Miracles du Coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Perfect
  • Date de début Date de début
Indiquez-moi donc des prédictions testables du Coran tant qu'à faire! Et si la science ne confirme pas ces prédictions, promettez-moi d'apostasier.
 
Ca ce ne sont que les interprétations retenues par les concordistes :) Celles auxquelles tu as visiblement envie de croire, c'est ton droit après tout, tu as encore le temps de grandir. Il existe des tas d'autres interprétations possibles que celles-là, où même la traduction exacte du mot a son importance. Ne prétends pas leur donner valeur d'unique lecture possible.
Tas d'interpretations, cependant: dans son omniscience Dieu savais en écrivant ces versets que ça allais un jour augmenter la foi de certains, donc ce n'est pas un hazard.

Mais on s'en fou: ça ne prouve pas l'islam à proprement parler.
 
Pour le coup c'est vrai.
Bon, pour l'interet du topic:

L'expantion de l'univers: le ciel, nous l'avons construis par Notre puissance et Nous l'étendons dans l'immensité.51.47

La lourdeure des nuage(le cumulu nimbus pèse 300000 tonne): C'est Lui qui envoie les vents comme une annonce de sa miséricorde. Puis, lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort de sécheresse puis Nous en faison descendre l'eau...7.57

La relativité du temps: Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.

La protection du ciel(couche d'ozone, ceinture de van allen...ect): Nous avons fait du ciel une voûte protégée, et pourtant ils se détourné de nos signes. 21.32

Érosion des continents: Ne voient ils pas que Nous venons à la terre que Nous réduisons de tout côtés? 21.44


L'attraction terrestre: Ô peuple des djinns et des Hommes! Si vous pouvez sortir des domaines des cieux et de la Terre, faites le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir.
Il est en effet très dur de s'arracher à l'attraction terrestre et il faut une grande puissance(pouvoir) pour cela.

Obscurité au eau profonde: Ou comme les ténèbres dans une mdr profonde, surmontés de vagues superposées ainsi que dans un nuage: ténèbres les unes au dessus des autres. Quand il post la main, il ne la voit presque pas. 24.40

La situation du lait dans le ventre des vaches: Il y a certe un enseignement pour vous dans les bestiaux: Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventre, entre les excréments intestinaux et du sang, un lait pur que les buveurs avalent avec délice.
Et le lait et présent exactement comme ça.

Les nappes souterraine: Nous faisons descendre du ciel, l'eau dans une mesure convenable, que Nous logeons dans la terre, alors que nous pourrions la faire disparaître.
23.18


Séparation des deux mers: Il a fait confluer les deux mers pour se rencontrer. Il a établit une barrière entre elle qu'elle ne peuvent franchir. 55. 19 à 21
La mer méditeranée et l'océan atlantique se touchent sans se mélanger, comme il est décrit dans ce verset.

Les origines aquatiques de la vie: Nous avons créé à partir de l'eau toute forme de vie. Se déciderons-t-ils à croire?21.30
Et oui! Il se trouve que nos chers évos n'ont pas tout faux!

L'embryologie: Nous avons transformé l'embryon qui a nidé en une masse de chair, suis de cette chair Nous avons créé les os, et Nous avons revêtu les os de chair, produisant ainsi une nouvelle création. 23.14

Les couleurs sont extrêmement nombreuse(infinie): Que de choses aux couleurs les plus variée n'a-t-Il pas répandu pour vous sur la Terre? Il y a là un Signe pour ceux qui savent. 16.13

Retourner les endormis de longue durée(exemple: commateux) pour éviter les escare: Tu les croyait éveillés alors qu'ils étaient endormis et Nous les retournions tantôt sur le côté droit, tantôt sur le côté gauche. 18.18

Désolé, je vois rien de scientifique la-dedans. Je ne vois rien de précis. C'est comme dans les paroles de Nautradamus. C'est tellement large.

Prouvez-moi qu'il y a directement f=ma ou E=mc^2 il y aura matière à discussion.
 
Je parie qu'avec de telles méthodes de lecture, on pourrait trouver des miracles dans la «Théogonie» d'Hésiode.
 
Tas d'interpretations, cependant: dans son omniscience Dieu savais en écrivant ces versets que ça allais un jour augmenter la foi de certains, donc ce n'est pas un hazard.

Mais on s'en fou: ça ne prouve pas l'islam à proprement parler.

Encore ton interpértation :).

Tu utilises la conclusion de ta propre lecture des versets comme motivation supposée à leur formulation par Dieu. C'est un peu le serpent qui se mord la queue là...
 
Encore ton interpértation :).

Tu utilises la conclusion de ta propre lecture des versets comme motivation supposée à leur formulation par Dieu. C'est un peu le serpent qui se mord la queue là...
Il n'y rien à interpreter. Bon, conclusion inverse:

Dieu a écrit ces verset en sachant qu'ils allaient renforcer la Foi de certains mais il n'avais pas l'intention de renforcer la foi de qui que ce soit avaec ces versets.

Non, l'autre me semble plus logique, d'autant que le Bien vient de Dieu.
 
Il n'y rien à interpreter. Bon, conclusion inverse:

Dieu a écrit ces verset en sachant qu'ils allaient renforcer la Foi de certains mais il n'avais pas l'intention de renforcer la foi de qui que ce soit avaec ces versets.

Non, l'autre me semble plus logique, d'autant que le Bien vient de Dieu.

Mais qui t'autorise à penser quelle était l'intention de Dieu à envoyer ces versets ;) ? Surtout que tu avoueras que c'est un peu simpliste...
As-tu seulement pris la peine de lire toutes les interprétations différentes de ces versets que tu brandis en affirmant qu'ils ont une valeur scientifique ? OK, pas écrits par des non-musulmans, puisque ceux-là je suppose que tu les évacueras d'office, mais par des musulmans eux-mêmes qui voient dans le concordisme une religiosité déviante et erronée.
 
Bon, je n'ai pas pu m'en empêcher, maintenent j'arrete de débattre :langue:

Toutes les réponse sont là:

http://www.bladi.info/153755-miracles-coran/

Un sujet écrit par ceux qui croient au condordisme :). Tu reconnaîtrais que ce n'est ni probant ni objectif. Pourquoi ne recours-tu à pas à d'autres sources que Bladi ?

Tu as beau vouloir faire passer l'interprétation des concordistes pour de la science exacte, tu ne résoudras pas le noeud du problème qui est bien celui de l'interprétation en elle-même. Ni celui que plusieurs des découvertes qu'ils donnent à des versets étaient déjà historiquement connues bien avant.
 
Mais qui t'autorise à penser quelle était l'intention de Dieu à envoyer ces versets ;) ? Surtout que tu avoueras que c'est un bon simpliste...
As-tu seulement pris la peine de lire toutes les interprétations différentes de ces versets que tu brandis en affirmant qu'ils ont une valeur scientifique ? OK, pas écrits par des non-musulmans, puisque ceux-là je suppose que tu les évacueras d'office, mais par des musulmans eux-mêmes qui voient dans le concordisme une religiosité déviante et erronée.

laisse tomber, la demonstration a deja ete faite.
evidement ces versets sonot tellement vague que tu peux les reinterpreter comme tu veux,
donc par definition si un verset presente 2 interpretations différentes possibles ce ne peux pas etre un miracle
et cela ne peut pas etre qualifier de scientifique...

du concordisme.... autre mot (plus diplomatique) pour dire propagande
 
Parce qu'il est omniscient et que les versets qui guide il ne les envoie pas par hazard, il savais que ça aurai un impacte positif sur la foi. Sinon, tu pense que c'est un hazard?

En plus:


La protection du ciel(couche d'ozone, ceinture de van allen...ect): Nous avons fait du ciel une voûte protégée, et pourtant ils se détourné de nos signes. 21.32


Les origines aquatiques de la vie: Nous avons créé à partir de l'eau toute forme de vie. Se déciderons-t-ils à croire? 21.30


Les couleurs sont extrêmement nombreuse(infinie): Que de choses aux couleurs les plus variée n'a-t-Il pas répandu pour vous sur la Terre? Il y a là un Signe pour ceux qui savent. 16.13


Et j'ajoute:


Référances aux miracles du coran:

Nous avons apporté un Livre et Nous l'avons rendu intelligible par la Science, afin qu'il soit une Direction et une miséricorde pour les croyants. 7.52

Quant à ceux que la science éclaire, ils reconnaissent que ceci est la vérité, tenue de la part de ton Seigneur.22.54

Ceux qui ont reçu la science voient bien que ceci descendu sur toi de la part de ton Seigneur est la Vérité et dirige les Hommes vers le chemin du Tout Puissant. 34.6





Tous ces verset rendent les croyant encore plus croyant, ça augmente la foi, et tu vas me dire qu'Allah n'y est pour rien?
 
laisse tomber, la demonstration a deja ete faite.
evidement ces versets sonot tellement vague que tu peux les reinterpreter comme tu veux,
donc par definition si un verset presente 2 interpretations différentes possibles ce ne peux pas etre un miracle
et cela ne peut pas etre qualifier de scientifique...

du concordisme.... autre mot (plus diplomatique) pour dire propagande
AAAAAAHHHHHH! The good old time........:rouge:
 
Un recit tres interessant qui donne la couleur de la sauce quand à ce qu'on fait du coran et ce qu'on lui fait dire malgré lui :

"Quelle ne fut pas ma surprise en lisant les "Métamorphoses" d'Ovide (43 av. J.-C. v. 17 apr. J.-C.), de m'apercevoir que celui-ci contenait des vérités scientifiques découvertes il n'y a que quelques années ! C'est stupéfiant ! Je vous donne quelques exemples suffisamment frappant pour vous convaincre que ce livre ne peut pas être d'origine humaine :

1,5 : Avant que n'existent la mer, la terre et le ciel qui couvre tout, la nature dans l'univers entier ne présentait qu'un seul aspect, que l'on nomma Chaos. C'était une masse grossière et confuse, rien d'autre qu'un amas inerte, un entassement de semences de choses, d'éléments divisés et mal joints.
On a là la description parfaite du big bang, théorie cosmologique du XXe siècle, où à l'origine de l'univers toute la matière était réunie sous une forme "grossière et confuse" dans un seul point.

1,20 : Un dieu, avec une nature mieux disposée, mit fin à ce conflit. En effet il sépara la terre du ciel, et les eaux de la terre ; et le ciel limpide, il le distingua de l'air épais.
Encore une théorie contemporaine : la nébuleuse primitive qui est à l'origine du système solaire était au départ homogène puis elle se "sépara" pour donner le soleil et les planètes.

1,35 : D'abord, pour éviter que la terre ne soit pas partout égale, il la façonna en lui donnant la forme d'un immense globe.
Incroyable ! Ce vers exprime la rotondité de la terre, donnée totalement inconnue à cette époque. Il faudra attendre le XVIè siècle pour avoir une preuve de ceci.

1,40 : Le dieu ordonna aux plaines de s'étendre, aux vallées de s'abaisser, aux forêts de se couvrir de feuilles, aux rocs des montagnes de surgir.
Si on regarde la formation de la terre selon les dernières données cosmologiques, celle-ci était au départ un planétésimal qui aggloméra la matière alentours, ce qui permit aux "plaines de s'étendre". De plus selon la tectonique des plaques, les montagnes sont la résultante de la collision de 2 plaques, donc elles "surgissent" des terres, connaissances totalement inaccessibles au VIIer siècle.

1,45 : le dieu prit soin de séparer la masse incluse sous le ciel en autant de zones, bien marquées sur la terre.
Ceci est explicitement l'atmosphère et ses différentes couches (stratosphère, troposphère,...), ce qui ne sera démontré que bien plus tard grâce aux navettes spatiales et autres satellites.

1,55 : L'air les surplombe, plus léger en poids que la terre et que l'eau, tout autant qu'il est plus lourd que le feu. Là furent placés, sur l'ordre du dieu, les brouillards, les nuages et le tonnerre, qui allaient ébranler les esprits des humains, ainsi que les vents qui produisent les éclairs et la foudre.
Les éclairs et la foudre sont l'effet des vents, qui poussent les nuages les uns contre les autres. Ces données sont issues de la météorologie moderne !

1,70 : que les astres, longtemps écrasés sous cette masse aveugle, se mirent à briller dans l'immensité du ciel.
Selon la théorie du big bang, l'univers commence par une période sombre. Vers 380 000 ans après le big bang, celui-ci s'était assez refroidi pour que les électrons se combinent aux noyaux d'atomes permettant à la lumière d'être "libérée". C'est ce que les scientifiques appellent "le fond diffus cosmologique", première lumière de l'univers. Vraiment INCROYABLE !"

à suivre...
 
Suite...

"1,79 : L'homme naquit, qu'il ait été fabriqué à partir d'une semence divine par l'illustre créateur des choses, auteur d'un monde meilleur, ou qu'il soit né de la terre neuve, récemment séparée de l'éther supérieur, et qui retenait en elle des germes du ciel, son parent. Cette terre, mêlée aux eaux de la pluie, le rejeton de Japet la façonna à l'image des dieux qui règlent l'univers ;
Archéologue à propos du rejeton de japet : "Il s'agit de Prométhée, fils du Titan Japet et père de Deucalion. Il passe pour un bienfaiteur des hommes à qui il aurait notamment apporté le feu. Une tradition lui attribue la création des premiers hommes à partir de l'argile (cf. par exemple Pausanias, X, 4, 4 ; Horace, Odes, I, 16, 13-16, et aussi infra, 1, 363)". Or, le Coran (qui ne contient que des vérités (à part les versets qu'il faut voir comme des "images", bien sûr)) dit ceci au VIIe siècle : S15 V26."Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable."

1, 89-150 : Les quatre métamorphoses du monde, ou le mythe des races.
L'univers ainsi constitué et dominé par le genre humain se dégrada progressivement au cours de quatre mutations, désignées par les expressions les « quatre âges du monde ».
Ce qui est désigné ici est bien sûr les 4 ères géologiques, découvertes seulement il y a pas longtemps, et qui montre une parfaite concordance avec ce qui est décrit ici.

NOTES PERSONNELLES :
Mince, y a bien 4 ères géologiques mais l'homme n'apparaît qu'à la 4ème. Là ça colle pas vraiment (déjà qu'avant c'est limite)... Oh puis *****, y a qu'a dire que si. De toute manière, ça intéresse qui la géologie, les binoclards ?... Bon dans le doute, je vais encore utiliser mon joker : "Les scientifiques ont dit que". ça apporte une caution, du coup personne n'ira vérifier.
Bon, ça a l'air bien rodé, encore un ou deux jours et c'est fini.
jour 1. Penser à vérifier ce qu'avait trouvé les grecs dans ces périodes.

jour 2 A.M. ****** de grecs !! Pour Aristarque de Samos la terre décrit un cercle en oblique autour du soleil tout en tournant sur son axe. L'héliocentrisme plus de 1500 ans avant Copernic. Et ce *** d'Eratosthène. Non seulement il affirme que la terre est ronde mais en plus il mesure sa circonférence avec un puit et des jeux d'ombres, d'angles,... ils avaient rien d'autres à faire ? C'est pas possible ! et je parle même pas d'Aristote, entre les orbites des planètes, la botanique, le cycle de l'eau, la météo,... Ah lui il plutôt emmerdant. Bon qu'est-ce que je fais?...Ben oui, tout simplement j'en parle pas. Je fais comme si ils n'avaient pas existé et c'est marre. D'autres le font bien pourquoi pas moi ?
jour 2 P.M. *****, la cosmogonie Navajo maintenant. Selon eux l'univers est en expansion. C'est une donnée cosmologique très récente... En même temps le nom de ce peuple se prononce comme un personnage de TF1, ça décrédibilise pas mal. Allez on zappe aussi.

jour 3. Re-***** ! en approfondissant, je m'aperçois que les égyptiens aussi disposaient de connaissances scientifiques trouvées seulement au XXe siècle :
Pour les anciens égyptiens, l'univers n'était au commencement qu'un grand océan primordial nommé le Noun. C'est de Noun que naquit Atoum, le soleil. Atoum engendra Chou (le dieu du souffle) et Tefnout (le dieu de l'humidité). Chou sépara le ciel de la terre.
encore pire : Le passage du mort dans la mythologie egyptienne :
Le mort fait une "déclaration d'innocence" dans la "salle des deux Justices" devant un tribunal présidé par Osiris assisté d'Isis, de Nephthys, parfois de Rê et de quarante-deux assesseurs. Le mort est présenté au tribunal par Anubis. La pesée de l'âme consiste à mettre le cœur du défunt sur une balance et de l'autre côté une plume (représentant la déesse Maât) ; si le cœur est plus léger (ce qui signifie que le cœur n'est pas entaché de péchés), le défunt peut rejoindre le royaume des morts. Sinon, il se fera dévorer par un monstre et son âme sera perdue à tout jamais.
La théorie de la relativité générale 2000 ans av JC !!! Ces **** d'égyptiens (y font la paire avec les grecs !) savaient que le poids d'un objet n'est pas le même en fonction du lieu (je suis moins lourd sur la lune que sur terre. Du moins en ce qui concerne le poids), ce qui est prouvé ici avec la "salle des deux justices". Dans ce lieu le poids du coeur n'est pas le même que sur terre et on peut donc le comparer à une plume. Mais plus fort encore ils savaient déjà que E=mc2 : si un objet absorbe de l'énergie sa masse augmente. C'est ce qui est démontré avec la balance : si le coeur a absorbé de l'énergie (par les péchés commis) il sera plus lourds et pèsera plus que la plume. Einstein a tout volé aux égyptiens. Si on rajoute à ça les hiéroglyphes montrant un hélico, un tank et un sous-marin ces abrutis d'égyptiens pourraient faire relativiser mes vérités."
 
Suite...

"ça va être difficile d'imposer mon mouvement Ovidien. Il va me falloir beaucoup de charisme (penser à me laisser pousser la barbe). Et un peu d'oseille (pour ces **** de binoclards). Une kalachnikov ne serait pas du superflu. Mais ça peut le faire. C'est un métier d'avenir gourou, dans un monde qui part en vrille. Allez j'y crois.

NB : surtout penser à supprimer ces notes personnelles avant de poster ce message.


wuipsy"

On peut parler de miracle scientifique là ? ou pire d'une religion OVIDIENNE !
 
Tous ces verset rendent les croyant encore plus croyant, ça augmente la foi, et tu vas me dire qu'Allah n'y est pour rien?

Ca n'augmente la foi que pour ceux qui 1) ont besoin de ca, 2) y voient la même interprétation que les concordistes.

Tu es un peu lassant à balancer ton interprétation des textes religieux comme étant la seule et bonne... renseigne-toi, à 15 ans tu as encore le temps.
 
Tous ces verset rendent les croyant encore plus croyant, ça augmente la foi, et tu vas me dire qu'Allah n'y est pour rien?

franchement je ne vois pas trop ce qu'il y a de miraculeux ou de divin.

dire que le ciel est une voute implique qu'elle surplobe une surface plane....
pourquoi ne pas dire sphere ?
protege de quoi ? tu interprete cela comme les UV (ozone) mais ce n'es tpas precisé donc c'est une interpretation a posteriori.

de l'eau vient toute vie... peut etre traduit egalement comme l'eau est necessaire à la vie... constat tres difficile (ironie) en plein desert...

bref comme je l'ai dit, si plusieurs interpretations sont possibles ce ne sont pas des miracle.
Et une interpretation a posteriori se basant sur des decouoverte scientifiques ne donne pas d elien de cause à effet...

mais comme tu la dis ceux qui croient deja.... ben ils croient deja...
 
La protection du ciel(couche d'ozone, ceinture de van allen...ect): Nous avons fait du ciel une voûte protégée, et pourtant ils se détourné de nos signes. 21.32

parler d'une voute pour l'espace c'est scientifiquement érroné, le ciel n'est pas une voute désolé.
le terme voute pour le ciel renvoie plutôt à des connaissances ancienne et fausse, la voute celeste n'est qu'une impressoin mais en aucun cas une réalité.
d'ailleurs une voute ne peut être que posé sur quelque chose de plat, la terre serait donc plate selon le coran ?

Les origines aquatiques de la vie: Nous avons créé à partir de l'eau toute forme de vie. Se déciderons-t-ils à croire? 21.30

origine aquatique ne veut pas dire "créé à partir d'eau", ce qui est scientifiquement plutot faux, la cellule est composé en partit d'eau mais pas "créé à partir de l'eau".
ce verset est très probablement tiré de l'observation: " si tu prives un être vivant d'eau il meurt".

Les couleurs sont extrêmement nombreuse(infinie): Que de choses aux couleurs les plus variée n'a-t-Il pas répandu pour vous sur la Terre? Il y a là un Signe pour ceux qui savent. 16.13


certaines personnes voient vraiment des miracles partout, quand tu allumes ton ordinateur tu doit surement rester une ou deux heures en admiration devant ce phénomène bien plus miraculeux que ce verset...
ce verset dit explicitement qu'il y a plein de couleur dans le monde, ou est le miracle ?
 
Suite...

NOTES PERSONNELLES :
Mince, y a bien 4 ères géologiques mais l'homme n'apparaît qu'à la 4ème. Là ça colle pas vraiment (déjà qu'avant c'est limite)... Oh puis *****, y a qu'a dire que si. De toute manière, ça intéresse qui la géologie, les binoclards ?... Bon dans le doute, je vais encore utiliser mon joker : "Les scientifiques ont dit que". ça apporte une caution, du coup personne n'ira vérifier.
Bon, ça a l'air bien rodé, encore un ou deux jours et c'est fini.
jour 1. Penser à vérifier ce qu'avait trouvé les grecs dans ces périodes.

jour 2 A.M. ****** de grecs !! Pour Aristarque de Samos la terre décrit un cercle en oblique autour du soleil tout en tournant sur son axe. L'héliocentrisme plus de 1500 ans avant Copernic. Et ce *** d'Eratosthène. Non seulement il affirme que la terre est ronde mais en plus il mesure sa circonférence avec un puit et des jeux d'ombres, d'angles,... ils avaient rien d'autres à faire ? C'est pas possible ! et je parle même pas d'Aristote, entre les orbites des planètes, la botanique, le cycle de l'eau, la météo,... Ah lui il plutôt emmerdant. Bon qu'est-ce que je fais?...Ben oui, tout simplement j'en parle pas. Je fais comme si ils n'avaient pas existé et c'est marre. D'autres le font bien pourquoi pas moi ?
jour 2 P.M. *****, la cosmogonie Navajo maintenant. Selon eux l'univers est en expansion. C'est une donnée cosmologique très récente... En même temps le nom de ce peuple se prononce comme un personnage de TF1, ça décrédibilise pas mal. Allez on zappe aussi.

jour 3. Re-***** ! en approfondissant, je m'aperçois que les égyptiens aussi disposaient de connaissances scientifiques trouvées seulement au XXe siècle :
Pour les anciens égyptiens, l'univers n'était au commencement qu'un grand océan primordial nommé le Noun. C'est de Noun que naquit Atoum, le soleil. Atoum engendra Chou (le dieu du souffle) et Tefnout (le dieu de l'humidité). Chou sépara le ciel de la terre.
encore pire : Le passage du mort dans la mythologie egyptienne :
Le mort fait une "déclaration d'innocence" dans la "salle des deux Justices" devant un tribunal présidé par Osiris assisté d'Isis, de Nephthys, parfois de Rê et de quarante-deux assesseurs. Le mort est présenté au tribunal par Anubis. La pesée de l'âme consiste à mettre le cœur du défunt sur une balance et de l'autre côté une plume (représentant la déesse Maât) ; si le cœur est plus léger (ce qui signifie que le cœur n'est pas entaché de péchés), le défunt peut rejoindre le royaume des morts. Sinon, il se fera dévorer par un monstre et son âme sera perdue à tout jamais.
La théorie de la relativité générale 2000 ans av JC !!! Ces **** d'égyptiens (y font la paire avec les grecs !) savaient que le poids d'un objet n'est pas le même en fonction du lieu (je suis moins lourd sur la lune que sur terre. Du moins en ce qui concerne le poids), ce qui est prouvé ici avec la "salle des deux justices". Dans ce lieu le poids du coeur n'est pas le même que sur terre et on peut donc le comparer à une plume. Mais plus fort encore ils savaient déjà que E=mc2 : si un objet absorbe de l'énergie sa masse augmente. C'est ce qui est démontré avec la balance : si le coeur a absorbé de l'énergie (par les péchés commis) il sera plus lourds et pèsera plus que la plume. Einstein a tout volé aux égyptiens. Si on rajoute à ça les hiéroglyphes montrant un hélico, un tank et un sous-marin ces abrutis d'égyptiens pourraient faire relativiser mes vérités."
Tu sait, il y a eu des centaines de prophètes, il n'est pas exclus que cela soit une dérivation extrapolée d'une réelle prophetie.
 
Ca n'augmente la foi que pour ceux qui 1) ont besoin de ca, 2) y voient la même interprétation que les concordistes.

Tu es un peu lassant à balancer ton interprétation des textes religieux comme étant la seule et bonne... renseigne-toi, à 15 ans tu as encore le temps.
Une interpretation il n'y en a pas 36 de bonne qu'une seule, et si il y en a une que je croit bonne je vais pas dire "c'est ce que je pense mais je vais présenter ça comme peut etre faux"


Ca augmente la foi de musulmans, pas coincidance, miracle.
 
Une interpretation il n'y en a pas 36 de bonne qu'une seule, et si il y en a une que je croit bonne je vais pas dire "c'est ce que je pense mais je vais présenter ça comme peut etre faux"


Ca augmente la foi de musulmans, pas coincidance, miracle.

si il y a plusieur interpretation ce n'es tpa smiracle, c'est manipulation de texte...
pourquoi les cites de miracles ne presentent pas TOUTES les interpretations possible d'un meme verset, ni meme le contexte du verset parfois ?

manipulation, propagande... tu m'etonne qu'apres les gens croient encore plus c'est bien le but
 
parler d'une voute pour l'espace c'est scientifiquement érroné, le ciel n'est pas une voute désolé.
le terme voute pour le ciel renvoie plutôt à des connaissances ancienne et fausse, la voute celeste n'est qu'une impressoin mais en aucun cas une réalité.
d'ailleurs une voute ne peut être que posé sur quelque chose de plat, la terre serait donc plate selon le coran ?



origine aquatique ne veut pas dire "créé à partir d'eau", ce qui est scientifiquement plutot faux, la cellule est composé en partit d'eau mais pas "créé à partir de l'eau".
ce verset est très probablement tiré de l'observation: " si tu prives un être vivant d'eau il meurt".




certaines personnes voient vraiment des miracles partout, quand tu allumes ton ordinateur tu doit surement rester une ou deux heures en admiration devant ce phénomène bien plus miraculeux que ce verset...
ce verset dit explicitement qu'il y a plein de couleur dans le monde, ou est le miracle ?
Quoi, c'est incroyable une infinité de couleurs, l'Homme avec toute sa science n'a pas pu reproduire ça sur l'ordi, mais le hazard a réussit?

Le ciel, c'est une approximation du terme arabe, en gros ce qu'il y a au dessus de la terre. La terre étant ronde ses couches protectrice invisibles à l'oeil nu sont voutée.

Ah bon? Désolé, dans ma connerie j'ai cru que les première trace de vie ont été découverte dans l'océan :rolleyes:
 
si il y a plusieur interpretation ce n'es tpa smiracle, c'est manipulation de texte...
pourquoi les cites de miracles ne presentent pas TOUTES les interpretations possible d'un meme verset, ni meme le contexte du verset parfois ?

manipulation, propagande... tu m'etonne qu'apres les gens croient encore plus c'est bien le but
Cette propagande comme tu dit datte de vingt ans, à cause de quoi les gens ont cru avant? Lavage de cerveau divin, et ça continu, ha!
 
franchement je ne vois pas trop ce qu'il y a de miraculeux ou de divin.

dire que le ciel est une voute implique qu'elle surplobe une surface plane....
pourquoi ne pas dire sphere ?
protege de quoi ? tu interprete cela comme les UV (ozone) mais ce n'es tpas precisé donc c'est une interpretation a posteriori.

de l'eau vient toute vie... peut etre traduit egalement comme l'eau est necessaire à la vie... constat tres difficile (ironie) en plein desert...

bref comme je l'ai dit, si plusieurs interpretations sont possibles ce ne sont pas des miracle.
Et une interpretation a posteriori se basant sur des decouoverte scientifiques ne donne pas d elien de cause à effet...

mais comme tu la dis ceux qui croient deja.... ben ils croient deja...
Oui, mais étant musulman je sait que le Bien vient de Dieu, et pas d'une coincidence.
 
Quoi, c'est incroyable une infinité de couleurs, l'Homme avec toute sa science n'a pas pu reproduire ça sur l'ordi, mais le hazard a réussit?

le hasard .
aie il va falloir que tu cherche comment se forment les couleurs, tu veut parler des lois de la physique et des limites d'application techniques de celles ci...
de plus tu parles des couleurs du spectres visible ou tu l'etend à tout le spectre ?
 
Une interpretation il n'y en a pas 36 de bonne qu'une seule, et si il y en a une que je croit bonne je vais pas dire "c'est ce que je pense mais je vais présenter ça comme peut etre faux"


Ca augmente la foi de musulmans, pas coincidance, miracle.

Complètement faux, renseigne-toi sur le nombre de divergences qu'il y a dans l'exégèse coranique selon les courants, et à fortiori pour ce qui concerne les versets ambigus et allégoriques comme ceux que tu cites... Une évidence de cela est que ce n'est comme par hasard qu'après la découverte scientifique qu'on brandit un verset du Coran qui semble y ressembler... si l'interprération était unique, elle aurait déjà été pensée avant, ca ne te semble pas cohérent ?
 
Quoi, c'est incroyable une infinité de couleurs, l'Homme avec toute sa science n'a pas pu reproduire ça sur l'ordi, mais le hazard a réussit?

Le ciel, c'est une approximation du terme arabe, en gros ce qu'il y a au dessus de la terre. La terre étant ronde ses couches protectrice invisibles à l'oeil nu sont voutée.

Ah bon? Désolé, dans ma connerie j'ai cru que les première trace de vie ont été découverte dans l'océan :rolleyes:

ha tiens le mot voute dérange, c'est pas grave on change par ciel alala ce que c'est pratique les traductions, puis si le "ciel" entoure une sphère c'est pas une voute mais une sphère elle même ^^

c'est pas le hasard les couleurs c'est juste des longueurs d'ondes différentes traduitent et traité par notre cerveau. les couleurs c'est une construction de l'esprit.

c'est toute a fait vrai que la vie est apparu dans l'océan mais le coran dit que la vie est créé a partir de l'eau je suis désolé mais c'est pas exacte la vie n'est pas plus créé a partir de l'eau qu'a partir du carbone de l'azote ou de toute élément de base.
ce que tu fais c'est de l'interprétation après coup...
 
Retour
Haut