Miracles du Coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Perfect
  • Date de début Date de début

Perfect

Perfection is death"
Bon , puisque les athées ne croit qu'à la science ! Je propose de regrouper les meilleurs miracles scientifiques du Coran , dans ce Topic !

Toute participation est fortement recommandée ! =)

Merci d'avance !

Bon je commence :

1 - Le mouvement des montagnes : "Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages." (Coran, 27 : 88)


Ce déplacement des montagnes est causé par le mouvement de l'écorce terrestre sur laquelle elles sont fixées. L'écorce terrestre flotte en quelque sorte sur le manteau, qui est plus dense. C'est au début du 20ème siècle que, pour la première fois, un savant allemand du nom d'Alfred Wegener a avancé l'hypothèse que les continents formaient initialement un seul bloc, puis dérivèrent sur différentes directions et s'écartèrent les uns des autres.

Ce n'est que dans les années 1980, 50 ans après la mort de Wegener, que les géologues ont compris qu'il avait raison. Comme Wegener l'avait indiqué dans un article rédigé en 1915, les continents étaient liés 500 millions d'années auparavant : la large masse continentale, appelée Pangée, était située au Pôle Sud.

Source : http://www.miraclesducoran.com/scientifique_26.html
 
Ah, ça rappelle des bon souvenirs...:)

Des semaines et des semaines de débats avec les athées, et ça n'a mené à rien.

L'article est dans le Blog, il n'y a qu'à taper sur le 2 près de mon pseudo.

Et je ne debattrais pas ici, j'ai assez donné tous ses mois :)

Barakallahoufik
 
Ah, ça rappelle des bon souvenirs...:)

Des semaines et des semaines de débats avec les athées, et ça n'a mené à rien.

L'article est dans le Blog, il n'y a qu'à taper sur le 2 près de mon pseudo.

Et je ne debattrais pas ici, j'ai assez donné tous ses mois :)

Barakallahoufik


Les débats de ce genre , la plupart des fois , ne mènent à rien du tout malheureusement !

"[Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais." ( Coran , Sourate : Al-bakara, Verset :6 )
 
Ah, ça rappelle des bon souvenirs...:)

Des semaines et des semaines de débats avec les athées, et ça n'a mené à rien.

L'article est dans le Blog, il n'y a qu'à taper sur le 2 près de mon pseudo.

Et je ne debattrais pas ici, j'ai assez donné tous ses mois :)

Barakallahoufik

c'est dingue quand même cette obstination à vouloir remettre les athées dans ce qui est considéré comme le droit chemin.
 
c'est dingue quand même cette obstination à vouloir remettre les athées dans ce qui est considéré comme le droit chemin.

On ne veut pas les mettre au droit chemin , on veut qu'ils nous laissent tranquilles plutôt ! :)

Ils disent que le Coran a été écrit par Mohammed , et bah nous , on leurs montre les preuves qu'un homme ne serait jamais capable d'écrire un Livre pareil !
 
Bon, ce n'est pas pour tuer le truc mais je fait que le Coran contient des informations inconnue à l'époque ne prouve pas son authenticité. Mohamed aurais pu être devin, médium, super intelligent, peut être que des aliens l'ont aidé, peut être qu'il a voyagé dans le futur, peut être qu'il a demandé de l'aide aux démons, aux Djinns...


La foi, c'est Allah qui la donne. Ces petits miracles ne sont qu'un autre couche de ciment dans un édifice de foi déjà bien battit.
 
Il suffit de se tenir près d'une montagne ou d'un édifice très haut, de regarder vers le ciel, s'il y a pas mal de nuages, on aura l'impression que la montagne ou le bâtiment bouge....

Si vous ne me croyez pas, allez y, essayez...
 
Bon , puisque les athées ne croit qu'à la science ! Je propose de regrouper les meilleurs miracles scientifiques du Coran , dans ce Topic !

Toute participation est fortement recommandée ! =)

Merci d'avance !

Bon je commence :

1 - Le mouvement des montagnes : "Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages." (Coran, 27 : 88)


Ce déplacement des montagnes est causé par le mouvement de l'écorce terrestre sur laquelle elles sont fixées. L'écorce terrestre flotte en quelque sorte sur le manteau, qui est plus dense. C'est au début du 20ème siècle que, pour la première fois, un savant allemand du nom d'Alfred Wegener a avancé l'hypothèse que les continents formaient initialement un seul bloc, puis dérivèrent sur différentes directions et s'écartèrent les uns des autres.

Ce n'est que dans les années 1980, 50 ans après la mort de Wegener, que les géologues ont compris qu'il avait raison. Comme Wegener l'avait indiqué dans un article rédigé en 1915, les continents étaient liés 500 millions d'années auparavant : la large masse continentale, appelée Pangée, était située au Pôle Sud.

Source : http://www.miraclesducoran.com/scientifique_26.html

Cette explication est totalement absurde. Le "passage" des montagnes est un des phénomènes de destruction qui se produiront à la fin du monde. C'est clairement écrit dans le verset précédent (27:87) "le jour où on soufflera dans la trompette".

C'est la fameuse trompette de l'Apocalypse bien connue des chrétiens. D'ailleurs dans l'Apocalypse il est écrit (Ap 6:14) "les montagnes furent enlevées de leur place".
 
16:15 : "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez"
 
bonjour batasun,

permets-moi de faire juste une petite correction :

ce n'est pas la fin DU MONDE mais la fin DES TEMPS ,

grande difference ;)


bien à toi

Z.

... peut etre que la narrateur veut dire avec le monde l,etre humains et comme ca y a une difference pour dire la fin de l,etre huimains et la fin du temps..car je crois que le.... TEMPS NA PAS DE FIN.
 
....car je crois que le.... TEMPS NA PAS DE FIN.

Bonjour toufiq,

Ne remarques-tu pas que le Temps se contracte ? que les journées deviennent plus courtes ? que les années passent très vite ?

n'as-tu jamais prononcé cette phrase :" que le temsp passe vite?"

Le Temps qui passe vite, ce n'est pas seulement une impression . c'est une réalité .

Le Temps est intimement lié à l'expension de l'Univers .

le Temps tend vers zero
la fin des Temps , c'est quand T = 0 , c'est-à-dire l'Eternité

Le Temps n'existera plus , tout sera eternel .

D'ailleurs sur le Paradis , le Temps n'existe pas, la vie y est éternelle .


Z.
 
Bon je commence :

1 - Le mouvement des montagnes : "Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages." (Coran, 27 : 88)

Ce déplacement des montagnes est causé par le mouvement de l'écorce terrestre sur laquelle elles sont fixées. L'écorce terrestre flotte en quelque sorte sur le manteau, qui est plus dense. C'est au début du 20ème siècle que, pour la première fois, un savant allemand du nom d'Alfred Wegener a avancé l'hypothèse que les continents formaient initialement un seul bloc, puis dérivèrent sur différentes directions et s'écartèrent les uns des autres.

Cette explication est totalement absurde. Le "passage" des montagnes est un des phénomènes de destruction qui se produiront à la fin du monde. C'est clairement écrit dans le verset précédent
(27:87) "le jour où on soufflera dans la trompette".

C'est la fameuse trompette de l'Apocalypse bien connue des chrétiens. D'ailleurs dans l'Apocalypse il est écrit (Ap 6:14) "les montagnes furent enlevées de leur place".

Batasun a bien expliqué que ce « miracle du coran » est extrait de son
contexte, ont oubli volontairement de citer le verset précédent !
C'est pas comme ça que vous allez convaincre les sceptiques

Ont peut tout aussi bien trouver des versets décrivant des montagnes
immobiles en temps normal et non à la fin des temps.

Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez, (Sourate 16:15)

Et la terre, Nous l'avons étendue et Nous y avons enfoncé fermement des montagnes et y avons fait pousser toutes sortes de magnifiques couples de [végétaux], (Sourate 50:7)
 
Bonjour toufiq,

Ne remarques-tu pas que le Temps se retracte ? que les journées deviennent plus courtes ? que les années passent très vite ?

n'as-tu jamais prononcé cette phrase :" que le temsp passe vite?"

Le Temps qui passe vite, ce n'est pas seulement une impression . c'est une réalité .

Le Temps est intimement lié à l'expension de l'Univers .

le Temps tend vers zero
la fin des Temps , c'est quand T = 0 , c'est-à-dire l'Eternité

Le Temps n'existera plus , tout sera eternel .

D'ailleurs sur le Paradis , le Temps n'existe pas, la vie y est éternelle .


Z.

Le temps passe toujours de la même manière identiquement à lui même. Il en est pas de même du temps "psychologique" que l'on ressent. Il y a des moments qui durent longtemps et d'autres qui passent très vite.

Un exemple de phénomène est la maladie Alzheimer qui peut faire perdre toute notion du temps. Cela semble être relation avec la mémoire et l'horloge interne coordinateur des rythmes biologiques.


(et au contraire à ce qui parrait, cette année durera une seconde de plus parce que la Terre, n’arrête pas de ralentir :eek::http://www.futura-sciences.com/fr/n...-lannee-qui-durera-une-seconde-de-plus_17763/)
 
bonjour batasun,

permets-moi de faire juste une petite correction :

ce n'est pas la fin DU MONDE mais la fin DES TEMPS ,

grande difference ;)


bien à toi

Z.

Bonjour Zinayda

Si la terre est détruite c'est la fin du monde. Le monde désigne l'univers dans lequel nous vivons.

Si notre univers se maintient à la fin des temps, alors tu as raison. Il faut juste que tu me le confirmes.
 
Pourquoi ai-je l'impression que vous sortez les versets de leur contexte?

Ce n'est pas qu'une impression cher Birdman ;) :

Sourate 27:

87. Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux que Dieu a voulu [préserver] ! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.
88. Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !
89. Quiconque viendra avec le bien aura bien mieux, et ce jour-là ils seront à l'abri de tout effroi.
90. Et quiconque viendra avec le mal... alors ils seront culbutés le visage dans le Feu. N'êtes-vous pas uniquement rétribués selon ce que vous oeuvriez ?"

Avec ce genre de manipulation (avantageuse ou non), on tue le sens des versets. :fou:
 
je veux pas dire mais même pour moi étant mécréant ça sentait le verset sortit de son contexte à dix kilomètres:
surtout quand on se souvient de la guerre de position à laquelle nous nous somme livré il y a quelque moi à propos de "16:15 : "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez"
et sur la signification de ce verset.

donc soit tu nous a pris pour des buses et tu as essayé de nous tromper, soit tu as été abusé par un site de douteux.

j'espère que c'est le deuxième cas, on trouve de tout sur internet faut faire gaffe. ;)
 
je veux pas dire mais même pour moi étant mécréant ça sentait le verset sortit de son contexte à dix kilomètres:
surtout quand on se souvient de la guerre de position à laquelle nous nous somme livré il y a quelque moi à propos de "16:15 : "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez"
et sur la signification de ce verset.

donc soit tu nous a pris pour des buses et tu as essayé de nous tromper, soit tu as été abusé par un site de douteux.

j'espère que c'est le deuxième cas, on trouve de tout sur internet faut faire gaffe. ;

mécréant?? :eek:

j'espère que c'est le deuxième cas, on trouve de tout sur internet faut faire gaffe. ;

ça va plus loin qu'Internet. Ces infos sont publiées dans des livres et vendus dans certaines librairies.
 
Hein ? et pourrais-tu nous montrer le vrai sens des versets?! à mon avis , ils sont assez clairs pour ceux qui raisonnent !

Perfect, ce dans quoi tu verses est le néo-concordisme à la sauce islamique, ce mouvement qui vise à faire concorder les grandes découvertes scientifiques avec le sens d'un verset du Coran choisi après coup... Il faut être critique et posé à l'égard de ces arguments. D'une part parce que les musulmans sont loin de croire unanimement à cela parce qu'ils ne voient pas forcément dans le Coran la valeur d'un texte scientifique, ensuite il existe beaucoup d'autres interprétations des versets concernés que celui qu'on "veut" y trouver pour le faire coïncider avec une découverte de la science...

Tu en trouveras un échantillon ici déjà...
http://webresistant.over-blog.com/article-12958189.html
http://forums.france5.fr/ripostes/Caricatureslapolemique/coran-la-science-sujet_104_1.htm

Ou ici sur le caractère "novateur" de ces affirmations à l'époque Coranique:
http://oumma.com/spip.php?page=affiche_commentaire&id_forum=10629

Salam
 
Batasun a bien expliqué que ce « miracle du coran » est extrait de son
contexte, ont oubli volontairement de citer le verset précédent !
C'est pas comme ça que vous allez convaincre les sceptiques

Ont peut tout aussi bien trouver des versets décrivant des montagnes
immobiles en temps normal et non à la fin des temps.

Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez, (Sourate 16:15)

Et la terre, Nous l'avons étendue et Nous y avons enfoncé fermement des montagnes et y avons fait pousser toutes sortes de magnifiques couples de [végétaux], (Sourate 50:7)
Mouvement relatif baby!
 
Pour le coup c'est vrai.
Bon, pour l'interet du topic:




L'expantion de l'univers: le ciel, nous l'avons construis par Notre puissance et Nous l'étendons dans l'immensité.51.47

La lourdeure des nuage(le cumulu nimbus pèse 300000 tonne): C'est Lui qui envoie les vents comme une annonce de sa miséricorde. Puis, lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort de sécheresse puis Nous en faison descendre l'eau...7.57

La relativité du temps: Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.

La protection du ciel(couche d'ozone, ceinture de van allen...ect): Nous avons fait du ciel une voûte protégée, et pourtant ils se détourné de nos signes. 21.32

Érosion des continents: Ne voient ils pas que Nous venons à la terre que Nous réduisons de tout côtés? 21.44


L'attraction terrestre: Ô peuple des djinns et des Hommes! Si vous pouvez sortir des domaines des cieux et de la Terre, faites le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir.
Il est en effet très dur de s'arracher à l'attraction terrestre et il faut une grande puissance(pouvoir) pour cela.

Obscurité au eau profonde: Ou comme les ténèbres dans une mdr profonde, surmontés de vagues superposées ainsi que dans un nuage: ténèbres les unes au dessus des autres. Quand il post la main, il ne la voit presque pas. 24.40

La situation du lait dans le ventre des vaches: Il y a certe un enseignement pour vous dans les bestiaux: Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventre, entre les excréments intestinaux et du sang, un lait pur que les buveurs avalent avec délice.
Et le lait et présent exactement comme ça.

Les nappes souterraine: Nous faisons descendre du ciel, l'eau dans une mesure convenable, que Nous logeons dans la terre, alors que nous pourrions la faire disparaître.
23.18


Séparation des deux mers: Il a fait confluer les deux mers pour se rencontrer. Il a établit une barrière entre elle qu'elle ne peuvent franchir. 55. 19 à 21
La mer méditeranée et l'océan atlantique se touchent sans se mélanger, comme il est décrit dans ce verset.

Les origines aquatiques de la vie: Nous avons créé à partir de l'eau toute forme de vie. Se déciderons-t-ils à croire?21.30
Et oui! Il se trouve que nos chers évos n'ont pas tout faux!

L'embryologie: Nous avons transformé l'embryon qui a nidé en une masse de chair, suis de cette chair Nous avons créé les os, et Nous avons revêtu les os de chair, produisant ainsi une nouvelle création. 23.14

Les couleurs sont extrêmement nombreuse(infinie): Que de choses aux couleurs les plus variée n'a-t-Il pas répandu pour vous sur la Terre? Il y a là un Signe pour ceux qui savent. 16.13

Retourner les endormis de longue durée(exemple: commateux) pour éviter les escare: Tu les croyait éveillés alors qu'ils étaient endormis et Nous les retournions tantôt sur le côté droit, tantôt sur le côté gauche. 18.18















De plus:


Référances aux miracles du coran:

Nous avons apporté un Livre et Nous l'avons rendu intelligible par la Science, afin qu'il soit une Direction et une miséricorde pour les croyants. 7.52

Quant à ceux que la science éclaire, ils reconnaissent que ceci est la vérité, tenue de la part de ton Seigneur.22.54

Ceux qui ont reçu la science voient bien que ceci descendu sur toi de la part de ton Seigneur est la Vérité et dirige les Hommes vers le chemin du Tout Puissant. 34.6
 
L'expantion de l'univers: le ciel, nous l'avons construis par Notre puissance et Nous l'étendons dans l'immensité.51.47

La lourdeure des nuage(le cumulu nimbus pèse 300000 tonne): C'est Lui qui envoie les vents comme une annonce de sa miséricorde. Puis, lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort de sécheresse puis Nous en faison descendre l'eau...7.57

La relativité du temps: Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.

La protection du ciel(couche d'ozone, ceinture de van allen...ect): Nous avons fait du ciel une voûte protégée, et pourtant ils se détourné de nos signes. 21.32

Érosion des continents: Ne voient ils pas que Nous venons à la terre que Nous réduisons de tout côtés? 21.44


L'attraction terrestre: Ô peuple des djinns et des Hommes! Si vous pouvez sortir des domaines des cieux et de la Terre, faites le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir.
Il est en effet très dur de s'arracher à l'attraction terrestre et il faut une grande puissance(pouvoir) pour cela.

Obscurité au eau profonde: Ou comme les ténèbres dans une mdr profonde, surmontés de vagues superposées ainsi que dans un nuage: ténèbres les unes au dessus des autres. Quand il post la main, il ne la voit presque pas. 24.40

La situation du lait dans le ventre des vaches: Il y a certe un enseignement pour vous dans les bestiaux: Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventre, entre les excréments intestinaux et du sang, un lait pur que les buveurs avalent avec délice.
Et le lait et présent exactement comme ça.

Les nappes souterraine: Nous faisons descendre du ciel, l'eau dans une mesure convenable, que Nous logeons dans la terre, alors que nous pourrions la faire disparaître.
23.18


Séparation des deux mers: Il a fait confluer les deux mers pour se rencontrer. Il a établit une barrière entre elle qu'elle ne peuvent franchir. 55. 19 à 21
La mer méditeranée et l'océan atlantique se touchent sans se mélanger, comme il est décrit dans ce verset.

Les origines aquatiques de la vie: Nous avons créé à partir de l'eau toute forme de vie. Se déciderons-t-ils à croire?21.30
Et oui! Il se trouve que nos chers évos n'ont pas tout faux!

L'embryologie: Nous avons transformé l'embryon qui a nidé en une masse de chair, suis de cette chair Nous avons créé les os, et Nous avons revêtu les os de chair, produisant ainsi une nouvelle création. 23.14

Les couleurs sont extrêmement nombreuse(infinie): Que de choses aux couleurs les plus variée n'a-t-Il pas répandu pour vous sur la Terre? Il y a là un Signe pour ceux qui savent. 16.13

Retourner les endormis de longue durée(exemple: commateux) pour éviter les escare: Tu les croyait éveillés alors qu'ils étaient endormis et Nous les retournions tantôt sur le côté droit, tantôt sur le côté gauche. 18.18















De plus:


Référances aux miracles du coran:

Nous avons apporté un Livre et Nous l'avons rendu intelligible par la Science, afin qu'il soit une Direction et une miséricorde pour les croyants. 7.52

Quant à ceux que la science éclaire, ils reconnaissent que ceci est la vérité, tenue de la part de ton Seigneur.22.54

Ceux qui ont reçu la science voient bien que ceci descendu sur toi de la part de ton Seigneur est la Vérité et dirige les Hommes vers le chemin du Tout Puissant. 34.6


Ca ce ne sont que les interprétations retenues par les concordistes :) Celles auxquelles tu as visiblement envie de croire, c'est ton droit après tout, tu as encore le temps de grandir. Il existe des tas d'autres interprétations possibles que celles-là, où même la traduction exacte du mot a son importance. Ne prétends pas leur donner valeur d'unique lecture possible.
 
Retour
Haut