Miracles du coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
300 page..... le moindre traité de biochimie en avoisine les 1000.... tu voix la différence d'echelle ?

mon pauvre....

Que ce soit 2, 300 ou 99 234 qu'est ce que cela change au niveau de mon argumentation qui est que Dieu laisse cela au humain pour qu'il cherche la précision en science ?

PS j'aime beaucoup ton encart la science n'est pa sprecise, ce qui prouvze encore une fois que tu ignore de quoi tu parles....
tu n'as sans doute jamais lu un article scientifique de ta vie pour dire cela....

Ben tien tu voie comment tu ment ! tu dit que j'ai dit que la science n'est pas précise ! ou ça ? (pas la peine de me dire "ben la tu vient de l'écrire"...).
 
Et je rajoute; Pourquoi les arabo-musulmans n'ont pas profiter de ces
découvertes révélées dans le coran !!!!! ... pour être en avance sur
les occidentaux.

CES '' MIRACLES '' DU CORAN ONT SERVIT À RIEN ????? :eek:
En effet:

1. Si le Coran avait été miraculeux sur le plan scientifique, la communauté musulmane serait au faîte du Savoir mondial. Or, dans les fait, on est très loin du compte. Aujourd'hui, les pays musulmans dépendent intégralement du savoir du clan d'en face.

2. Si le Coran est miraculeux sur le plan scientifique, il faut croire que les musulmans sont les derniers des imbéciles puisqu'ils en n'ont fait aucunement usage. Pire, il a fallu attendre des siècles avant que les juifs, les chrétiens, les bouddhistes, les laïcs et les athées ne découvrent les dits miracles sans l'aide du Coran, en étant infiniment plus précis que ce dernier, corrigeant ses multiples contre-vérités et le dépassant donc très largement. Des kouffars damnant le pion scientifique à Allah. Quelle claque!

Sauf si l'on prend le Coran pour ce qu'il est: un livre religieux, témoin parmi d'autres de ce qui caractérise entre-autre l'Homme: la quête spirituelle. Rien de plus, rien de moins.
 
En effet:

1. Si le Coran avait été miraculeux sur le plan scientifique, la communauté musulmane serait au faîte du Savoir mondial. Or, dans les fait, on est très loin du compte. Aujourd'hui, les pays musulmans dépendent intégralement du savoir du clan d'en face.

2. Si le Coran est miraculeux sur le plan scientifique, il faut croire que les musulmans sont les derniers des imbéciles puisqu'ils en n'ont fait aucunement usage. Pire, il a fallu attendre des siècles avant que les juifs, les chrétiens, les bouddhistes, les laïcs et les athées ne découvrent les dits miracles sans l'aide du Coran, en étant infiniment plus précis que ce dernier, corrigeant ses multiples contre-vérité et le dépassant donc très largement. Des kouffars damnant le pion scientifique à Allah. Quelle claque!

Sauf si l'on prend le Coran pour ce qu'il est: un livre religieux, témoin parmi d'autres de ce qui caractérise entre-autre l'Homme: la quête spirituelle. Rien de plus, rien de moins.

Etudier l'histoire de l'islam et vous verrez qu'elle a apporter a l'époque pas mal de tremplin pour des idées nouvelle que vous ne fait que appliquer que maintenant !
 
Etudier l'histoire de l'islam et vous verrez qu'elle a apporter a l'époque pas mal de tremplin pour des idées nouvelle que vous ne fait que appliquer que maintenant !
Une époque remontant bien avant Galilée, père fondateur de la Science moderne. Cette époque là est depuis longtemps révolue.

La civilisation islamique –s'il y en a eu une un jour– n'a en rien participé au monde moderne qui s'élabore depuis le 16è siècle.

Les "miracles" du Coran, concept très récent est un palliatif au complexe d'infériorité qui prédomine aujourd'hui au sein des communautés musulmanes. Conséquence à l'effondrement intellectuel dont l'Islam ne s'est jamais remis.
 
Une époque remontant bien avant Galilée, père fondateur de la Science moderne. Cette époque là est depuis longtemps révolue.

La civilisation islamique –s'il y en a eu une un jour– n'a en rien participé au monde moderne qui s'élabore depuis le 16è siècle.

Tu trompe carrément ! les decouvertes ancienne faite par des musulman et autres non musulman on permise a d'autres chercheur de repartire la ou ce sont arréter les ancien chercheurs pour la continuité de la connaissance pour en arriver la ou nous en somme !

exemple : les hindous on inventer des chiffres qui on etait reprit des perse puis des arabes qui on inventer le zero pour enfin aboutire a des calcule que tu utilise actuelement !

Les "miracles" du Coran, concept très récent est un palliatif au complexe d'infériorité qui prédomine aujourd'hui au sein des communautés musulmanes. Conséquence à l'effondrement intellectuel dont l'Islam ne s'est jamais remis.

A ce que je voie ta toujour autant de mal a dissocier ton monde imaginaire du monde réel...
 
Tu trompe carrément ! les decouvertes ancienne faite par des musulman et autres non musulman on permise a d'autres chercheur de repartire la ou ce sont arréter les ancien chercheurs pour la continuité de la connaissance pour en arriver la ou nous en somme !

exemple : les hindous on inventer des chiffres qui on etait reprit des perse puis des arabes qui on inventer le zero pour enfin aboutire a des calcule que tu utilise actuelement !

Très vrai pour le passé. D'ailleurs, le Coran n'échappe aucunement à cette transmission séculaire, il reprend à son compte quantité de connaissances bien plus vieilles que lui.

Mais si l'on doit parler de l'explosion des connaissances qui a accouché du monde d'aujourd'hui, telle la Révolution Industrielle par exemple, c'est le fait de l'Occident uniquement. Pendant des millénaires d'évolution et de régression des sociétés humaines, les hommes circulaient à pied ou à dos d'animal. Puis soudainement, apparut la voiture et tout le reste en un temps record.

A ce que je voie ta toujour autant de mal a dissocier ton monde imaginaire du monde réel...
Je ne rêve pas justement et garde un peu trop les pieds sur terre. Je suis un rationaliste, l'aurais-tu oublié? :D
Cite-moi donc UNE application scientifique que tu utilises au quotidien, inventée par les musulmans et qui a révolutionné le monde depuis un siècle.
 
Très vrai pour le passé. D'ailleurs, le Coran n'échappe aucunement à cette transmission séculaire, il reprend à son compte quantité de connaissances bien plus vieilles que lui.

Mais si l'on doit parler de l'explosion des connaissances qui a accouché du monde d'aujourd'hui, telle la Révolution Industrielle par exemple, c'est le fait de l'Occident uniquement. Pendant des millénaires d'évolution et de régression des sociétés humaines, les hommes circulaient à pied ou à dos d'animal. Puis soudainement, apparut la voiture et tout le reste en un temps record.


Je ne rêve pas justement et garde un peu trop les pieds sur terre. Je suis un rationaliste, l'aurais-tu oublié? :D
Cite-moi donc UNE application scientifique que tu utilises au quotidien, inventée par les musulmans et qui a révolutionné le monde depuis un siècle.

http://www.imarabe.org/temp/expo/sciences-arabes.html

et si c'est pas suffisant pour toi je te donerait d'autre :D
 
Très vrai pour le passé. D'ailleurs, le Coran n'échappe aucunement à cette transmission séculaire, il reprend à son compte quantité de connaissances bien plus vieilles que lui.

Des connaissance qu'il na pas plagié comme le fait que les montagnes on une racine et que le ciel fut de la fumée !

Des connassaince que aucun peuple n'avait avant et pandeant le coran ! seulment bien aprés.

Mais si l'on doit parler de l'explosion des connaissances qui a accouché du monde d'aujourd'hui, telle la Révolution Industrielle par exemple, c'est le fait de l'Occident uniquement. Pendant des millénaires d'évolution et de régression des sociétés humaines, les hommes circulaient à pied ou à dos d'animal. Puis soudainement, apparut la voiture et tout le reste en un temps record.

Le premier engin motorisé la premiére voiture fut inventer par cugnot un trés gros religieux...

Je ne rêve pas justement et garde un peu trop les pieds sur terre. Je suis un rationaliste, l'aurais-tu oublié? :D
Cite-moi donc UNE application scientifique que tu utilises au quotidien, inventée par les musulmans et qui a révolutionné le monde depuis un siècle.

Toi un rationel ! pff laisse moi rire ! la définition du mot rationel est bonne mais pour ce qui est de l'application de la définition du rationel la vous étes a 200% a cotés de la plaque surtout !

Sinon une application scientifique arabo musulman que tu utilise au quotidien ? une toute simple tes yeux que Dieu a crée !

merci qui ?
 
relis ce que j'ai ecris, et non ce n'est pas exact ce qu'il a ecrit, ce sont quelques versets flous qui peuvent etre interpreter de différente manieres.

Complétement faux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est alarman comment vous vous obstiné a discrdité l'islam parce que vous étes mécontent qu'elle représente une vérité qui vous est exotique...
 
http://www.imarabe.org/temp/expo/sciences-arabes.html

et si c'est pas suffisant pour toi je te donerait d'autre :D
Visiblement, tu ne sais pas lire. Je cite l'article en question:

Cette exposition a pour ambition de montrer au public le développement extraordinaire qu’ont connu les sciences à l’époque de ce qu’il est convenu d’appeler l’âge d’or de la civilisation arabo-musulmane (VIIIe-XVe siècle)

Or, ça, je les sais pertinemment. D'ailleurs j'en parle plus haut avec Kamal.

Maintenant, je redemande ce que j'avais demandé:
Cite-moi donc UNE application scientifique que tu utilises au quotidien, inventée par les musulmans et qui a révolutionné le monde depuis un siècle.
Je ne parle pas de la transmission séculaire des civilisations de jadis, non, je parle des sciences du 16è siècle jusqu'à aujourd'hui.
 
Visiblement, tu ne sais pas lire. Je cite l'article en question:

Cette exposition a pour ambition de montrer au public le développement extraordinaire qu’ont connu les sciences à l’époque de ce qu’il est convenu d’appeler l’âge d’or de la civilisation arabo-musulmane (VIIIe-XVe siècle)

Or, ça, je les sais pertinemment. D'ailleurs j'en parle plus haut avec Kamal.

Maintenant, je redemande ce que j'avais demandé:

Je ne parle pas de la transmission séculaire des civilisations de jadis, non, je parle des sciences du 16è siècle jusqu'à aujourd'hui.

honnétement rien ! pourquois ?
 
Toi un rationel ! pff laisse moi rire ! la définition du mot rationel est bonne mais pour ce qui est de l'application de la définition du rationel la vous étes a 200% a cotés de la plaque surtout !

Sinon une application scientifique arabo musulman que tu utilise au quotidien ? une toute simple tes yeux que Dieu a crée !

merci qui ?
Ca donne des leçons de rationalité en me citant les yeux comme exemple d'invention humaine et en confondant du même coup Dieu avec l'Homme! :D

Mdr!

J'te le redemande donc: cite-moi une invention pratique vieille de 150 ans maximum, inventée par les musulmans et qui révolutionna le quotidien des hommes.

J'attends, merci. :D
 
Ca donne des leçons de rationalité en me citant les yeux comme exemple d'invention humaine et en confondant du même coup Dieu avec l'Homme! :D

Mdr!

J'te le redemande donc: cite-moi une invention pratique vieille de 150 ans maximum, inventée par les musulmans et qui révolutionna le quotidien des hommes.

J'attends, merci. :D

Le stylo !

Wikipédia ce fera une joie de te dire qui a inventer le premier stylo !
 
les mers ce melange sa le coran ne le nie pas ! mais le libre court signifie les deux "courants" et les deux courant eux ne ce melange pas que tu le veuille ou non mais sa tu le zappe ! aprés tous tes un scientifique evos c'est normal que tu zappe ce qui t'arrange pas...

Je t'avoue là kamal que j'ai un doute quant à ton argumentation, peut-être je comprends mal sinon j'aurais tendance à croire que tu change d'opinion et espères que cela ne t'arrive pas souvent.
Pourquoi je pense cela? Parce que dans d'autres posts il me semblait que pour toi l'eau douce et l'eau salée ne se mélangeaient pas!
Alors j'ai vérifié et voici ce que j'ai trouvé:

"Citation:
Envoyé par wahib06
dans un seul verset il y a 2 contradiction et une information incommplete

l'info incomplete: la terre n'est pas le seul lieu viable

2 contradictions :les montagne ne sont pas ferme et il n y a pas de séparation entre deux mers (ou n'importe quel mer ou ocean)

Et voici ce que tu réponds à Wahib:

il n y a pas de séparation entre deux mers (ou n'importe quel mer ou ocean): océan atlantique et mer méditéranée :

"Les mers bordières ou mers adjacentes sont des mers faisant partie de l'océan atlantique, cependant, devant leurs nombres et leurs tailles, il arrive que les caractéristiques de l'océan Atlantique soient données avec ou sans ses mers. Parmi ces mers ont peut citer la mer Méditerranée ou le golfe du Mexique."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Océan_Atlantique

alors ?

J'avoue que je n'ai pas compri, tu vines de dire que le Coran ne niait pas le mélange des mers?
Peut-être que je comprends mal...
Alors je me suis dit que d'autres musulmans comprendraient ta pensée, et la plupart comprennent bien le verset comme une barrière infranchissable entre les deux mers!

Exemple de Zack avec qui tu t'entends et à qui pourant il ne me semble pas t'avoir vu parlé de courants...
"Zack « Y'a pas que ça. L'érosion des continent il a piqué ça au phénicien, la séparation des mers est bien sûr »
le 10/06/08 et le 11/06/08 post 865 «
Tu ne sais rien, tu suppose. Encors une fois, où a tu vus que les grecs et les phéniciens connaissait: le phénomène de non mélange des eau[/b] » Pour lui aussi ce verset est clair: pas de mélange des des mers et non de courants!

Maintenant voici ce que tu pensais il n'y a pas si longtemps:

ecoute Dieu parle des mers pas d'eau dans un verre !

Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. (Coran, 55:19-20)


Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable. (Coran, 25:53)


Dieu parle t'il d'eau dans un verre ?"

Il s'agit bien là aussi des deux mers, et non de courants...

Tu rajoutes même:
si les eau dans le verre ce mélange cela veut dire donc que le coran ment sur les mers mais aussi les scientifique qui on decouvert cela ! le 15/01/08 post num 91 dans « une vidéo qui contredit le mythe de l’évolution

ou encore enfin
« La science moderne a découvert que dans les estuaires, où l'eau douce et l'eau salée se rencontrent, le phénomène est en quelque sorte différent de celui que l'on retrouve dans les endroits où deux mers se rencontrent. Il a été découvert que ce qui distingue l'eau douce de l'eau salée dans les estuaires est une "zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches »

à la même date post num 96 pour rajouter post 100
« et les eaux de mer trés salé qui ne ce mélange pas au mers moins salé tu en fait quois ?

Il y a bien un mélange là aussi...
D'ailleurs, tu précises dans ce même post:
"Cette barrière sépare les deux mers de façon à ce que chacune conserve la température, la salinité et la densité qui lui sont propres.1 Par exemple, l'eau de la mer Méditerranée est chaude, saline et moins dense que celle de l'océan Atlantique. Lorsque l'eau de la mer Méditerranée pénètre dans l'océan Atlantique, au niveau du détroit de Gibraltar, elle avance de plusieurs centaines de kilomètres dans l'Atlantique à une profondeur d'environ 1000 mètres, tout en conservant la température, la salinité et la densité moins élevée qui la caractérisent. C'est à cette profondeur que l'eau de la Méditerranée se stabilise2 (voir illustration 13)."

sinon pour les eau saumatre qui sont une barriére entre deux mers ?

Malgré la présence de grosses vagues, de forts courants et de marées dans ces mers, elles ne se mélangent pas et ne dépassent pas cette barrière.

Le Coran fait mention d'une barrière entre deux mers qui se rencontrent et que ces dernières ne dépassent pas. Dieu a dit:

Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. (Coran, 55:19-20)

Mais quand le Coran parle de ce qui divise l'eau douce de l'eau salée, il mentionne l'existence d'un "barrage infranchissable" en plus de la barrière.

Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable. (Coran, 25:53)

On peut se demander pourquoi le Coran fait mention d'un barrage infranchissable lorsqu'il parle de ce qui divise l'eau douce de l'eau salée, mais n'en fait pas mention lorsqu'il parle de ce qui divise deux mers. »

Je comprends plus...
Peux-tu m'expliquer?
Il ne s'agit pas des courant mais bien des mers!
Eclaire-moi sur ta pensée s'il-te-plaît...
 
Le stylo !

Wikipédia ce fera une joie de te dire qui a inventer le premier stylo !
Le stylo, révolutionné le monde? Je dirais plutôt l'Ecriture mais soit.

Suivant Wiki:

Le stylo voit le jour, sous le nom original de "porte plume portable" en 1827, inventé par le roumain Petrache Poenaru, qui a déposé son brevet à Paris (il y était étudiant), ensuite le problème du réservoir d'encre est résolu partiellement par Waterman.

Petrache était chrétien.

Faudra nous fournir quelque chose de plus consistant parce que là...
 
Le stylo, révolutionné le monde? Je dirais plutôt l'Ecriture mais soit.

Suivant Wiki:

Le stylo voit le jour, sous le nom original de "porte plume portable" en 1827, inventé par le roumain Petrache Poenaru, qui a déposé son brevet à Paris (il y était étudiant), ensuite le problème du réservoir d'encre est résolu partiellement par Waterman.

Petrache était chrétien.

Faudra nous fournir quelque chose de plus consistant parce que là...

heu nan la ta du louper un épisode !

"À l'origine, les tablettes étaient gravées avec un clou ou un burin. Le premier outil que l'on pourrait rapprocher du stylo est le calame arabe constitué d'un roseau taillé dans lequel l'encre s'écoule le long d'une petite fente. Au Moyen Âge, la plume d'oie lui est préférée par les moines copistes."

Wikipédia !

ta louper un épisode ! ou tu la fait éxpret.
 
heu nan la ta du louper un épisode !

"À l'origine, les tablettes étaient gravées avec un clou ou un burin. Le premier outil que l'on pourrait rapprocher du stylo est le calame arabe constitué d'un roseau taillé dans lequel l'encre s'écoule le long d'une petite fente. Au Moyen Âge, la plume d'oie lui est préférée par les moines copistes."

Wikipédia !

ta louper un épisode ! ou tu la fait éxpret.
Le calame arabe n'est pas le stylo. Mais il est vrai que le vocabulaire, le signifiant/signifié et l'orthographe ne te sont guère familiers.

J'adore la précision qui ne t'a pourtant pas fait "tilt":
Au Moyen Âge, la plume d'oie lui est préférée par les moines copistes

Dans le même trip, l'on peut dire aussi aussi que l'inventeur du camion est en fait celui qui inventa la charrette. :D

Mais en attendant, quoi d'autre? Quel apport moderne majeur pour l'humanité de la part des musulmans?
 
Le calame arabe n'est pas le stylo. Mais il est vrai que le vocabulaire, le signifiant/signifié et l'orthographe ne te sont guère familiers.

J'adore la précision qui ne t'a pourtant pas fait "tilt":
Au Moyen Âge, la plume d'oie lui est préférée par les moines copistes

Dans le même trip, l'on peut dire aussi aussi que l'inventeur du camion est en fait celui qui inventa la charrette. :D

Mais en attendant, quoi d'autre? Quel apport moderne majeur pour l'humanité de la part des musulmans?

Le calame et le prmeir stylo ! car il utilise le procéde d'encre qui coule dans une fente d'une plume ! seulment la "pulme d'oie" et préfére car certainement plus agréable ! mais les arabe d'époque on bel et bien utilisé un stylo primitife qui a servie de tremplin peut étre méme de modéle pour les stylo future et au fur et a mesure de fil en aiguille on en est arriver la !

Et puis de toute façon je voie pas pourquois on devrait inventer des objets ! pour vous "montrez" que nous somme "scientifique" ? c'est deja fait et depuis longtemp....
 
Ce sont certe de grand savant mais il ne sont pas infaillible ! nous decouvrons des choses en islam que eux n'ont pas decouverts ce qui ne nous empéche pas de faire des erreurs a notre tours !

Et je te répéte que certains je dit bien certains passage coranique ne font nullement lien avec la science comme par exemple les empreintes digital et le verset qui hypotéthiquement en parle.

Et tu ne trouves pas ça bizarre que des savants d'une époque que tout le monde peut s'accorder a dire qu'elle a servi a faire avancer plein de choses pour l'humanité n'aient pas fait EUX référence a une pseudo découverte déjà prévue dans le Coran ?

Et tu ne peux pas dire qu'ils ne connaissaient pas leurs "classiques" coraniques... :eek:
 
Et tu ne trouves pas ça bizarre que des savants d'une époque que tout le monde peut s'accorder a dire qu'elle a servi a faire avancer plein de choses pour l'humanité n'aient pas fait EUX référence a une pseudo découverte déjà prévue dans le Coran ?

Et tu ne peux pas dire qu'ils ne connaissaient pas leurs "classiques" coraniques... :eek:


beaucoup de pourquoi resterons sans réponses sur terre tu aura les explications dans l au-delà

mais il sera trop tard plus de retour possible une éternité dans le bonheur ou la tourmente

il n est pas trop tard tu peu changer quoi que tu es fait dieu est pardonneur
 
pour vous "montrez" que nous somme "scientifique" ? c'est deja fait et depuis longtemp....
Propos vide de toute réalité. Pour preuve, ton incapacité à citer une révolution scientifique majeure orchestrée par les musulmans depuis... quatre siècles.

Les miracles du Coran ont bon dos. :D
 
Complétement faux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est alarman comment vous vous obstiné a discrdité l'islam parce que vous étes mécontent qu'elle représente une vérité qui vous est exotique...

totalement vrai, n'importe qui peut le verifier lui meme.
une demonstration simple, l'embryologie dans le Coran dit que les os se forment en premier tandis qu'ils sont ensuite recouvert par les chairs (sous entendu les muscle), de nombreux sites concordiste donne cette analyse et disent que c'es tun miracle.
hors c'est faux chez l'embryon humain les os se forment apres le tissu musculaire, et bien a peine cela a t-il ete montrer que d'autre personne (concordistes egalement) on interpreter le texte pour en donner un sens différent du premier que j'ai cité....
et de tres nombreux verset sont interpretable à volonté, hors cela elimine tout 'miracle' tout ceci c'est de l'interpretation a posteriori... du concordisme, raison pour laquelle aucun savant meme musulman n'a par le passer utiliser les dires du Coran comme base de recherche....
parce que tes demonstration ne le son que pour un certain sens de verset et uniquement a posteriori... inutile de nié, l'histoire des sciences a deja repondu pour toi.
 
Propos vide de toute réalité. Pour preuve, ton incapacité à citer une révolution scientifique majeure orchestrée par les musulmans depuis... quatre siècles.

Les miracles du Coran ont bon dos. :D

Il faut comprendre Kamal, je pense que, où il habite il n'y a pas de
montagnes pour retenir la plaque qui le soutient .... il a été propulsé
dans l'espace avec la plaque et quand il a retombé, son cerveau
est resté en orbite :D
 
beaucoup de pourquoi resterons sans réponses sur terre tu aura les explications dans l au-delà

mais il sera trop tard plus de retour possible une éternité dans le bonheur ou la tourmente

il n est pas trop tard tu peu changer quoi que tu es fait dieu est pardonneur


Et à part ça.. (car Dieu pardonneur a moins que tu aies assisté a sa "cour de Justice" on n'en a aucune preuve.. ni du jugement.. ni de son pardon) dis moi
les savants "vrais" savants de l'age d'or arabo-musulman ils ont fait du "concordisme" eux ?

Où ont ils dit que dans le "coran" qu'ils connaissaient sur la pointe des doigts il y avait une quelconque découverte... 600 ans après environ ?
 
Et à part ça.. (car Dieu pardonneur a moins que tu aies assisté a sa "cour de Justice" on n'en a aucune preuve.. ni du jugement.. ni de son pardon) dis moi
les savants "vrais" savants de l'age d'or arabo-musulman ils ont fait du "concordisme" eux ?

Où ont ils dit que dans le "coran" qu'ils connaissaient sur la pointe des doigts il y avait une quelconque découverte... 600 ans après environ ?


dieu est pardonneur on commence chaque sourate par cet attribut.mais toi tu t en fou

on ne parle pas de découverte mais de révélation plus rien a découvrir puisque tout est révélé

pourquoi tu veux qu ils découvre quelque chose?c est révélé par allah celui qui sait tout.
 
Le calame et le prmeir stylo ! car il utilise le procéde d'encre qui coule dans une fente d'une plume ! seulment la "pulme d'oie" et préfére car certainement plus agréable ! mais les arabe d'époque on bel et bien utilisé un stylo primitife qui a servie de tremplin peut étre méme de modéle pour les stylo future et au fur et a mesure de fil en aiguille on en est arriver la !

Et puis de toute façon je voie pas pourquois on devrait inventer des objets ! pour vous "montrez" que nous somme "scientifique" ? c'est deja fait et depuis longtemp....

La plus ancienne utilisation connue des calames est par les Egyptiens.
 
totalement vrai, n'importe qui peut le verifier lui meme.
une demonstration simple, l'embryologie dans le Coran dit que les os se forment en premier tandis qu'ils sont ensuite recouvert par les chairs (sous entendu les muscle), de nombreux sites concordiste donne cette analyse et disent que c'es tun miracle.
hors c'est faux chez l'embryon humain les os se forment apres le tissu musculaire, et bien a peine cela a t-il ete montrer que d'autre personne (concordistes egalement) on interpreter le texte pour en donner un sens différent du premier que j'ai cité....
et de tres nombreux verset sont interpretable à volonté, hors cela elimine tout 'miracle' tout ceci c'est de l'interpretation a posteriori... du concordisme, raison pour laquelle aucun savant meme musulman n'a par le passer utiliser les dires du Coran comme base de recherche....
parce que tes demonstration ne le son que pour un certain sens de verset et uniquement a posteriori... inutile de nié, l'histoire des sciences a deja repondu pour toi.
Mais nan, ça fait longtemps que je t'ai présenté le verset qui indiquait bien que la chaire se recouvrait d'os...

T'abuse, mais c'est pas la première fois...:rolleyes:
 
Mais nan, ça fait longtemps que je t'ai présenté le verset qui indiquait bien que la chaire se recouvrait d'os...

T'abuse, mais c'est pas la première fois...:rolleyes:

j'abuse rien du tout
le verset dit que l'os se recouvre de chair, et les sites concordistes le presente ainsi, hors c'est faux, et des petit malin se sont vite empresser de changer subtilement l'interpretation que l'on peut faire du verset.....
 
dieu est pardonneur on commence chaque sourate par cet attribut.mais toi tu t en fou

on ne parle pas de découverte mais de révélation plus rien a découvrir puisque tout est révélé

pourquoi tu veux qu ils découvre quelque chose?c est révélé par allah celui qui sait tout.

Que ce soit écrit ne veut pas dire qu'il le soit, car bien d'autres versets dans ces mêmes sourates ne le confirment pas, loin de là.

Si tout a été révélé... il ne doit pas t'être alors difficile de trouver ce que ces savants que je cite des années 1200/1300 auraient dit qu'ils voyaient écrit dans les versets coraniques par rapport a la science de l'époque non ?
 
Et tu ne trouves pas ça bizarre que des savants d'une époque que tout le monde peut s'accorder a dire qu'elle a servi a faire avancer plein de choses pour l'humanité n'aient pas fait EUX référence a une pseudo découverte déjà prévue dans le Coran ?

Et tu ne peux pas dire qu'ils ne connaissaient pas leurs "classiques" coraniques... :eek:

Réfléchie deux secondes ! a l'époque il n'avait pas la science actuel pour nous permettre de verifier ce que le coran dit ! c'est pour ça que les savant ne disait rien ! car il n'en avait pas science faute de technologie moderne et outils de mesures sophistiqué !
 
Retour
Haut