Mme Rachida Dati, tenez bon!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
La ministre de la justice est lynchée par les médias et certains syndicats.
Certes, il y a quelques maladresses de cette jeunes ministre. Mais il y a aussi, les envieux; ceux qui auraient voulu cette place et ceux qui ne peuvent accepter une Beur ministre.
Aussi, face à ces gens là, moi je dis, Mme Rachida DATI, tenez bon. Courage. Nous sommes avec vous.

Il faut dans ce pays des ministres beurs, il faut des députés beurs.

Certes, il y a quelques maladresses de cette jeunes ministre. Mais il y a aussi, les envieux; ceux qui auraient voulu cette place et ceux qui ne peuvent accepter une Beur ministre.
Aussi, face à ces gens là, moi je dis, Mme Rachida DATI, tenez bon. Courage. Nous sommes avec vous.

pour le ptit beurre on attendra que rachida accouche yak ?? :)

@Zoubir

tout à fait d'accord avec toi, il en faut!

mais on ne vas pas la soutenir non plus juste parce qu'elle est beur!

quand elles prends des mesures concernant la carte judiciaire sans consulter personne ma foi on peux dire que son impopularité elle l'a un peu cherché!!!!

pour ça je suis d'accord avec toi mais pour la dati je ne la soutiens pas car son beurre a fondu

Mme DATI cassez vous de ce gouvernement de fachos ...

Aussi, face à ces gens là, moi je dis, Mme Rachida DATI, tenez bon. Courage. Nous sommes avec vous. [/b]

vous êtes qui vous ?

Ce qui est honteux, c'est de la juger plus sévérement juste parcequ'elle est arabe !!

De toute façon, les français d'origine mghrébines préférent les loosers aux gagnants !! ;)

Ce qui est honteux, c'est de la juger plus sévérement juste parcequ'elle est arabe !!

De toute façon, les français d'origine mghrébines préférent les loosers aux gagnants !! ;)

perso je la juge plus sévèrement parce qu'elle est sarkozyste.. point barre

quant à ta phrase là.. :eek: malek?

ce n'est pas pareil je connais pas mal de patron magrébin qui ont réussi grace à leur sueur , tu me diras elle aussi a sueur mais d'une autre manière lol , elle ne me réperésente pas du tout et ça n'a rien avoir son poste de ministre c juste que je déteste les arrivistes

Ce n'est pas l'origine ethnique d'une personne qui doit être prise en compte, mais sa capacité à diriger un pays.

Il faut, en Europe et en France des citoyennes/citoyens se voulant réellement européens et français. D'abord !

Et ce n'est pas un problème d'origine ethno-linguisto-culturelle mais une question d'avenir en matière de perspectives et d'objectifs partagés..

T'es militant UMP toi ou quoi ?! :rolleyes:

mais compétents...car si c'est pour avoir une ministre comme Dati, contestée par tout le monde, et considére d'une façon unanime comme incompétente et totalement à côté de ses pompes Dior, ce n'est par la peine....elle est au gouvernent par un fait du prince et par opportunisme politique de Sarkozy, ni plus ni moins....

Bof. Plus maltraitée parce qu'elle est beur ? Il y en a qui l'excuse de la jeunesse. Ils n'ont pas entendu parler de Roger Salengro. Lui, il s'est suicidé.

ou Pierre Bérégovoy qui s'est suicidé aussi, et dont Mitterrand a dit "on l'avait livré aux chiens"...Dati maltraité??? par Paris Match et TF1???

Elle se suicidera si on lui interdit Dior !!! et SArko d un ton aussi solonnel dira " Le corps d'une femme livré à Tati"

Edwy plenel reprendra du service dans la mode cette fois lol

Tant que mon gouvernement fait bien son travail, je m'en moquerais totalement de savoir le nombre de maghrébin dedans. D'ailleurs, si on pouvait délocalisé le gouvernement en chine pour avoir une meilleur productivité, je ne serais pas contre!

Dati est juste là pour appliquer les ordres de Sarkozy, dès qu'il dit quelque chose elle l'applique au karcher pour faire les beaux yeux à l'opinion publique après. C'est n'est pas du tout une méthode de travail sérieuse, donc oui, oust la dati.

ou Pierre Bérégovoy qui s'est suicidé aussi, et dont Mitterrand a dit "on l'avait livré aux chiens"...Dati maltraité??? par Paris Match et TF1???

standing ovation...

voilà.. nancy!!! tu fais plaisir à lire!
franchement elle est plus à la une des torchons people que dans les journaux sérieux.. faut arrêter..

j'aime bien parce que les beurosystes disent allez les beurs faut pas se victimiser!!!! on peut y arriver!! foncez allez de l'avant .. et puis dès qu'ils "perdent" un peu pied... finalement.. on se victimise..
:rolleyes:

Un citoyen qui en a marre de ne pas voir de Barack OBAMA en France.

Vous avez vu l'assemblée nationale? Moi je ne m'y reconnais pas.

Tu veux des députés aux cheveux crépus?
C'est la crise je te rappelle c'est pas le moment de mettre des incapables:D

Plus sérieusement, toi, tu ne te sentirais représenté que par un député beur? Et le Gaulois donc il ne pourrait pas se sentir représenter par ce député ethnique.
Des députés pour les Maghrébins? D'autres pour les noirs? Où va-t-on comme ça?

perso je la juge plus sévèrement parce qu'elle est sarkozyste.. point barre

quant à ta phrase là.. :: malek?

Effectivement, on peut être plus ou moins d'accord avec ses principes et son engagement politique !! Et personnellement je partage pas son "idéologie" sarkozyste. Ici en l'occurence, elle aurait été de gauche, on l'aurait explosé malgré tout !!

Parcequ'elle a une image glamour et sexy, parcequ'elle est mondaine, parcequ'elle couche avec des mecs sans mariage, parcequ'elle pense à l'intérêt de toute la France et pas seulement à la communauté arabe (cf. l'affaire de virginité de Lille),......

Par rapport à ma dernière phrase, c'est un constat !! Le fait d'aimer les loosers et de détruire les "idoles" permet de se "victimiser" et donc de ne pas se remettre en cause !! Il est clair qu'on pourrait gueuler un peu plus sur l'égalité des chances si on avait pas de ministres issus de l'émigration. Dommage pour nous et pour la gauche, Sarkozy l'a fait !

mais compétents...car si c'est pour avoir une ministre comme Dati, contestée par tout le monde, et considére d'une façon unanime comme incompétente et totalement à côté de ses pompes Dior, ce n'est par la peine....elle est au gouvernent par un fait du prince et par opportunisme politique de Sarkozy, ni plus ni moins....

Le fait d'être contesté ne veut pas dire incompétent, souvent c'est le contraire !! La réforme de la carte judiciaire est une réussite pour la France qui ne peut plus se permettre d'avoir un tribunal d'instance dans chaque hameau de 50 personnes. Il était complètement normal que tous les magistrats, avocats, greffiers, ...contestent !

Toute constitution d'un gouvernement répond à des objectifs d'opportunisme politique, et sont le fait du prince !! En l'occurrence, elle était au bon moment et au bon endroit ! Et elle était légitime pour être garde des sceaux par rapport à sa formation de magistrat et à son passé de militante UMP.

Pour son apparence, personnellement je lé péréfére en Dior qu'en en C&A ;)

@Zoubir

tout à fait d'accord avec toi, il en faut!

mais on ne vas pas la soutenir non plus juste parce qu'elle est beur!

quand elles prends des mesures concernant la carte judiciaire sans consulter personne ma foi on peux dire que son impopularité elle l'a un peu cherché!!!!

Il faut dire qu'entre Fadela Amara (qui a plus le statut de vendeuse de fruits et légumes que de secrétaire d'état) et Rachida Dati (qui aurait dû être secrétaire d'État à la Famille grand maximum) on est gâté !!

Effectivement, on peut être plus ou moins d'accord avec ses principes et son engagement politique !! Et personnellement je partage pas son "idéologie" sarkozyste. Ici en l'occurence, elle aurait été de gauche, on l'aurait explosé malgré tout !!

Parcequ'elle a une image glamour et sexy, parcequ'elle est mondaine, parcequ'elle couche avec des mecs sans mariage, parcequ'elle pense à l'intérêt de toute la France et pas seulement à la communauté arabe (cf. l'affaire de virginité de Lille),......

Par rapport à ma dernière phrase, c'est un constat !! Le fait d'aimer les loosers et de détruire les "idoles" permet de se "victimiser" et donc de ne pas se remettre en cause !! Il est clair qu'on pourrait gueuler un peu plus sur l'égalité des chances si on avait pas de ministres issus de l'émigration. Dommage pour nous et pour la gauche, Sarkozy l'a fait !

;)

et que fait on au final?? on la victimise.. enfin je dis çà je dis rien..
je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce sujet..
et juste une chose:
"Parcequ'elle a une image glamour et sexy, parcequ'elle est mondaine, parcequ'elle couche avec des mecs sans mariage, parcequ'elle pense à l'intérêt de toute la France et pas seulement à la communauté arabe (cf. l'affaire de virginité de Lille)"
perso ce n'est pas du tout comme çà que je la vois .. dati sauveuse de l'intérêt français.. hahahhaaa elle est bien bonne celle là..

et que fait on au final?? on la victimise.. enfin je dis çà je dis rien..
je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce sujet..
et juste une chose:
perso ce n'est pas du tout comme çà que je la vois .. dati sauveuse de l'intérêt français.. hahahhaaa elle est bien bonne celle là..

Oui je sais qu'on sera jamais d'accord sur ce sujet, mais c'est pas très grave, le plus important est de se respecter ! Et j'ai beaucoup de respect pour vous (euhhh toi, il s'intéresse pas encore à la politique à cet âge là :D)

Quand je parlais de l'intérêt français, je parlais aux attentes de la "communauté" : on s'attend d'un ministre "beur" de défendre les intérêtes des "beurs", or c'est pas le cas dans le cadre de son travail (cf. affaire de Lille,..) et ce qui est normal (principe d'égalité).

Par contre, si j'ai une critique à faire à Rachida Dati, c'est son manque d'investissement pour la comunauté hors de son travail !! Elle pourrait promouvoir la culture, la religion, ....militer contre le racisme et l'exclusion,......un peu comme font tous les ministres juifs pour leur communauté par exemple !

Oui je sais qu'on sera jamais d'accord sur ce sujet, mais c'est pas très grave, le plus important est de se respecter ! Et j'ai beaucoup de respect pour vous (euhhh toi, il s'intéresse pas encore à la politique à cet âge là :D)

Quand je parlais de l'intérêt français, je parlais aux attentes de la "communauté" : on s'attend d'un ministre "beur" de défendre les intérêtes des "beurs", or c'est pas le cas dans le cadre de son travail (cf. affaire de Lille,..) et ce qui est normal (principe d'égalité).

Par contre, si j'ai une critique à faire à Rachida Dati, c'est son manque d'investissement pour la comunauté hors de son travail !! Elle pourrait promouvoir la culture, la religion, ....militer contre le racisme et l'exclusion,......un peu comme font tous les ministres juifs pour leur communauté par exemple !

:D pour moi.. c'est une oppurtuniste qui a raison de surfer sur la vague.. mais je ne pense pas qu'elle ait envie de promouvoir quoique ce soit qui ne lui rapporte pas quelque chose.. de matériel.

Après je ne la connais pas personnellement donc.. je ne sais pas.. juste qu'en tant que brougnettes, je ne me sens pas "représentée" par elle et je ne pense pas que le français lambda se sente "représenté" par elle..

Mme DATI cassez vous de ce gouvernement de fachos ...

J'ai vraiment plus de respect pour Azouz Begag qui a refusé de jouer l'arabe de service contrairement à Fadela Amara qui cautionne par sa seule présence la politique menée par Hortefeux et qui prouve combien tout son blabla au sein des npns et tous ces beaux discours de bistrot étaient de la poudre aux yeux.

Je ne peux pas l'encadrer car il n'y a pas pire que ces arrivistes, qui se servent de la détresse des autres pour assouvir leurs perspectives de carrière.
Après en avoir mené une guerre contre les maghrébins et les méchants musulmans machistes, elle s'est posée doucement, mine de rien, sur le fauteuil que lui a proposé Sarko, sans complexe et sans rougir par rapport à la politique menée vis à vis de l'immigration et vis à vis de toute ses discours antérieure. C'est honteux.

:D pour moi.. c'est une oppurtuniste qui a raison de surfer sur la vague.. mais je ne pense pas qu'elle ait envie de promouvoir quoique ce soit qui ne lui rapporte pas quelque chose.. de matériel.

Après je ne la connais pas personnellement donc.. je ne sais pas.. juste qu'en tant que brougnettes, je ne me sens pas "représentée" par elle et je ne pense pas que le français lambda se sente "représenté" par elle..

A choisir, je préfére être "représenté" par Rachida Dati que par les voyous qui ont sifflé l'hymne national ou par l'avocat voyou que tout le monde adore ici ;)

mdrrrrrr tu plaisantes là????! Elle incarne le complexe même de ces beurs qui tentent plutôt de se faire "plus blanc que blanc". Non, non..ses aspirations sont plutôt celles qu'elles partagent avec ses nouveaux amis qu'elle côtoie dans les diners mondains, coupelle de champagne et dernier sac Gucci à la main... Chacun ses convictions.

A choisir, je préfére être "représenté" par Rachida Dati que par les voyous qui ont sifflé l'hymne national ou par l'avocat voyou que tout le monde adore ici ;)

Oulah, tu ne fais pas dans la demi mesure :D
Entre le blanc et le noir, il y a une multitude de nuances de gris.

Rachida Dati ne représente qu'elle même et surtout pas les maghrébins. D'ailleurs elle n'a aucunement envie de revendiquer son appartenance et c'est tant mieux.

Retour