis que les hommes et les femmes sont égaux devant Dieu mes les écrits de la bible nous prouve le contraire .

Salam, tout d'abord bienvenue dans la communauté musulmane! Je pense que tu dois faire l'annonce à tes parents tout en douceur. Il ne faut en aucun cas les effrayer, explique leurs que l'Islam est un bien pour toi, que c'est une ligne de conduite et un mode de vie que tu as choisie. Explique leur que le fait que tu sois musulmane ne change rien. Tu dois préserver tes origines et en aucun cas faire comme les "arabes" Je pense que c'est ça qui doit faire peur les parents. Etre musulmane ce n'est pas renoncer à ses origines bien au contraire. Enfin, soit attentionnée et affectueuse envers eux. Montre leurs que l'Islam t'a fait changé en bien et non le contraire... Tes parents finiront par accepter favorise le dialogue et continue a leur expliquer la religion comme tu le fait. Je te conseille un livre intitulé musulmane dans une famille française. Voilà j'espere t'avoir aider salam.

Parce que Mohammed (sas) était un illettré qui ne savait ni lire ni écrire, et l'est rester jusqu’à sa mort. Parmi son peuple, il était connu pour être véridique et digne de confiance.
Avant de recevoir la révélation il (sas) n'avait aucune connaissance des religions ni des messages qui ont étaient révélés a certain peuple .

Dès le début de ton message tu dis des choses qui ne sont pas crédibles, cela montre le peu de sérieux de ta pensée.

Comment veux-tu donc qu'un homme qui était marchand, dans un pays où venaient des gens de nombreux pays appartenant à de nombreuses religions n'ait "aucune connaissance des religions ni des messages qui étaient révélés à certains peuples"??? Il était sourd? Il était muet? Il ne parlait à personne?

Pas la peine d'aller plus loin, il est évident que tu ne réfléchis pas sérieusement.

Retour