Miracles du Coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Perfect
  • Date de début Date de début
Un recit tres interessant qui donne la couleur de la sauce quand à ce qu'on fait du coran et ce qu'on lui fait dire malgré lui :

"Quelle ne fut pas ma surprise en lisant les "Métamorphoses" d'Ovide (43 av. J.-C. v. 17 apr. J.-C.), de m'apercevoir que celui-ci contenait des vérités scientifiques découvertes il n'y a que quelques années ! C'est stupéfiant ! Je vous donne quelques exemples suffisamment frappant pour vous convaincre que ce livre ne peut pas être d'origine humaine :

1,5 : Avant que n'existent la mer, la terre et le ciel qui couvre tout, la nature dans l'univers entier ne présentait qu'un seul aspect, que l'on nomma Chaos. C'était une masse grossière et confuse, rien d'autre qu'un amas inerte, un entassement de semences de choses, d'éléments divisés et mal joints.
On a là la description parfaite du big bang, théorie cosmologique du XXe siècle, où à l'origine de l'univers toute la matière était réunie sous une forme "grossière et confuse" dans un seul point.

1,20 : Un dieu, avec une nature mieux disposée, mit fin à ce conflit. En effet il sépara la terre du ciel, et les eaux de la terre ; et le ciel limpide, il le distingua de l'air épais.
Encore une théorie contemporaine : la nébuleuse primitive qui est à l'origine du système solaire était au départ homogène puis elle se "sépara" pour donner le soleil et les planètes.

1,35 : D'abord, pour éviter que la terre ne soit pas partout égale, il la façonna en lui donnant la forme d'un immense globe.
Incroyable ! Ce vers exprime la rotondité de la terre, donnée totalement inconnue à cette époque. Il faudra attendre le XVIè siècle pour avoir une preuve de ceci.

1,40 : Le dieu ordonna aux plaines de s'étendre, aux vallées de s'abaisser, aux forêts de se couvrir de feuilles, aux rocs des montagnes de surgir.
Si on regarde la formation de la terre selon les dernières données cosmologiques, celle-ci était au départ un planétésimal qui aggloméra la matière alentours, ce qui permit aux "plaines de s'étendre". De plus selon la tectonique des plaques, les montagnes sont la résultante de la collision de 2 plaques, donc elles "surgissent" des terres, connaissances totalement inaccessibles au VIIer siècle.

1,45 : le dieu prit soin de séparer la masse incluse sous le ciel en autant de zones, bien marquées sur la terre.
Ceci est explicitement l'atmosphère et ses différentes couches (stratosphère, troposphère,...), ce qui ne sera démontré que bien plus tard grâce aux navettes spatiales et autres satellites.

1,55 : L'air les surplombe, plus léger en poids que la terre et que l'eau, tout autant qu'il est plus lourd que le feu. Là furent placés, sur l'ordre du dieu, les brouillards, les nuages et le tonnerre, qui allaient ébranler les esprits des humains, ainsi que les vents qui produisent les éclairs et la foudre.
Les éclairs et la foudre sont l'effet des vents, qui poussent les nuages les uns contre les autres. Ces données sont issues de la météorologie moderne !

1,70 : que les astres, longtemps écrasés sous cette masse aveugle, se mirent à briller dans l'immensité du ciel.
Selon la théorie du big bang, l'univers commence par une période sombre. Vers 380 000 ans après le big bang, celui-ci s'était assez refroidi pour que les électrons se combinent aux noyaux d'atomes permettant à la lumière d'être "libérée". C'est ce que les scientifiques appellent "le fond diffus cosmologique", première lumière de l'univers. Vraiment INCROYABLE !"

à suivre...


Pas mal.

C'est important de comprendre la construction de ce genre de texte, et pourquoi ils ne constituent pas des raisonnement rigoureux.
 
Est-ce que les nations Arabes seraient en retard en science parce que ceux-ci se fit sur le Coran?

Et , les arabes ont toujours été en retard ? Tu as oublié qu'il y a des très grands scientifiques arabes ou musulmans ? ( Et j'en peux citer Al-khawarizmi , celui qui a inventé l'algerbre )
=)
 
Bon , d'accord , puisque la plupart ne sont pas d'accord sur le Verset des montagnes ( qui est bien clair pour moi , Pourquoi Mohammed saws va-t-il dire que les montagnes sont en mouvement ? Par coincidence ? ou Pour que les autres croient qu'il est fou ?) C'est vrai que Dieu a dit que les montagnes sont immobiles sur Terre ( mais voyez bien , par rapport à la Terre , ils sont immobiles , le mouvement est une notion relative .)
 
Bon , d'accord , puisque la plupart ne sont pas d'accord sur le Verset des montagnes ( qui est bien clair pour moi , Pourquoi Mohammed saws va-t-il dire que les montagnes sont en mouvement ? Par coincidence ? ou Pour que les autres croient qu'il est fou ?) C'est vrai que Dieu a dit que les montagnes sont immobiles sur Terre ( mais voyez bien , par rapport à la Terre , ils sont immobiles , le mouvement est une notion relative .)

Les versets qui parlent de mouvement sont en général en rapport avec "la fin du monde", tel que :

"Le jour où le ciel sera agité d'un tourbillonnement,
et les montagnes se mettront en marche."

Il est possible que cela soit en rapport avec le mouvement des dunes, car il est également indiqué :

"Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes deviendront comme une dune de
sable dispersée."
 
Bon , d'accord , puisque la plupart ne sont pas d'accord sur le Verset des montagnes ( qui est bien clair pour moi , Pourquoi Mohammed saws va-t-il dire que les montagnes sont en mouvement ? Par coincidence ? ou Pour que les autres croient qu'il est fou ?) C'est vrai que Dieu a dit que les montagnes sont immobiles sur Terre ( mais voyez bien , par rapport à la Terre , ils sont immobiles , le mouvement est une notion relative .)

encore une fois il s'agit d'un passage traitant de la fin du monde.

mauvaise foi quand tu nous tient
 
Pas mal.

C'est important de comprendre la construction de ce genre de texte, et pourquoi ils ne constituent pas des raisonnement rigoureux.

De nos jours tout les pretexte sont bon pour affirmer que l'islam est vrai !meme avec la science, chose completement incompatible selon moi... Je pense que pour convaincre ils aurait du s'eloigner de la science et de la rationnalité et plutot taxer sur la spiritualité et la sagesse de cette religion!
 
Bon , d'accord , puisque la plupart ne sont pas d'accord sur le Verset des montagnes ( qui est bien clair pour moi , Pourquoi Mohammed saws va-t-il dire que les montagnes sont en mouvement ? Par coincidence ? ou Pour que les autres croient qu'il est fou ?) C'est vrai que Dieu a dit que les montagnes sont immobiles sur Terre ( mais voyez bien , par rapport à la Terre , ils sont immobiles , le mouvement est une notion relative .)

Ici on trouve d'autres réponses déjà... même si elles viennent d'un site probablement athée, leur lecture est pertinente.
http://www.anti-religion.net/geologie_coran.htm
 
encore une fois il s'agit d'un passage traitant de la fin du monde.

mauvaise foi quand tu nous tient

Et alors ? Les montagnes sont figées et le jour de "la fin du monde" elles vont bouger ? ! Dieu, a dit " Wa tara Aljibala Tahsabouha Jamida " (Tu crois qu'il sont figées) , le Jour Dernier , les gens vont croire que les montagnes sont figées ? ( Ce qui arrivera aux montagnes au Dernier Jour est bien décrit dans le Coran , arrêtez de donner ce genre de prétexte ) ! Je suis d'accord sur le fait qu'on ne doit pas isoler les versets de leurs contextes , mais il ne faut leur inventer un contexte aussi ! Il y a un autre verset comme celui-là Et là : "Ne le voient-ils pas ? Nous mettons la nuit pour qu’ils se reposent et le jour pour l’illumination. Voici en cela un Signe pour un peuple qui adhère !" (Coran , S27 V86) Ce verset parle du Dernier Jour aussi ? ! La Sourate 27 ne traitent pas que Du Jour Dernier !

Mais bon , peut-être que je ne comprends pas bien le Coran ... vu qu'il est très dur à expliquer !
 
De nos jours tout les pretexte sont bon pour affirmer que l'islam est vrai !meme avec la science, chose completement incompatible selon moi... Je pense que pour convaincre ils aurait du s'eloigner de la science et de la rationnalité et plutot taxer sur la spiritualité et la sagesse de cette religion!

Pourtant, ça marche assez bien, il y a même pas mal de gens qui sont persuadé que "ça a été prouvé scientifiquement", et qui n'ont que très peu soucié de la rigueur des raisonnements en question.

Quand au départ, on a envie que quelque chose soit vrai, n'importe quel argument qui va conforter ce sentiment sera un plus.

Plus quelqu'un va croire a quelque chose, plus il sera déçu, et malheureux si cela est faux.
Lorsque une croyance est trop forte, inconsciemment on essai de se protéger de la déception.
 
Et alors ? Les montagnes sont figées et le jour de "la fin du monde" elles vont bouger ?

Si on reprend ton raisonnement du début de la discussion, pour expliquer les mouvements des plaques tectoniques, il nous faudrait un verset indiquant que la terre bouge en permanence, très lentement.

Pour expliquer les chaînes de montagnes, il faudrait un verset qui indique que les chaînes de montagnes sont des soulèvements de la croûte terrestre, qui se font très lentement a travers des milliers d'années.

Voila, essay l'approche inverse : Tu prend une notion, fait une recherche globale, et regarde l'explication que l'on en fait.

A essayer avec "la nuit" par exemple. Ou les étoiles.
 
Si on reprend ton raisonnement du début de la discussion, pour expliquer les mouvements des plaques tectoniques, il nous faudrait un verset indiquant que la terre bouge en permanence, très lentement.

Pour expliquer les chaînes de montagnes, il faudrait un verset qui indique que les montagnes sont des soulèvements de la croûte terrestre, qui se font très lentement a travers des milliers d'années.

Le Coran n'est pas un livre scientifique ! C'est un livre de Savoir , oui , mais de science ? Je ne pense pas. Et le Coran est général , ce qui est détaillé doit être important , et si le Coran te propose l'explication du mouvement des plaques , et de la croûte terreste et donne des explications sur les séismes et les volcans , ainsi tout le monde deviendra musulman , lol , et personne ne continuera à faire des recherches ou à chercher le Savoir puisqu'on a tout dans le Coran ! En bref , pour comprendre le Coran , on doit faire travailler nos cervelles :) )
 
Pourtant, ça marche assez bien, il y a même pas mal de gens qui sont persuadé que "ça a été prouvé scientifiquement", et qui n'ont que très peu soucié de la rigueur des raisonnements en question.

Quand au départ, on a envie que quelque chose soit vrai, n'importe quel argument qui va conforter ce sentiment sera un plus.

Plus quelqu'un va croire a quelque chose, plus il sera déçu, et malheureux si cela est faux.
Lorsque une croyance est trop forte, inconsciemment on essai de se protéger de la déception.

Oui c'est plus ou moin une defence contre une enorme deception qui frapperai plus d'un milliard d'etre humain qui vivent en majorité dans des situation assez dur et qui ont comme seul espoir leur croyance !

Moi si j'etais croyant mon plus fort argument serai que, l'islam c'est une religion, c'est spirituel, on peut pas metre le coran ou l'islam en general sous la loupe des scientifique car on ne peut pas prouver ou infirmer une spiritualité que en se basant sur le spirituel ! Comme on prouve ou infirme le scientifique par la science.
 
Le Coran n'est pas un livre scientifique ! C'est un livre de Savoir , oui , mais de science ? Je ne pense pas. Et le Coran est général , ce qui est détaillé doit être important , et si le Coran te propose l'explication du mouvement des plaques , et de la croûte terreste et donne des explications sur les séismes et les volcans , ainsi tout le monde deviendra musulman , lol , et personne ne continuera à faire des recherches ou à chercher le Savoir puisqu'on a tout dans le Coran ! En bref , pour comprendre le Coran , on doit faire travailler nos cervelles :) )

En fait, les sites comme celui que tu propose dans ton premier poste se permettent des affirmations qui n'ont rien a voir avec le texte de départ. En effet, le Coran ne prétend pas être un livre scientifique.

Par exemple :
http://www.miraclesducoran.com/scientifique_19.html

Ici ils prétendent que les sept cieux correspondent aux couches atmosphériques de la terre, pourtant, dans un autre verset, on trouve :

"Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient."

Si le ciel le plus proche contient les étoiles, cela n'est plus cohérent avec l'idée que les "ciels" correspondent aux couches atmosphérique.

Ça n'a pas l'air de déranger l'auteur :rolleyes:

PS : C'est même pire que je ne pensais, puisque il se permet de citer le verset ci dessus (41:12) de manière incomplète, sans la 2ème partie qui parle des étoiles.
Il ne prend vraiment que ce qui l'arrange.
 
En fait, les sites comme celui que tu propose dans ton premier poste se permettent des affirmations qui n'ont rien a voir avec le texte de départ. En effet, le Coran ne prétend pas être un livre scientifique.

Par exemple :
http://www.miraclesducoran.com/scientifique_19.html

Ici ils prétendent que les sept cieux correspondent aux couches atmosphériques de la terre, pourtant, dans un autre verset, on trouve :

"Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient."

Si le ciel le plus proche contient les étoiles, cela n'est plus cohérent avec l'idée que les "ciels" correspondent aux couches atmosphérique.

Ça n'a pas l'air de déranger l'auteur :rolleyes:

PS : C'est même pire que je ne pensais, puisque il se permet de citer le verset ci dessus (41:12) de manière incomplète, sans la 2ème partie qui parle des étoiles.
Il ne prend vraiment que ce qui l'arrange.


Moi aussi je ne suis pas d'accord sur les 7 cieux , et les 7 couches de l'atmosphère :) ! Et le site , il est basé sur les travaux de Harun Yahya , c'est vrai qu'il a quelques ouvrages intéressants , mais cela ne signifie pas qu'il ne dit que la vérité quoi ! lol ,
 
Moi aussi je ne suis pas d'accord sur les 7 cieux , et les 7 couches de l'atmosphère :) ! Et le site , il est basé sur les travaux de Harun Yahya , c'est vrai qu'il a quelques ouvrages intéressants , mais cela ne signifie pas qu'il ne dit que la vérité quoi ! lol ,

L'omission d'une partie d'une verset qui justement le contredit, il est gonflé quand même.
Mais peu de gens vont vérifier.

Quand on vois de quoi ce type est capable, il faut sérieusement se méfier.
 
L'omission d'une partie d'une verset qui justement le contredit, il est gonflé quand même.
Mais peu de gens vont vérifier.

Quand on vois de quoi ce type est capable, il faut sérieusement se méfier.

Je suis d'accord avec toi, il y a d'autres énormités dans son site (exemple, l'histoire du cerveau qui sait ce qu'on va faire avant qu'il n'en donne l'ordre, c'est tiré par les cheveux .. bref :D)
 
Je suis d'accord avec toi, il y a d'autres énormités dans son site (exemple, l'histoire du cerveau qui sait ce qu'on va faire avant qu'il n'en donne l'ordre, c'est tiré par les cheveux .. bref :D)

Dommage qu'il n'y est que des non croyant qui se rendent compte de ces supercherie (dire que les non croyants sont debile!!!), pourtant c'est les musulman eux meme qui doivent s'en rendre compte car ces individu nuient gravement a leur religion, et font que l'islam devien incredible, et surtout font que pas mal de musulman s'apostasient ou changent de religion.
 
Rekona, tu ne connais pas les référentiels de mouvements? :D

Oui, je connais bien. Mais j'aimerais bien qu'ont me désigne les mots dans le
coran qui suggère que les montagnes bougent (tectonique des plaques)
par rapport au sol fixe (sur une plaque).

Au mieux, dans cette sourate ont peut penser que la terre tourne sur
elle-même, mais nous révèle en rien la dérive des continents qui crée
et déplace les montagnes par rapport au sol.

Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez, (Sourate 16:15)
 
Suite...

"ça va être difficile d'imposer mon mouvement Ovidien. Il va me falloir beaucoup de charisme (penser à me laisser pousser la barbe). Et un peu d'oseille (pour ces **** de binoclards). Une kalachnikov ne serait pas du superflu. Mais ça peut le faire. C'est un métier d'avenir gourou, dans un monde qui part en vrille. Allez j'y crois.

On peut parler de miracle scientifique là ? ou pire d'une religion OVIDIENNE !

Cela m'interpelle beaucoup, ces révélations ne peuvent venir que d'un
dieu omniscient, je pense me convertir aux métamorphoses d'ovide.

Je veut devenir ton premier disciple, est-ce que tu demande une dîme
annuelle ? :D
 
Oui, je connais bien. Mais j'aimerais bien qu'ont me désigne les mots dans le
coran qui suggère que les montagnes bougent (tectonique des plaques)
par rapport au sol fixe (sur une plaque).

Au mieux, dans cette sourate ont peut penser que la terre tourne sur
elle-même, mais nous révèle en rien la dérive des continents qui crée
et déplace les montagnes par rapport au sol.

Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez, (Sourate 16:15)


Le Coran n'est pas un traité scientifique.. Tu trouveras plus de détails dans une encyclopédia :D

(PS@NewModel15: Tout à fait d'accord avec toi ;))
 
Le Coran n'est pas un traité scientifique.. Tu trouveras plus de détails dans une encyclopédia :D

(PS@NewModel15: Tout à fait d'accord avec toi ;))

Je sais bien que le coran n'est pas un traité de science, mais à ce moment,
arrêter de prétendre que le coran contient des « vérités scientifiques » !!!
et « miracles » inconnu à l'époque de Mahomet. C'est une position contradictoire des concordistes.
 
Je sais bien que le coran n'est pas un traité de science, mais à ce moment,
arrêter de prétendre que le coran contient des « vérités scientifiques » !!!
et « miracles » inconnu à l'époque de Mahomet. C'est une position contradictoire des concordistes.

Il est vrai que le Concordisme fait par certains va extrêmement loin (je pense à Yahya et ses énormités) cependant, il y a un ensemble de versets vraiment remarquables...

Je pense surtout à ceux disant que la lune et le soleil suivent "chacun leur chemin", qu'ils "flottent" ou que la lune suit son chemin comme "une vieille palme de datte" (et on se rend compte que la trajectoire de la lune dans son référentiel géocentrique ressemble justement à la palme de datte vieille :eek:)
 
Il est vrai que le Concordisme fait par certains va extrêmement loin (je pense à Yahya et ses énormités) cependant, il y a un ensemble de versets vraiment remarquables...

Je pense surtout à ceux disant que la lune et le soleil suivent "chacun leur chemin", qu'ils "flottent" ou que la lune suit son chemin comme "une vieille palme de datte" (et on se rend compte que la trajectoire de la lune dans son référentiel géocentrique ressemble justement à la palme de datte vieille :eek:)

interressant si ce verset montre le geocentrisme terre lune, le fait qu'il dise que le soleil aussi suive son chemain (comme la luneà) implique qu'il montre egalement un geocentrisme pour le soleil... donc pour le coran le soleil tourne autour de la terre....
 
Il est vrai que le Concordisme fait par certains va extrêmement loin (je pense à Yahya et ses énormités) cependant, il y a un ensemble de versets vraiment remarquables...

Je pense surtout à ceux disant que la lune et le soleil suivent "chacun leur chemin", qu'ils "flottent" ou que la lune suit son chemin comme "une vieille palme de datte" (et on se rend compte que la trajectoire de la lune dans son référentiel géocentrique ressemble justement à la palme de datte vieille :eek:)

Si tu fait référence a ce verset :

39. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie .

Il semble que cela soit une description de la forme "en croissant" de la lune, qui fini par n'être qu'un simple trait en "fin" de phase.

Chose très mystérieuse a l'époque.
 
Si tu fait référence a ce verset :

39. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie .

Il semble que cela soit une description de la forme "en croissant" de la lune, qui fini par n'être qu'un simple trait en "fin" de phase.

Chose très mystérieuse a l'époque.

Il y a des versets très intéressants comme celui-là

"Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune. Chacun voguant dans une orbite. Sourate 21, Verset 30

Les gens connaissait bien les phases de la Lune, et connaissait le Soleil , mais est-ce qu'ils savait qu'ils avaient une orbite précise ?

Et quand ont lit aussi :

" Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? "(Sourate 21 Verset 30)

Bon d'abord le Coran parle de la création de l'Univers , et puis de l'eau .. c'est magnifique à mon avis ! :)
 
à Perfect,

Dans le système du monde géocentrique de Ptolémée (astronome grec), le soleil et la lune avaient bien une orbite.

Les Grecs savaient beaucoup de choses.
 
à Perfect,

Dans le système du monde géocentrique de Ptolémée (astronome grec), le soleil et la lune avaient bien une orbite.

Les Grecs savaient beaucoup de choses.


Et comment Mohammed saws , un arabe illétré , perdu dans un coin de désert , aurait-il connaissance des travaux des grecs ? On tourne toujours dans un cercle ... , donc on arrivera jamais à un point ! lol
 
Et comment Mohammed saws , un arabe illétré , perdu dans un coin de désert , aurait-il connaissance des travaux des grecs ? On tourne toujours dans un cercle ... , donc on arrivera jamais à un point ! lol

Muhammad a fait du commerce international sous la direction de Khadidja, ce qui l'a mis en contact avec toutes sortes de personnes...
 
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? "(Sourate 21 Verset 30)

Bon d'abord le Coran parle de la création de l'Univers , et puis de l'eau .. c'est magnifique à mon avis !




Ce verset a plusieurs interpretations:

* le ciel et la terre étaient respectivement soudés ensuite, chacun d'eux se sont divisé en 7.
* la terre ne produisait pas de végétations et le ciel ne pleuvait pas quand ils étaient "ratq".
* Et enfin, la séparation des cieux de la terre.



Donc, je présume que, pour faire concorder ce verset avec la théorie du Big Bang, tu as opté pour la 3ème interpretation.

Le problème?


La Terre s'est formée il y a 4,57 milliards d'années, bien après le Big Bang; mais certains comme Harun Yahya prétendent que ce verset parle de la matière initiale de l'Univers. Mais comment le sait-il? On a là une extrapolation infondée...


Un autre savant a clairement affirmé que ce verset mentionne plutôt l'élevation du ciel au-dessus de la terre et sa séparation par l'air. (interprétation fondée car l'élevation du toit celeste est mentionné dans la sourate 79).

Quelques mythologies (ex:sumérienne, grecque, chinoise, phénicienne) ont, bien avant le Coran, mentionné l'idée de séparation de ciel et de la terre.
Donc si l'on réinterprétant ces mythes de la même façon que HY avec le Coran, on arrivera aussi à leur faire parler du Big Bang.


Ainsi, cette histoire de "séparation des cieux et de la terre" est, d'un point de vue scientifique, trop vague; car permettant des interprétations trop differentes.





La mythologie grecque...mentionne aussi l'eau comme étant source de vie:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau

et est la pjilosophile de Thales:
http://www.math93.com/thales.htm

et ça:
"Anaximandre de Milet estimait que de l'eau et de la terre réchauffées étaient sortis soit des poissons, soit des animaux tout à fait semblables aux poissons. C'est au sein de ces animaux qu'ont été formés les hommes et que les embryons ont été retenus prisonniers jusqu'à l'âge de la puberté ; alors seulement, après que ces animaux eurent éclaté, en sortirent des hommes et des femmes désormais aptes à se nourrir." (Sur le jour natal, IV, 7. Traduction de J. Mangeart, Paris, 1843)
 
Il y a des versets très intéressants comme celui-là

"Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune. Chacun voguant dans une orbite. Sourate 21, Verset 30

Les gens connaissait bien les phases de la Lune, et connaissait le Soleil , mais est-ce qu'ils savait qu'ils avaient une orbite précise ?

Ils avaient remarqué les trajectoires dans le ciel et leurs régularités, mais ne pouvaient expliquer le pourquoi de ces trajectoires. Plusieurs versets indiquent que cela a été décidé par Dieu.

Mais ce qui est troublant dans ces versets, c'est qu'on peut comprendre que la nuit et le jour sont des entités indépendantes. En fait, quand on regarde les autres versets c'est l'explication de la nuit qui est ... la moins claire !

Et quand ont lit aussi :

" Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? "(Sourate 21 Verset 30)

Bon d'abord le Coran parle de la création de l'Univers , et puis de l'eau .. c'est magnifique à mon avis ! :)

On retrouve le thème de "la séparation du ciel et de la terre" dans plusieurs religions.
L'idée que le ciel a été soulevé pour former une voute. Il y a plusieurs versets qui tendent vers cette interprétation.

Pour l'eau, vivant a proximité du désert, ils avaient remarqué que des qu'il y a de l'eau, il y a de la vie.
 
interressant si ce verset montre le geocentrisme terre lune, le fait qu'il dise que le soleil aussi suive son chemain (comme la luneà) implique qu'il montre egalement un geocentrisme pour le soleil... donc pour le coran le soleil tourne autour de la terre....

Ou alors que le soleil est en mouvement lui aussi, par rapport au centre de la galaxie. Nous savons aujourd'hui que toute étoile d'une galaxie tourne autour du centre de celle-ci. ;)
 
Retour
Haut