Miracles du Coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Perfect
  • Date de début Date de début
Voui, ce c'est une suite d'information mais entre ces informations il n'y a pas de liens de causes à effets mis en, évidence.

Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)


mais bien sur.....
pour moi c'est clair, le soleil ne peut rattraper la lune signifie que ces astres suivent une trajectoire proche, sinon ça n'a aucun sens...
et si les trajectoires n'ont aucun rapport avec le cycle nuit jour pourquoi le mettre de maniere si inoportun dans ce verset ?

a l'evidence ce verset signifie que la lune et le soleil on une orbite, que celle ci est proche car sinon la notion de 'rattraper la lune' est idiote, et ce sont ces astres et leur orbite qui induise le cycle jour/nuit..
bref une belle demonstration de geocentrisme...

evidement j'ai peut etre tord, Mais il s'agit d'une interpretation tout a fait plausible, donc arrete avec tes pseudo miracles sur des verset ayant plusieurs interpretation possibles
 
Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)


mais bien sur.....
pour moi c'est clair, le soleil ne peut rattraper la lune signifie que ces astres suivent une trajectoire proche, sinon ça n'a aucun sens...
et si les trajectoires n'ont aucun rapport avec le cycle nuit jour pourquoi le mettre de maniere si inoportun dans ce verset ?

a l'evidence ce verset signifie que la lune et le soleil on une orbite, que celle ci est proche car sinon la notion de 'rattraper la lune' est idiote, et ce sont ces astres et leur orbite qui induise le cycle jour/nuit..
bref une belle demonstration de geocentrisme...

evidement j'ai peut etre tord, Mais il s'agit d'une interpretation tout a fait plausible, donc arrete avec tes pseudo miracles sur des verset ayant plusieurs interpretation possibles
Il ne peut rattraper la lune, chose vrai, point. Le reste c'est de l'anti concordisme. La conjonction de coordination et, ou encors wa en arabe, n'implique pas un lien de cause à effet entre les termes fixé.
 
Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)


mais bien sur.....
pour moi c'est clair, le soleil ne peut rattraper la lune signifie que ces astres suivent une trajectoire proche, sinon ça n'a aucun sens...
et si les trajectoires n'ont aucun rapport avec le cycle nuit jour pourquoi le mettre de maniere si inoportun dans ce verset ?

a l'evidence ce verset signifie que la lune et le soleil on une orbite, que celle ci est proche car sinon la notion de 'rattraper la lune' est idiote, et ce sont ces astres et leur orbite qui induise le cycle jour/nuit..
bref une belle demonstration de geocentrisme...

evidement j'ai peut etre tord, Mais il s'agit d'une interpretation tout a fait plausible, donc arrete avec tes pseudo miracles sur des verset ayant plusieurs interpretation possibles


Ou comment d'un verset somme toutes poétique et confirmant ce que tout berger ou citadin peut constater a l'eoil nu devient un livre d'astronomie sidérale :D
 
Il ne peut rattraper la lune, chose vrai, point. Le reste c'est de l'anti concordisme. La conjonction de coordination et, ou encors wa en arabe, n'implique pas un lien de cause à effet entre les termes fixé.

ce livre est decidement mal ecrit......
on y comprend rien, soleil lune, jour nuit le tout dans la meme phrase mais en fait y aaucun rapport...

evidement :D
 
Ta compréhension est déjà la même je vois que pour le condordisme ou la testostérone :).
On arrange selon ce qu'on veut comprendre ;).

Le "concordisme" va de paire avec le "hors contexte". Je pense même que la séparation du texte en verset facilite énormément ces procédés fallacieux.
 
ce livre est decidement mal ecrit......
on y comprend rien, soleil lune, jour nuit le tout dans la meme phrase mais en fait y aaucun rapport...

evidement :D
TU ne cromprend rien! Les Musulmans comprennent, fuck it & fuck of, je vais pas me casser les cojones à parler à des sourd et à mimer à des aveugles.
 
Bon , puisque les athées ne croit qu'à la science ! Je propose de regrouper les meilleurs miracles scientifiques du Coran , dans ce Topic !

Toute participation est fortement recommandée ! =)

Merci d'avance !

Bon je commence :

1 - Le mouvement des montagnes : "Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages." (Coran, 27 : 88)


Ce déplacement des montagnes est causé par le mouvement de l'écorce terrestre sur laquelle elles sont fixées. L'écorce terrestre flotte en quelque sorte sur le manteau, qui est plus dense. C'est au début du 20ème siècle que, pour la première fois, un savant allemand du nom d'Alfred Wegener a avancé l'hypothèse que les continents formaient initialement un seul bloc, puis dérivèrent sur différentes directions et s'écartèrent les uns des autres.

Ce n'est que dans les années 1980, 50 ans après la mort de Wegener, que les géologues ont compris qu'il avait raison. Comme Wegener l'avait indiqué dans un article rédigé en 1915, les continents étaient liés 500 millions d'années auparavant : la large masse continentale, appelée Pangée, était située au Pôle Sud.

Source : http://www.miraclesducoran.com/scientifique_26.html


(N’est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Non, mais la plupart d’entre eux ne savent pas) [Les Fourmis : 61].


http://www.55a.net/
 
Est-ce vrai que l'engouement absurde pour les «miracles scientifiques» du Coran remonte au livre de Maurice Bucaille: «la Bible, le Coran et la science»???
 
Oui, c'est vrai, son livre a été traduit en plusieurs langues et vendu à
des millions d'exemplaires ... il a fait des émules, surtout un dénommer
« Yayha », repris le flambeau pour laver les cerveaux, avec un certain succès.

Le constat est celui-ci; Comment les savants musulmans contemporains
n'ont-ils pas vu ces fameux miracles du coran !!! les experts aveugles ? ou comment des non musulmans d'origine à l'imagination débridé et en mal de preuves, réussirent à convertir tant de musulmans à leur concordisme
nébuleux et superficiel :eek:
 
TU ne cromprend rien! Les Musulmans comprennent, fuck it & fuck of, je vais pas me casser les cojones à parler à des sourd et à mimer à des aveugles.

La testostérone ça rend vulgaire aussi ? :D.

Tu seras gentil de ne pas t'auto-mandater pour parler au nom de tous les musulmans quand tu dis qu'ils adhèrent à ton concordisme. Pas mal d'entre nous ne choisissent pas Yahya pour live de chevet, si si je t'assure :)
 
La testostérone ça rend vulgaire aussi ? :D.

Tu seras gentil de ne pas t'auto-mandater pour parler au nom de tous les musulmans quand tu dis qu'ils adhèrent à ton concordisme. Pas mal d'entre nous ne choisissent pas Yahya pour live de chevet, si si je t'assure :)
D'accord, disons qu'il a plusieurs choses à comprendre et tu n'a pas compris que pour le coup il fallait comprendre autre chose.



Et au moins mes vulgarités ne sont pas en français, ça passe mieux. (Enfin, du moins c'est légèrement plus classe)
 
TU ne cromprend rien! Les Musulmans comprennent, fuck it & fuck of, je vais pas me casser les cojones à parler à des sourd et à mimer à des aveugles.

non les musulmans croient....
et interpretent selon cette croyance....
et ton atitude le confirme, des que l'on ne dit plus amen à tes interpretation tu 'laisse' tomber, hors si c'etait un 'miracle scientifique' tu ne devrait pas avoir de mal à DEMONTRER tes dires, evidement tu ne le peux pas
 
D'accord, disons qu'il a plusieurs choses à comprendre et tu n'a pas compris que pour le coup il fallait comprendre autre chose.

plusieurs choses à comprendre, donc plusieurs interpretation possibles...
pas compris ce qu'il fallait, c'est à dire ne pas rentrer dans ton concordisme ?

je me demande si tu te rend compte à quel point cette attitude penalise l'Islam.
 
D'accord, disons qu'il a plusieurs choses à comprendre et tu n'a pas compris que pour le coup il fallait comprendre autre chose.



Et au moins mes vulgarités ne sont pas en français, ça passe mieux. (Enfin, du moins c'est légèrement plus classe)

Non mais ce sont sans doute les premières que tu as apprises en anglais ;).
Ca ne descend pas le niveau de ta grossièreté.
 
TU ne cromprend rien! Les Musulmans comprennent, fuck it & fuck of, je vais pas me casser les cojones à parler à des sourd et à mimer à des aveugles.

Tu te di musulman zack, au moin essai d'utiliser un language plus adequat a ta cher religion, si tu parle avec des vulgarité meme en langage marsien, personne ne te prendra au serieux, et en plus tu nui a ta cher religion, ce qui est plus important a tes yeux normalement.
 
Vous prenez le language d'un homme encore jeune qui est un peu "cru" et vous dites que ça nuit à l'islam...C'est un raccourci un peu simple et débile ne trouvez vous pas?

Vous avez ce genre de propos en vous mettant au niveau d'un gamin de 15 ans et soit disant vous avez plus de 30 piges????Eh ben quelle pitié, bon je sors je vous laisse entre vous....
 
Vous prenez le language d'un homme encore jeune qui est un peu "cru" et vous dites que ça nuit à l'islam...C'est un raccourci un peu simple et débile ne trouvez vous pas?

Vous avez ce genre de propos en vous mettant au niveau d'un gamin de 15 ans et soit disant vous avez plus de 30 piges????Eh ben quelle pitié, bon je sors je vous laisse entre vous....

Non yan, il faut faire comme avec le coran, il faut contextualiser ;) ce cher zack est entrain de prendre la defence de l'islam avec des obscenité...biensur ca nuit à l'islam. qu'il soit jeune ou adulte, je pense pas qu'en le lisant on peut deviner son age !
Moi j'avai ce genre de propos aussi quand j'avai 15 ans, mais je ne l'utilisai pas pour defendre une croyance qui m'interdi ce genre de langage, en+ je ne suis pas musulman donc que j'utilise ou pas un langage obscene ca n'interesse personne.
 
Retour
Haut