moi non plus mais bonje ne suis pas d'accord mais pas du tout!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
moi non plus mais bonje ne suis pas d'accord mais pas du tout!
oui mais là on est en période pré électorale donc faut bien une bête noire pour les futurs élus!Suffit de regarder les faits objectivement, le FN séduit de plus en plus de gens, et c'est contre les maghrébo-musulmans. Et aussi beaucoup de maghrébins jugent péjoratif tout ce qui est catalogué comme "typiquement français". Ca clash.
On le voit aussi au niveau international, l'occident et le monde arabe sont plus ou moins en guerre.
Si ça l'était au début, déjà ils refusaient de parler français. Ils étaient encore moins intégrés que vous aux yeux du reste de la france. Aujourd'hui encore il y a des irréductibles indépendantistes bretons.On est d'accord.
Et ça on peut pas dire que ce soit le cas des bretons...
Oui mais tu fais parti de la majorité des "gentils", coté fds comme coté maghrébin la majorité sont pour le vivre ensemble en bonne intelligence.oui mais là on est en période pré électorale donc faut bien une bête noire pour les futurs élus!
Mais si tout le monde y met du sien je suis persuadé qu'on peut tous bien vivre ensemble sans pour autant renier sa culture d'origine et sa culture d'accueil ( d'ailleurs je suis française d'origine marocaine et je me sens très bien en France, je ne parlerai pas d'intégration je SUIS française)
![]()
Les méchants intolérants ne sont pas plus nombreux c'est juste que les **** parlent plus fort donc on les entends plus tout simplementOui mais tu fais parti de la majorité des "gentils", coté fds comme coté maghrébin la majorité sont pour le vivre ensemble en bonne intelligence.
Mais les "méchants intolérants", des deux cotés, sont de plus en plus nombreux, et la tendance est pas prête de s'inverser on dirait.
je ne suis pas d'accord mais pas du tout!
Si ça l'était au début, déjà ils refusaient de parler français. Ils étaient encore moins intégrés que vous aux yeux du reste de la france. Aujourd'hui encore il y a des irréductibles indépendantistes bretons.
avoir des mentalités différentes ne veut pas dire ne pas vivre ensemble dans la paix!Moi oui. Si on parle de culture, de mentalité, les 2 sont totalement opposées. c'est une des raisons pour lesquelles on a autant de problèmes avec ces histoires d'immigration, dintégration/assimilation.
tu sais même pas de quoi je parle tu es complètement hors sujet ( tu es dans le sujet du post mais pas dans le sujet de notre conversation) alors évite de venir me parler mercichemmsy chacun sa maniere de voir la mixité tu as connu une experience heureuse mai ye na bcp qui souffre ici a paris apres la trenteine
avoir des mentalités différentes ne veut pas dire ne pas vivre ensemble dans la paix!
En France il y a de toutes les origines , toutes les religions et ce n'est pas un fait nouveau
Mais les heurts de ses derniers temps ne sont que politique!!
Tout n'est qu'une question de politique!
Ils montrent du doigts des gens, stigmatise la religion et tout ça pourquoi?
pour cacher ce qu'ils ne veulent pas montrer!
Un tour de passe passe et les gens tombent tous dans le panneau![]()
Ceux qui font le plus de mal aux maghrébins, ce sont les délinquants d'origine maghrébine, qui sont majoritaires parmi les délinquants, alors que les maghrébins sont une minorité en France.avoir des mentalités différentes ne veut pas dire ne pas vivre ensemble dans la paix!
En France il y a de toutes les origines , toutes les religions et ce n'est pas un fait nouveau
Mais les heurts de ses derniers temps ne sont que politique!!
Tout n'est qu'une question de politique!
Ils montrent du doigts des gens, stigmatise la religion et tout ça pourquoi?
pour cacher ce qu'ils ne veulent pas montrer!
Un tour de passe passe et les gens tombent tous dans le panneau![]()
Je ne parle pas des heurts de ces derniers temps, mais si on fait le bilan de tout ce qui s'est passé, on peut dire qu'être maghrébin en France c'est complexe.
Je te parle en tant qu'amoureux des sciences sociales et pas en tant qu'internaute d'origine maghrébine aigri par la discrimination ou par les manipulations politiciennes et autres moutonneries médiatiques.
J'ai pas dit que c'était impossible, mais que c'était compliqué.
Beaucoup de couples sont totalement incompatibles et restent mariés toute leur vie. Mais les choses sont surement plus compliquées pour eux.
Sauf que ses jeunes sont nés en France pour la majorité donc sont français alors pourquoi serait ce à la communauté maghrébine de gérer ça? c'est à ;la France de gérer ça et d'éviter de dire à la télé " des jeunes d'origines maghrébine" ce sont des FRANÇAISCeux qui font le plus de mal aux maghrébins, ce sont les délinquants d'origine maghrébine, qui sont majoritaires parmi les délinquants, alors que les maghrébins sont une minorité en France.
La télé a certes tendance à mettre ça en avant, mais les gens le voient de leurs propres yeux, les incivilités des jeunes wesh dans les transports, dans la rue, les agressions, sont parfois le fait de blancs, mais c'est rare, si j'en crois l'accumulation de mes expériences personnelles, de ce que j'ai pu voir de mes yeux.
C'est ce que constatent certains français, et qui les incite à associer maghrébin à violence, irrespect ou encore sauvagerie. C'est injuste hein, je dis pas le contraire, mais je pense que le racisme commence beaucoup comme ça coté non maghrébins.
Et ces mecs là, ces délinquants dans les cités par exemple, qui sont minoritaires, je pense que c'est à la communauté maghrébine de les gérer.
LA différence est que moi je t'aime pasjaime te titiller un peu comme tu le fai avec moi sur mes sujet qui aime bien chatie bien
c les oppose qui s attire alor lolLA différence est que moi je t'aime pas
On peut pas avoir les droits du communautarisme sans ses devoirs.Sauf que ses jeunes sont nés en France pour la majorité donc sont français alors pourquoi serait ce à la communauté maghrébine de gérer ça? c'est à ;la France de gérer ça et d'éviter de dire à la télé " des jeunes d'origines maghrébine" ce sont des FRANÇAIS![]()
je n'ai pas compris ce que tu veux dire pardonOn peut pas avoir les droits du communautarisme sans ses devoirs.
écoute lâche moi les baskets je suis sur mes gardes avec toi parce que dès que tu me parle c'est pour ma parler de mixité, de ma belle histoire bla bla bla!tjs sur tes garde c pas de ma faute a moi
Mais de quoi tu parle ?? est ce que là tu m'entends donner des conseils à la posteuse? non alors arrête un peu tu me gonfle!jai l impression que comme t a connu une bonne histoire tu conseille aux soeur de faire de meme c sa qui est bizarre c tout
je me permettrai pas de te manquer de respect tkt je sui riffain on a le respect chevillé au coeur et je tai défendu ce jour la tu te rappelleMais de quoi tu parle ?? est ce que là tu m'entends donner des conseils à la posteuse? non alors arrête un peu tu me gonfle!
La prise de tête avec choupi67 elle t'a bien amusé?que je m'en prenne plein la gueule ça t'as fais plaisir? tu te joue des bladinautes comme de marionnettes!! Très peu pour moi
je me permettrai pas de te manquer de respect tkt je sui riffain on a le respect chevillé au coeur et je tai défendu ce jour la tu te rappelle
vous ete pas reconnaisante les filles c choupi qui ta aggresser c pas moioui bien sur tu m'as défendu une fois avoir fais en sorte que je m'en prenne plein la gueule
Enfin bref je suis pas là pour régler mes comptes bonne soirée
et quels sont les droits du communautarisme? sérieux j'en sais rien du tout si quelqu'un peut m'éclairerOn peut pas avoir les droits du communautarisme sans ses devoirs.
oui je ne ne cache pas que c'est compliqué d'être maghrébin en France mais on peut quand même vivre en paix avec son voisin français même s'il n'a pas la même culture que nous non?![]()
Le droit à l'intégration sans assimilation va forcément de pair avec le communautarisme. Et tant qu'il y a communautarisme il y a stigmatisation dans le sens où les maghrébins en question qui foutent le souk seront jugés comme faisant partie intégrante du "corps maghrébin" qui apparaîtra comme unique et indivisible. En ce sens c'est à la communauté maghrébine de gérer ces quelques individus qui ternissent son image.et quels sont les droits du communautarisme? sérieux j'en sais rien du tout si quelqu'un peut m'éclairer![]()
Le droit à l'intégration sans assimilation va forcément de pair avec le communautarisme. Et tant qu'il y a communautarisme il y a stigmatisation dans le sens où les maghrébins en question qui foutent le souk seront jugés comme faisant partie intégrante du "corps maghrébin" qui apparaîtra comme unique et indivisible. En ce sens c'est à la communauté maghrébine de gérer ces quelques individus qui ternissent son image.
Ben une communauté ça s'organise.
il n'y a pas de pouvoir communautaire et tu le sais bien! le seul pouvoir qu'il y a en France est le pouvoir français donc comment veux tu que la communauté fasse quoique ce soit? qu'elle fasse sa propre justice? ce n'est pas très civique ça
et comment ?Ben une communauté ça s'organise.