Mister Yougataga

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Memories
  • Date de début Date de début
Abd Al Malik :confus: Tu rigoles?

J'ai écouté beaucoup de rap pendant une période. Mais vraiment beaucoup.

Actuellement, les seuls choses qui en sont restées en rap français sont: L'école du micro d'argent (IAM), Métèque et Mat (Akhénaton) et Où je vis (Shurik'n).

Et quelques morceaux par-ci par là... Rien d'autre.

Pour tout un genre musical, ne retenir que peu de noms, c'est grave lol

MC Solaar, non ?

Tu vois, j'y connais rien !

Je préfère le jazz et le classique, donc ...

Franchement pour te donner un aperçu, j'ai découvert IAM en lisant leur textes. Rien que ça, ça vaut largement le détour. C'est pour te dire la qualité de leur travail ;)

Moi aussi j'aime beaucoup la musique classique, j'ai un disque dur rempli de tous les grands noms! En plus je l'ai eu par hasard :intello:

Le jazz, jamais penché dessus en profondeur, je saurais pas te dire

MC Solaar, non ?

Hmmm je dirais pas que c'est mauvais, mais quand tu écoutes avec du recul tu te dis déjà que ses musiques perdent du souffle. Alors que Iam je les réécoutent souvent sans avoir l'impression que c'est "vieux" ou démodé.

Il faut dire que Mc Solaar n'était pas vraiment dans le même mouvement que les autres, il se détachait un peu, un espèce de délire mystique lol

géneralement les plus intelligents des rappeur savent qu'ils ne vont pas faire une longue carriere et il se mettent a la production popur alimenter le secteur du rap.

mais pour etre producteur / realisateur il faut avoir un petit talent et la les cassos ne passe pas cette barriere
snoop dog a la quarantaine et ça marche pas mal pour lui

Hmmm je dirais pas que c'est mauvais, mais quand tu écoutes avec du recul tu te dis déjà que ses musiques perdent du souffle. Alors que Iam je les réécoutent souvent sans avoir l'impression que c'est "vieux" ou démodé.

Il faut dire que Mc Solaar n'était pas vraiment dans le même mouvement que les autres, il se détachait un peu, un espèce de délire mystique lol
t'as eu des bons rappeurs

je pense a IAM, a NTM aussi de la grande époque, Lunatic parfois, Passi, Fabe, Oxmo Puccino

c'est clair qu'aujourd'hui avec Mister You on est ds la *****

lol jpensais que c'était des titres de pistes que tu donnais

:cool:

Nope, ce sont des albums :)

Toutes les chansons de L'école du micro d'argent sont de qualité. Honnêtement je n'ai jamais vu un album où toutes les musiques valent la peine d'être écoutées. Pareil pour Métèque et Mat, et j'ai quand même quelques réserves pour Où je vis (mais il est bon dans l'ensemble).

Ce que tu dis n'est pas vérifiable.Il peut tout aussi gagner de l'argent et ensuite produire voire ouvrir un petit "biz",fonder une famille et se poser.

Je l'espère pr lui. Et j'suis sincère parce qu'on fond s'il est devenu ce qu'il est c'est parce qu'il y a une raison derrière tout ça. Tout ce qui se passe en ce bas monde à une explication. Mais souvent, l'être humain est beaucoup trop faible pr percevoir la vérité ou trop orgueilleux/ingrat pour l'admettre tout simplement.

Ce qui m'intrigue chez ce genre de mec, c'est que lorsqu'ils chantent, ils racontent n'importe quoi mais quand ça leur arrive d'être sérieux.. ils parviennent à dire des choses très censées et structurées (à mon grand étonnement !). Est ce qu'ils pensent ce qu'ils chantent ? Est ce qu'ils pensent ce qu'ils disent ? Je ne sais pas mais y'a de quoi gratter...

Il disait un jour (c'est mon petit frère qui m'a sorti ça quand je lui ai dit d'arrêter d'écouter cette ***** :D) : que le conseil qu'il donnait aux "petits frères" c'est de toujours se soucier de la satisfaction des parents. Quoique tu fasses, plombier, éboueur, rappeur, marié, pas marié, du moment que tu fais honneur à tes parents.. c'est une avancée.

Et j'trouve qu'il a pas tout à fait tort même si Allah Ita3ala passe avant tout, les parents sont ce qu'il y a de plus cher en ce monde. Je ne sais plus quel proverbe asiatique en forme d'histoire (je crois que c'est chinois, tiens bah Saranghe si t'es open dessus.. hésite pas à confirmer).. qui dit même que les parents passent avant Dieu parce que l'amour que tu donnes à tes parents c'est celui que tu donnes à Dieu. Y'a une petite histoire qu'on m'avait raconté mais je la connais plus désolée !

Nope, ce sont des albums :)

Toutes les chansons de L'école du micro d'argent sont de qualité. Honnêtement je n'ai jamais vu un album où toutes les musiques valent la peine d'être écoutées. Pareil pour Métèque et Mat, et j'ai quand même quelques réserves pour Où je vis (mais il est bon dans l'ensemble).
si jdevais ne citer qu'un album ce serit "gloire à l'art de rue" de la fonky family. j'écoute toutes les pistes avec le même plaisir.

t'as eu des bons rappeurs

je pense a IAM, a NTM aussi de la grande époque, Lunatic parfois, Passi, Fabe, Oxmo Puccino

c'est clair qu'aujourd'hui avec Mister You on est ds la *****

NTM n'a jamais été mon truc. Leur flow est exagéré et mâché bizarrement, les textes ne sont pas non plus spectaculaires, surtout à côté d'IAM

Mais sinon c'est vrai que plus ponctuellement tu peux trouver de bon trucs chez les autres. Je pense par exemple à Scred Connexion, vraiment pas mal du tout :cool:

Quand on a connu ça on a envie de baffer ceux qui ont du Bouba ou du Mister You dans son baladeur :D

Franchement pour te donner un aperçu, j'ai découvert IAM en lisant leur textes. Rien que ça, ça vaut largement le détour. C'est pour te dire la qualité de leur travail

Moi aussi j'aime beaucoup la musique classique, j'ai un disque dur rempli de tous les grands noms! En plus je l'ai eu par hasard :intello:

Le jazz, jamais penché dessus en profondeur, je saurais pas te dire

Le classique c'est top :cool:

Je fais du piano, et je ne joue que de ça ! Mes favoris restent : Chopin (surtout ses nocturnes et ballades, certains scherzo et études également), Rachmaninov (mon gros gros coup de coeur, mais ballaise à jouer), Debussy (j'adore son univers).

Pour le jazz, je trouve ça relaxant, mais pour ce qui est des noms ... Pas assez experte pour ça !

Moi j'aime bien le MC Solaar des débuts, je trouve qu'il a régressé avec le temps, j'aime bien justement le côté ancien/démodé, je suis du genre nostalgique :love:

YouTube - ‪Mc solaar-Les temps changent‬‏

NTM n'a jamais été mon truc. Leur flow est exagéré et mâché bizarrement, les textes ne sont pas non plus spectaculaires, surtout à côté d'IAM

Mais sinon c'est vrai que plus ponctuellement tu peux trouver de bon trucs chez les autres. Je pense par exemple à Scred Connexion, vraiment pas mal du tout :cool:

Quand on a connu ça on a envie de baffer ceux qui ont du Bouba ou du Mister You dans son baladeur

J'crois que le pire qui m'est été amené d'écouter c'est L.I.M

Yalaaaaatif :eek:

Je fais du piano, et je ne joue que de ça ! Mes favoris restent : Chopin (surtout ses nocturnes et ballades, certains scherzo et études également), Rachmaninov (mon gros gros coup de coeur, mais ballaise à jouer), Debussy (j'adore son univers).

Pour le jazz, je trouve ça relaxant, mais pour ce qui est des noms ... Pas assez experte pour ça !
Jazmine Sullivan en serait une ??

Quand on a connu ça on a envie de baffer ceux qui ont du Bouba ou du Mister You dans son baladeur :D
tu ne peux pas aimer ça

YouTube - ‪NTM - Laisse Pas Trainer Ton Fils‬‏

surtout après lecture et relecture des paroles

une des meilleurs du rap français

Ah c'est clair, du Rachmaninov, c'est du lourd de chez lourd! T'as l'impression que le mec a six mains pour jouer ça :D

trop de "n**** la police" lol

Mais t'as entendu sa voix ?

C'est quoi ça ? Avant de voir sa gueule j'pensais que c'était le pingouin méchant dans Batman qui chantait !!!!!

Les paroles j't'en parles même pas !! De la diarrhée verbale hacheeeeeeek :D

Si tu veux allumer la mèche et me rendre folle tu mets du L.I.M !!!

Moi j'aime bien le MC Solaar des débuts, je trouve qu'il a régressé avec le temps, j'aime bien justement le côté ancien/démodé, je suis du genre nostalgique :love:

YouTube - ‪Mc solaar-Les temps changent‬‏

Oui je vois de quoi tu parles, le genre de son qui donne l'impression de sortir tout droit d'une K7 audio (quand j'y pense, mes petits frères et soeurs ne doivent même pas savoir ce que c'est) toute bousillée par le temps? Hihihi c'est vrai que ça a son charme

J'crois que le pire qui m'est été amené d'écouter c'est L.I.M

Yalaaaaatif :eek:

J'ai jamais écouté. J'ai "entendu" une fois, mes oreilles m'ont fait le serment solennel de ne plus jamais entendre si je leur faisait encore subir ce supplice.

tu ne peux pas aimer ça

YouTube - ‪NTM - Laisse Pas Trainer Ton Fils‬‏

surtout après lecture et relecture des paroles

une des meilleurs du rap français

Oui bien sûr, ils ne sont pas non plus nulissimes. Du même album, je citerai That's my people

YouTube - ‪NTM-That's My People‬‏

Musique très prenante... D'ailleurs elle a été faite par un mec de ma ville lol

Comme si le Rap Français se résumé en deux Groupes NTM et IAM,de nombreuses autres groupes ont marquer l'histoire du rap comme par exemple La Rumeur,Xmen,Expression Direct,Democrate D et j'en passe,sauf que ces groupes ont été nettement moins médiatisées.

Mais t'as entendu sa voix ?

C'est quoi ça ? Avant de voir sa gueule j'pensais que c'était le pingouin méchant dans Batman qui chantait !!!!!

Les paroles j't'en parles même pas !! De la diarrhée verbale hacheeeeeeek :D

Si tu veux allumer la mèche et me rendre folle tu mets du L.I.M !!!
il la déforme beaucoup. par contre une zik de lui que j'ai apprécié "violences conjugales". après on a les classiques comme "jregrette pas" ou "à 9 ans déjà"

mais jle trouve beau gosse

Tu connais ?!
Je sens qu'on va bien s'entendre ! A chaque fois que je sors ce nom, personne ne connait... :(

Ouiii je connais, c'est vrai qu'il est moins connu que certain mais il faut aimer... C'est complexe comme musique! Il faut savoir la "déchiffrer"

C'est aussi celle que j'ai retenu du groupe ! Un classique, une perle.

J'aime bien aussi "That's my people".

Lol... Je l'ai cité avant de te lire :D

par contre y a un truc que je déteste

C'est : UNE FILLE QUI ECOUTE DU RAP, CA ME REBUTE GRAVE :D

A mon avis tu as trop d'idée reçues..

Tu penses RAP, tu penses Baggy, Wesh Wesh, comme les petites gamines de Clignancourt..

J'écoute vraiment de toute niveau musique.. et le RAP en fait parti.

Du moment que tu t'en tiens à l'écoute.. et que t'adoptes pas la "culture Rap".. j'vois pas le soucis pr les nanas..

Je l'espère pr lui. Et j'suis sincère parce qu'on fond s'il est devenu ce qu'il est c'est parce qu'il y a une raison derrière tout ça. Tout ce qui se passe en ce bas monde à une explication. Mais souvent, l'être humain est beaucoup trop faible pr percevoir la vérité et l'admettre tout simplement.

Ce qui m'intrigue chez ce genre de mec, c'est que lorsqu'ils chantent, ils racontent n'importe quoi mais quand ça leur arrive d'être sérieux.. ils parviennent à dire des choses très censées et structurées (à mon grand étonnement !). Est ce qu'ils pensent ce qu'ils chantent ? Est ce qu'ils pensent ce qu'ils disent ? Je ne sais pas mais y'a de quoi gratter...

Il disait un jour (c'est mon petit frère qui m'a sorti ça quand je lui ai dit d'arrêter d'écouter cette ***** :D) : que le conseil qu'il donnait aux "petits frères" c'est de toujours se soucier de la satisfaction des parents. Quoique tu fasses, plombier, éboueur, rappeur, marié, pas marié, du moment que tu fais honneur à tes parents.. c'est une avancée.

Et j'trouve qu'il a pas tout à fait tort même si Allah Ita3ala passe avant tout, les parents sont ce qu'il y a de plus cher en ce monde. Je ne sais plus quel proverbe asiatique en forme d'histoire (je crois que c'est chinois, tiens bah Saranghe si t'es open dessus.. hésite pas à confirmer).. qui dit même que les parents passent avant Dieu parce que l'amour que tu donnes à tes parents c'est celui que tu donnes à Dieu. Y'a une petite histoire qu'on m'avait raconté mais je la connais plus désolée !

Craindre Allah qu'on adore sans voir,respecter la sounnah du Prophète saw alors que personne d'entre vous ne l'a vu ni vécu avec lui,suffit normalement à aimer et respecter ses parent par dessus tout,car aussi bien Allah que son Prophète saw nous l'ont ordonné.

J'ai regardé le clip,en coupant le son (sinon j'ai des douleurs quasi insupportables no fake :D ) et je n'ai pas vu de filles à moitié déshabillées et lui conduisant une voiture de luxe un cigare à la bouche.Quand je juge,j'essaie de sortir de mon corps et me mettre à la place de n'importe qui.

Alors je me suis dit que si les femmes peut être sont attirées par lui,c'est surement parce qu'il a un côté frêle (les femmes aiment protéger ) et en même temps un côté caïd en rapport avec son passé et ses paroles.Peut être que c'est de là que vient son succès avec elles,en tous cas Allah oualem.

Ce qui est sûr c'est que celui qui a une once de foi en lui,et un bon coeur,Allah peut du jour au lendemain le changer et en faire un croyant pieux et sincère,je t'assure.Voila pourquoi nul n'est condamnable avant sa mort,et surtout pas une personne qui a la base est de confession musulmane.

C'est mon point de vue...Allah Oualem.

A mon avis tu as trop d'idée reçues..

Tu penses RAP, tu penses Baggy, Wesh Wesh, comme les petites gamines de Clignancourt..

J'écoute vraiment de toute niveau musique.. et le RAP en fait parti.

Du moment que tu t'en tiens à l'écoute.. et que t'adoptes pas la "culture Rap".. j'vois pas le soucis pr les nanas..
non mais c'est psychologique, aucune fille ds mon entourage proche n'écoute de rap devant moi, je déteste ça, meme quand je suis accompagné, je m'interdis d'écouter du rap pour que ceux qui sont avec moi n'écoutent pas

y'a écouter et y'a faire la kadera avec ce genre musical lol
pas dis le contraire lol

Craindre Allah qu'on adore sans voir,respecter la sounnah du Prophète saw alors que personne d'entre vous ne l'a vu ni vécu avec lui,suffit normalement à aimer et respecter ses parent par dessus tout,car aussi bien Allah que son Prophète saw nous l'ont ordonné.

J'ai regardé le clip,en coupant le son (sinon j'ai des douleurs quasi insupportables no fake :D ) et je n'ai pas vu de filles à moitié déshabillées et lui conduisant une voiture de luxe un cigare à la bouche.Quand je juge,j'essaie de sortir de mon corps et me mettre à la place de n'importe qui.

Alors je me suis dit que si les femmes peut être sont attirées par lui,c'est surement parce qu'il a un côté frêle (les femmes aiment protéger ) et en même temps un côté caïd en rapport avec son passé et ses paroles.Peut être que c'est de là que vient son succès avec elles,en tous cas Allah oualem.

Ce qui est sûr c'est que celui qui a une once de foi en lui,et un bon coeur,Allah peut du jour au lendemain le changer et en faire un croyant pieux et sincère,je t'assure.Voila pourquoi nul n'est condamnable avant sa mort,et surtout pas une personne qui a la base est de confession musulmane.

C'est mon point de vue...Allah Oualem.

J'aime bien comment tu parles.

Je ne penses pas avoir jugé sa foi jusque là.. j'ai parfaitement conscience de mon incompétence à ce niveau et jamais je ne me le permettrais quoiqu'il en soit.

De toute manière.. tous ces mecs un peu perdus (compte tenu de la vie qu'ils mènent, vie carcérale, instable etc.) je ne peux leur espérer que le meilleur. Je ne vois pas pourquoi ils ne le mériteraient pas mais encore faut-il le vouloir !

Qu'Allah lui donne cette Volonté.

Jeunesse inconsciente
Jeunesse insolente
Jeunesse précoce
Jeunesse féroce
Jeunesse qui se la pète
Jeunesse qui pourra pas payer ma retraite
Jeunesse trop épanouie
Jeunesse pourri

:D

J'ai aimé celui-ci ^^

Tous les vieux ont l'impression que la jeunesse se "détériore" ! Rien que moi, quand je vois la génération de ma petite soeur (7 ans d'écart), j'ai l'impression de vivre sur une autre planète :D

Retour