Michel Houellebecq, prix goncourt 2010

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rifichan
  • Date de début Date de début

rifichan

de retour!
"L'islam ne pouvait naître que dans un désert stupide, au milieu de bédouins crasseux, qui n'avaient rien d'autre à faire – pardonnez-moi- que d'enculer leurs chameaux" MICHEL HOUELLEBECQ - PRIX GONCOURT 2010

La religion la plus ***, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré... effondré. - MICHEL HOUELLEBECQ - PRIX GONCOURT 2010

YouTube - Houellebecq par Azabal/Prévost

Génial écrivain ...
les textes jugés plagiés de wikipédia dans on dernier roman ... restent quand mêm troublants de par leur similitudes ...

comme il porte un jugement aussi radical sur le religion de millions d'humains ... il peut accepter qu'on porte un jugement sur son travail à lui tout seul sans s'énerver

Ça me rappelle qu'après le prix Nobel de la paix pour Obama...quelques jours après, rajout de troupes en Afghanistan :D

Ces prix sont devenus dérisoires !

J'aime beaucoup...Très souvent je ris en lisant ses pages: les partouzes minables...la médiocrité de nos vies...
Moi j'aurais dit les chèvres plutôt que les chameaux...

Peut être, mais un grand et génial écrivain.....

un ***, un *******
un connaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard
un ***, un *******
un connaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaardun ***, un *******

t'as compris?

un ***, un *******
un ***, un *******

t'as compris?

t'as oublié de dire que c'est un ******* ! :D

un ***, un *******
un ***, un *******

t'as compris?

Tu as lu ses livres ?

Tu as lu ses livres ?

un ***, un *******
un ***, un *******

un ***, un *******
un ***, un *******

Waw, le niveau

Désolé, d'avoir voulu échanger avec toi sur un sujet sérieux :eek:

Il a le droit de penser ce qu'il veut !! Tu penses pire que lui sur le christiannisme ou le judaisme !!! T'es exactement comme lui, le talent en moins !! Comment tu disais ??

*******, *** !!!!!

s'il avait dit les meme propos vis-a-vis les Juifs, il serait cuit comme un hommard dans la marmitte !

Houellebecq: un pedophile islamophobe, donc une ***** !

Je pensais que le Goncourt récompensait l'écrivain, et non l'homme ??? On parle ici de l'écrivain ou de l'homme ??

Ce prix est une fumisterie. J'ai pas attendu cet homme (et le sujet sur l'Islam) pour parler de ce faux-concours. Plusieurs intellectuels parlent de surenchère dans ce concours.

Dans une moindre mesure, il y a le prix Nobel. Prenons le cas de Obama qui fut décrié par plusieurs anciens prix Nobel. D'ailleurs, Obama lui même pensait ne pas le mériter...^^

C'est dommage car au fil du temps ces prix perdent de leurs prestiges. Je dis cela avec ou sans cet homme.

A méditer pour certains...

«Je dois dire que, pour ma part, je ne l’aurais pas lu, si je n’y avais été obligé par mon appartenance à l’Académie Goncourt [...].»

«Je dois dire que, pour ma part, je ne l’aurais pas lu, si je n’y avais été obligé par mon appartenance à l’Académie Goncourt [...].»

Ce sont des réactions épidermiques qui ont peu à voir avec son oeuvre pour ceux qui se sont donné la peine de le lire. Quoique au vu de la teneur et du ton des discussions sur le forum islam.....

Il y a à redire, en revanche, pour le deux poids deux mesures. Je me souviens de la campagne extrêmement violente menée contre Renaud Camus contre les intouchables talmudiques pour avoir écrit des choses assez anodines et évidentes:
« Les collaborateurs juifs du Panorama de France-Culture exagèrent un peu tout de même : d’une part ils sont à peu près quatre sur cinq à chaque émission, ou quatre sur six ou cinq sur sept, ce qui, sur un poste national ou presque officiel, constitue une nette sur-représentation d’un groupe ethnique ou religieux donné ; d’autre part, ils font en sorte qu’une émission par semaine au moins soit consacrée à la culture juive, à la religion juive, à des écrivains juifs, à l’État d’Israël et à sa politique, à la vie des juifs en France et de par le monde, aujourd’hui ou à travers les siècles. » (La campagne de France)

et alors ?

Polansky est un génial cineaste mais c'est aussi un pédophile qui a drogué et sodomisé une fillette !

Oui, peut être qu'il est pédophile, mais il reste un immense réalisateur.....Si on se mettait à ne pas lire les livres de ********, et à ne pas regarder de films de ********, et à ne pas écouter de musique de ********, nos librairies seront désertes, nos cinémas seront vides et sur nos baladeurs il y aura que des versets du Coran, en priant qu'ils ne sont pas récités par des ********...

Retour