Miracles du coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
je veux bien croire que je me suis trompée pas de probleme, l'erreur est humaine. mais je n'ai pas bien saisi pourquoi dans ton message...Peux tu m'expliquer?

concernant les sciences hindous et grecques, peut etre veux tu faire reference par exemple a l'embryonnologie vue par galien?

oui tu aura plus d'info ici sur les ouvres de galien et leur traductions en arabe :

http://www.bium.univ-paris5.fr/histmed/medica/galien_vf.htm

les textes de galien on subie des altération et des modifications mais en plus leur traductions remonte rarement au dela du 12éme siécle !

je ne suis ni d'accord avec galien, ni avec le coran (+hadith).
par exemple, un hadith dit bien que la femme aurait une forme "d'ejaculation" et que l'ascendance de la semence feminine ou masculine determinerait la ressemblance a la mere ou au pere?

tu dit ne pas étre en accord avec le coran pourtant le coran a bel et bien décrit l'évolution (non darwinienne^^) de l'embryon !

et a méme rectifié deux erreur de galien notamment le fait que la chaire apparait aprés les os.

est il vrai? sur quel critere?
car en tout cas il est faux. mais les gens y ont cru et les "grand savant reconnus" de l'islam ont colporté cette parole.

le hadith est faux ? sache que je suis l'un des premier a douter du hadith ! le prophéte ne peut enseigner ce qu'il ne sait pas et ce que le coran ne lui a pas apprit.

je ne crois pas non plus a la chair qui se forme autour des os.
mais cela nous en avons deja discuté et nous avons bine compris que nous ne serions pas d'accord sur ce point.

la chaire ce forme avant les os et aprés vient les os qui sont couvert par la chaire. le coran dit vrai autant que les observation scientifique actuel mais pas galien !

tu crois, et je crois. apres chacun peut exposer sa vision, son interpretation, on n'y croit ou non.;)

moi je t'oblige pas a croire ! et encore moins zack ! ou adifa ou macdo ou sartana ou marxislam ou...etc !
 
o

tu dit ne pas étre en accord avec le coran pourtant le coran a bel et bien décrit l'évolution (non darwinienne^^) de l'embryon !

et a méme rectifié deux erreur de galien notamment le fait que la chaire apparait aprés les os.

non Galien aussi a dit que les os apparaissait en premier, et ceci est faux...
et c'est ce que pretent le Coran... joli miracle en effet^^

PS un embryon se developpe...
 
la chaire ce forme avant les os et aprés vient les os qui sont couvert par la chaire. le coran dit vrai autant que les observation scientifique actuel mais pas galien !

le verset dit que les chair recouvrent les os apres leur formation, et c'est d'ailleur ainsi qu'il est interpreter par les sites d emiracles du coran.........
mort de rire, le Coran reprent l'erreur d'interpretation de Galien, les sites de pseudo miracles le reprennent en coeur, et qunad on s'apperçoit de la fausseté de cette affirmation on colmate les breche, bel exemple d ecynisme.
 
et bine c'est facile à par dans l'ouest d ela médittéranée avec la religion juive, puis chretienne, puis musulmanes tu connait beaucoup d emonothéismes ?
moi pas... conclusion le sprophete ont echoué a conduire les hommes à croire en Dieu, CQFD....
La plupart des deistes sont monotéistes et les hindouistes.
 
non Galien aussi a dit que les os apparaissait en premier, et ceci est faux...
et c'est ce que pretent le Coran... joli miracle en effet^^

PS un embryon se developpe...

le coran dit que la chaire apparait avant les os je te les démontre plusieur fois ! et tu nie !

tes vraiment un diable il y a pas a dire ! je voie mal en toi la bonté d'un enseignement de jesus !
 
oui, il est vrai que certains enseignement sont proches de l'islam. mais ils le sont aussidu chrisitianisme, de l'animisme etc mais je crois que ce sont des enseignement simplement universels, des aspirations humaines.
tout cela est necessaire dans la vie en société
et sur le fond si tu connais les principes et dogmes bouddhiques tu saurais que ce n'est pas le cas.

j4AIMERAIS TE CROire mais quelle trace avons nous de tous ces autres prophetes?

par exemple le peuple de pharaon qui croyait en un dieu soleil avait il été guidé par un envoyé de Dieu?
les pueples animistes?

pourquoi autant de differences?je veux bine croire qu'un message se deforme, mais a un tel point sur la forme....

PAR EXemple le fait ou non de croire en dieu? un seul ou mulitple? sur la vie apres la mort? le monde qui nous entoure?etc
Nous connaissons très peu de prophète, mais nous savons que chaque peuple a eu son messager.la foi est inscrite dans l'âme dès la naissance.
 
le verset dit que les chair recouvrent les os apres leur formation, et c'est d'ailleur ainsi qu'il est interpreter par les sites d emiracles du coran.........
mort de rire, le Coran reprent l'erreur d'interpretation de Galien, les sites de pseudo miracles le reprennent en coeur, et qunad on s'apperçoit de la fausseté de cette affirmation on colmate les breche, bel exemple d ecynisme.

tu est idiot !

le coran dit morceaux de chaire ! puis os ! puis couvert de chaires les os !

pour plus de précision (mais que j'ai condamner) le morceau de chaire fut traduit par embryon dans les coran nouveau pour mieux faire comprendre de quois il s'agit quand Dieu parle du "morceau de chaire".
 
le coran dit que la chaire apparait avant les os je te les démontre plusieur fois ! et tu nie !

tes vraiment un diable il y a pas a dire ! je voie mal en toi la bonté d'un enseignement de jesus !

ecoute notre ami Zack a encore cité recemment un site me miracles qui pretend le contraire, c'est dire qu eles os se forment avant les muscles.....

tu ne m'as rien demontrer du tout............
tu l'interprete différement de son interpretation officielle par les sites miraculeux, ce n'est pas une demonstration cela, c'est une opinion.
 
ecoute notre ami Zack a encore cité recemment un site me miracles qui pretend le contraire, c'est dire qu eles os se forment avant les muscles.....

tu ne m'as rien demontrer du tout............
tu l'interprete différement de son interpretation officielle par les sites miraculeux, ce n'est pas une demonstration cela, c'est une opinion.
La chaire est avant les os. Démonstration:

Nous avons transformé l'embryon qui a nidé en une masse de chaire , puis de cette chaire, Nous avons créé les os et Nous avons revêtus les os de chaire. 23.14


Chaire être avant os. Toi comprendre?
 
ecoute notre ami Zack a encore cité recemment un site me miracles qui pretend le contraire, c'est dire qu eles os se forment avant les muscles.....

tu ne m'as rien demontrer du tout............
tu l'interprete différement de son interpretation officielle par les sites miraculeux, ce n'est pas une demonstration cela, c'est une opinion.

tes complétement félé biovibs !

frenchement je te savait pas autant de mauvaise foi crasse !

le coran dit :

"Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`alaqa) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature." Sourate 24:13-14

morceau de chaire puis les os puis la chaire qui recouvre les os !
 
Les avis sont partagés. Certain pensent qu'il s'agit d'autres Terre habitée(il est dit qu'il y a sept Terre, pas sept planète). D'autre pense qu'il s'agit des sept couches que l'écorce terrestre. Ce dernier avis est celui le plus adopté. Voilà les sept couche. Tu peut recompté.^^

http://www.55a.net/firas/french/index.php/?id=68&page=show_det

Dans les versets du Coran, le terre ne peut être compris que comme astre mobile à mon avis... La liberté laissé à l'interprete et au lecteur est elle que on peut l'interpreter à sa guise...

sept terres pour sept couches de l'écorce terrestre, c'est franchement osé, d'autant plus qu'il y en a 6 :1. croûte continentale, 2. croûte océanique, 3. manteau supérieur, 4. manteau inférieur, 5. noyau externe, 6. noyau interne,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terre
 
Dans les versets du Coran, le terre ne peut être compris que comme astre mobile à mon avis... La liberté laissé à l'interprete et au lecteur est elle que on peut l'interpreter à sa guise...

sept terres pour sept couches de l'écorce terrestre, c'est franchement osé, d'autant plus qu'il y en a 6 :1. croûte continentale, 2. croûte océanique, 3. manteau supérieur, 4. manteau inférieur, 5. noyau externe, 6. noyau interne,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terre
Si on compte les plaques, ça fait sept.
 
La chaire est avant les os. Démonstration:

Nous avons transformé l'embryon qui a nidé en une masse de chaire , puis de cette chaire, Nous avons créé les os et Nous avons revêtus les os de chaire. 23.14


Chaire être avant os. Toi comprendre?

23-14:"puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. "

voici ce que j'ai lu personnllement.
d'ailleurs, sur les sites pri islam, on revoit la meme croyance: la chair apres les os. il n'y a qu'ici apparemment qu'on comprnd cela.

peut etre ai je une mauvaise traduction.
si ce que je t'ai mis etait vrai (la chair apres les os), on ne se serait pas cass' la tete a expliquer que c'est la chair avant les os., cela ressemble a du concordisme encore une fois.

et cette croyance herite biend e galien, dans ce cas la en tout cas.
ne crois tu pas?
 
oui tu aura plus d'info ici sur les ouvres de galien et leur traductions en arabe :

http://www.bium.univ-paris5.fr/histmed/medica/galien_vf.htm
merci pour le lien.

les textes de galien on subie des altération et des modifications mais en plus leur traductions remonte rarement au dela du 12éme siécle !

quelles alterations? ca c'est a notre imagination.



tu dit ne pas étre en accord avec le coran pourtant le coran a bel et bien décrit l'évolution (non darwinienne^^) de l'embryon !

le coran explique que le terme de la grossesse est de 6 mois et non 9...

et a méme rectifié deux erreur de galien notamment le fait que la chaire apparait aprés les os.

pas d'accord desolé, le coran fait la meme erreur. apres on peut interpreter comme on veut, c'est a l'habitude encore flou;)


le hadith est faux ? sache que je suis l'un des premier a douter du hadith ! le prophéte ne peut enseigner ce qu'il ne sait pas et ce que le coran ne lui a pas apprit.

mais sur quelle base est il faux? les gens ont toujours cru a ce hadith. si la science avait prouvé ces dires, on naurait dit "voici une preuve de la veracité du coran", et comme ce n'est pas le cas, on dit "il est faux". mais il a été accepté par les savant


![/QUOTE]
 
23-14:"puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. "

voici ce que j'ai lu personnllement.

Bonne lecture.

Le Coran dit la chose suivante : "...fakhalaqnâ l-muDghata 3iZâman..." "puis nous avons créé la petite masse (ou morceau) de chair (d'une manière) osseuse"

Donc "nous avons créé (ou formé) des os de cette petite masse".

Le mot muDgha veut dire à l'origine "petit morceau de viande mastiquée". Le mot dérive du verbe maDagha "mâcher, mastiquer". On peut éventuellement traduire muDgha par le sens plus moderne d'embryon.

Ensuite : "...fakasawnâ l-3iZâma laHman..." "puis nous avons revêtu les os (de manière) carnée"
donc en bon français "nous avons revêtu les os de chair".
 
tes complétement félé biovibs !

frenchement je te savait pas autant de mauvaise foi crasse !

le coran dit :

"Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`alaqa) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature." Sourate 24:13-14

morceau de chaire puis les os puis la chaire qui recouvre les os !

et voila, apres formation des os, la chair recouvre les os, or les os sont créés deja entouré de chair, ce passage est faux.

merci Kamal ;)
 
23-14:"puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. "

voici ce que j'ai lu personnllement.
d'ailleurs, sur les sites pri islam, on revoit la meme croyance: la chair apres les os. il n'y a qu'ici apparemment qu'on comprnd cela.

peut etre ai je une mauvaise traduction.
si ce que je t'ai mis etait vrai (la chair apres les os), on ne se serait pas cass' la tete a expliquer que c'est la chair avant les os., cela ressemble a du concordisme encore une fois.

et cette croyance herite biend e galien, dans ce cas la en tout cas.
ne crois tu pas?
Vus que le coran viens d'Allah, je crois pas qu'il est aller espionner galilé pour l'écrire.
 
Retour
Haut