Miracles du coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Dieu donne "libre cours au deux mers" pour ce rencontré ! quand on etudie le point dit, on constate que deux courant ayant leur salinité et degré respectife ne ce melange pas entre eux ! je répéte !

LES DEUX COURANTS NE CE MELANGE PAS ENTRE EUX ! ils ce melange uniquement avec la mer dans laquel il attérisse !

Dieu parle des deux courants (libres cours).

Vous êtes encore entrain de discuter des "deux mers" :eek:

Incroyable... tout cela fait belle lurette que ça fut mis à plat... et toutes les explications données... y compris par les pêcheurs de sardines de l'époque !
 
Si le verset avait été :

"Nous venons à la terre que Nous étendons de tous côtés"

... vous y auriez vu une explication de la dérive des continents.

Rien ne vous arrête. Vous ne réfléchissez pas, vous défendez avec une mauvaise foi gerbante des croyances vacillantes qui vous ont bercé toute votre vie. Et sans lesquelles vous êtes en proie au désespoir.

Au lieu de vous débattre becs et ongles contre la Raison, essayez de l'intégrer à votre Foi. C'est possible : je l'ai fait.

Avec des "SI" on peut mettre paris en bouteille ! seulment voila le verset ne dit pas ""Nous venons à la terre que Nous étendons de tous côtés" le verset dans la réalite est tous autres !

Apprend a dissocier ce que tu imagine par un "SI" avec ce que tu lie réelement dans la réalité avant de jouer au philosophe liberateur de consciences et au poéte...
 
Vous êtes encore entrain de discuter des "deux mers" :eek:

Incroyable... tout cela fait belle lurette que ça fut mis à plat... et toutes les explications données... y compris par les pêcheurs de sardines de l'époque !

Les pécheurs de sardine a l'époque savait que les courant etait ! mais il ne savait pas qu'il ne ce melanger pas ! le coran lui si...méme si vous nier avec des pseudo faits...
 
Avec des "SI" on peut mettre paris en bouteille ! seulment voila le verset ne dit pas ""Nous venons à la terre que Nous étendons de tous côtés" le verset dans la réalite est tous autres !

Apprend a dissocier ce que tu imagine par un "SI" avec ce que tu lie réelement dans la réalité avant de jouer au philosophe liberateur de consciences et au poéte...

Avec le "si", Poincaré a réussi à démontrer sa conjecture. Avec le "si", Einstein a prouvé que l'espace-temps était malléable. Avec le "si", l'Humanité est allée très loin dans sa compréhension du monde. Et avec le "si", j'ai pointé la gigantesque hypocrisie morale dont souffrent énormément de membres de ce forum, dont tu es le plus exubérant éboueur.

Avec les versets du Coran, on a... euh... on a fait quoi, au juste ? :D
 
Avec le "si", Poincaré a réussi à démontrer sa conjecture. Avec le "si", Einstein a prouvé que l'espace-temps était malléable. Avec le "si", l'Humanité est allée très loin dans sa compréhension du monde. Et avec le "si", j'ai pointé la gigantesque hypocrisie morale dont souffrent énormément de membres de ce forum, dont tu es le plus exubérant éboueur.

Avec les versets du Coran, on a... euh... on a fait quoi, au juste ? :D

eh ben j'ai toujours appris qu'avec le si on ouvrait la porte de satan....:D
 
Vous êtes encore entrain de discuter des "deux mers" :eek:

Incroyable... tout cela fait belle lurette que ça fut mis à plat... et toutes les explications données... y compris par les pêcheurs de sardines de l'époque !

Cette histoire d'eau douce et d'eau salée qui sont séparées par une barrière infranchissable peut être expliquée de manière très simple.

Mohamed dans son dessert ne connait pas les fleuves car aucun cours d'eau dans la région de Médine et de la Mecque ne se jette dans la mer.
Donc pour lui, il existe de l'eau douce qui provient de la pluie et que l'on trouve dans les puits et oasis et de l'eau salée dans la mer. Mais comme il ne connait pas les cours d'eau, les deux ne se mélange donc jamais...

Ca me parait plus crédible que ces histoires grotesques ou on nous explique que l'eau de la Méditerannée et de l'Atlantique (pourtant toutes les deux salées) ne se mélangent pas...

Bref, avec des interprétations vaseuses, on peut faire des miracles par dizaine...
 
Les pécheurs de sardine a l'époque savait que les courant etait ! mais il ne savait pas qu'il ne ce melanger pas ! le coran lui si...méme si vous nier avec des pseudo faits...

Les pécheurs de sardine savaient parfaitement cela a l'embouchure du Nil, de l'Euprahate, du Tigre... et j'en passe et des meilleures.

Car les sardines ne vont pas folâtrer en eau douce... :D

Donc le Coran a ce niveau ne révèle rien du tout et tous vos discours ce n'est que pour "essayer" de faire coincider avec des tours et contours artistiques périlleux quelques évidences "locales" avec un texte... qui ne se veut somme toutes que mystique et pas révélateur de science quelconque.

Jamais un musulman n'a pu me mettre sous les yeux un texte, d'un "vrai savant" musulman -et cela ne manque pas de savants les siècles après la compilation du Coran a Bagdad, Damas, Cordoue, Grenade, Fez, etc.....- qui ait fait le type d'affirmations farfelues que vous vous faites maintenant a propos de révélations "scientifiques" du coran.

Il a fallu attendre un wahabite en manque d'arguments prosélytes il y a une trentaine d'années pour que d'un seul coup on découvre... que la Lune serait ronde et que c'était sans doute inscrit quelque part au détour d'un verset coranique.
 
Ca me parait plus crédible que ces histoires grotesques ou on nous explique que l'eau de la Méditerannée et de l'Atlantique (pourtant toutes les deux salées) ne se mélangent pas...

Bref, avec des interprétations vaseuses, on peut faire des miracles par dizaine...

Je me demande pourquoi on parle de deux eaux salées, avec l'exemple de l'Atlantique et de la Méditerranée, alors que le Coran parle d'eau douce se déversant dans de l'eau salée.

Cela fait clairement référence aux fleuves qui se jettent dans les mers.
 
Avec le "si", Poincaré a réussi à démontrer sa conjecture. Avec le "si", Einstein a prouvé que l'espace-temps était malléable. Avec le "si", l'Humanité est allée très loin dans sa compréhension du monde. Et avec le "si", j'ai pointé la gigantesque hypocrisie morale dont souffrent énormément de membres de ce forum, dont tu es le plus exubérant éboueur.

Avec les versets du Coran, on a... euh... on a fait quoi, au juste ? :D

Le "si" .... toujours ce mot :p , "Si j'avais travailler à l'école j'aurai pu être médecin" oui mais tu n'as pas travailler ( je ne vise personne :D ) , "Si j'étais riche j'aurai pu acheter une Ferrari" oui mais tu n'es pas riche , regardez où ce mot mène notre monde .N'achète pas une BMW parce que quelqu'un en a acheté une , alors que tu n'arrive même pas a acheté une demi-baguette !
 
Avec le "si", Poincaré a réussi à démontrer sa conjecture. Avec le "si", Einstein a prouvé que l'espace-temps était malléable. Avec le "si", l'Humanité est allée très loin dans sa compréhension du monde. Et avec le "si", j'ai pointé la gigantesque hypocrisie morale dont souffrent énormément de membres de ce forum, dont tu es le plus exubérant éboueur.

Avec les versets du Coran, on a... euh... on a fait quoi, au juste ? :D

Trés bien tu veut jouer a ça mon lascar ? on va jouer a ça !

Si il faut utilisé des mathématique et des lois de construction calculé par une intélligence pour crée une "map-monde" et que le "hasard" ou la "sélection naturel" ne peut arriver a "crée" une map-monde alors nous devriont LOGIQUEMENT conclure que la planéte terre a etait crée par une intélligence supérieur !!!!!

Sinon tes jugements a mon egard tu peut te les garder !!!!!!! car moi j'ai pas besoin contrairement a toi de rabaisser les autres pour me mettre en valeur ! et en plus ta rien de "spécial" ou "d'éxceptionnel" pour te permettre de juger les gens notamment les religieux !
 
Les pécheurs de sardine savaient parfaitement cela a l'embouchure du Nil, de l'Euprahate, du Tigre... et j'en passe et des meilleures.

Car les sardines ne vont pas folâtrer en eau douce... :D

Donc le Coran a ce niveau ne révèle rien du tout et tous vos discours ce n'est que pour "essayer" de faire coincider avec des tours et contours artistiques périlleux quelques évidences "locales" avec un texte... qui ne se veut somme toutes que mystique et pas révélateur de science quelconque.

Jamais un musulman n'a pu me mettre sous les yeux un texte, d'un "vrai savant" musulman -et cela ne manque pas de savants les siècles après la compilation du Coran a Bagdad, Damas, Cordoue, Grenade, Fez, etc.....- qui ait fait le type d'affirmations farfelues que vous vous faites maintenant a propos de révélations "scientifiques" du coran.

Il a fallu attendre un wahabite en manque d'arguments prosélytes il y a une trentaine d'années pour que d'un seul coup on découvre... que la Lune serait ronde et que c'était sans doute inscrit quelque part au détour d'un verset coranique.

Encore une fois tu est en plein dans l'erreur ! car le coran parle d'une eau salé et l'autre beaucoup moins !

Mais admettons que muhammad aurait réelement plagiée tous ça ! (galien, les pécheurs de sardines etc...) une question s'impose !

Comment a t'il fait pour savoir 1400 ans a l'avance que toutes c'est sciences etait exacte et ce dire "dans 1400 ans elles seront confirmer et j'embelliré les musulman d'un future lointain !" ?

Cette question fait écrouler la théorie des plagia d'elles méme...
 
Toute religion relève de l'imaginaire, toute croyance, même celle qui met en exergue le fait que nous naissons libres et égaux, dans les Droits de l'Homme.
Quand je dis imaginaire, je ne dis pas "farfelue", "inexistant", peut-être que Dieu existe, mais je pense au fait que rien n'est prouvé, jamais personne n'a pu démontré que Dieu existe, ni qu'il n'existe pas.
Qui est sûr le prouve!

Les croyances relèvent de l'imaginaire, car l'homme a besoin de se créer toute une symbolique pour s'assurer de sa faiblesse.
Je pense que l'être humain se rassure de voir qu'il y a un ordre naturel juste et omniscient derrière toutes ses questions existencielles, sur la vie après la mort, sur la justice dans un monde cruel.
Ainsi, Dieu, Parfait, créé des créatures imparfaites. On se satisfait dans cette imperfection, et on organise des rites autour de ces croyances (prière, gestuelles, importance de l'inculcation de textes bourratifs dans le crâne dont on ne saisit même pas le sens ni le pourquoi du comment, regroupement etc).
La religion est un moyen de relier les hommes autour de mêmes valeurs, mais elle se situe à un niveau d'imaginaire, persistant grâce au symbolique, et ayant un impact sur le réel.
Le Dieu des Juifs est sanglant, à ne pas mettre en colère.
Le Dieu des Chrétiens se manifeste sous la Trinité, et est Amour.
Le Dieu des Musulmans est Miséricordieux, et Guerrier.
Pourtant il est a priori le même pour les trois religions...
A partir de là chacun a une perception différente.
Les rites pour glorifier ce Dieu sont différents, alors qu'il est le même.
Pourquoi?
Parce que les messagers qu'il aurait envoyés priaient différemment?
Que tu pries en te tournant vers la Mecque quelle importance si tu loues Dieu?
Qur tu pries en te tournant vers Jérusalem quelle importance? Les premiers musulmans ne se tournaient-ils pas vers Jérusalem? Dieu décide de changer de direction comme cela, alors qu'il est partout, en haut, en bas, à l'est, à l'ouest, etc
Cela même montre l'importance de la symbolique.
Pourquoi jeter des cailloux sur une roche? Symbole. Pourtant les paiens faisaient aussi ce genre de rites et tout el monde y croyait dur comme fer!
Dieu a dit : jetez tant de cailloux sur cette pierre, tournez autour de cet édifice, mourrez tournés vers la Mecque, priez tant de fois, de telle manière, faites les ablution comme cela etc
Pourquoi Dieu impose-t-il toute cette symbolique? Pourquoi ne l'a-t-til pas autant fait avec les autres religions monothéistes: à mon avis parce que ce genre de rites est typiquement le résultat de l'amour de la soumission chez l'humain, qui aime ne pas réfléchir et effectuer des rituels symboliques pour entretenir leur aliénation, pour que les détenteur de pouvoir entretiennent leur domination sur un peuple soumis et dévoué, qui suit et écoute, qui continue à obéir sans se poser de question.
Confucius dira qu'il faut rétablir les rites (n'importe lesquels porvu qu'ils soient aliénant et fait oublier la conscience humaine) pour que le peuple soit soumis au chef. Un peuple sans foi est un peuple qui se rebelle, qui n'écoute pas, qui discute.


Voilà mon point de vue. Tu ne seras évidemment pas d'accord.
Mais pose-toi déjà toutes ces questions. Pourquoi le Dieu qui lit dans les coeurs et ne veut que la foi doit-il être imploré avec tant de symbolique, de gestes superficiels?

Alors oui, il n'est pas facile de penser à tout cela, car quand on a la foi, on l'a.
Eh ben c'est bien le résultat voulu, ne pas se poser de question.;)
Ne crois-tu pas?
'es-tu déjà posé des question de ce type? OU te dis-tu que tout ce que tu fais, c'est pour être soumis à Dieu?
 
Comment a t'il fait pour savoir 1400 ans a l'avance que toutes c'est sciences etait exacte et ce dire "dans 1400 ans elles seront confirmer et j'embelliré les musulman d'un future lointain !" ?
Sincèrement, kamal, sans vouloir discréditer le moins du monde le message spirituel du coran, je dirais que je n'ai vu aucune, strictement aucune "science" dont l'exactitude ait été confirmée 1400 ans plus tard.
Eventuellement des observations, oui. Eventuellement des visions d'époque, oui. Parfois d'ailleurs erronée (comme cette "barrière infranchissable" entre deux eaux, largement scientifiquement réfutée...)
Tous les "miracles" dont il est question sont "suggérés" par des personnes qui "interprètes" des versets plus ou moins flous dans le sens qui les arrange pour leur théorie. Au prix d'amalgames, de significations de mots tordues et étendues parfois à l'extrême. Pour finalement dire: "il est CLAIREMENT" indiqué ici que..." Alors que rien n'est clair...

Je ne vais pas me lancer dans un débat là-dessus, j'en ai eu beaucoup par le passé, mais j'ai toujours dit que le coran, pas plus que d'autres livres sacrés, n'étaient des livres de science. Et ce n'est pas lui rendre service que de le prétendre, car cela ouvre le flan pour être décrédibilisé et raillé.
La vocation du coran n'était pas de faire étalage de connaissances scientifiques, mais de faire passer un message spirituel. En croyant magnifié le coran, les "miraculistes" invétérés, peut-être mûs par la sincère volonté de "prouver" la véracité du coran, se fourvoient dans des travers regrettables.

Voilà pour mon avis. Peut-être qu'on en reparlera un autre jour.
 
Godless , peux-tu expliquer un livre sans l'avoir lu ? non , peut-tu batir un batiment sans plan ? peut-tu expliquer le Coran et ses versets , sans avoir lu le Coran ? non , je te demande donc d'aller lire le Coran intégralement , rigoureusement , en réfléchissant à chaque verset , mot et lettre ! Après avoir fait ça revient me parler en gardant toujours tes idées et je serai prêt a suivre ton avis, celui qui fait ça , il est impossible je dis bien impossible qu'il ne se pose pas des questions et ne s'intéresse à propos de l'islam et des prophètes.


PS : le Coran n'est pas un livre scientifique , mais un Rappel et ses signes sont pour la plupart des propos que les scientifiques découvre maintenant , ( la création de l'Univers , son expansion , les orbites, le soleil et la Lune et leurs courses vers un termes fixé , même les pulsars (voir Sourate 86 At-Tariq versets 1-3) )
 
Toute religion relève de l'imaginaire, toute croyance, même celle qui met en exergue le fait que nous naissons libres et égaux, dans les Droits de l'Homme.
Quand je dis imaginaire, je ne dis pas "farfelue", "inexistant", peut-être que Dieu existe, mais je pense au fait que rien n'est prouvé, jamais personne n'a pu démontré que Dieu existe, ni qu'il n'existe pas.
Qui est sûr le prouve!

Les croyances relèvent de l'imaginaire, car l'homme a besoin de se créer toute une symbolique pour s'assurer de sa faiblesse.
Je pense que l'être humain se rassure de voir qu'il y a un ordre naturel juste et omniscient derrière toutes ses questions existencielles, sur la vie après la mort, sur la justice dans un monde cruel.
Ainsi, Dieu, Parfait, créé des créatures imparfaites. On se satisfait dans cette imperfection, et on organise des rites autour de ces croyances (prière, gestuelles, importance de l'inculcation de textes bourratifs dans le crâne dont on ne saisit même pas le sens ni le pourquoi du comment, regroupement etc).
La religion est un moyen de relier les hommes autour de mêmes valeurs, mais elle se situe à un niveau d'imaginaire, persistant grâce au symbolique, et ayant un impact sur le réel.
Le Dieu des Juifs est sanglant, à ne pas mettre en colère.
Le Dieu des Chrétiens se manifeste sous la Trinité, et est Amour.
Le Dieu des Musulmans est Miséricordieux, et Guerrier.
Pourtant il est a priori le même pour les trois religions...
A partir de là chacun a une perception différente.
Les rites pour glorifier ce Dieu sont différents, alors qu'il est le même.
Pourquoi?
Parce que les messagers qu'il aurait envoyés priaient différemment?
Que tu pries en te tournant vers la Mecque quelle importance si tu loues Dieu?
Qur tu pries en te tournant vers Jérusalem quelle importance? Les premiers musulmans ne se tournaient-ils pas vers Jérusalem? Dieu décide de changer de direction comme cela, alors qu'il est partout, en haut, en bas, à l'est, à l'ouest, etc
Cela même montre l'importance de la symbolique.
Pourquoi jeter des cailloux sur une roche? Symbole. Pourtant les paiens faisaient aussi ce genre de rites et tout el monde y croyait dur comme fer!
Dieu a dit : jetez tant de cailloux sur cette pierre, tournez autour de cet édifice, mourrez tournés vers la Mecque, priez tant de fois, de telle manière, faites les ablution comme cela etc
Pourquoi Dieu impose-t-il toute cette symbolique? Pourquoi ne l'a-t-til pas autant fait avec les autres religions monothéistes: à mon avis parce que ce genre de rites est typiquement le résultat de l'amour de la soumission chez l'humain, qui aime ne pas réfléchir et effectuer des rituels symboliques pour entretenir leur aliénation, pour que les détenteur de pouvoir entretiennent leur domination sur un peuple soumis et dévoué, qui suit et écoute, qui continue à obéir sans se poser de question.
Confucius dira qu'il faut rétablir les rites (n'importe lesquels porvu qu'ils soient aliénant et fait oublier la conscience humaine) pour que le peuple soit soumis au chef. Un peuple sans foi est un peuple qui se rebelle, qui n'écoute pas, qui discute.


Voilà mon point de vue. Tu ne seras évidemment pas d'accord.
Mais pose-toi déjà toutes ces questions. Pourquoi le Dieu qui lit dans les coeurs et ne veut que la foi doit-il être imploré avec tant de symbolique, de gestes superficiels?

Alors oui, il n'est pas facile de penser à tout cela, car quand on a la foi, on l'a.
Eh ben c'est bien le résultat voulu, ne pas se poser de question.;)
Ne crois-tu pas?
'es-tu déjà posé des question de ce type? OU te dis-tu que tout ce que tu fais, c'est pour être soumis à Dieu?

D'abord je tiens a te dire que les juifs , chrétiens , musulmans et athées (je sais les athées ne croit en rien) ont le même Dieu , partons déjà de ce principe là , prouver que Dieu existe ? pourquoi prouver que Dieu existe alors que c'est Lui même qui le fait ? Moi je dirai plutôt que les gens fermes les yeux , et ne veulent pas savoir , peut-être que l'Homme a peur de l'inconnue,j'aime bien l'allégorie de la caverne de Platon ,l'Homme a peur de la réalité , il s'en détourne avant même d'essayer de la comprendre ... mais quand on le force , il devient curieux et cherche a comprendre cette réalité.Maintenant parlons de ta question sur ce que Allah nous demande de faire , pour moi , Allah nous montre la meilleur façon de l'implorer , priez en étant sale , personnellement je trouves que c'est mal parti pour prier , c'est pourquoi on fait nos ablutions , s'il n y avait pas un nombre fixé de prière , je te répondrai que la prière n'existerai plus de nos jours.Quand tu dis que la foi , empêche l'Homme de réfléchir , excuse-moi mais ... ton raisonnement n'a pas de sens .. les plus grands savants ont la foi .
 
D'abord je tiens a te dire que les juifs , chrétiens , musulmans et athées (je sais les athées ne croit en rien) ont le même Dieu , partons déjà de ce principe là

Je conçois que tu penses ainsi, mais tu ne devrais pas imposer ta vision aux autres.
Tu es déiste, donc forcément tu es sûr qu'il y a un Dieu.
Mais tu sais, les athées eux sont athées, donc par définition ils sont sûrs qu'il n'y a point de Dieu. Te l'imposent-ils en disant: Les Juifs, les Chrétiens, les Musulmans et les Athées n'ont pas de Dieu.
Donc ta phrase hélas n'a pas de sens.
Il ne faut pas imposer un point de vue qui ne relève uniquement que de la foi, la prendre pour vraie, et dire que ceux qui n'y adhèrent pas sont aveugles...

prouver que Dieu existe ?

Ah bon tu le peux toi?
Pourrais-tu me proposer une expérience qui le prouve?
Seule la foi demande a y croire ou non, et la foi, on ne l'a ou on ne l'a pas.

pourquoi prouver que Dieu existe alors que c'est Lui même qui le fait ?

Comment le montre-til? Comment l'a-til montré?
AS-tu une preuve de son action? Moi je n'ai hélas jamais eu de contact avec lui, un de ses anges ou autre chose, pourtant je l'ai voulu, j'ai ouvert mon coeur...
Ca ne doit pas marcher avec tout le monde.

Moi je dirai plutôt que les gens fermes les yeux , et ne veulent pas savoir , peut-être que l'Homme a peur de l'inconnue

Pourquoi avoir peur de celui qui nous aurait créés et voudrait notre bonheur?
Moi je voudrais le rencontrer, qu'il nous montre plus souvent sa présence?
Peut-être toi aussi tu fermes les yeux et ne voit pas qu'il ne serait pas là?
Comment savoir qui ferme les yeux, si ce n'est sur la base de son unique foi?
j'aime bien l'allégorie de la caverne de Platon ,l'Homme a peur de la réalité , il s'en détourne avant même d'essayer de la comprendre ... mais quand on le force , il devient curieux et cherche a comprendre cette réalité.

Le problème c'est que l'allégorie de la caverne propose de mettre les philosophes, seuls sages, au pouvoir.
Pour Platon, l'élite est seule capable de guider le peuple ignorant.
Celui qui permet d'ouvrir les yeux est l'aristocratie.
L'homme dans cette allégorie n'a pas peur de la réalité, il y est soumis mais a peur par contre d'accéder à la lumière.
Cette lumière pour toi, c'est Dieu, mais pour Platon, cette lumière c'est l'être humain qui est philosophe (riche bien sûr), c'est un homme, ce n'est pas Dieu.
Après bien sûr tu peux le prendre à ta façon.
Mais dis-moi, où dans la réalité voit-on la manifestation évidente de Dieu?
Toi tu la vois partout, dans sa création etc, mais les athées eux ne le voient pas comme ça, et ils sont plus rigoureux pour expliquer la réalité dans laquelle tu vis que les croyants.
Pour étudier un domaine, la réalité, il faut prendre du recul et essayer de se mettre extérieur à elle pour être le plus objectif possible.
Je dirais que Dieu existe, parce que vous y croyez, parce que le concept Dieu existe, mais existe-til vraiment, a-t-il une essence comme nous en aurions une?
Il vit parce que vous y croyez, mais qui peut prouver qu'il existe réellement indépendamment du monde humain et du fait qu'ils y croient?

Maintenant parlons de ta question sur ce que Allah nous demande de faire , pour moi , Allah nous montre la meilleur façon de l'implorer , priez en étant sale , personnellement je trouves que c'est mal parti pour prier , c'est pourquoi on fait nos ablutions , s'il n y avait pas un nombre fixé de prière , je te répondrai que la prière n'existerai plus de nos jours.Quand tu dis que la foi , empêche l'Homme de réfléchir , excuse-moi mais ... ton raisonnement n'a pas de sens .. les plus grands savants ont la foi .

Je suis d'accord.
Mais dis-moi, quand on aime le plus Pur, le plus Parfait, le plus Grand, l'Omnipotent, a-t-on besoin de lui montrer notre amour en étant aussi propres?
Peux-tu me démontrer que les ablutions par exemple (vu la petite quantité d'eau que le musulman utilise pour la faire) nettoient et rendent plus propre l'être humain.
Les 5 ablutions de chaque jour ne valent pas mieux qu'une douche pour se nettoyer, et "être propre" tu sais.
Les endroits les plus sales étant les mains, le sexe, l'anus, les aisselles, le dos et toutes les interstices du corps humain, la douche n'est-elle pas plus adaptée que toutes les ablutions réunies, qui ne prennent pas en compte les endroit "sales"? D'ailleurs, si l'être n'a pas accès à l'eau, n'a-t-il pas le droit d'utiliser du sable propre?
Quand on fait les ablutions, on ne se frotte pas, mais on "passe un coup d'eau", voire on froote à peine, ou on aspire l'eau (par le nez par exemple), or, c'est le frottement qui enlève les souillures matérielles, pas la façon dont on fait les ablutions.
Je pense que les ablutions ne "nettoient pas" mais constituent comme dans certaines autres croyances qui ne croient pas en un Dieu unique, ou même en aucun Dieu, une façon de se purifier spirituellement.
Des chrétiens faisaient aussi 5 ablutions par jour, c'étaient des moines, or, Mahomet les a cotoyés a la même époque, y-a-il une coincidence?
Ne discutons pas des choses que nous ne savons pas.
Les ablutions constituent un nettoyage spirituel, intérieur.
Alors la phrase "ne dites pas que l'on est sales, nous on se nettoie 5 fois par jour" n'a pas de sens cher Linkmuslim.
Oui, tu as la foi, et continue dans ton chemin de foi, tu as l'air heureux, mais on ne peut demander aux gens qui ont une autre voie de nous donner raison sur des choses qu'ils ne conçoivent même pas;)
salem
 
Quelles sources stp :rouge:... ?

Wa 'alaykum.

Je parle des chrétien coptes d'Egypte.
Ils pratiquaient les 5 (ou même 7) prières par jour et du même coup les ablutions qui vont avec.
Je crois même qu'ils pratiquent la circoncision!
Sachant que Mahomet a pris refuge en Egypte et qu'il y a été protégé, peut-on en déduire qu'il y a été influencé?
Les ablutions ne sont pas une invention de l'islam.
D'ailleurs le Coran fait bine mention de ces chrétiens, censés être plus proches des musulmans, car certes ils sont pieux.
Voilà, j'espère que ça te satisfait.;)
 
Encore une fois tu est en plein dans l'erreur ! car le coran parle d'une eau salé et l'autre beaucoup moins !

Mais admettons que muhammad aurait réelement plagiée tous ça ! (galien, les pécheurs de sardines etc...) une question s'impose !

Comment a t'il fait pour savoir 1400 ans a l'avance que toutes c'est sciences etait exacte et ce dire "dans 1400 ans elles seront confirmer et j'embelliré les musulman d'un future lointain !" ?

Cette question fait écrouler la théorie des plagia d'elles méme...

Ecoute mon cher, si des pécheurs de sardines et autres petits poissons savaient parfaitement que lertains ne vivaient qu'en eau douce et d'autres en eau salée... et certains entre deux eaux.. oui oui.. aux embouchûres des grands fleuves comme il y en a dans la région, je ne vois pas en quoi le Coran découvrirait quelque chose dans ce terrain là.

Et je te repose une question qu'aucun musulman a ce jour n'a pu me répondre : quand un Avicène, un Averroès, ou un autre "vrai" savant de l'Islam a prétendu jamais que le Coran avait dit telle ou telle chose avant l'heure ?

Avec texte a l'appui bien entendu.

Car n'oublie pas que ceux que je te cite vivaient ... 600 ans environ après la révélation coranique... donc je suppose que certaines choses avaient déjà été trouvées pendant les 600 ans écoulés et que tout ne tombe pas que... au XXè siècle.
 
Ecoute mon cher, si des pécheurs de sardines et autres petits poissons savaient parfaitement que lertains ne vivaient qu'en eau douce et d'autres en eau salée... et certains entre deux eaux.. oui oui.. aux embouchûres des grands fleuves comme il y en a dans la région, je ne vois pas en quoi le Coran découvrirait quelque chose dans ce terrain là.

Et je te repose une question qu'aucun musulman a ce jour n'a pu me répondre : quand un Avicène, un Averroès, ou un autre "vrai" savant de l'Islam a prétendu jamais que le Coran avait dit telle ou telle chose avant l'heure ?

Avec texte a l'appui bien entendu.

Car n'oublie pas que ceux que je te cite vivaient ... 600 ans environ après la révélation coranique... donc je suppose que certaines choses avaient déjà été trouvées pendant les 600 ans écoulés et que tout ne tombe pas que... au XXè siècle.

Comme d'hab tu fait des pirouette de fuyards !

Apporte moi les textes a l'appuie s'il te plait !
 
Comme d'hab tu fait des pirouette de fuyards !

Apporte moi les textes a l'appuie s'il te plait !

La pirouette des fuyards ? Il me semble que c'est plutôt toi qui se cache derrière les mots pour fuir en effet la réponse a la question que je te pose :

QUEL GRAND SAVANT MUSULMAN de la période "dorée" arabo-musulmane aurait affirmé que des découvertes scientifiques de l'époque ET IL Y EN EUT du moins appuyées sur celles des peuples antérieures, étaient DEJA inscrites dans les versets coraniques ???

Ou même plus tard... disons jusqu'en 1960 ?

Iala...la communauté bladiniste attent avec impatiente tes preuves a ce sujet !

-si tu ne les trouves pas, c'est que c'est bien des théories wahabites en mal d'arguments prosélytes qui sont en oeuvre dans ces concordismes auxquels tu applaudis-
 
Je conçois que tu penses ainsi, mais tu ne devrais pas imposer ta vision aux autres.
Tu es déiste, donc forcément tu es sûr qu'il y a un Dieu.
Mais tu sais, les athées eux sont athées, donc par définition ils sont sûrs qu'il n'y a point de Dieu. Te l'imposent-ils en disant: Les Juifs, les Chrétiens, les Musulmans et les Athées n'ont pas de Dieu.
Donc ta phrase hélas n'a pas de sens.
Il ne faut pas imposer un point de vue qui ne relève uniquement que de la foi, la prendre pour vraie, et dire que ceux qui n'y adhèrent pas sont aveugles...



Ah bon tu le peux toi?
Pourrais-tu me proposer une expérience qui le prouve?
Seule la foi demande a y croire ou non, et la foi, on ne l'a ou on ne l'a pas.



Comment le montre-til? Comment l'a-til montré?
AS-tu une preuve de son action? Moi je n'ai hélas jamais eu de contact avec lui, un de ses anges ou autre chose, pourtant je l'ai voulu, j'ai ouvert mon coeur...
Ca ne doit pas marcher avec tout le monde.



Pourquoi avoir peur de celui qui nous aurait créés et voudrait notre bonheur?
Moi je voudrais le rencontrer, qu'il nous montre plus souvent sa présence?
Peut-être toi aussi tu fermes les yeux et ne voit pas qu'il ne serait pas là?
Comment savoir qui ferme les yeux, si ce n'est sur la base de son unique foi?


Le problème c'est que l'allégorie de la caverne propose de mettre les philosophes, seuls sages, au pouvoir.
Pour Platon, l'élite est seule capable de guider le peuple ignorant.
Celui qui permet d'ouvrir les yeux est l'aristocratie.
L'homme dans cette allégorie n'a pas peur de la réalité, il y est soumis mais a peur par contre d'accéder à la lumière.
Cette lumière pour toi, c'est Dieu, mais pour Platon, cette lumière c'est l'être humain qui est philosophe (riche bien sûr), c'est un homme, ce n'est pas Dieu.
Après bien sûr tu peux le prendre à ta façon.
Mais dis-moi, où dans la réalité voit-on la manifestation évidente de Dieu?
Toi tu la vois partout, dans sa création etc, mais les athées eux ne le voient pas comme ça, et ils sont plus rigoureux pour expliquer la réalité dans laquelle tu vis que les croyants.
Pour étudier un domaine, la réalité, il faut prendre du recul et essayer de se mettre extérieur à elle pour être le plus objectif possible.
Je dirais que Dieu existe, parce que vous y croyez, parce que le concept Dieu existe, mais existe-til vraiment, a-t-il une essence comme nous en aurions une?
Il vit parce que vous y croyez, mais qui peut prouver qu'il existe réellement indépendamment du monde humain et du fait qu'ils y croient?



Je suis d'accord.
Mais dis-moi, quand on aime le plus Pur, le plus Parfait, le plus Grand, l'Omnipotent, a-t-on besoin de lui montrer notre amour en étant aussi propres?
Peux-tu me démontrer que les ablutions par exemple (vu la petite quantité d'eau que le musulman utilise pour la faire) nettoient et rendent plus propre l'être humain.
Les 5 ablutions de chaque jour ne valent pas mieux qu'une douche pour se nettoyer, et "être propre" tu sais.
Les endroits les plus sales étant les mains, le sexe, l'anus, les aisselles, le dos et toutes les interstices du corps humain, la douche n'est-elle pas plus adaptée que toutes les ablutions réunies, qui ne prennent pas en compte les endroit "sales"? D'ailleurs, si l'être n'a pas accès à l'eau, n'a-t-il pas le droit d'utiliser du sable propre?
Quand on fait les ablutions, on ne se frotte pas, mais on "passe un coup d'eau", voire on froote à peine, ou on aspire l'eau (par le nez par exemple), or, c'est le frottement qui enlève les souillures matérielles, pas la façon dont on fait les ablutions.
Je pense que les ablutions ne "nettoient pas" mais constituent comme dans certaines autres croyances qui ne croient pas en un Dieu unique, ou même en aucun Dieu, une façon de se purifier spirituellement.
Des chrétiens faisaient aussi 5 ablutions par jour, c'étaient des moines, or, Mahomet les a cotoyés a la même époque, y-a-il une coincidence?
Ne discutons pas des choses que nous ne savons pas.
Les ablutions constituent un nettoyage spirituel, intérieur.
Alors la phrase "ne dites pas que l'on est sales, nous on se nettoie 5 fois par jour" n'a pas de sens cher Linkmuslim.
Oui, tu as la foi, et continue dans ton chemin de foi, tu as l'air heureux, mais on ne peut demander aux gens qui ont une autre voie de nous donner raison sur des choses qu'ils ne conçoivent même pas;)
salem

Bonjour , désolé j'ai du mal avec les citations , je te dirais une chose , quand tu dis que je veux voir Dieu , je veux voir ses anges ... je vais utilisé une histoire , quand quelqu'un te met une claque , est-ce que tu vois la douleur ? non , mais tu sais qu'elle existe.Maintenant tu dis que j'impose , j'impose rien du tout , chacun sa croyance et chacun est libre de ce qu'il fait , mais pour moi il n y a qu'un Dieu et le même pour tous , tu peux me dire qu'il n y a pas de Dieu , ma réponse sera la même ,et les gens devront rendre des comptes de leurs actes.

Je suis désolé mais se laver 5 fois par jours , plutôt qu'une fois par jours , hmm je sais pas comment tu pense , mais pour moi celui qui se lave 5 fois par jours est plus propres que celui que celui qui se lave 1 fois par jours , celui qui se lave 10 fois par jours est plus propres que celui qui se lave 5 fois par jours.Prendre une douche le matin , pour après toucher un animal , serré la main a quelqu'un alors qu'on sait pas ce qu'il a fait avec , je suis désolé mais se laver 5 fois par jours c'est mieux que se laver 1 fois par jours et le matin en plus.Oui les ablutions sont une purification spirituelle mais aussi extérieur.Je suis désolé mais quand je vais au toilette je me lave avec de l'eau , je ne m'essuie pas avec du papier.Niveau hygiène , nous sommes très propres nous les musulmans.

Maintenant quand tu dis "je n'ai eu aucun contact avec Lui ou avec ses anges" , tu veux pas qu'Il se mette au dessus d'une montagne et appeler tout le monde pour prouver qu'il existe , sinon pourquoi il y aurait un enfer ? Ce que tu dis montre , désolé si tu le prends mal , mais ce n'est pas pour t'insulter , mais montre que tu es ignorant , tu ne cherches pas a comprendre les choses par toi même , tu es comme le gamin qui veut son jouet , sans chercher a savoir comment l'atteindre.Maintenant quand tu dis la foi on l'a ou on l'a pas , je ne suis pas d'accord , la foi on la cherche , on essaye de la comprendre , sinon tout le monde est ignorant.Pourquoi croire en quelque chose sans faire de recherche sur sa croyance ?

Quand tu dis quand on aime le plus Pur , le plus Parfait etc... a-t-on besoin de lui montrer notre amour etc.. eh bien je dirais oui , tes parents , ils sont pas les plus parfaits les plus purs mais pourtant tu leurs montre ton amour non ? Alors pourquoi tu veux pas montré ton amour a celui qui a tout crée ? Je ne comprends pas.

La lumière dans l'allégorie de Platon est la connaissance , la sagesse , ce n'est pas l'être humain , cette lumière est représenté par les gens qui savent , qui possèdent le savoir , notion contraire des ignorants , qui prétendent savoir mais ne savent rien du tout en réalité.Je n'ai d'ailleurs pas dit que cette lumière était Dieu.La manifestation évidente de Dieu , un exemple simple la chaine de causalité en philosophe , toute chose a une cause , quand on remonte cette chaine , quand on arrive au bout il y a bien eu une action qui a poussé le début de cette chaine, non? Maintenant un autre exemple , penses-tu que c'est le hasard qui a fait ce monde , avec toutes les lois physiques , chimiques , mathématiques etc... penses-tu vraiment que c'est le hasard qui est la cause de tout ça ? non je ne le crois pas , je ne suis pas naïf désolé ... le hasard peut faire des choses mais ne peut pas aboutir a la perfection et a un équilibre parfait de toutes choses, d'ailleurs c'est impossible car le hasard au contraire détruit l'équilibre des choses.
 
La pirouette des fuyards ? Il me semble que c'est plutôt toi qui se cache derrière les mots pour fuir en effet la réponse a la question que je te pose :

QUEL GRAND SAVANT MUSULMAN de la période "dorée" arabo-musulmane aurait affirmé que des découvertes scientifiques de l'époque ET IL Y EN EUT du moins appuyées sur celles des peuples antérieures, étaient DEJA inscrites dans les versets coraniques ???

Ou même plus tard... disons jusqu'en 1960 ?

Iala...la communauté bladiniste attent avec impatiente tes preuves a ce sujet !

-si tu ne les trouves pas, c'est que c'est bien des théories wahabites en mal d'arguments prosélytes qui sont en oeuvre dans ces concordismes auxquels tu applaudis-

Ibn Juljul
Abu Ja'far Ibn al-Jazzar
Abd al-Latif al-Baghdadi
Ibn Sina
...
Les ouvrages d'anatomie de Zakariya Qazwini, Hamdullah al-Mustaufi al-Qazwini (1281-1350), et Ibn al-Nafis, ont posé les fondations de la médecine moderne. Ces savants ont démontré, dès le 13ème et 14ème siècles, les relations entre le cœur et les poumons, que les artères transportent du sang oxygéné, et que les veines transportent du sang désoxygéné, que le sang est oxygéné dans les poumons, et que le sang oxygéné qui retourne au cœur est transporté au cerveau et à d'autres organes du corps via l'aorte.

Ali Kuscu, un scientifique du 5ème siècle, fut le premier à réaliser une carte de la Lune, et une région de la Lune a été nommée en son nom.

Le premier livre de l'ouvrage en trois volumes de Ali Bin Isa (?-1038)

sur les maladies ophtalmologiques, intitulé Tadhkiratou-l-Kahhaline fi-l-Ayni wa Amraadhi-haTezkiratu'l, est entièrement dévoué à l'anatomie de l'œil et inclut des informations très détaillées. L'ouvrage fut traduit en latin et en allemand.

Mohammed ibn Zakariyya ar Razi (Rhazes) (865-925), Burhan al-din Nafis (?-1438), Isma'il Jurjani (?-1136), Qutb al-Din al-Shirazi (1236-1310), Mansur ibn Mohammed, Abu al-Qasim al-Zahrawi (Albucasis) sont quelques-uns des savants musulmans réputés pour leurs études en astronomie, en mathématique, en médecine et en anatomie.

Par ailleurs, de nombreux savants musulmans ont apporté de grandes contributions à des disciplines autres que la médecine et l'anatomie. Par exemple, al-Biruni savait que la Terre tourne autour de son propre axe, 600 ans avant Galilée, et il a déterminé la circonférence terrestre 700 ans avant Newton. Ali Kuscu, un scientifique du 15ème siècle, a été le premier à faire une carte de la Lune, et une région de la Lune porte son nom. Thabit ibn Qurrah (Thebit), qui vivait au 9ème siècle, a inventé le calcul différentiel des siècles avant Newton. Battani, un scientifique du 10ème siècle, est le premier développeur de la trigonométrie. Abul Wafa Muhammad al-Buzjani a introduit les termes de "sécante-cosécante" pour la première fois en trigonométrie. Al-Khwarizmi a écrit le premier livre d'algèbre au 9ème siècle. Al-Maghribi a inventé l'équation connue aujourd'hui sous le nom de triangle de Pascal, quelques 600 ans avant Pascal. Ibn al-Haitham (Alhazen), qui vivait au 11ème siècle, est le fondateur de l'optique. Roger Bacon et Kepler ont utilisé ses travaux, et Galilée a inventé le télescope en s'y référant. Al-Kindi (Alkindus) a introduit la physique relative et la théorie de la relativité environ 1.100 ans avant Einstein. Shams al-din, qui a vécu 400 ans avant Pasteur, a été le premier à découvrir l'existence des germes microbiens, tandis que Ali ibn al-Abbas, 10ème siècle, a été le premier à faire de la chirurgie cancéreuse. Dans le même siècle, Ibn el Jessar a introduit les raisons et les méthodes du traitement de la lèpre. Ces savants musulmans, dont on n'a cité ici que quelques exemples, ont fait des découvertes importantes qui ont posé les fondations de la science moderne.

Quand on regarde la civilisation occidentale, on s'aperçoit que l'avènement de la science moderne a coïncidé avec la foi en Dieu. Le 17ème siècle, connu sous le nom d'"âge de la révolution scientifique", foisonne de savants dont le principal but était l'exploration de l'univers et de la nature que Dieu a créés. Tous les instituts scientifiques établis dans différents pays, comme l'Angleterre et la France, avaient pour principal but de "se rapprocher de Dieu en découvrant Ses lois". Cette tendance a fait son chemin au 18ème siècle. Certains des savants connus pour leur foi en Dieu ont apporté des contributions significatives au monde de la science : c’étaient Newton, Kepler, Copernic, Bacon, Galilée, Pascal, Boyle, Paley et Cuvier, pour n’en nommer que quelques-uns. (Pour plus de détails, cf. le chapitre "Les savants de foi")

Ces savants croyaient en Dieu et faisaient des recherches scientifiques avec une inspiration découlant de leur foi. Une des meilleures indications de cela fut les "Traités de Bridgewater", une série de publications parues en Angleterre au début du 19ème siècle. Un certain nombre de savants menaient des recherches dans des disciplines variées, et définissaient l'objet de leur étude comme étant "les signes de l'harmonie et de l'ordre que Dieu a créés dans l'univers et dans la nature". La méthode employée par ces savants est nommée "théologie naturelle", ce qui signifie "connaître Dieu par la nature".

tout ces savants (musulmans)sont la preuve vivante que le Coran est en harmonie avec la science.
 
Bonjour , désolé j'ai du mal avec les citations , je te dirais une chose , quand tu dis que je veux voir Dieu , je veux voir ses anges ... je vais utilisé une histoire , quand quelqu'un te met une claque , est-ce que tu vois la douleur ? non , mais tu sais qu'elle existe.Maintenant tu dis que j'impose , j'impose rien du tout , chacun sa croyance et chacun est libre de ce qu'il fait , mais pour moi il n y a qu'un Dieu et le même pour tous , tu peux me dire qu'il n y a pas de Dieu , ma réponse sera la même ,et les gens devront rendre des comptes de leurs actes.

Tu supposes que l'essence de Dieu est similaire à celle que l'on ressent quand on reçoit une claque?
Ou veux-tu signifier que Dieu est immatériel, mais bien réel?
Ma pensée aussi est imatérielle, et bien réelle, peut-elle être créatrice d'une pensée divine?
Quand je dis que tu t'imposes, je veux dire qu'en disant de façon affirmative que même les athées (qui par définition sont sûrs qu'il n'y a pas de Dieu) auraient le même Dieu, donc tu imposes ta vision aux athées, qui ne veulent pourtant pas en entendre parler vu qu'ils n'y croient pas...
Tu devrais dire: "je crois qu'il est là, j'en suis sûr", point, pas affirmer que même ceux qui n'y croient pas devraient y croire, surtout en tentant de les faire peur "les gens devront rendre des comptes de leurs actes". Tu sais, je ne connais personne qui soit revenu des morts pour affirmer où il était, et si Dieu montrait plus "matérielement" sa présence, pour nous ramner sur le droit chemin vu qu'il nous aime, peut-être ce débat tout simple n'aurait même pas lieu.
Hélas depuis des sièclesmaintenant pas un seul prophète, pas un seul miracle prouvé de Dieu n'est venu de sa part...

Je suis désolé mais se laver 5 fois par jours , plutôt qu'une fois par jours , hmm je sais pas comment tu pense , mais pour moi celui qui se lave 5 fois par jours est plus propres que celui que celui qui se lave 1 fois par jours , celui qui se lave 10 fois par jours est plus propres que celui qui se lave 5 fois par jours.Prendre une douche le matin , pour après toucher un animal , serré la main a quelqu'un alors qu'on sait pas ce qu'il a fait avec , je suis désolé mais se laver 5 fois par jours c'est mieux que se laver 1 fois par jours et le matin en plus.Oui les ablutions sont une purification spirituelle mais aussi extérieur.Je suis désolé mais quand je vais au toilette je me lave avec de l'eau , je ne m'essuie pas avec du papier.Niveau hygiène , nous sommes très propres nous les musulmans.
Voilà revoilà la phrase "nous les musulman on est plus propres"...
Ce que tu ne dis pas, c'est que les ablutions ne demandent pas de se laver partout, alors que la douche oui...
Par exemple, imagine que les ablutions ne demandent pas de se laver le dos, ni les aisselles, tu auras beau en faire 5 par jour, jamais ton dos ni tes aiselles ne seront propres!
Oserais-tu dire que les ablutions équivaudraient à une douche?
Dis-moi, est-ce que les ablutions demandent de se nettoyer toute la jambe? Tout le dos?
Enfin, quand on touche un animal par exemple, il existe le savon, l'hygiène des mains est très importante oui.


Maintenant quand tu dis "je n'ai eu aucun contact avec Lui ou avec ses anges" , tu veux pas qu'Il se mette au dessus d'une montagne et appeler tout le monde pour prouver qu'il existe , sinon pourquoi il y aurait un enfer ? Ce que tu dis montre , désolé si tu le prends mal , mais ce n'est pas pour t'insulter , mais montre que tu es ignorant , tu ne cherches pas a comprendre les choses par toi même , tu es comme le gamin qui veut son jouet , sans chercher a savoir comment l'atteindre.Maintenant quand tu dis la foi on l'a ou on l'a pas , je ne suis pas d'accord , la foi on la cherche , on essaye de la comprendre , sinon tout le monde est ignorant.Pourquoi croire en quelque chose sans faire de recherche sur sa croyance ?
Dieu s'est bien manifesté à Moise derrière un buisson, dans une montagne à Jésus, dans une grotte à Mahomet, comment se manifesterait-il? En rêve?
Ben je n'attends que ça!
Je ne demande pas forcément Dieu lui-même, mais un de ses représentants, car je suis perdue... Je l'ai cherché, ai ouvert mon coeur, et il ne s'est jamais manifesté, même par l'essence d'une claque;)
Alors tant pis; peut-être avit-il déjà prévu (vu qu'il sait tout) que j'irai en enfer, mais m'a quand même créée...Très cruel je trouve.
Justement, pourquoi un enfer, si il nous créé par amour?Par pitié?
Pourquoi avoir laissé le diable nous tenter? S'il ne l'avait pas laissé, nous ne serions pas tenté non? Pourtant il l'a laissé, il faut hélas bien un symbole sur sui frapper...
Non, je ne cherche pas mon jouet, mais je veux juste sentir la présence de mon créateur.
Mais il ne veux pas me montrer qu'il est là.
Peut-être qu'il m'avait déà destinée à l'enfer.
Et au fond, je ne ferai que ce qu'il aurait voulu vu qu'il l'avait prévu.
Paradoxal non?
Ignorante, oui, sans doute, je ne suis pas la Science, mais nous le sommes tous.
Hélas tu te crois dans le savoir qu'il existe, tu es sûr, et tu me dis ignorante parce que je n'qai pas reçu de signe de Dieu.
En as-tu reçu toi?

Quand tu dis quand on aime le plus Pur , le plus Parfait etc... a-t-on besoin de lui montrer notre amour etc.. eh bien je dirais oui , tes parents , ils sont pas les plus parfaits les plus purs mais pourtant tu leurs montre ton amour non ? Alors pourquoi tu veux pas montré ton amour a celui qui a tout crée ? Je ne comprends pas.

Celui qui m'a créé est ma mère, pour moi, Dieu, c'est ma mère.
Ca peut paraitre blasphématoire, mais la personne qui a toujours été là quand j'en ai eu besoin, qui m'a toujours pardonné mes erreurs, c'est ma mère. Même quand je lui ai désobéi!
Alors crois-moi, pour moi, si Dieu existe, sachant qu'il vaut infiniment mieux qu'un être humain, il me pardonnerait même le fait que j'existe sans ma foi en lui alors que jamais il m'est venu me donner son amour justement.
Ma mère vaudrait-elle mieux que Dieu?

La lumière dans l'allégorie de Platon est la connaissance , la sagesse , ce n'est pas l'être humain , cette lumière est représenté par les gens qui savent , qui possèdent le savoir , notion contraire des ignorants , qui prétendent savoir mais ne savent rien du tout en réalité.Je n'ai d'ailleurs pas dit que cette lumière était Dieu.La manifestation évidente de Dieu , un exemple simple la chaine de causalité en philosophe , toute chose a une cause , quand on remonte cette chaine , quand on arrive au bout il y a bien eu une action qui a poussé le début de cette chaine, non? Maintenant un autre exemple , penses-tu que c'est le hasard qui a fait ce monde , avec toutes les lois physiques , chimiques , mathématiques etc... penses-tu vraiment que c'est le hasard qui est la cause de tout ça ? non je ne le crois pas , je ne suis pas naïf désolé ... le hasard peut faire des choses mais ne peut pas aboutir a la perfection et a un équilibre parfait de toutes choses, d'ailleurs c'est impossible car le hasard au contraire détruit l'équilibre des choses.

Non, tu n'as pas compris l'allégorie de Platon, ça c'est ce qu'on apprend au Lycée.
Mais crois-moi, si tu lis Platon, tu comprendras vite ce qu'il propose comme solution, c'st plutôt sinique, même si on comprend l'époque.
Enfin, le hasard?
Dieu est tellement parfait que de nouvelles espèces apparaissent chaque jour, mais bcp plus disparaissent chaque jour.
Pourtant Dieu n'était-il pas censé avoir tout créé?
Il est parfait mais envoie des prophètes sans cesse car nous partons sur le mauvais chemin.
Tu dis qu'il envoie des signes...Que je ne devrais pas m'attendre à attendre min jouet, mais lui, il a bine envoyé des ignes à des générations entières pour les ramner dans le droit chemin!!!?
Pourquoi ma génration ferait-elle défaut alors qu'une partie cherche la vérité?
Moi je crois à un ordre naturel.
Comment il est apparu? Le Coran ne dit-il pas qu'il ne faut pas discuter des choses que l'on ne connaît pas?
Moi je dirai que je ne sais pas.
Peut-être un Dieu, mais pas celui du Coran désolée.
 
Tu supposes que l'essence de Dieu est similaire à celle que l'on ressent quand on reçoit une claque?
Ou veux-tu signifier que Dieu est immatériel, mais bien réel?
Ma pensée aussi est imatérielle, et bien réelle, peut-elle être créatrice d'une pensée divine?
Quand je dis que tu t'imposes, je veux dire qu'en disant de façon affirmative que même les athées (qui par définition sont sûrs qu'il n'y a pas de Dieu) auraient le même Dieu, donc tu imposes ta vision aux athées, qui ne veulent pourtant pas en entendre parler vu qu'ils n'y croient pas...
Tu devrais dire: "je crois qu'il est là, j'en suis sûr", point, pas affirmer que même ceux qui n'y croient pas devraient y croire, surtout en tentant de les faire peur "les gens devront rendre des comptes de leurs actes". Tu sais, je ne connais personne qui soit revenu des morts pour affirmer où il était, et si Dieu montrait plus "matérielement" sa présence, pour nous ramner sur le droit chemin vu qu'il nous aime, peut-être ce débat tout simple n'aurait même pas lieu.
Hélas depuis des sièclesmaintenant pas un seul prophète, pas un seul miracle prouvé de Dieu n'est venu de sa part...

Je suis désolé mais se laver 5 fois par jours , plutôt qu'une fois par jours , hmm je sais pas comment tu pense , mais pour moi celui qui se lave 5 fois par jours est plus propres que celui que celui qui se lave 1 fois par jours , celui qui se lave 10 fois par jours est plus propres que celui qui se lave 5 fois par jours.Prendre une douche le matin , pour après toucher un animal , serré la main a quelqu'un alors qu'on sait pas ce qu'il a fait avec , je suis désolé mais se laver 5 fois par jours c'est mieux que se laver 1 fois par jours et le matin en plus.Oui les ablutions sont une purification spirituelle mais aussi extérieur.Je suis désolé mais quand je vais au toilette je me lave avec de l'eau , je ne m'essuie pas avec du papier.Niveau hygiène , nous sommes très propres nous les musulmans.
Voilà revoilà la phrase "nous les musulman on est plus propres"...
Ce que tu ne dis pas, c'est que les ablutions ne demandent pas de se laver partout, alors que la douche oui...
Par exemple, imagine que les ablutions ne demandent pas de se laver le dos, ni les aisselles, tu auras beau en faire 5 par jour, jamais ton dos ni tes aiselles ne seront propres!
Oserais-tu dire que les ablutions équivaudraient à une douche?
Dis-moi, est-ce que les ablutions demandent de se nettoyer toute la jambe? Tout le dos?
Enfin, quand on touche un animal par exemple, il existe le savon, l'hygiène des mains est très importante oui.



Dieu s'est bien manifesté à Moise derrière un buisson, dans une montagne à Jésus, dans une grotte à Mahomet, comment se manifesterait-il? En rêve?
Ben je n'attends que ça!
Je ne demande pas forcément Dieu lui-même, mais un de ses représentants, car je suis perdue... Je l'ai cherché, ai ouvert mon coeur, et il ne s'est jamais manifesté, même par l'essence d'une claque;)
Alors tant pis; peut-être avit-il déjà prévu (vu qu'il sait tout) que j'irai en enfer, mais m'a quand même créée...Très cruel je trouve.
Justement, pourquoi un enfer, si il nous créé par amour?Par pitié?
Pourquoi avoir laissé le diable nous tenter? S'il ne l'avait pas laissé, nous ne serions pas tenté non? Pourtant il l'a laissé, il faut hélas bien un symbole sur sui frapper...
Non, je ne cherche pas mon jouet, mais je veux juste sentir la présence de mon créateur.
Mais il ne veux pas me montrer qu'il est là.
Peut-être qu'il m'avait déà destinée à l'enfer.
Et au fond, je ne ferai que ce qu'il aurait voulu vu qu'il l'avait prévu.
Paradoxal non?
Ignorante, oui, sans doute, je ne suis pas la Science, mais nous le sommes tous.
Hélas tu te crois dans le savoir qu'il existe, tu es sûr, et tu me dis ignorante parce que je n'qai pas reçu de signe de Dieu.
En as-tu reçu toi?



Celui qui m'a créé est ma mère, pour moi, Dieu, c'est ma mère.
Ca peut paraitre blasphématoire, mais la personne qui a toujours été là quand j'en ai eu besoin, qui m'a toujours pardonné mes erreurs, c'est ma mère. Même quand je lui ai désobéi!
Alors crois-moi, pour moi, si Dieu existe, sachant qu'il vaut infiniment mieux qu'un être humain, il me pardonnerait même le fait que j'existe sans ma foi en lui alors que jamais il m'est venu me donner son amour justement.
Ma mère vaudrait-elle mieux que Dieu?



Non, tu n'as pas compris l'allégorie de Platon, ça c'est ce qu'on apprend au Lycée.
Mais crois-moi, si tu lis Platon, tu comprendras vite ce qu'il propose comme solution, c'st plutôt sinique, même si on comprend l'époque.
Enfin, le hasard?
Dieu est tellement parfait que de nouvelles espèces apparaissent chaque jour, mais bcp plus disparaissent chaque jour.
Pourtant Dieu n'était-il pas censé avoir tout créé?
Il est parfait mais envoie des prophètes sans cesse car nous partons sur le mauvais chemin.
Tu dis qu'il envoie des signes...Que je ne devrais pas m'attendre à attendre min jouet, mais lui, il a bine envoyé des ignes à des générations entières pour les ramner dans le droit chemin!!!?
Pourquoi ma génration ferait-elle défaut alors qu'une partie cherche la vérité?
Moi je crois à un ordre naturel.
Comment il est apparu? Le Coran ne dit-il pas qu'il ne faut pas discuter des choses que l'on ne connaît pas?
Moi je dirai que je ne sais pas.
Peut-être un Dieu, mais pas celui du Coran désolée.


Je suppose qu'Allah existe, sans pourtant le voir , la douleur , l'amour , la tristesse , tu ne les vois pas mais pourtant elles existent.Encore une fois je n'impose rien , chacun sa vie , et chacun ses croyances , je dis juste que même s'ils me disent qu'ils n'ont pas de Dieu , pour moi on a tous le même Dieu.Et je ne fais peur a personne .... quand je dis qu'ils rendront des comptes , c'est Allah qui le dit et ses prophètes , d'ailleurs c'est même écrit a plusieurs reprises dans le Coran , je te prend un exemple tu crois qu'un jour je te confirai ma maison , avec ses règles et ses meubles , et qu'a mon retour il n y a plus rien , tu ne mérites pas d'être puni ? Je suis désolé mais c'est le même principe avec Allah , on est dans son univers , nous lui appartenons , et ce qui ne veulent pas y croire tant pis , on saura qui a tort ou pas , moi je sais que j'ai raison , j'en suis convaincu , eux ils sont dans le doute et en général quand on doute c'est mal parti."Nous les musulmans on est plus propres" , tu déformes beaucoup ce que je dis je trouve :) , j'ai dis "Niveau hygiène , nous musulmans on est propres" , c'est différend.a la fin de ton message , tu te compares aux prophètes qui ont reçu la révélation ? et les 1.4 milliards de musulmans dans le monde , tu crois qu'Allah leurs a parlé a chacun ? non ils ont cherché , je trouves que tu te limites beaucoup et tu n'essaye même de chercher des réponses à tes questions par toi-même, on a rien sans rien , c'est donnant donnant cette vie , donne et tu reçevera en échange , si tu crois qu'Allah va te guider vers le droit chemin sans que tu essayes d'y parvenir par toi-même , c'est sûr qu'Il va pas t'aider.

PS: pour les chiens , et ton savon , il y en a qui les laissent manger dans leurs assiettes et d'autres qui dorment avec eux carrément....Donc une douche ou même 3 par jour ça ne va pas changer grand chose si c'est une habitude.
 
Une fois encors

L'univers a été créé à partir de rien: Créateur de l'univers a partir du néan. 6.101

L'expantion de l'univers: le ciel, nous l'avons construis par Notre puissance et Nous l'étendons dans l'immensité.51.47

La lourdeure des nuage(le cumulu nimbus pèse 300000 tonne): C'est Lui qui envoie les vents comme une annonce de sa miséricorde. Puis, lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort de sécheresse puis Nous en faison descendre l'eau...7.57

La relativité du temps: Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.

La protection du ciel(couche d'ozone, ceinture de van allen...ect): Nous avons fait du ciel une voûte protégée, et pourtant ils se détourné de nos signes. 21.32

Érosion des continents: Ne voient ils pas que Nous venons à la terre que Nous réduisons de tout côtés? 21.44


À suivre...

j'ai une question concernant le coran je voulais savoir quelle est la sourate de la consultation
 
Ibn Juljul
Abu Ja'far Ibn al-Jazzar
Abd al-Latif al-Baghdadi
Ibn Sina
...
...../......
tout ces savants (musulmans)sont la preuve vivante que le Coran est en harmonie avec la science.

Merci, ce n'est pas la peine de citer ce que les arabo-musulmans ont apporté comme grain a l'avancée de l'homme.

Mais désolé de te dire que ce n'est pas cela que je disais ou demandais...

Aujourd'hui ou du moins depuis quelques dizaines d'années on "découvre" ou plutôt certains ont découvert en faisant du concordisme que tel ou tel verset coranique serait l'annonce de telle ou telle découverte... actuelle.

Ce que je demande, et pas de réponse a ce jour, c'est QUEL SAVANT MUSULMAN a avancé cela... quand la civilisation arabo-musulmane était en effet a la pointe de toute cette science que tu décris ?

QUEL SAVANT a dit "j'ai découvert que ... " et "c'est écrit dans le Coran" ?
 
..../......

Je suis désolé mais se laver 5 fois par jours , plutôt qu'une fois par jours , hmm je sais pas comment tu pense , mais pour moi celui qui se lave 5 fois par jours est plus propres que celui que celui qui se lave 1 fois par jours , celui qui se lave 10 fois par jours est plus propres que celui qui se lave 5 fois par jours.Prendre une douche le matin , pour après toucher un animal , serré la main a quelqu'un alors qu'on sait pas ce qu'il a fait avec , je suis désolé mais se laver 5 fois par jours c'est mieux que se laver 1 fois par jours et le matin en plus.Oui les ablutions sont une purification spirituelle mais aussi extérieur.Je suis désolé mais quand je vais au toilette je me lave avec de l'eau , je ne m'essuie pas avec du papier.Niveau hygiène , nous sommes très propres nous les musulmans.

.......

Moi ce que je te dis c'est que les 'ablutions' pouvant être sèches.. la notion de propreté n'est plus d'actualité.

Et ta dernière phrase me fait sourire... je ne suis pas musulman... et quand je vais aux toilettes, je me lave AUSSI avec de l'eau... si je suis chez moi, ou si là ou je vais satisfaire ce besoin naturel l'équipement le permet.

Donc la propreté n'est nullement un apanage musulman.

J'ai parcouru bien de pays musulmans et permets moi de te dire qu'on a beau se laver cinq fois par jour (souvent c'est superficiel en sus... car passer une main mouillée sur ses cheveux ou ses chaussettes... pour l'hygiène on peut faire mieux) niveau hygiène... cela laisse souvent a désirer.

http://www.bladi.info/116787-chaussettes-ablutions/
 
Merci, ce n'est pas la peine de citer ce que les arabo-musulmans ont apporté comme grain a l'avancée de l'homme.

Mais désolé de te dire que ce n'est pas cela que je disais ou demandais...

Aujourd'hui ou du moins depuis quelques dizaines d'années on "découvre" ou plutôt certains ont découvert en faisant du concordisme que tel ou tel verset coranique serait l'annonce de telle ou telle découverte... actuelle.

Ce que je demande, et pas de réponse a ce jour, c'est QUEL SAVANT MUSULMAN a avancé cela... quand la civilisation arabo-musulmane était en effet a la pointe de toute cette science que tu décris ?

QUEL SAVANT a dit "j'ai découvert que ... " et "c'est écrit dans le Coran" ?

C'est une opinions mondiale tanja , tous les savants sont quasi-unanime la dessus.Si tu veux savoir qui d'entre eux , devient toi aussi un savant/scientifique et tu verras que c'est la simple vérité ,mais seulement on en parle pas.
 
Moi ce que je te dis c'est que les 'ablutions' pouvant être sèches.. la notion de propreté n'est plus d'actualité.

Et ta dernière phrase me fait sourire... je ne suis pas musulman... et quand je vais aux toilettes, je me lave AUSSI avec de l'eau... si je suis chez moi, ou si là ou je vais satisfaire ce besoin naturel l'équipement le permet.

Donc la propreté n'est nullement un apanage musulman.

J'ai parcouru bien de pays musulmans et permets moi de te dire qu'on a beau se laver cinq fois par jour (souvent c'est superficiel en sus... car passer une main mouillée sur ses cheveux ou ses chaussettes... pour l'hygiène on peut faire mieux) niveau hygiène... cela laisse souvent a désirer.

http://www.bladi.info/116787-chaussettes-ablutions/


Moi aussi je peux aller au fin-fond d'un pays , dans un village perdu , où il n y a pas d'eau et où les gens font tous un travail difficile toutes la journée sous le soleil , et après revenir et dire qu'ils sont "sales",ce qui est faux , je ne trouves pas qu'ils sentent mauvais , ni qu'ils sont très sales comparés a certaines personnes qui vivent dans un pays comme la France , où l'eau est abondante pour se laver.Se laver avec ses chaussettes, je dois l'avouer ça ma paru bizarre mais en lisant le topic et vu ton lien , pour se faire il faut déjà être purifié et les premières ablutions ne doivent pas être annuler :).
 
Moi aussi je peux aller au fin-fond d'un pays , dans un village perdu , où il n y a pas d'eau et où les gens font tous un travail difficile toutes la journée sous le soleil , et après revenir et dire qu'ils sont "sales",ce qui est faux , je ne trouves pas qu'ils sentent mauvais , ni qu'ils sont très sales comparés a certaines personnes qui vivent dans un pays comme la France , où l'eau est abondante pour se laver.Se laver avec ses chaussettes, je dois l'avouer ça ma paru bizarre mais en lisant le topic et vu ton lien , pour se faire il faut déjà être purifié et les premières ablutions ne doivent pas être annuler :).

Malheureusement je ne te parle pas du "fin fond d'un pays" dans un village perdu... mais de villes bien équipées et bien "occidentalisées" où l'on peut faire des "ablutions" et avoir une hygiène en général très... questionable.

Et tu le sais.

D'ailleurs tu confonds être "sale" et "manque d'hygiène" comme tu confonds ablutions a titre rituel et se laver.

Tu as beau faire des "ablutions" a l'eau... tu n'utilises pas de savon que je sache... donc la "saleté" en soi ... ne part pas.

Et ne me dis pas que dans les lieux d'aisance "à la musulmane" il y a du savon.. car il n'y a que de l'eau courante...dans les meilleurs des cas... dans le pire une bouteille ou un seau.

Qaunt a la "purification" de chaussettes... ou en passant sa main humide sur les cheveux.. je ne vois pas comment tu peux lui associer la propreté "musulmane".

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi quant a la saleté évidente de bien de personnes, alors qu'elles ont tout pour pouvoir se laver ne serait-ce qu'après un passage "pipi" et que l'on voit partir sans se passer au minimum les mains sous le robinet.
 
C'est une opinions mondiale tanja , tous les savants sont quasi-unanime la dessus.Si tu veux savoir qui d'entre eux , devient toi aussi un savant/scientifique et tu verras que c'est la simple vérité ,mais seulement on en parle pas.

Faux.

Unanimes... dans le concordisme... et savants unanymement... prosélytes de l'Islam.

Et tu ne réponds pas a ma question toi non plus, allez je recommence : quel "savant" vrai savant (car ceux que tu me cites ce sont des "savants" de textes ... pas des savants au vrai sens du terme) de la trempe d'un Avicène ou d'un Averroès ou tout autre de l'Age d'Or de la civilisation arabo-musulmane aurait affirmé au sommet de ses connaissances que dans le "coran" il aurait trouvé que telle ou telle chose scientifique (on parle de 600 ans après la "révélation" et du "summum" de la science vraie arabo-musulmane, qui aurait sorti l'occident abruti de sa torpeur...) ?
 
Retour
Haut