Michel Houellebecq, prix goncourt 2010

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rifichan
  • Date de début Date de début
Pourquoi raciale??????

tiens un extrait de l'interview de cet énergumène et tu comprendras pourquoi incitations raciales

M.H./ La vengeance est un sentiment que je n’ai jamais eu l’occasion d’éprouver. Mais dans la situation où il se trouve, il est normal que Michel ait envie qu’on tue le plus de musulmans possible... Oui... oui, ça existe, la vengeance. L’islam est une religion dangereuse, et ce depuis son apparition. Heureusement, il est condamné. D’une part, parce que Dieu n’existe pas, et que même si on est ***, on finit par s’en rendre compte. A long terme, la vérité triomphe. D’autre part, l’Islam est miné de l’intérieur par le capitalisme. Tout ce qu’on peut souhaiter, c’est qu’il triomphe rapidement. Le matérialisme est un moindre mal. Ses valeurs sont méprisables, mais quand même moins destructrices, moins cruelles que celles de l’islam.

Quant aux propos qu’il fait tenir au narrateur de « Plateforme », ils sont du même tonneau : « L’islam ne pouvait naître que dans un désert stupide, au milieu de bédouins crasseux qui n’avaient rien d’autre à faire – pardonnez-moi – que d’enculer leurs chameaux(…). Le soir tombait : quelques moutons terminaient leur journée. Eux aussi étaient stupides, peut-être encore plus que le frère d’Aïcha ; mais aucune réaction violente n’était programmée dans leurs gènes. »

tiens un extrait de l'interview de cet énergumène et tu comprendras pourquoi incitations raciales

M.H./ La vengeance est un sentiment que je n’ai jamais eu l’occasion d’éprouver. Mais dans la situation où il se trouve, il est normal que Michel ait envie qu’on tue le plus de musulmans possible... Oui... oui, ça existe, la vengeance. L’islam est une religion dangereuse, et ce depuis son apparition. Heureusement, il est condamné. D’une part, parce que Dieu n’existe pas, et que même si on est ***, on finit par s’en rendre compte. A long terme, la vérité triomphe. D’autre part, l’Islam est miné de l’intérieur par le capitalisme. Tout ce qu’on peut souhaiter, c’est qu’il triomphe rapidement. Le matérialisme est un moindre mal. Ses valeurs sont méprisables, mais quand même moins destructrices, moins cruelles que celles de l’islam.

Quant aux propos qu’il fait tenir au narrateur de « Plateforme », ils sont du même tonneau : « L’islam ne pouvait naître que dans un désert stupide, au milieu de bédouins crasseux qui n’avaient rien d’autre à faire – pardonnez-moi – que d’enculer leurs chameaux(…). Le soir tombait : quelques moutons terminaient leur journée. Eux aussi étaient stupides, peut-être encore plus que le frère d’Aïcha ; mais aucune réaction violente n’était programmée dans leurs gènes. »

Passons sur le terme "racial" qui n'est illustré en rien par l'extrait que tu proposes...Reste l'athéisme et là je dois dire qu'il dit ce que beaucoup d'athées pensent (moi y compris), mais qu'on nous apprend à taire puisqu'il faut respecter les croyances d'autrui (ce qui à la longue est très gonflant quand les croyances sont débiles).

merci de continuer à faire figurer des extraits
qu'on sache qui est cet odieux personnage

au passage sa mere a demandée a être enterée en algérie contre son gré juste une parenthèse pour mieux comprendre sa haine
je me demande comment il a pu gagner le prix prix goncourt 2010 ?
faudrait comme m'explique
il approuve le tourisme sexuel,se permet des insultes de bas niveaux a incitations raciales ...........
honnêtement l'heure est grave

je me demande comment il a pu gagner le prix prix goncourt 2010 ?
faudrait comme m'explique
il approuve le tourisme sexuel,se permet des insultes de bas niveaux a incitations raciales ...........
honnêtement l'heure est grave

Car son dernier roman, pour lequel il a eu le prix, est excellent, et en plus, il est de loin d'être polémique , il est même trop sage ce roman par rapport à d'autres....Si on voulait récompenser un roman car il approuve le tourisme sexuel avec des propos raciste, on l'aurait donné donc pour Plateforme, où ces choses ont été écrites (un trés bon roman, au passage)

Passons sur le terme "racial" qui n'est illustré en rien par l'extrait que tu proposes...Reste l'athéisme et là je dois dire qu'il dit ce que beaucoup d'athées pensent (moi y compris), mais qu'on nous apprend à taire puisqu'il faut respecter les croyances d'autrui (ce qui à la longue est très gonflant quand les croyances sont débiles).

Michel houellebecq ait envie qu’on tue le plus de musulmans possible
L’islam ne pouvait naître que dans un désert stupide, au milieu de bédouins crasseux qui n’avaient rien d’autre à faire – pardonnez-moi – que d’enculer leurs chameaux(…).

et ces mots ? tu appelles ca comment des mots remplis d'amour
faudrait réajuster tes lunettes et si tu en portes pas penser a consulter sur ce .......
bonsoir

Michel ait envie qu’on tue le plus de musulmans possible
L’islam ne pouvait naître que dans un désert stupide, au milieu de bédouins crasseux qui n’avaient rien d’autre à faire – pardonnez-moi – que d’enculer leurs chameaux(…).

et ces mots ? tu appelles ca comment des mots remplis d'amour
faudrait réajuster tes lunettes et si tu en portes pas penser a consulter sur ce .......
bonsoir

C'est de l'humour...Enfin moi ça me fait beaucoup rire :D

Je ne peux lire ni Houelbecq ni Céline...

svp, ne mélangez pas torchons et serviettes:

Céline c'est Le "THE ECRIVAIN", le Genie... quel style!

alors que houlmachin, à part les 2 romans de ses débuts: "extention du domaine.." et "particules elementaires", la suite c'est fade, repetitive (platforme, possibilité d'une île), jouissant d'un virage ouvertement raciste de la societé post-11/09 pour gravir les marches de la respectabilité littéraire.

svp, ne mélangez pas torchons et serviettes:

Céline c'est Le "THE ECRIVAIN", le Genie... quel style!

alors que houlmachin, à part les 2 romans de ses débuts: "extention du domaine.." et "particules elementaires", la suite c'est fade, repetitive (platforme, possibilité d'une île), jouissant d'un virage ouvertement raciste de la societé post-11/09 pour gravir les marches de la respectabilité littéraire.

Plutôt d'accord avec toi sur le fait que les deux premiers sont meilleurs, mais je ne vois en quoi prendre comme tu dis un "virage raciste" permettrait de de gravir les marches de la respectabilité littéraire....

Vouloir comparer cette tarlouze à Céline me laisse bouche bée!

Céline, au moins, était misanthrope et son racisme légitime et basé sur des faits réels issus de ses propres voyages au tout du monde! Alors que ce mongolien qui n'a jamais ou presque pas quitté son village bouseux n'a pas le droit d'être raciste!

Il ne me donne même pas envie de lire ses livres....alors que d'habitude, je ne juge pas les écrivains à partir des hommes!

non il l'a bien remporté, en moins de 2 minutes concernant les délibérations ... étant donné la faible "concurrence"

il parait que c'est pas son meilleur livre mais qu'il est a lire

j'ai jamais lu houellebecq, a vrai dire...je pourrais pas me prononcer, je sais juste qu'il est provocateur, son personnage me laisse indifferent, apres peut etre qu'il écrit bien..

Plutôt d'accord avec toi sur le fait que les deux premiers sont meilleurs, mais je ne vois en quoi prendre comme tu dis un "virage raciste" permettrait de de gravir les marches de la respectabilité littéraire....

parce que avant le 11/09 et surtout avant la date du quasitriomphe d'un lepen au 1ier tour des présidentielles, le racisme affiché et ostentatoire (surtout vis à vis des arabo-muslmans et africains) était "parfois" condamnable.

après ces 2 dates, les masques sont tombés, et toute critique acrebe voir insulte, mepris vis à vis de cette communauté est désormais de l'ordre du politiquement correct voir de l'approbation: zemmour, finkinclimachin, l'insignifiant dantec...et la liste est très longue!

non il l'a bien remporté, en moins de 2 minutes concernant les délibérations ... étant donné la faible "concurrence"

il parait que c'est pas son meilleur livre mais qu'il est a lire

Parce que sa maison d'édition avait sans doute assez de budget pour l'acheter... Cf son interview avec Ardisson.

Pas anodins mais partagés par beaucoup...

Etre enthousiasmé car des êtres humains meurent sous les bombes... C'est vraiment abjecte. Après vous vous permettez de tenir des discours sur les valeurs démocratiques et la liberté, franchement faut balayer devant ses portes avant d'accuser les musulmans de je ne sais quoi.

Je savais pas qu'on pouvait arriver à de telles choses en France...

Peut être, mais un grand et génial écrivain.....

lol dans le style platitude, on ne fait guère mieux....Je ne dis pas que ce n'est pas un bon écrivain mais dire qu'il est génial ou que même certains glorifieraient du plus grand écrivain contemporain, ça me fait rire...jaune

Tu savais que 80% des livres qui concourraient n'étaient pas lus? et parait il que certains parmi le jury (appartenant à des maisons d'édition...) n'avait pas lu le livre de Houellebecq au moment même où ils lui attribuaient le prix!

Houellebecq est ce que Philippe Catherine est à la musique, du caca en boite que les pseudos bobo et/ou intellectuels qui voudraient nous faire passer ce monsieur pour un génie.

Ce n'est pas du Céline, et ce n'est pas un écrivain mal aimé dont le talent est sous-estimé....en plus il est raciste et islamophobe sans qui renforce grandement la sympathie que j'éprouve pour ce monsieur, faussement modeste.

on va vraiment vers une France a deux vitesse dire sale arabe est punissable par la loi par contre écrire un torchon d'insulte c'est normal voir plus loin on est récompense
l’auteur a tapé fort !!
c'est honteux, que les critiques et les chroniqueurs les plus crédibles du milieu littéraire aient salué le dernier roman de Michel Houellebecq, en le couvrant d'éloges, en s'arrêtant longuement sur les thèmes du tourisme sexuel, mais en se gardant bien de s'attarder sur la haine raciale et les tonnes d'injures contre les Arabes et les musulmans dont regorge le roman. Les musulmans et leur civilisation y sont la cible d'insultes répétées et font l'objet des amalgames racistes les plus mensongers et les plus dégradants.
Michel Houellebecq en chair et en os qui déclare au Figaro Magazine daté du 25 août * textuellement: «La lecture du Coran est une chose dégoûtante. Dès que l'islam naît, il se signale par sa volonté de soumettre le monde. Dans sa période hégémonique, il a pu apparaître comme raffiné et tolérant. Mais sa nature, c'est de soumettre. C'est une religion belliqueuse, intolérante, qui rend les gens malheureux.» Le Pen peut aller se rhabiller
faut espérer sincèrement que les associations vont bouger et faire du bruits
moi de mon cote ce soir ce soir m'en vais voir le spectacle de dieudoné puisque qu'il passe vers chez moi
ca me détendra

et dire que c'est des gens comme toi qui attaquait dieudonné... pfffff

Est-ce que Houellebecq a appelé à l'extermination des musulmans ??? :eek: Non, à mon avis mais tu connais peut être mieux que moi !

Dieudo a le droit de dire que le judaisme est une religion idiote (comme toutes les religions, je pense personnellement) mais il a pas le droit d'appeler à l'extermination des juifs !!

C'est peut être la différence ! Et rassures toi, je dis plein de conneries, mais je suis relativement cohérent dans ma connerie !

Etre enthousiasmé car des êtres humains meurent sous les bombes... C'est vraiment abjecte. Après vous vous permettez de tenir des discours sur les valeurs démocratiques et la liberté, franchement faut balayer devant ses portes avant d'accuser les musulmans de je ne sais quoi.

C'est un provocateur, donc il va à l'encontre des idées des autres.
Pernault passe pour un *** auprès de l'intelligencia? Houellebecq va en dire du bien....
Les Palestiniens sont soutenus sans réserve par les bobos de gauche? Houellebecq se moque de leur sort...
Le discours ambiant politiquement correct est anti-raciste? Il fonce dans le tas et dit du mal de l'islam...
Ça me choque pas....pire que ça: il y a un côté salvateur à sa démarche...

C'est un provocateur, donc il va à l'encontre des idées des autres.
Pernault passe pour un *** auprès de l'intelligencia? Houellebecq va en dire du bien....
Les Palestiniens sont soutenus sans réserve par les bobos de gauche? Houellebecq se moque de leur sort...
Le discours ambiant politiquement correct est anti-raciste? Il fonce dans le tas et dit du mal de l'islam...
Ça me choque pas....pire que ça: il y a un côté salvateur à sa démarche...

Et un auteur qui reprend les idées du comte de Gobineau, pour choquer, vous auriez la même réaction ?

Retour