Miracles du coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Mon préféré:

Et tu verras les montagnes que tu croyait immobile, se mouvoir comme des nuages. 27, 88

D'autres verset parle d'immobilité des montagnes. Contradiction? Pas du tout. Les montagnes sont bel et bien immobiles par rapport au sol. Mais comme les plaques sont en mouvement, les montagnes se déplace avec les plaques sur lesquelles elles sont. "Tu verras" peut vouloir dire quand tu sera mort, vus que ça évoque le future. Selon les hadith, quand on est mort, l'âme se dirige vers le ciel et le temps passe très vite jusqu'au jugement dernier. Donc, si on observe la Terre du ciel, en mode accéléré, les montagnes se mouvoient en effet.

ce serait plutôt alors en mode ralenti extrêmement ralenti.

Les mouvements terrestres ayant eux une vitesse constante. Pas d'accélération pour eux.

Famti
 
Sphérique est un terme précis. La Terre n'est pas sphérique avec ses montagnes et ses gouffre.

Bon ben, dans ce cas là elle ne peut pas être plate...

Le défaut de sphéricité de la terre est quasinul...
Le diametre equatorial est 6378 km
Le diametre polaire est de 6357km
soit une difference de 0,33%
La différence de hauteur entre le point le plus bas et le point le plus haut par rapport au niveau de la mer est de 22km soit une différence de 0,33%

Cette différence est imperceptible à l'échelle de la planète... Bref quand tu voie la planete dans son intégralité, tu la voie sphérique
 
Bon ben, dans ce cas là elle ne peut pas être plate...

Le défaut de sphéricité de la terre est quasinul...
Le diametre equatorial est 6378 km
Le diametre polaire est de 6357km
soit une difference de 0,33%
La différence de hauteur entre le point le plus bas et le point le plus haut par rapport au niveau de la mer est de 22km soit une différence de 0,33%

Cette différence est imperceptible à l'échelle de la planète... Bref quand tu voie la planete dans son intégralité, tu la voie sphérique
La Terre n'est pas plate, tu ne m'apprend rien. T'as jamais vus l'image de la Terre sans l'eau? C'est pas très sphérique...:rolleyes:
 
Juste vous demander une chose : un grand savant Perse, musulman, a beaucoup écrit sur la circonférence de la Terre. Al Birouni.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Al_Biruni

Jamais au grand jamais il n'a dit que cela était par contre écrit dans le Coran.

Vos assertions ne sont que concordisme.

Ceci dit depuis longtemps déjà 200 ans avant JC... donc 1000 ans avant... Ératosthène l'avait déjà dit que la terre était ronde.
 
Juste vous demander une chose : un grand savant Perse, musulman, a beaucoup écrit sur la circonférence de la Terre. Al Birouni.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Al_Biruni

Jamais au grand jamais il n'a dit que cela était par contre écrit dans le Coran.

Vos assertions ne sont que concordisme.

Ceci dit depuis longtemps déjà 200 ans avant JC... donc 1000 ans avant... Ératosthène l'avait déjà dit que la terre était ronde.
Là, je n'ai pas dit que c'étais un miracle, je répondait à pollution au pétrole qui diffamait sur la rondeure de la Terre. Et qualifiés la Terre de ballon, c'est plutôt approprié.
 
De loin avec un objectif qui ne dépasse pas le milliard de pixel bien sur. Mais avec ses reliefs et vidée de son eau, elle n'est pas sphérique. En plus, ton image est en deux dimenssion alors que la Terre est en trois dimenssion. Tu déteste à ce point avoir tors?

Si je te montre une bille, es tu capable de voir des défauts de sphéricité de 0,3% ?
La réponse est non...
Si tu es si malin, prouve moi le contraire:
A la prochaine pleine lune, dis mois quel est le défaut de sphéricité de la lune, dis mois quel est la hauteur de la plus haute montagne...
Tu devrais le voir toi qui est si fort...
 
Si je te montre une bille, es tu capable de voir des défauts de sphéricité de 0,3% ?
La réponse est non...
Si tu es si malin, prouve moi le contraire:
A la prochaine pleine lune, dis mois quel est le défaut de sphéricité de la lune, dis mois quel est la hauteur de la plus haute montagne...
Tu devrais le voir toi qui est si fort...
Le mot presque n'a pas sa place en mathématique. Avec ses reliefs et ses gouffre, la Terre ne peut être totalemant sphérique. Tu est d'accord? De plus, la photo que tu as envoyé montrait la Terre enveloppée de ses nuages. Elle étais prise de loin avec un appareil à la pixelisation insuffisante. Tu n'est pas non plut prof de maths.
 
Si je te montre une bille, es tu capable de voir des défauts de sphéricité de 0,3% ?
La réponse est non...
Si tu es si malin, prouve moi le contraire:
A la prochaine pleine lune, dis mois quel est le défaut de sphéricité de la lune, dis mois quel est la hauteur de la plus haute montagne...
Tu devrais le voir toi qui est si fort...
La lune n'est pas sphérique. Même de loin on peut voire ses crevasses.
 
Le mot presque n'a pas sa place en mathématique. Avec ses reliefs et ses gouffre, la Terre ne peut être totalemant sphérique. Tu est d'accord? De plus, la photo que tu as envoyé montrait la Terre enveloppée de ses nuages. Elle étais prise de loin avec un appareil à la pixelisation insuffisante. Tu n'est pas non plut prof de maths.

Je suis d'accord, la terre n'est pas parfaitement sphérique, un simple grain de sable suffit pour ne pas avoir une sphère parfaite. La sphère parfaite n'existe qu'en mathématique...
Donc la roue de ta voiture n'est par ronde, ta feuille de papier n'est pas rectangulaire, etc...
Néanmoins, si tu cherches à décrire la géométrie de la terre le terme le plus adapté est sphérique...

La plupart des photos de la terre n'ont pas la résolution suffisante pour voir les défauts de sphéricité de la terre, ton oeil non plus. Tu ne voie pas le relief de la lune, tu ne voie que les ombres crées par le relief et pourtant, ton oeil la voie parfaitement ronde...
 
Le mot presque n'a pas sa place en mathématique.

sisi désolé pour toi mon grand mais à chaque fois que tu l'ouvres c'est pour dire une connerie...
en analyse on travaille avec des fonctions dérivables "presque partout"....
donc si... le mot presque a largement sa place en mathématiques.. a partir d'un certain stade car c'est sur que jusqu'au collège on ne voit pas encore ces fonctions :rolleyes:

Tu n'est pas non plut prof de maths.

toi non plus.. et j'ose espérer que tu n'es pas prof de français :D
 
Je suis d'accord, la terre n'est pas parfaitement sphérique, un simple grain de sable suffit pour ne pas avoir une sphère parfaite. La sphère parfaite n'existe qu'en mathématique...
Donc la roue de ta voiture n'est par ronde, ta feuille de papier n'est pas rectangulaire, etc...
Néanmoins, si tu cherches à décrire la géométrie de la terre le terme le plus adapté est sphérique...

La plupart des photos de la terre n'ont pas la résolution suffisante pour voir les défauts de sphéricité de la terre, ton oeil non plus. Tu ne voie pas le relief de la lune, tu ne voie que les ombres crées par le relief et pourtant, ton oeil la voie parfaitement ronde...
Tu as jamais tu cette photo de la Terre sans son eau et avec ces reliefs? Il faudrait que je la retrouve...
 
sisi désolé pour toi mon grand mais à chaque fois que tu l'ouvres c'est pour dire une connerie...
en analyse on travaille avec des fonctions dérivables "presque partout"....
donc si... le mot presque a largement sa place en mathématiques.. a partir d'un certain stade car c'est sur que jusqu'au collège on ne voit pas encore ces fonctions :rolleyes:
Je me suis mal exprimé. Mais je te serais gré de ne pas sortir mes propos de leurs contexte.


toi non plus.. et j'ose espérer que tu n'es pas prof de français :D


J'ose espérer que tu n'est pas prof.
 
J'ose espérer que tu n'est pas prof.

Je serais curieux de savoir pourquoi.... :rolleyes:

Je ne refuse pas la science... je cherche à apprendre..
J'attend d'avoir un minimum de connaissance avant d'ouvrir ma gueule...

Quant à toi, tu ferais bien d'écouter ce qu'ils t'apprennent ça te fera un peu de bien d'apprendre des choses RATIONNELLES
 
Je serais curieux de savoir pourquoi.... :rolleyes:

Je ne refuse pas la science... je cherche à apprendre..
J'attend d'avoir un minimum de connaissance avant d'ouvrir ma gueule...

Quant à toi, tu ferais bien d'écouter ce qu'ils t'apprennent ça te fera un peu de bien d'apprendre des choses RATIONNELLES
T'est pas pédagogue. T'arrête pas d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Mais en même temps, l'education nationale recrute de ces cas...
 
T'est pas pédagogue. T'arrête pas d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Mais en même temps, l'education nationale recrute de ces cas...

Bah les élèves comme toi qui refuse d'apprendre car ce n'est pas en accord avec leur croyance.. l'éducation nationale n'y peut rien...

Au niveau insulte franchement je me retiens... parce que se faire emmerder par un gamin de 15 ans qui tiendrait pas 30 secondes en face d'un biologiste si on faisait un débat réel "évolution, supercherie ou fait ? "... mais qui se permet de l'ouvrir parce qu'on est sur un forum et donc c'est facile de détourner les propos.. de mettre des liens vers des sites de propagande... alros que tu y pipes que dalle (normal tu as 15 ans, tu n'as même pas étudier le fonctionnement des appareil génitaux ou encore la tectonique des plaques.. et j'en passe (sachant que ce n'est que le programme du lycée, je ne parle même pas des études supérieures car la c'est carrément à des années lumières de ce que tu as appris pour l'instant)) ...

Et vas-y qu'a partir de du programme de 3ème de bio tu te crois capable de démontrer à des millions de scientifiques qu'ils sont dans l'erreur...

Allons bon.. tu ne sens pas qu'il y a quelque chose qui cloche quand même ??? réfléchis un peu et demande toi si c'est normal qu'un gamin de 15 ans puisse démonter 150 ans de recherche scientifique internationale en qqs post avec qqs liens vers des sites religieux...*
 
Bah les élèves comme toi qui refuse d'apprendre car ce n'est pas en accord avec leur croyance.. l'éducation nationale n'y peut rien...

Au niveau insulte franchement je me retiens... parce que se faire emmerder par un gamin de 15 ans qui tiendrait pas 30 secondes en face d'un biologiste si on faisait un débat réel "évolution, supercherie ou fait ? "... mais qui se permet de l'ouvrir parce qu'on est sur un forum et donc c'est facile de détourner les propos.. de mettre des liens vers des sites de propagande... alros que tu y pipes que dalle (normal tu as 15 ans, tu n'as même pas étudier le fonctionnement des appareil génitaux ou encore la tectonique des plaques.. et j'en passe (sachant que ce n'est que le programme du lycée, je ne parle même pas des études supérieures car la c'est carrément à des années lumières de ce que tu as appris pour l'instant)) ...

Et vas-y qu'a partir de du programme de 3ème de bio tu te crois capable de démontrer à des millions de scientifiques qu'ils sont dans l'erreur...

Allons bon.. tu ne sens pas qu'il y a quelque chose qui cloche quand même ??? réfléchis un peu et demande toi si c'est normal qu'un gamin de 15 ans puisse démonter 150 ans de recherche scientifique internationale en qqs post avec qqs liens vers des sites religieux...*

MDR +1, mais bon c'est ça d'avoir 15 ans aussi ;)

Si la religion pouvait nous offrir un miracle, ce serait de mettre tout le monde d'accord, donc en gros, les religions on besoin d'une mise à jour là, et vite fait , allé dieu un petit effort, vient nous redonner un mode d'emploi (pardon un livre saint) pour notre époque parce que tous les autres sont devenues obsolètes et les bipèdes ce font encore la guerre en leur nom...
 
Bah les élèves comme toi qui refuse d'apprendre car ce n'est pas en accord avec leur croyance.. l'éducation nationale n'y peut rien...

Au niveau insulte franchement je me retiens... parce que se faire emmerder par un gamin de 15 ans qui tiendrait pas 30 secondes en face d'un biologiste si on faisait un débat réel "évolution, supercherie ou fait ? "... mais qui se permet de l'ouvrir parce qu'on est sur un forum et donc c'est facile de détourner les propos.. de mettre des liens vers des sites de propagande... alros que tu y pipes que dalle (normal tu as 15 ans, tu n'as même pas étudier le fonctionnement des appareil génitaux ou encore la tectonique des plaques.. et j'en passe (sachant que ce n'est que le programme du lycée, je ne parle même pas des études supérieures car la c'est carrément à des années lumières de ce que tu as appris pour l'instant)) ...

Et vas-y qu'a partir de du programme de 3ème de bio tu te crois capable de démontrer à des millions de scientifiques qu'ils sont dans l'erreur...

Allons bon.. tu ne sens pas qu'il y a quelque chose qui cloche quand même ??? réfléchis un peu et demande toi si c'est normal qu'un gamin de 15 ans puisse démonter 150 ans de recherche scientifique internationale en qqs post avec qqs liens vers des sites religieux...*
Est ce que j'ai envoyé des liens, moi? Les appareils reproductifs et la tectonique des plaques, je les ai étudiée respectivement en 5ème et en 6ème. Je donne juste mon avis, si sa te dérange, tu peut aller te faire foutre.


A+
 
Est ce que j'ai envoyé des liens, moi? Les appareils reproductifs et la tectonique des plaques, je les ai étudiée respectivement en 5ème et en 6ème. Je donne juste mon avis, si sa te dérange, tu peut aller te faire foutre.


A+

Toi tu donnes ton avis ??? depuis que je te lis je me demande bien où??? J'ai plutôt vu quelqu'un qui cherche imposer son avis plutôt que de chercher à comprendre son prochain.
 
Toi tu donnes ton avis ??? depuis que je te lis je me demande bien où??? J'ai plutôt vu quelqu'un qui cherche imposer son avis plutôt que de chercher à comprendre son prochain.

c'est parce que tes avec tes potes que tu lui "impose" ta vision des choses ?

tu a poser une question pourquois les religions ne mettent pas tous le monde d'accord ?

j'ai deux reponse :

1 Dieu ta laisser le droit de choisire a vivre d'une maniére en osmose avec la religion ou non sans pour autant que tu nous considére comme des arriérée et que l'ont te manque de respect.

2 les religions ne mettrons personne d'accord tant que une certaines "religiosohpobie" reinge nen l'homme.

c'est zack qui est partie de te chercher ou c'est toi qui est venu de ton plein gré ?
 
Toi tu donnes ton avis ??? depuis que je te lis je me demande bien où??? J'ai plutôt vu quelqu'un qui cherche imposer son avis plutôt que de chercher à comprendre son prochain.
Je dit ce que je pense de l'évolution, et quand je lis une connerie comme le ligre prouve l'évolution, je réagit. C'est normal, c'est un débat on discute.
 
Est ce que j'ai envoyé des liens, moi? Les appareils reproductifs et la tectonique des plaques, je les ai étudiée respectivement en 5ème et en 6ème. Je donne juste mon avis, si sa te dérange, tu peut aller te faire foutre.
A+

tu verras que contrairement à ce que tu penses tu n'as pas tout appris en 6ème et 5ème... notamment au niveau du corps humain ou des couches géologiques.... c'est pour ça qu'on continue les études après le brevet petit malin.... on étudie la même chose mais en beaucoup plus poussée.. chose indispensable pour pouvoir réfuter une quelconque théorie...

Pas besoin de m'insulter... et tu dois le respect à tes ainés... encore un exemple de ce que peuvent se permettre les petits kevins dans ton genre sur les forums et qui prennent pas assez de baffes par leur parents..

Et enfin tu n'as pas répondu à ma question : "Crois tu qu'un enfant de 15 ans est capable de réfuter une théorie vieille de 150 ans soutenue par la quasi-totalité du monde scientifique ??

J'attend ta réponse qui, je le sais par avance, me fera grandement rire...(pas besoin de m'insulter dans ton prochain post :rolleyes:)
 
tu verras que contrairement à ce que tu penses tu n'as pas tout appris en 6ème et 5ème... notamment au niveau du corps humain ou des couches géologiques.... c'est pour ça qu'on continue les études après le brevet petit malin.... on étudie la même chose mais en beaucoup plus poussée.. chose indispensable pour pouvoir réfuter une quelconque théorie...

vos mieux avoir des connaissance basique est étre véridique plutot que des connaissance approfondie qui ne change rien au fait que le gars qui les etudie continue d'étre vicelard...

Pas besoin de m'insulter... et tu dois le respect à tes ainés... encore un exemple de ce que peuvent se permettre les petits kevins dans ton genre sur le forums et qui prennent pas assez de baffes par leur parents..

a parce que maintenant tu veut lui refaire sont éducation ? c'est pas toi qui nous traiter de "parano fanatico religieux" si ?

Et enfin tu n'as pas répondu à ma question : "Crois tu qu'un enfant de 15 ans est capable de réfuter une théorie vieille de 150 ans soutenue par la quasi-totalité du monde scientifique ??

il en est parfaitement capable si deja contrairement a toi il ne confond pas quantité (majorité des scientifiques) avec qualité (réalité des resultas).

J'attend ta réponse qui, je le sais par avance, me fera grandement rire...(pas besoin de m'insulter dans ton prochain post :rolleyes:)

tu comprend maintenant pourquois il te repond pas ! quois qu'il dise quois qu'il fassent tu préfére tourner le dos en rigolant plutot que de faire face !

scientifique ton attitude dit tu ?...
 
c'est parce que tes avec tes potes que tu lui "impose" ta vision des choses ?

Je vois pas de quels potes tu parles et je ne vois pas ce que je lui impose appart de plus relire ce que dise les autres!

tu a poser une question pourquoi les religions ne mettent pas tous le monde d'accord ?

j'ai deux reponse :

1 Dieu ta laisser le droit de choisire a vivre d'une maniére en osmose avec la religion ou non sans pour autant que tu nous considére comme des arriérée et que l'ont te manque de respect.

2 les religions ne mettrons personne d'accord tant que une certaines "religiosohpobie" reinge nen l'homme.

Je vois pas ou j'ai considéré qui que ce soit comme des arriérés (croyant ou non), j'ai juste dis qu'une mise à jour serait sympa. Parce que visiblement les religions n'arrivent pas à mettre les hommes d'accords et c'est bien dommage.
Et tu parles de "religiosohpobie", si elle existe c'est peut être justement parce que les religion actuelle ne sont pas assé aboutie.

c'est zack qui est partie de te chercher ou c'est toi qui est venu de ton plein gré ?

Je suis venu de mon plein gré et je dis toujours de mon plein gré qu'il impose trop ça façon de voir et ne cherche pas assé à comprendre ce que dise les autres. Et ceci ne lui est pas propre, c'est justement un problème bien religieux. Exemple on parle toujours des juifs , des chrétiens et des musulmans, mais il existe plein d 'autre religion et philosophie sur terre. Donc pourquoi une communauté aurait plus raison qu'une autre, pourquoi un livre serait mieux qu'un autre.
La vie est parfaite car il y a le bien et la mal, le coran comme aucun autre livre échappe à cette perfection.
 
vos mieux avoir des connaissance basique est étre véridique plutot que des connaissance approfondie qui ne change rien au fait que le gars qui les etudie continue d'étre vicelard...
.

Salut Kamal ! tu viens de finir ta journée de taf :D ???
rrooooooo t'a déjà mis vicelard en me visant dès ta première phrase :'(

a parce que maintenant tu veut lui refaire sont éducation ? c'est pas toi qui nous traiter de "parano fanatico religieux" si ?

si si c'est moi.. .et je suis pas loin de la réalité je trouve... mais bon comme toutes les maladies ça marche par période... ya des passages normaux et des rechutes....

il en est parfaitement capable si deja contrairement a toi il ne confond pas quantité (majorité des scientifiques) avec qualité (réalité des resultas).

Je fais des probas.. et quand on sait qu'il y a plus de 99% des scientifiques qui valident la théorie de l'évolution... je sais que la vérité est de ce côté..
Puis de toute façon j'ai pas encore vu une démonstration de la création donc je ne peux pas penser autrement....


tu comprend maintenant pourquois il te repond pas ! quois qu'il dise quois qu'il fassent tu préfére tourner le dos en rigolant plutot que de faire face !

scientifique ton attitude dit tu ?...

Rien avoir avec l'attitude scientifique... je suis en train d'essayer de comprendre comment un enfant de 15 ans peut croire qu'il refute une théorie soutenue par des millions de scientifiques a travers le modne (toute culture, toute religion confondue...)

Et l'attitude scientifique, je le dis et le répète, ça passe par le raisonnement, la déduction et pas la croyance...
Donc oui j'ai une attitude scientifique :D même si j'ai mes croyances également, je sais faire la part des chose et ne pas mélanger.... chose que vous ne parvenez décidemment pas a faire..
 
Je vois pas de quels potes tu parles et je ne vois pas ce que je lui impose appart de plus relire ce que dise les autres !

par potes j'entender tes acolytes du forums qui discrédite zack !

Je vois pas ou j'ai considéré qui que ce soit comme des arriérés (croyant ou non), j'ai juste dis qu'une mise à jour serait sympa. Parce que visiblement les religions n'arrivent pas à mettre les hommes d'accords et c'est bien dommage.
Et tu parles de "religiosohpobie", si elle existe c'est peut être justement parce que les religion actuelle ne sont pas assé aboutie.

c'est justement ce que tu sous entend par "mise a jour" ! une mise a jour est necessaire pour tous ce qui est "vieux" et donc arriére !

aprés sa depend sur quois tu vouler mettre la mise a jour. sur quois exactement ?

Je suis venu de mon plein gré et je dis toujours de mon plein gré qu'il impose trop ça façon de voir et ne cherche pas assé à comprendre ce que dise les autres. Et ceci ne lui est pas propre, c'est justement un problème bien religieux. Exemple on parle toujours des juifs , des chrétiens et des musulmans, mais il existe plein d 'autre religion et philosophie sur terre. Donc pourquoi une communauté aurait plus raison qu'une autre, pourquoi un livre serait mieux qu'un autre.
La vie est parfaite car il y a le bien et la mal, le coran comme aucun autre livre échappe à cette perfection.

on voie que tu est nouveau ici ! je me trompe ?

car sur bladi on a deja parlé de religions et philosophie différente ! seulment ici nous somme "monothéiste religieux" nous allons donc parlé des religion monothéiste avec leur suota de problémes et d'avantages.

quand a vous il serait préférable de bien comprendre ceci :

zack ne vous impose rien ! il oppose ces point de vue au votre ! vous vous faite pareille mais demander en plus que l'ont accepte vos idées et que l'ont abbandonne les notres !

pas trés objectife tous ça !
 
Retour
Haut