roh je suis désolé si je t'ai vexée, t'es une intervenante que j'aime bien en plus, c'était pas le but promis.
Mais j'ai une dent contre la religion, j'ai rien contre les gens qui croient en Dieu, j'ai été baptisé, j'ai fait mon catéchisme, ma première communion, ma grande communion, j'allais a l'église le samedi à 18h, etc.. bref j'ai été entouré de croyants, je sais que ce sont des humains comme toi et moi.
Et pourtant, à 10 ans déjà, même si j'aimais aller à l'église, pour le coté cérémonial, le recueillement, l'ambiance apaisée, les regards bienveillants, je ne pouvais m'empêcher de penser que c'était bizarre tous ces adultes qui croient en Dieu. Comment des adultes pouvaient-ils croire en Dieu !? 1. C'est tellement irrationnel.
Aujourd'hui je pratique plus, mais ça me fait toujours pareil quand je vois des religieux, je me demande qu'est ce que ça leur apporte de faire semblant de croire en Dieu, au paradis et à l'enfer, etc. 2. Parce que j'ai l'intime conviction que même parmi ceux du forum qui parlent de Dieu, du jugement dernier, etc, c'est seulement une posture et pas une conviction profonde pour la majorité.
3. Je peux pas croire qu'autant de gens croient réellement, en 2011, en ayant été à l'école.