Miracles du coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Encore le Bing Bang reste une théorie.....Le jour où on l'en trouvera une autre explication, je me demande ce qu'il adviendra des "concordistes" tel que Harun Yahia.
oui, il y'a bcp de detailles sur la theorie du big bang qui manquent, mais c'est pas ca le probleme, le probleme sont ces gens la qui s'assoient toute la journee dans la mosquee en train de re-re-relire le coran pour la zenieme fois alors que des autres font des recherches scientifiques, et viennent a la fin d'une decouverte que certains ont consacre toute leur vie pour resoudre, et ils leurs disent, ah c'est pas grande chose, c'est deja ecrit au coran.
alors qu'avant, dans des siecles passes, des scientifiques musulmans fesaient eux aussi des recherches, ont traduit des livres scientifiques greque, de l'inde, du chine, des perses...et ont fait des decouvertes sans jamais utiliser ou parler du coran.
Avecenne a decouvert tant de choses en medecine, mais c'etait dans son lab et pas au mosque.
al khawarizmi a decouvert les equation logarithmiques et a utilise l'exponentiel pour les resoudre, il a pas fais ca en disant ah c'est peut etre au coran pourquoi perdre mon temps avec ces equation au lieu de les chercher au coran.
meme pour al idrissi et la navigation, il a fait la premiere carte de navigation du monde connu a ce temps la, et christophe colomb a utilise cette carte pour trouver le nouveau monde.
meme chose pour des scientifiques dans l'astronomie, la chemie, ,,,etc
alors pourquoi maintenant des gens nous sortent ce AH, C'EST AU CORAN?
je trouve ces gens la pas seulement ****, mais aussi pathetiques.
 
oui, il y'a bcp de detailles sur la theorie du big bang qui manquent, mais c'est pas ca le probleme, le probleme sont ces gens la qui s'assoient toute la journee dans la mosquee en train de re-re-relire le coran pour la zenieme fois alors que des autres font des recherches scientifiques, et viennent a la fin d'une decouverte que certains ont consacre toute leur vie pour resoudre, et ils leurs disent, ah c'est pas grande chose, c'est deja ecrit au coran.
alors qu'avant, dans des siecles passes, des scientifiques musulmans fesaient eux aussi des recherches, ont traduit des livres scientifiques greque, de l'inde, du chine, des perses...et ont fait des decouvertes sans jamais utiliser ou parler du coran.
Avecenne a decouvert tant de choses en medecine, mais c'etait dans son lab et pas au mosque.
al khawarizmi a decouvert les equation logarithmiques et a utilise l'exponentiel pour les resoudre, il a pas fais ca en disant ah c'est peut etre au coran pourquoi perdre mon temps avec ces equation au lieu de les chercher au coran.
meme pour al idrissi et la navigation, il a fait la premiere carte de navigation du monde connu a ce temps la, et christophe colomb a utilise cette carte pour trouver le nouveau monde.
meme chose pour des scientifiques dans l'astronomie, la chemie, ,,,etc
alors pourquoi maintenant des gens nous sortent ce AH, C'EST AU CORAN?
je trouve ces gens la pas seulement ****, mais aussi pathetiques.

Je suis d'accord avec cela. Il y a un danger dans ce genre d'idées que l'on véhicule, "les miracles scientifiques du coran" donnent l'impression qu'il faut rechercher les sciences dans le coran. Or ce dernier ne permettra pas d'avancer dans l'astronomie, la médecine ou la physique. Bref, il est important de faire la distinction entre les sciences et le spirituel. C'est d'ailleurs ce qui a permis à des savants musulmans (et là je ne met pas de guillemets pour le mot savant, une première dans ce forum :D), tel que Avicenne (Ibn Sina), Al khawarismi et bien d'autres, d'amener un apport non négligeable dans les domaines cités dans ton message.
 
les miracles du coran sont éxplicite ! il n'ont rien a voire avec un mythe grec !
Le Coran a tout à voir avec la bible judaïque qui elle-même a tout à voir avec les mythes mésopotamiens.

Et oui, des mythes polythéistes sont devenus des vérités monothéistes.

Ca ne te pose aucun problème?
 
une infime traçes d'argile dans les enzymes !

ceci colle au coran :

Le Coran [23:12]
"Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile"

ici il est a noté le mot "éxtrait".

une certaine forme d'argile dans une partie des enzymes.
quel role de ces enzymes?
cet argile dans certaines enzymes se trouvent elles chez les animaux?
pourquoi ne pas dire dans ce cas "a partir de sucre"?
nous ne le saurons jamais.

les anges eux ont été crée a partir de feu...le feu associé a la force, la puissance, le feu forgeant, rechauffant, rasurant...on ne le dompte pas, mais il est une lumiere.
comme les anges...
par contre, la terre, particulierement l'argile, a lui toujours eu une image associée a la construction, batisseur,etc
comme les hommes...
Tu sais, je trouve que ce "mythe de la creation d'argile" (desolé si je te vexe ce n'est pas ma volonté) a existé bien avant l'islam.

les hommes ont toujours donné une place importante a l'argile, certain polytheistes la venerait, d'autre fabriquaient des "dieux'" argile.
Pourquoi creer l'homme a partir d'argile alors que l'univers, le ciel, la terre, n'ont été crées a partir de rien?
nous n'aurons pas de reponse non plus...
 
une certaine forme d'argile dans une partie des enzymes.
quel role de ces enzymes?
cet argile dans certaines enzymes se trouvent elles chez les animaux?
pourquoi ne pas dire dans ce cas "a partir de sucre"?
nous ne le saurons jamais.

les anges eux ont été crée a partir de feu...le feu associé a la force, la puissance, le feu forgeant, rechauffant, rasurant...on ne le dompte pas, mais il est une lumiere.
comme les anges...
par contre, la terre, particulierement l'argile, a lui toujours eu une image associée a la construction, batisseur,etc
comme les hommes...
Tu sais, je trouve que ce "mythe de la creation d'argile" (desolé si je te vexe ce n'est pas ma volonté) a existé bien avant l'islam.

les hommes ont toujours donné une place importante a l'argile, certain polytheistes la venerait, d'autre fabriquaient des "dieux'" argile.
Pourquoi creer l'homme a partir d'argile alors que l'univers, le ciel, la terre, n'ont été crées a partir de rien?
nous n'aurons pas de reponse non plus...
Oh la la la la la la ! Les anges sont fait de lumière, renseigne toi avant de parler!
 
vraiment shame on you!!!
les gens travaillent tres dure pour arriver a des conclusions scientifiques et vous, vous venez a la fin, il vous prend 2 secondes max pour dire, ohhh c'etait ecrit au coran.
la Big Bang, c'est au coran.
Finger prints, c'est au coran
l'energie nucleaire, c'est au coran
vraiment vous etes pathetiques, et je parle pas de tous les musulmans mais seulement ceux qui disent chaque fois apres une decouverte, ahhh, c'est ecrit au coran.
pfffffff
Le big bang n'est pas écrit dans le coran. Mais l'expantion de l'univers, qui a été déduite à partir de la théorie du big bang est cité dans le coran.

Le ciel(le ciel désigne tout ce qui est en dessous du premier ciel, donc l'univers), Nous l'étendons dans l'immensité(dans l'immensité ça veut dire qu'il deviens plus grand, il s'agrandis. Il est donc en expantion.)
 
Ils trouveront bien quelqu'autre "concordance " ailleurs qu'ils n'avaient pas vu avant :D

ce fameux big bang ayant fait ***** les evos car il suppose la création par une origine Divine.

sous le poids des fait les evos sous l'emprise du matérialisme on dû accepter ce fait ! qui a lui tous seul suppose une touche Divine !

pas besoin de le cité dans le coran.
 
et nous somme issue de l'évolution car dans les "livres" c'est marquer dedans...

sa ce retourne contre toi tu voie !

Ahhhh non... ce n'est pas dans les livres que c'est marqué... c'est dans la réalité de la nature... et ensuite, ensuite seulement, répertorié dans des ouvrages.

Sans les ouvrages cela existe quand même :D
 
Quelques versets du Coran

N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés (71-15)
C'est Dieu qui a créé les sept cieux et autant de terres (65-12)
Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé... (41-12)

Bref
1 cieux par "terre"
7 cieux pour le soleil, la lune, mercure, venus, mars, jupiter, saturne,
Uranus, Neptune ne sont pas encore découvert

Bref le Coran décrit le système comme il est connu à l'époque. Chaque astre occupe un ciel, sept "terres", il manque du monde à l'appel Uranus, Neptune
Evidemment les étoiles sont dans le ciel le plus proche...

Un vrai traité d'astronomie...

Evidemment sur les sites de propagande musulmane sur les fameux miracles du Coran ces versets ne sont pas interprétés...
Etonnant non !
 
Quelques versets du Coran

N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés (71-15)
C'est Dieu qui a créé les sept cieux et autant de terres (65-12)
Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé... (41-12)

Bref
1 cieux par "terre"
7 cieux pour le soleil, la lune, mercure, venus, mars, jupiter, saturne,
Uranus, Neptune ne sont pas encore découvert

Bref le Coran décrit le système comme il est connu à l'époque. Chaque astre occupe un ciel, sept "terres", il manque du monde à l'appel Uranus, Neptune
Evidemment les étoiles sont dans le ciel le plus proche...

Un vrai traité d'astronomie...

Evidemment sur les sites de propagande musulmane sur les fameux miracles du Coran ces versets ne sont pas interprétés...
Etonnant non !

sept cieux superposés ! je doute fort que venus soit superposés a la terre qui elle est superposés au soleil etc...

frenchement mazout ton argument est d'un faible...
 
sept cieux superposés ! je doute fort que venus soit superposés a la terre qui elle est superposés au soleil etc...

frenchement mazout ton argument est d'un faible...

Dans l'astronomie antique (Ptolémée), on pensait que les planetes étaient fixés sur des spheres invisbles (cieux) superposées les une sur les autres. La terre au centre, la lune sur la première sphere la plus proche etc...
Le concept avait été créer ainsi pour pouvoir expliquer le mouvement des planètes...

http://books.google.fr/books?id=McI...&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=1&ct=result
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ptolémée
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Ptolemaicsystem-small.png

Désolé, c'est plutôt solide...

Bref le Coran ressemble beaucoup à Ptolémée...
 
Dans l'astronomie antique (Ptolémée), on pensait que les planetes étaient fixés sur des spheres invisbles (cieux) superposées les une sur les autres. La terre au centre, la lune sur la première sphere la plus proche etc...
Le concept avait été créer ainsi pour pouvoir expliquer le mouvement des planètes...

http://books.google.fr/books?id=McI...&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=1&ct=result
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ptolémée
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Ptolemaicsystem-small.png

Désolé, c'est plutôt solide...

Bref le Coran ressemble beaucoup à Ptolémée...

il parle de cieux superposés ! dont il en etend un ! l'univers !

et pas tous les cieux !

pas de bol pour toi hein p'tit ?
 
il parle de cieux superposés ! dont il en etend un ! l'univers !

et pas tous les cieux !

pas de bol pour toi hein p'tit ?

Je ne parle pas de l'expansion de l'univers...

Je dit que ces versets du Coran
N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés (71-15)
C'est Dieu qui a créé les sept cieux et autant de terres (65-12)
Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé... (41-12)

Ce une descrition de l'Univers selon Phtolémée... et non selon la science moderne...
 
Arrêtes avec tes miracles scientifiques du Coran, c'est n'importe quoi...

9.36. Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
9.37. Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d'ajuster le nombre de mois qu'Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu'Allah a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.
10.5. C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

Et voilà comment les miracles du Coran permette d'avoir une année de 354 jours...

pauvre abdel nasser !

il doit recommencer tous sont merveillieux boulot mais sur toi ! a moins que tu est fait expret d'oublier.

il faut noté que le nombres de jours et de mois en islam et les calcule sont fait pour ce "repéré" dans les mois sacré que les athées n'ont pas !

les athées on intépréter les jours et les mois en fonction de leur vision athéiste !

ceci n'est pas condamnable du coté musulman comme du coté athée !

je voie pas en quois réduire ou augmenter le nombres de mois jour ou minutes ou méme planétes dans la vie nuie a l'existence de Dieu...
 
pauvre abdel nasser !
il doit recommencer tous sont merveillieux boulot mais sur toi ! a moins que tu est fait expret d'oublier.
il faut noté que le nombres de jours et de mois en islam et les calcule sont fait pour ce "repéré" dans les mois sacré que les athées n'ont pas !
les athées on intépréter les jours et les mois en fonction de leur vision athéiste !
ceci n'est pas condamnable du coté musulman comme du coté athée !
je voie pas en quois réduire ou augmenter le nombres de mois jour ou minutes ou méme planétes dans la vie nuie a l'existence de Dieu...

Si l'homme a inventé l'année c'est pour se reperer par rapport aux saisons,
Il faut semer à telle période de l'année, et recolter à telle autre etc...
Toutes les civilisations (religieuses et non pas athées) avait un calendrier plus ou moins précis de 365 jours et permettent de connaitre les dates sacrées et les saisons...

Une année qui ne correspond pas aux rythmes des saison ne sert pas à grand chose d'un point de vue pratique...
Pourquoi dieu n'a t il pas fait coincider la durée d'une année à la durée de 12 mois !
Le calendrier musulman est le plus inexact par rapport au rythme des saisons...
Ils ont du s'amuser les egyptiens pour savoir le moment des crus du nil avec un calencrier musulman, heureusement il y a des coptes...

Désolé pour Abdel Nasser, je n'ai rien fait de mal mais juste constater cette évidence...
 
Quelques versets du Coran

N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés (71-15)
C'est Dieu qui a créé les sept cieux et autant de terres (65-12)
Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé... (41-12)

Bref
1 cieux par "terre"
7 cieux pour le soleil, la lune, mercure, venus, mars, jupiter, saturne,
Uranus, Neptune ne sont pas encore découvert

Bref le Coran décrit le système comme il est connu à l'époque. Chaque astre occupe un ciel, sept "terres", il manque du monde à l'appel Uranus, Neptune
Evidemment les étoiles sont dans le ciel le plus proche...

Un vrai traité d'astronomie...

Evidemment sur les sites de propagande musulmane sur les fameux miracles du Coran ces versets ne sont pas interprétés...
Etonnant non !

T'est fou ou quoi? Le premier ciel ou est issa, le septième ciel ou il y a le paradis. Arrête de dire nimporte quoi!
 
Si l'homme a inventé l'année c'est pour se reperer par rapport aux saisons,
Il faut semer à telle période de l'année, et recolter à telle autre etc...
Toutes les civilisations (religieuses et non pas athées) avait un calendrier plus ou moins précis de 365 jours et permettent de connaitre les dates sacrées et les saisons...

Une année qui ne correspond pas aux rythmes des saison ne sert pas à grand chose d'un point de vue pratique...
Pourquoi dieu n'a t il pas fait coincider la durée d'une année à la durée de 12 mois !
Le calendrier musulman est le plus inexact par rapport au rythme des saisons...
Ils ont du s'amuser les egyptiens pour savoir le moment des crus du nil avec un calencrier musulman, heureusement il y a des coptes...

Désolé pour Abdel Nasser, je n'ai rien fait de mal mais juste constater cette évidence...

Sale taré! La lune est très importante pour notre pratique. Le Ramadan, l'Aïd... Les saison et le soleil, on s'en fous.
 
Si l'homme a inventé l'année c'est pour se reperer par rapport aux saisons,
Il faut semer à telle période de l'année, et recolter à telle autre etc...
Toutes les civilisations (religieuses et non pas athées) avait un calendrier plus ou moins précis de 365 jours et permettent de connaitre les dates sacrées et les saisons...

seulment nous il en est question de mois sacré pas de saison ! les saison sont assez claire pour pouvoir y cultivée.

Une année qui ne correspond pas aux rythmes des saison ne sert pas à grand chose d'un point de vue pratique...
Pourquoi dieu n'a t il pas fait coincider la durée d'une année à la durée de 12 mois !
Le calendrier musulman est le plus inexact par rapport au rythme des saisons...
Ils ont du s'amuser les egyptiens pour savoir le moment des crus du nil avec un calencrier musulman, heureusement il y a des coptes...

Désolé pour Abdel Nasser, je n'ai rien fait de mal mais juste constater cette évidence...

dans le monde arabe l'hiver est peut connu je croit ! c'est plutot le desert et rien d'autre...

rien n'empéche de concilier les deux pour mieux cultivé et ce repére dans les mois sacré.
 
seulment nous il en est question de mois sacré pas de saison ! les saison sont assez claire pour pouvoir y cultivée...

Et bien non, car les variations métérologiques existent, la température et l'ensoillement ne suffisent pas...

dans le monde arabe l'hiver est peut connu je croit ! c'est plutot le desert et rien d'autre...

Et bien non ! A la mecque il y a 30° degré d'écart entre l'hiver et l'été.
La température à La Mecque atteint un maximum de 48 degrés l'été et un minimum de 18 degrés l'hiver, avec une moyenne comprise entre 31 et 29,9 degrés, ce qui en fait une des régions les plus chaudes du monde.
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Mecque
A Paris seulement 15°
http://www.yazerty.net/temperature-moyenne-a-paris.
Les saisons sont donc beaucoup plus marquées à ma Mecque qu'à Paris..


rien n'empéche de concilier les deux pour mieux cultivé et ce repére dans les mois sacré.

Tout à fait, mais l'année musulmane est donc religieuse et non scientifique...
 
Sale taré! La lune est très importante pour notre pratique. Le Ramadan, l'Aïd... Les saison et le soleil, on s'en fous.

je t'entend fair ela morale sur les 'respect'...........;;
tu me fais bine rire Zack, surtout qu'il a raison, une année correspond a une revolution d'une planete autour de son referentiel d'orbite (chez pour la terre c'est le soleil, pour la lune la terre etc,etc)
 
Retour
Haut