Mis à pied pour avoir voulu emporter des fruits périmés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
Les supermarché sont les seules entreprises a ne pas pouvoir " délocaliser" ou user de ce principe pour faire peur...

Et pourtant, c'est là qu'il y a les plus bas salaires et parmi les plus gros bénéf

Suffit de regarder le style d'emploi et horaire proposer pour comprendre comment ils ont fait pour trouver une alternative.

Je suis passé par ce type d'emploi. Vraiment des boulots de *****, caissier, vendeur, récéptionniste, tu cavale toute la journée pour des cacahuètes.

Ca arrive souvent à Paris de gardiens de magasins bêta et analphabète qui sous prétexte de mettre une cravate et un costume se prennent pour pour des agents de NYPD et te parle comme du poisson pourris

En tout cas, ta description m'a fait rire !! :D

moi non plus, ils viennent souvent me draguer :eeek:
je n'aime pas, après je me dis ils regardent ce que j'achète
ça me bloque

C'est ce que j'allais ecrire "en plus c'est tous des dragueurs" mais je me suis censuree !!! :D

Il "est vraiment abattu. Il est à deux ans de la retraite. Il a mis au courant sa femme et ses enfants au bout d'une semaine parce que c'est paru dans la presse", raconte un représentant CGT du Monoprix situé sur la Canebière. Un employé de Monoprix à Marseille a été mis à pied lundi et entendu mercredi par sa direction lors d'un entretien préalable à licenciement pour avoir tenté de sortir six melons et deux salades récupérés dans le conteneur à poubelles.

Ne jouons pas aux bisounours: s'il existe des règlements à la ***, c'est parce qu'il existe des comportements à la ***...
Ca c'est déjà vu des mecs qui revendent des produits que le magasin a jeté comme étant impropres à la consommation...
Si ce couillon avait pris un melon et pas 6, il serait peut-être pas dans le caca...

Ne jouons pas aux bisounours: s'il existe des règlements à la ***, c'est parce qu'il existe des comportements à la ***...
Ca c'est déjà vu des mecs qui revendent des produits que le magasin a jeté comme étant impropres à la consommation...
Si ce couillon avait pris un melon et pas 6, il serait peut-être pas dans le caca...

Tu as le droit d'avoir ton opinion... Mais ne sois pas insultant, stp...

Ou tu vas me dire que "couillon" n'est pas une insulte ?

Meme s'il existe des reglements, j'espere que ma vision "bisounours" me permettra d'etre revoltee face a de telles situations pdt encore longtemps...

mais c'est trop vrai :D

ils ne te montent pas les nerfs quand ils veulent t'amener un panier ou essayer de te conseiller sur ce que tu vas manger?

J'en ai des peripeties avec les vigiles des magasins de sappes et AUCHAN et Carrouf... Mais jamais il y en a qui est venu m'interrompre pdt mes courses... Ca c'est plus les clients.... :p

Et tu sais bien, j'aime pas qu'on se montre familier avec moi quand on m'accoste... :p

Tu as le droit d'avoir ton opinion... Mais ne sois pas insultant, stp...

Ou tu vas me dire que "couillon" n'est pas une insulte ?

Meme s'il existe des reglements, j'espere que ma vision "bisounours" me permettra d'etre revoltee face a de telles situations pdt encore longtemps...

un couillon c'est un imbécile...et pour moi cet employé s'est comporté comme un imbécile. Il a même pas l'excuse de débuter dans le métier avec ses 8 années d'expérience...

En tout cas, ta description m'a fait rire !! :D

C'est ce que j'allais ecrire "en plus c'est tous des dragueurs" mais je me suis censuree !!! :D

J'ai vu plusieurs fois des vigiles affirmer n'importe quoi à des gens et leur faire gober des stupidités.

Une fois j'ai vu un vigile il fouillait le caba d'une femme à une centaine de mètre du monoprix dans la rue alors qu'elle avait payé et avait son ticket.

Une autre fois un vigile m'a agressé devant tout le monde et ma demandé ce qu'il y avait dans ma poche et d'ouvrir (elle était gonflée), je lui est dis même moi je sais pas ce qu'il y a dedans , j'ouvre pas ! sinon a quoi elles servent vos caméra et le personnel il a fait son malin a essayer de négocier m'a dis en général les gens ils ouvrent alors pourquoi vous faites ca etc
moi je lui est dis vous me faite passer pour un voleur et et je devrais vous dire merci no way ! je l'ai laissé en plan

Et pleins d'exemples comme ça alors que les plus gros vol dans les magasins sont commis par le personnel de la sécurité

un couillon c'est un imbécile...et pour moi cet employé s'est comporté comme un imbécile. Il a même pas l'excuse de débuter dans le métier avec ses 8 années d'expérience...

Est dire de qq'un que c'est un imbecile ou qu'il s'est comporte comme un imbecile (parceque la finalite de ces deux expressions est la meme, c'est juste jouer sur les mots...) n'est-ce pas une insulte ?

J'ai vu plusieurs fois des vigiles affirmer n'importe quoi à des gens et leur faire gober des stupidités.

Une fois j'ai vu un vigile il fouillait le caba d'une femme à une centaine de mètre du monoprix dans la rue alors qu'elle avait payé et avait son ticket.

Une autre fois un vigile m'a agressé devant tout le monde et ma demandé ce qu'il y avait dans ma poche et d'ouvrir (elle était gonflée), je lui est dis même moi je sais pas ce qu'il y a dedans , j'ouvre pas ! sinon a quoi elles servent vos caméra et le personnel il a fait son malin a essayer de négocier m'a dis en général les gens ils ouvrent alors pourquoi vous faites ca etc
moi je lui est dis vous me faite passer pour un voleur et et je devrais vous dire merci no way ! je l'ai laissé en plan

Et pleins d'exemples comme ça alors que les plus gros vol dans les magasins sont commis par le personnel de la sécurité

Il a pas appele de policiers ?

Tu as bien fait... Il se basait uniquement à ton facies... Et c'est de la discrimination, ca !!

Ca ne m'etonnerait pas (pour ce qui est en gras)..

Est dire de qq'un que c'est un imbecile ou qu'il s'est comporte comme un imbecile (parceque la finalite de ces deux expressions est la meme, c'est juste jouer sur les mots...) n'est-ce pas une insulte ?

Et alors? Dire que c'est un imbécile parce qu'il s'est comporté en imbécile te dérange tant que ça?
Des intervenants ont parlé de monde de ***** ou de société de *****...Je ne suis guère plus impoli...

J'en ai des peripeties avec les vigiles des magasins de sappes et AUCHAN et Carrouf... Mais jamais il y en a qui est venu m'interrompre pdt mes courses... Ca c'est plus les clients.... :p

Et tu sais bien, j'aime pas qu'on se montre familier avec moi quand on m'accoste... :p

si si moi j'ai eu des gens du magasin ... et souvent en plus :eek:

le truc qui m'horripile et qui me gêne en plus

comme l'histoire de la glace hier

ils t'ont fait quoi les vigiles à toi? :D

Malheureusement le secteur de la grande distri ne fait pas dans le social et dans la dentelle,

La sanction est peut étre grave,mais vous connaissez l adage...de l oeuf et du boeuf..

Et alors? Dire que c'est un imbécile parce qu'il s'est comporté en imbécile te dérange tant que ça?
Des intervenants ont parlé de monde de ***** ou de société de *****...Je ne suis guère plus impoli...

Insulter une personne... Oui, ca me derange...

Et faire des generalites sans viser qq'un en particulier... Ce n'est pas insulter une personne... Ce n'est pas la meme chose...

J'espere sincerement pour toi que tu saisis la difference...

D'autant que tu te bases sur ton échelle de valeurs qui n'engage que toi... Et qui n'est pas valeur absolue...

Bref... Mis a part ca, pour radoter, tu as le droit d'avoir ton opinion du moment qu'elle n'est pas insultante pour une personne donnée et visée...

Malheureusement le secteur de la grande distri ne fait pas dans le social et dans la dentelle,

La sanction est peut étre grave,mais vous connaissez l adage...de l oeuf et du boeuf..

Et tu crois vraiment que de telles generalites sont applicables et qu'elles légitimisent un renvoi de poste pour avoir pris des légumes dans une poubelle ?

Et tu crois vraiment que de telles generalites sont applicables et qu'elles légitimisent un renvoi de poste pour avoir pris des légumes dans une poubelle ?

C est peut étre le "melon" de trop,qui sait??

on ne connait pas cet homme,et on ne connait pas ses antecedents,

de plus que la marchandise soit gaspillée cela ne regarde que la gms qui la vend,si une

consigne dit qu il ne faut pas se servir et bien il ne faut pas se servir point.

Miassa imagine que tu a un magasin,tu surprend un employé en train de te chiper 10

centimes d euros,tu ne va peut étre pas le virer,mais tu va le surveiller de trés prés,car

s il chipe 10 cents il peut te chiper plus gros,bref tu n aplus confiance en lui.

Bref... Mis a part ca, pour radoter, tu as le droit d'avoir ton opinion du moment qu'elle n'est pas insultante pour une personne donnée et visée...

Attends un peu...Tu vas arrêter de ta la péter en donneuse de leçons??? Je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de trouver cet employé complètement imbécile...
Vraiment n'importe quoi...

Je connais un peu le système pour avoir travaillé dans un lieu où il y a des pertes (restauration rapide). C'est des salopards et je sais qu'ils en sont capable, mais vraiment si la tête de l'employé ne leur revient pas. Ils ont sûrement voulu se débarrasser de lui à mon avis.

Attends un peu...Tu vas arrêter de ta la péter en donneuse de leçons??? Je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de trouver cet employé complètement imbécile...
Vraiment n'importe quoi...

Et ne m'attaque pas personnellement, non plus... Je te l'interdis...
Ou tu vas encore dire que de dire a qq'un que de se la peter donneur de lecons, n'est pas une attaque personnelle ? :rolleyes:

Et si les gens qui ne cautionnent pas tes propos et qu'ils expriment leur opinion dans ce sens sont des donneurs de lecon, pour toi, tu devrais pensé a revoir cette définition...

Pas en donneuse de lecon, mais en conseillere altruiste... ;)

Il a pas appele de policiers ?

Tu as bien fait... Il se basait uniquement à ton facies... Et c'est de la discrimination, ca !!

Ca ne m'etonnerait pas (pour ce qui est en gras)..

Faciès ? que dire du sien dans ce cas la ?
Je suis pas super typé mais ce jour la j'avais mis une doudoune de ski que j'vais pas mis depuis longtemps il m'a pris pour un wechwech. En plus

non pas les policiers si ils sont pas sur ils les appellent pas
Et puis j'avais pas de temps à perdre

La semaine dernière un vigile a traiter un maghrébin de voleur parce qu'il avait mis un peu trop de parfum sur sa main au lieu d'une tige en papier. Il se trouve que client était aussi dans la sécurité il a demandé à voir un responsable.

Les magasins ils prennent en compte le vol dans leur comptabilité et si il y en avait pas on paierai quand même aussi cher les articles mais c'est pas pour autant qu'il aideraient plus les pauvres gens.
Quand tu vois le nombre d'emploi qu'ils suppriment avec le tout automatique et la magouille qu'ils font sur le dos des consommateurs tu te demande pourquoi l'état n'interviens pas.

C est peut étre le "melon" de trop,qui sait??

on ne connait pas cet homme,et on ne connait pas ses antecedents,

de plus que la marchandise soit gaspillée cela ne regarde que la gms qui la vend,si une

consigne dit qu il ne faut pas se servir et bien il ne faut pas se servir point.

Miassa imagine que tu a un magasin,tu surprend un employé en train de te chiper 10

centimes d euros,tu ne va peut étre pas le virer,mais tu va le surveiller de trés prés,car

s il chipe 10 cents il peut te chiper plus gros,bref tu n aplus confiance en lui.

Ce n'est pas du vol... C'etait dans les poubelles !!

Je ne cautionne pas le vol non plus... Je crois que l'on tous conditionné aussi bien culturellement et/ou religieusement pour trouver le vol reprehensible...

La le fond de la question, est que la personne s'est servie dans une poubelle et non sur les étalages du magasin...

Et personnellement, non, je ne crois pas en l'adage "qui vole un oeuf, vole un boeuf"

Et ne m'attaque pas personnellement, non plus... Je te l'interdis...
Ou tu vas encore dire que de dire a qq'un que de se la peter donneur de lecons, n'est pas une attaque personnelle ? :rolleyes:

Et si les gens qui ne cautionnent pas tes propos et qu'ils expriment leur opinion dans ce sens sont des donneurs de lecon, pour toi, tu devrais pensé a revoir cette définition...

Tu me fais rire...Comme on dit chez moi: "Tu es bravette" :D

Tu me fais rire...Comme on dit chez moi: "Tu es bravette" :D

Si tu le dis... Et si ca peut t'aider a te sentir fort... Ca ne me derange pas, je peux jouer ce role pour toi sur bladi... Tu peux continuer...

En tout cas, pour ma part, je sais que l'attaque personnelle, la moquerie, ne viennent qu'en dernier recours pour tenter de discrediter son interlocuteur lorsqu'on est a cours d'argument et que dans son temperament il est impossible d'admettre que l'autre a raison. Et pour moi cette observation est une certitude... Et c'est encore plus vraie sur bladi...

Donc donne t en a coeur joie !

Ce n'est pas du vol... C'etait dans les poubelles !!

Je ne cautionne pas le vol non plus... Je crois que l'on tous conditionné aussi bien culturellement et/ou religieusement pour trouver le vol reprehensible...

La le fond de la question, est que la personne s'est servie dans une poubelle et non sur les étalages du magasin...

Et personnellement, non, je ne crois pas en l'adage "qui vole un oeuf, vole un boeuf"

La poubelle est dans le magasin,et elle appartient au magasin et il interdit de se servir dans

cette poubelle,qu il prenne des melons ou un lecteur dvd dans une poubelle c est pareil,là

ce qui fait que tout le monde compatit avec lui c est le fait qu il ai pris de la nourriture,mais

ce n est pas cosette non plus ce mr,il ne créve pas la faim,et ce n est pas un sdf,c est

avant tout un employé qui ne respecte pas les consignes qui lui sont donné.

Aprés peut étre que la sanction est trop dure,mais je le répéte on ne connait pas ce mr et ses antecedents

Si tu le dis... Et si ca peut t'aider a te sentir fort... Ca ne me derange pas, je peux jouer ce role pour toi sur bladi... Tu peux continuer...

En tout cas, pour ma part, je sais que l'attaque personnelle, la moquerie, ne viennent qu'en dernier recours pour tenter de discrediter son interlocuteur lorsqu'on est a cours d'argument et que dans son temperament il est impossible d'admettre que l'autre a raison. Et pour moi cette observation est une certitude... Et c'est encore plus vraie sur bladi...

Donc donne t en a coeur joie !

Plus que bravette: A-DO-RA-BLE!!!!!

La poubelle est dans le magasin,et elle appartient au magasin et il interdit de se servir dans

cette poubelle,qu il prenne des melons ou un lecteur dvd dans une poubelle c est pareil,là

ce qui fait que tout le monde compatit avec lui c est le fait qu il ai pris de la nourriture,mais

ce n est pas cosette non plus ce mr,il ne créve pas la faim,et ce n est pas un sdf,c est

avant tout un employé qui ne respecte pas les consignes qui lui sont donné.

Aprés peut étre que la sanction est trop dure,mais je le répéte on ne connait pas ce mr et ses antecedents

Je comprends ton argumentaire... Meme si je ne le partage pas...

Et je reste tout de meme attristée par une telle décision...
Ca, ca ne changera pas...

Retour