Miracles du coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Et bien non, car les variations métérologiques existent, la température et l'ensoillement ne suffisent pas...



Et bien non ! A la mecque il y a 30° degré d'écart entre l'hiver et l'été.
La température à La Mecque atteint un maximum de 48 degrés l'été et un minimum de 18 degrés l'hiver, avec une moyenne comprise entre 31 et 29,9 degrés, ce qui en fait une des régions les plus chaudes du monde.
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Mecque
A Paris seulement 15°
http://www.yazerty.net/temperature-moyenne-a-paris.
Les saisons sont donc beaucoup plus marquées à ma Mecque qu'à Paris..




Tout à fait, mais l'année musulmane est donc religieuse et non scientifique...
Exactement! C'est bien, tu as tout compris! Et oui, bien qu'il renferme de nombreuse vérité scientifiques et de nombreux signes, le coran est avant tout religieux.
 
je t'entend fair ela morale sur les 'respect'...........;;
tu me fais bine rire Zack, surtout qu'il a raison, une année correspond a une revolution d'une planete autour de son referentiel d'orbite (chez pour la terre c'est le soleil, pour la lune la terre etc,etc)
Ont veut pas d'année solaire, ont veut des mois lunaires. Parce que la lune est importante dans notre pratique. Et je suis content de te faire "bine" rire, mais je n'ai jamais fait de leçon sur le respect. J'ajoute qu'à cette heure là, devoire répéter la même chose, c'est énervant.
 
Ont n'est pas dans l'astronomie. À partir du premier ciel, on a dépassé l'univers. A-tu compris professeur mazout?

Selon Le Coran, et la Bible
On monte au paradis et donc au septieme ciel pour y rencontrer Dieu.
Donc logiquement comme on a une planete par ciel, le 1er ciel ne peut donc pas être la fin de l'Univers car au dela il y a des planètes...
 
Exactement! C'est bien, tu as tout compris! Et oui, bien qu'il renferme de nombreuse vérité scientifiques et de nombreux signes, le coran est avant tout religieux.

Je suis entierement d'accord avec le second point mais pas du tout avec le premier...
C'est ce que je m'évertue à te faire comprendre...
 
Ont veut pas d'année solaire, ont veut des mois lunaires. Parce que la lune est importante dans notre pratique. Et je suis content de te faire "bine" rire, mais je n'ai jamais fait de leçon sur le respect. J'ajoute qu'à cette heure là, devoire répéter la même chose, c'est énervant.

Certes mais avoir fait coincider une année avec un nombre entier de mois lunaires n'était pas une bonne idée...
 
Oh la la la la la la ! Les anges sont fait de lumière, renseigne toi avant de parler!

oops, i did it again...
desolé je me suis trompé je suis encore allée un peu vite dans ma reflexion cette fois ci.
oui, je reconais cette erreur, autant pour moi.
mais pas besoin d'etre aussi agressif, t'es plutot fougueux pour ton age;)
je voulais symboliser le feu (bon de mauvaise foi on pourrait te repondre que la lumiere on l'obtient uniquement grace au feu a lepoque lol mais je ne le ferai pas, c'est mon empressement qui m'a couté(en plus par la meme je confond djinn et anges tant pis pour moi)).

sur ce, j'attend ta vision sur ces phenomenes symbolique , ces domaines donnés au feu, a l'argile, au froid, a l'eau, au vent, au soleil etc
 
Je ne fait que reprendre le concept astronomique de l'époque...
Où sont mes traits de folie...

mais toi ce que tu COMPREND PAS c'est la chose suivante :

on ne base pas nos mois et années pour une VERITE ABSOLUEET IMMUABLE mais pour des raisons de repéres liée a nos PRATIQUE !

la science aurait pue définire les années sur n'importe quois ! elle a préfére ce référe au orbite leur vitesse et prendre des facteur tel que les saisons et tous et tous parce que la science n'est basé sur aucune religion donc elle intépréte les chose de l'année de maniére LIBRE si j'ose dire !
 
Selon Le Coran, et la Bible
On monte au paradis et donc au septieme ciel pour y rencontrer Dieu.
Donc logiquement comme on a une planete par ciel, le 1er ciel ne peut donc pas être la fin de l'Univers car au dela il y a des planètes...

Qui t'as dit qu'il y a un ciel par planète?:)

Non non non non non non non non non non non non non non non!
 
oops, i did it again...
desolé je me suis trompé je suis encore allée un peu vite dans ma reflexion cette fois ci.
oui, je reconais cette erreur, autant pour moi.
mais pas besoin d'etre aussi agressif, t'es plutot fougueux pour ton age;)
je voulais symboliser le feu (bon de mauvaise foi on pourrait te repondre que la lumiere on l'obtient uniquement grace au feu a lepoque lol mais je ne le ferai pas, c'est mon empressement qui m'a couté(en plus par la meme je confond djinn et anges tant pis pour moi)).

sur ce, j'attend ta vision sur ces phenomenes symbolique , ces domaines donnés au feu, a l'argile, au froid, a l'eau, au vent, au soleil etc
Les Djinns sont fait d'un feu sans fumé. Les anges sont de lumière. Les Hommes sont en partis d'argile. Que dire d'autre?
 
Le concept même de ciel a été inventé par les grecs pour expliquer le systeme solaire...
Cette information est reprise dans le Coran...
Désolé...

C'est Dieu qui a créé les sept cieux et autant de terres (65-12)

Les avis sont partagés. Certain pensent qu'il s'agit d'autres Terre habitée(il est dit qu'il y a sept Terre, pas sept planète). D'autre pense qu'il s'agit des sept couches que l'écorce terrestre. Ce dernier avis est celui le plus adopté. Voilà les sept couche. Tu peut recompté.^^

http://www.55a.net/firas/french/index.php/?id=68&page=show_det
 
Les Djinns sont fait d'un feu sans fumé. Les anges sont de lumière. Les Hommes sont en partis d'argile. Que dire d'autre?

Ton esprit s'arrete sur ce qu'on t'inculque.
il en est ainsi, voila tout.

as tu cherché le pourquoi? ne t'es tu pas demandé "tiens, ces symboles forts se retrouvent dans plusieurs croyances, independantes de dieu ou de dieux"?

enfin, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, je respecte ta vision.
 
Ton esprit s'arrete sur ce qu'on t'inculque.
il en est ainsi, voila tout.

as tu cherché le pourquoi? ne t'es tu pas demandé "tiens, ces symboles forts se retrouvent dans plusieurs croyances, independantes de dieu ou de dieux"?

enfin, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, je respecte ta vision.

Je vient de comprendre ce que tu a dit! Fallait le dire plus tôt! Et oui la lumière c'est pure, c'est magnifique.les anges c'est pure. C'est magnifique. C'est ce que tu voulait entendre, ou plutôt lire?:)

C'est une explication à la portée de l'Homme, mais enfaite, Dieu seule le sait!;)
 
Je vient de comprendre ce que tu a dit! Fallait le dire plus tôt! Et oui la lumière c'est pure, c'est magnifique.les anges c'est pure. C'est magnifique. C'est ce que tu voulait entendre, ou plutôt lire?:)

C'est une explication à la portée de l'Homme, mais enfaite, Dieu seule le sait!;)

voila! toutes ces idées, tous ces symboles, pourquoi?

pourquoi la lumiere serait elle liberatrice, protectrice, image du bonheur, de la splendeur, alors que l'ombre serait les tenebres, agressif, image du neant, de la peur?

pourquoi le paradis est symboliquement tourné vers le haut, tandis que l'enfer est tourné vers le bas?

pourquoi ainsi l'argile represente si bien la creation humaine, tandis que la lumiere (moi jre donnerai aussi le symbole du feu, mais il est accaparé par les djinn dans la version (forgeron, puissance non dominée) ?

ce genre de symboles se trouvent dans le coran, mais dans beaucup d'autres culture. pourquoi? est ce dieu l'union entre ces croyances? ou l'homme? ou quelque chose a mi chemin entre les deux?
 
voila! toutes ces idées, tous ces symboles, pourquoi?

pourquoi la lumiere serait elle liberatrice, protectrice, image du bonheur, de la splendeur, alors que l'ombre serait les tenebres, agressif, image du neant, de la peur?

pourquoi le paradis est symboliquement tourné vers le haut, tandis que l'enfer est tourné vers le bas?

pourquoi ainsi l'argile represente si bien la creation humaine, tandis que la lumiere (moi jre donnerai aussi le symbole du feu, mais il est accaparé par les djinn dans la version (forgeron, puissance non dominée) ?

ce genre de symboles se trouvent dans le coran, mais dans beaucup d'autres culture. pourquoi? est ce dieu l'union entre ces croyances? ou l'homme? ou quelque chose a mi chemin entre les deux?
Nous savons qu'il y a eu des centaine de prophète. Ils ont donné un enseignement aux peuples qu'ils ont guidés. Mais chacuns de ces enseignent ont été plus ou moins modifiés.
 
Nous savons qu'il y a eu des centaine de prophète. Ils ont donné un enseignement aux peuples qu'ils ont guidés. Mais chacuns de ces enseignent ont été plus ou moins modifiés.

sache zack que respect13 ce trompe en faite.

il faut savoir que lesm iracles du coran aurait etait copier des grec hindou etc...

mais comment le prophéte aurait pus copier les science hindou et grec en ne prenant de chez eux que ce qui sera retenu comme "vrai" 1400 ans plus tard ?

encore la il est question de guidance Divine.
 
sache zack que respect13 ce trompe en faite.

il faut savoir que lesm iracles du coran aurait etait copier des grec hindou etc...

mais comment le prophéte aurait pus copier les science hindou et grec en ne prenant de chez eux que ce qui sera retenu comme "vrai" 1400 ans plus tard ?

encore la il est question de guidance Divine.
Je pense qu'elle fesait référance a des religions antérieure à l'islam et ressemblant quelque peu à l'islam.
 
Qu'en sais tu? Les religions antérieure à l'islam étaient valables à l'époque. Mais seule l'islam est intemporel. Chaque religion a beaucoup apporté au monde.

et bine c'est facile à par dans l'ouest d ela médittéranée avec la religion juive, puis chretienne, puis musulmanes tu connait beaucoup d emonothéismes ?
moi pas... conclusion le sprophete ont echoué a conduire les hommes à croire en Dieu, CQFD....
 
sache zack que respect13 ce trompe en faite.

il faut savoir que lesm iracles du coran aurait etait copier des grec hindou etc...

mais comment le prophéte aurait pus copier les science hindou et grec en ne prenant de chez eux que ce qui sera retenu comme "vrai" 1400 ans plus tard ?

encore la il est question de guidance Divine.

Je petre qu'élee fesait référance a des religions antérieure à l'islam et ressemblant quelque peu à l'islam.

vrai ?
mais ce que vous citer c'est telement flou, le sens est telelemnt dependant d el'interpretation que ce n'est pas significatif.
et quand ce la cherche à etre precis, genr el'embryologie, c'est faux... donc....
 
Oui, je le pense. C'est tout à fait possible. Certain de ces enseignement sont proches de l'islam comme l'importance du pardon.

oui, il est vrai que certains enseignement sont proches de l'islam. mais ils le sont aussidu chrisitianisme, de l'animisme etc mais je crois que ce sont des enseignement simplement universels, des aspirations humaines.
tout cela est necessaire dans la vie en société
et sur le fond si tu connais les principes et dogmes bouddhiques tu saurais que ce n'est pas le cas.

j4AIMERAIS TE CROire mais quelle trace avons nous de tous ces autres prophetes?

par exemple le peuple de pharaon qui croyait en un dieu soleil avait il été guidé par un envoyé de Dieu?
les pueples animistes?

pourquoi autant de differences?je veux bine croire qu'un message se deforme, mais a un tel point sur la forme....

PAR EXemple le fait ou non de croire en dieu? un seul ou mulitple? sur la vie apres la mort? le monde qui nous entoure?etc
 
vrai ?
mais ce que vous citer c'est telement flou, le sens est telelemnt dependant d el'interpretation que ce n'est pas significatif.
et quand ce la cherche à etre precis, genr el'embryologie, c'est faux... donc....

galien a fait des erreurs corriger par le coran qui ne la pas plagié. fait pas semblant biovibs !
 
sache zack que respect13 ce trompe en faite.

il faut savoir que lesm iracles du coran aurait etait copier des grec hindou etc...

mais comment le prophéte aurait pus copier les science hindou et grec en ne prenant de chez eux que ce qui sera retenu comme "vrai" 1400 ans plus tard ?

encore la il est question de guidance Divine.

je veux bien croire que je me suis trompée pas de probleme, l'erreur est humaine. mais je n'ai pas bien saisi pourquoi dans ton message...Peux tu m'expliquer?

concernant les sciences hindous et grecques, peut etre veux tu faire reference par exemple a l'embryonnologie vue par galien?

je ne suis ni d'accord avec galien, ni avec le coran (+hadith).
par exemple, un hadith dit bien que la femme aurait une forme "d'ejaculation" et que l'ascendance de la semence feminine ou masculine determinerait la ressemblance a la mere ou au pere?

est il vrai? sur quel critere?
car en tout cas il est faux. mais les gens y ont cru et les "grand savant reconnus" de l'islam ont colporté cette parole.

je ne crois pas non plus a la chair qui se forme autour des os.
mais cela nous en avons deja discuté et nous avons bine compris que nous ne serions pas d'accord sur ce point.

tu crois, et je crois. apres chacun peut exposer sa vision, son interpretation, on n'y croit ou non.;)
 
oui, il est vrai que certains enseignement sont proches de l'islam. mais ils le sont aussidu chrisitianisme, de l'animisme etc mais je crois que ce sont des enseignement simplement universels, des aspirations humaines.
tout cela est necessaire dans la vie en société
et sur le fond si tu connais les principes et dogmes bouddhiques tu saurais que ce n'est pas le cas.

j4AIMERAIS TE CROire mais quelle trace avons nous de tous ces autres prophetes?

par exemple le peuple de pharaon qui croyait en un dieu soleil avait il été guidé par un envoyé de Dieu?
les pueples animistes?

pourquoi autant de differences?je veux bine croire qu'un message se deforme, mais a un tel point sur la forme....

PAR EXemple le fait ou non de croire en dieu? un seul ou mulitple? sur la vie apres la mort? le monde qui nous entoure?etc

pour ceux qui prie le soleil salomon je croit les a guider !
 
galien a fait des erreurs corriger par le coran qui ne la pas plagié. fait pas semblant biovibs !

lol le coran utilise Galien durant 5 ou 6 verset Galien a ecrit des dizaines d evolume... ce que tu dit n'est pas pertinent, de plus des erreurs de galien sont reprises, comme le fait que le squelette se forme avent les muscles, qui a ete mis en avant par Galien et repris par le Coran, et c'est faux bien entendu...
 
Retour
Haut