as tu aimé Lily Allen ?
Surtout, informe bien tous tes voisins: l’État ne fait pas tout;
Il faut gagner son pain à la sueur de son front.
Il vaut donc mieux faire de bonnes études ou suivre de bonnes formations.....puis trouver un emploi.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
as tu aimé Lily Allen ?
Surtout, informe bien tous tes voisins: lÉtat ne fait pas tout;
Il faut gagner son pain à la sueur de son front.
Il vaut donc mieux faire de bonnes études ou suivre de bonnes formations.....puis trouver un emploi.
Franchement si tu es prête à en héberger sur du long terme, personne n'aura rien à y redire, ce sera même tout à ton honneur, la preuve par l'exemple.apparemment tout ceci ne donne pas un toit !
continue à occulter qu'il y a des gens qui font les poubelles pour bouffer et va regarder ton frigo !
Franchement si tu es prête à en héberger sur du long terme, personne n'aura rien à y redire, ce sera même tout à ton honneur, la preuve par l'exemple.
j'ai hébergé chez moi une bladinette.... qui devait venir vivre sur Paris pour pouvoir enfin avoir un travail et un salaire !
ce n'est pas à moi de prendre en charge la misére parisienne : je n'ai pas demandé à qui que ce soit de me prendre en charge mes 3 enfants et moi même !
que fait l'état : acheter des drones, envoyer des militaires en Libye et enAfghanistans avec tout ce que ça coute ? et le citoyen lambda doit prendre en charge la misére française : c'est ce que tu veux dire ?
Je répondais à ton post qui disait à jsé plus qui "va regarder ton frigo", la plupart des gens ne font rien à part regarder leur frigo et se lamenter sur le sort des pauvres, toi y compris, donc renvoyer quelqu'un à son frigo c'est se mentir à soi même.
nan mais heberger un bladinaute ça compte pas, j'ai hebergé une cousine de la réunion un an et demi durant, c'est pas pour ça que je me sens en mesure de faire la morale aux gens.que sais tu de moi ?
quand je l'ouvre, c'est que je peux me le permettre !
je n'ai pas pour habitude de dire aux autres de faire ce que moi même je ne fais pas !
nan mais heberger un bladinaute ça compte pas, j'ai hebergé une cousine de la réunion un an durant, c'est pas pour ç
ce n'était pas un membre de ma famille....mais une inconnue !
la famille c'est un devoir de le faire que ce soit 1 mois ou 1 an !
Si ça tenait qu'à moi on prendrait 50 euros tous les mois chez tous ceux qui gagnent disons plus de 1800 euros net, (et un peu plus chez ceux qui gagnent plus, en proportion).
Qu'on me réponde pas que c'est une question de priorité, l'état et plus particulièrement son système social sont déjà en déficit, on dépense plus que ce qu'on a.
arrête, les opérations extérieures c'était même pas un milliard d'euro en 2010, le système de rétribution sociale a dégagé 378 milliards d'euros, 550 milliards en comptant les prestations aux services sociaux. C'est pas de supprimer l'armée qui va y changer grand chose au sort des sdf.Avec ce genre d'idée, la France va se dépeupler rapidement... Sais-tu ce qu'un bonhomme qui gagne 1800 € net paye comme impot ???
Le pb n'est pas de donner, mais de répartir... Pour investir des sous dans l armée, y'a du monde. Mais pour ceux qui sont dans la rue, là, bizarrement plus personne...
les prestations sociales : vieillesse, maladie, famille, chômage... Ce système de redistribution est parmi les plus généreux au monde après la Suède. L'Insee évalue son total à 378 milliards d'euros, en 2008, soit 30 % du revenu disponible brut des ménages. On atteint même 550 milliards si l'on ajoute les prestations de services sociaux. C'est-à-dire la contrepartie de la quasi-gratuité de l'hôpital public, des tarifs réduits dans les transports en commun... (voir l'infographie).
tu l'aurais fait si c'était un clochard puant croisé dans le métro ? Ca n'a rien à voir avec le fait qu'elle était de la communauté bladinaute?
J'ai du mal à y croire.
et les centaines de logements vides en région parisienneje ne fais pas les métros pour racoler les clochards et les inviter chez moi : j'ai une vie mon bon monsieur et 3 filles...
connais tu mon train de vie ? si j'en ai les moyens ?
depuis quand c'est aux femmes seules avec enfants de subvenir aux besoins des plus défavorisés ?
tu essaies quoi avec ce genre de pirouette ?
l'état sert à quoi alors ? les assos à qui ont diminue les budgets ?
et les centaines de logements vides en région parisienne
et les centaines de logements vides en région parisienne
Si t'as été en mesure d'héberger une bladinaute, ça aurait été possible avec un clochard puant du métro. Mais t'aurais jamais pris celui là, alors qu'une bladinaute c'était possible. Ca montre bien que c'est pas qu'une question de moyen.je ne fais pas les métros pour racoler les clochards et les inviter chez moi : j'ai une vie mon bon monsieur et 3 filles...
connais tu mon train de vie ? si j'en ai les moyens ?
depuis quand c'est aux femmes seules avec enfants de subvenir aux besoins des plus défavorisés ?
tu essaies quoi avec ce genre de pirouette ?
l'état sert à quoi alors ? les assos à qui ont diminue les budgets ?
Ils ont qu'a bosser !!
les APL sont ouvertes a tout le monde
Vas dire ca à un marginal, exclu de la société qui n'a plus aucune attache à celle-ci... C'est un cercle vicieux malheureusement! Le travail n'est pas facile à atteindre pour tout le monde surtout en ces temps de crise.Ils ont qu'a bosser !!
les APL sont ouvertes a tout le monde
L'état dépense plus que ce qu'il a, et pas qu'un peu, le trou de la sécu continue de s'agrandir, c'est pas un mythe.L'état a suffisamment d'argent issu des impots... Que veux-tu que le citoyen fasse de plus ?
Si t'as été en mesure d'héberger une bladinaute, ça aurait été possible avec un clochard puant du métro. Mais t'aurais jamais pris celui là, alors qu'une bladinaute c'était possible. Ca montre bien que c'est pas qu'une question de moyen.
Je te critique pas, je te demande d'arrêter de critiquer les autres en les culpabilisant de regarder leur frigo.
tu viens de dire que tu avais hebergé une parfaite inconnue de bladi. J'ai du mal comprendre.pourquoi veux tu que j'héberge un étranger pris dans le métro ou même un étudiant que je ne connaitrais pas ?
tu penses sérieusement qu'on fait entrer n'importe qui chez soit sans un minimum de confiance !
c'est clair, surtout à Paris! Des familles entières exclues par les proprios de leur logement pour un loyer non payé, laissées pour compte dans la rue et tout le monde s'en fiche, chacun pour soi ...je n'en parle même pas ....
je préfère me taire sur ce sujet car certains seraient étonnés des conditions de vie des femmes seules avec enfants, qui doivent subvenir seule au loyer qui dépasse parfois les 3/4 de leur revenu !
"....légumes aient été découverts dans sa voiture. Cette femme, un agent de maîtrise,...."
Difficile d'en déduire que cette dame est malheureuse et qu'elle avait besoin de ces légumes pour se nourrir ou pour nourrir sa famille.
L'état dépense plus que ce qu'il a, et pas qu'un peu, le trou de la sécu continue de s'agrandir, c'est pas un mythe.
Tout le monde veut augmenter les dépenses et quand faut augmenter les impôts ya plus personne, on se réfugie dans des arguments bidons du style "on a de l'argent pour aller en Afghanistan" alors que le coût de ces interventions est infime comparé au coût du système social, le réduire à zéro ne changerait rien à la donne.
Je dis pas ça contre toi personnellement, on est tous un peu dans cette contradiction, je suis pas pour augmenter les impots de 50 euros, c'était pour montrer que personne ne veut payer plus pour les pauvres.
c'était pour les offrir à un élevage de cochons sans doute !
L'état dépense plus que ce qu'il a, et pas qu'un peu, le trou de la sécu continue de s'agrandir, c'est pas un mythe.
Tout le monde veut augmenter les dépenses et quand faut augmenter les impôts ya plus personne, on se réfugie dans des arguments bidons du style "on a de l'argent pour aller en Afghanistan" alors que le coût de ces interventions est infime comparé au coût du système social, le réduire à zéro ne changerait rien à la donne.
Je dis pas ça contre toi personnellement, on est tous un peu dans cette contradiction, je suis pas pour augmenter les impots de 50 euros, c'était pour montrer que personne ne veut payer plus pour les pauvres.
De toute façon j'ai pris la poudre d'escampette pour ma part... Je ne demandes rien à la France, et ne lui donne rien...
Tout le monde veut augmenter les dépenses ??? tu parles de qui ?
Voilà une sage décision. J'imagine que dans ton nouveau pays il y a 0 SDF, c'est un pays du nord ?
De ceux qui veulent faire ceci ou faire cela pour les pauvres en faisant semblant de pas comprendre que ça va augmenter les dépenses. Les "yakafokon".Tout le monde veut augmenter les dépenses ??? tu parles de qui ?
Voilà une sage décision. J'imagine que dans ton nouveau pays il y a 0 SDF, c'est un pays du nord ?
c'est quel pays? la suisse?0 SDF effectivement...
Pays frontalier néanmoins...