Mme Rachida Dati, tenez bon!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
J'ai vraiment plus de respect pour Azouz Begag qui a refusé de jouer l'arabe de service contrairement à Fadela Amara qui cautionne par sa seul présence la politique menée par Hortefeux et qui prouve combien tout son blabla au sein des npns et tous ces beaux discours de bistrot étaient de la poudre aux yeux.

Je ne peux pas l'encadrer car il n'y a pas pire que ces arrivistes, qui se servent de la détresse des autres pour assouvir leurs perspectives de carrière.
Après en avoir mené une guerre contre les maghrébins et les méchants musulmans machistes, elle s'est posée doucement, mine de rien, sur le fauteuil que lui a proposé Sarko, sans complexe et sans rougir par rapport à la politique menée vis à vis de l'immigration et vis à vis de toute ses discours antérieure. C'est honteux.

Azzouz Begag a fait partie du même gouvernement "fasciste" de De Villepin avec Sarko en ministre de l'intérieur !! Et lui aussi en a pris plein la gueule jusqu'au moment "magique" ou il s'est opposé à Sarko (cracher dans la soupe en gros). Et là il est devenu le héros de la communauté !!!

mdrrrrrr tu plaisantes là????! Elle incarne le complexe même de ces beurs qui tentent plutôt de se faire "plus blanc que blanc". Non, non..ses aspirations sont plutôt celles qu'elles partagent avec ses nouveaux amis qu'elle côtoie dans les diners mondains, coupelle de champagne et dernier sac Gucci à la main... Chacun ses convictions.

Elle peut très bien avoir des "amis blancs que blancs", boire du champagne, mettre un sac Gucci,.....c'est son droit le plus strict !! et ça ne serait pas incompatible avec des actions "personnelles" en faveur de la "communauté" !

A choisir, je préfére être "représenté" par Rachida Dati que par les voyous qui ont sifflé l'hymne national ou par l'avocat voyou que tout le monde adore ici ; )

Ils ont sifflé un adversaire.. pas un hymne.. mais.. encore un autre débat :D
je n'adore que Dieu moi ;)

mdrrrrrr tu plaisantes là????! Elle incarne le complexe même de ces beurs qui tentent plutôt de se faire "plus blanc que blanc". Non, non..ses aspirations sont plutôt celles qu'elles partagent avec ses nouveaux amis qu'elle côtoie dans les diners mondains, coupelle de champagne et dernier sac Gucci à la main... Chacun ses convictions.
oui.. chacun ses convictions..dans le respect

Oulah, tu ne fais pas dans la demi mesure :D
Entre le blanc et le noir, il y a une multitude de nuances de gris.

Rachida Dati ne représente qu'elle même et surtout pas les maghrébins. D'ailleurs elle n'a aucunement envie de revendiquer son appartenance et c'est tant mieux.

Je crois que dans plusieurs entretiens notamment chez Drucker, elle avait dit combien elle était fière de ses origines !

Après que des personnes ne se sentent pas représentés par elle, c'est normal !!

D'ailleurs, ils sont représentés par qui ? par quoi ? !! Ils vivent surtout une vraie schizophrénie identitaire !

Ce qui est important, c'est que dans l'imaginaire du "français moyen" , on s'aperçoit qu'il n'y a pas que des siffleurs, casseurs, voleurs,......Y a aussi et surtout des gens sérieux, qui travaillent honnêtement et sont de bons citoyens, y a des personnes brillantes, et il y a même des ministres et même parmi les plus prestigieux (garde des sceaux !)

C'est pas assez certes, mais c'est déjà une belle victoire

je l'ai trouvé tres touchant sur lémission " à vous de juger "
elle a gardé son sang froid malgré les questions bidons de la journaliste quant à sa grossesse , je la vois différemment maintenant

Le fait d'être contesté ne veut pas dire incompétent, souvent c'est le contraire !! La réforme de la carte judiciaire est une réussite pour la France qui ne peut plus se permettre d'avoir un tribunal d'instance dans chaque hameau de 50 personnes. Il était complètement normal que tous les magistrats, avocats, greffiers, ...contestent !

Toute constitution d'un gouvernement répond à des objectifs d'opportunisme politique, et sont le fait du prince !! En l'occurrence, elle était au bon moment et au bon endroit ! Et elle était légitime pour être garde des sceaux par rapport à sa formation de magistrat et à son passé de militante UMP.

Pour son apparence, personnellement je lé péréfére en Dior qu'en en C&A ;)

Elle n’est pas que contestée que par les magistrats, mais jugée incompétente même au sein de son camp. Un exemple : pour la première fois de l’histoire de la 5éme république, ce n’était pas le ministre de la justice qui avait présenté le projet de réforme de la constituion, mais le premier ministre , pourquoi ?? parce que Balladur, qui a supervisé cette réforme, est allé implorer Sarkozy, pour que ce ne soit pas Dati qui présente ce projet, en raison de son incompétence, mais que ce soit Fillon, qui le fait. Et Sarkozy, qui a nommé Dati quand même a demandé au premier ministre de la faire. Et si tu as vu les images du pauvre Fillon, terrassé par une sciatique, se tenant à peine debout devant le pupitre, pour faire un travail traditionnellement imparti au garde des sceaux…..

le double bouclier de Dati, être femme et maghrébine, s’est fissuré et a éclaté depuis un certain temps, devant les faits. On peut pas défendre un ministre juste pour son appartenance ethnique et son sexe, sinon, la prochaine fois, il faut penser à nommer une ministre, d’origine maghrébine, tétraplégique, et mariée à un noir né en Corse et séropositif, comme ça, elle aura toutes les immunités communautaristes imaginables….;)

Elle n’est pas que contestée que par les magistrats, mais jugée incompétente même au sein de son camp. Un exemple : pour la première fois de l’histoire de la 5éme république, ce n’était pas le ministre de la justice qui avait présenté le projet de réforme de la constituion, mais le premier ministre , pourquoi ?? parce que Balladur, qui a supervisé cette réforme, est allé implorer Sarkozy, pour que ce ne soit pas Dati qui présente ce projet, en raison de son incompétence, mais que ce soit Fillon, qui le fait. Et Sarkozy, qui a nommé Dati quand même a demandé au premier ministre de la faire. Et si tu as vu les images du pauvre Fillon, terrassé par une sciatique, se tenant à peine debout devant le pupitre, pour faire un travail traditionnellement imparti au garde des sceaux…..

Je me souviens de cet événement scandaleux !! c'était une lubie d'un viellard aigri !!
Surtout qu'elle avait toute les compétences pour faire ce discours !! elle l'a déjà prouvé !

le double bouclier de Dati, être femme et maghrébine, s’est fissuré et a éclaté depuis un certain temps, devant les faits. On peut pas défendre un ministre juste pour son appartenance ethnique et son sexe, sinon, la prochaine fois, il faut penser à nommer une ministre, d’origine maghrébine, tétraplégique, et mariée à un noir né en Corse et séropositif, comme ça, il aura toutes les immunités communautaristes imaginables….;)

Je suis d'accord avec ce point ! Je pense qu'il ne faut pas non plus , exploser un ministre juste pour son appartenance ethnique !! Ce qu'ont tendance à faire beaucoup de personnes notamment dans ce forum !

l'incompetence de Dati n est plus à voiler , l'OIP a deja rendu son verdict a son propos, elle a contribué à scuplté cette image de la France a l International qui ne cesse de se faire epingler
elle semble avoir un reel probleme a garder une équipe soudée derriere elle, sans meme parler de ses relations avec les magistrats ....quelle hécatombe

elle se la joue l autoritaire et la dirigiste à 5 balles , aucune notion de la concertation et se donne à fond dans la jet set bling bling glamour showbiz

ses complexes mal résolus d enfant de cité l'ont conduit à nier son appartenance à la catégorie sociale/ethnique d où elle sort réellement,
son jeu à la gauloise ne lui va guerre et le peu de fausse-crédibilité que Sarko s est dechiré pour la lui coller s est completement effacée

Azzouz Begag a fait partie du même gouvernement "fasciste" de De Villepin avec Sarko en ministre de l'intérieur !! Et lui aussi en a pris plein la gueule jusqu'au moment "magique" ou il s'est opposé à Sarko (cracher dans la soupe en gros). Et là il est devenu le héros de la communauté !!!

Il n'est pas du tout un héro qu'est ce que c'est que ces déclarations démesurées??
Tout d'abord, je fais un distinguo entre le gouvernement de Devillepin et celui de Sarko dans la forme et dans le fond puis j'ajouterais que Begag n'avait tout de même pas sa langue dans sa poche, ce n'était pas l'arabe de service et il revendiquait assez fièrement son identité, c'est aussi pour ça qu'il s'est marginalisé. Il reconnait aussi ses quelques erreurs du passé.

Elle peut très bien avoir des "amis blancs que blancs", boire du champagne, mettre un sac Gucci,.....c'est son droit le plus strict !! et ça ne serait pas incompatible avec des actions "personnelles" en faveur de la "communauté" !

Oui tout à fait, mais ce que je veux dire et tu ne l'a pas compris, c'est qu'elle est plus intéressé par son bien être personnel que par la vie de la "communauté" car les maghrébins, elle s'en tape royalement!!! Ce qui était déjà beaucoup moins le cas de Begag.

ses complexes mal résolus d enfant de cité l'ont conduit à nier son appartenance à la catégorie sociale/ethnique d où elle sort réellement,
son jeu à la gauloise ne lui va guerre et le peu de fausse-crédibilité que Sarko s est dechiré pour la lui coller s est completement effacée

on est complètement d'accord

Je me souviens de cet événement scandaleux !! c'était une lubie d'un viellard aigri !!
Surtout qu'elle avait toute les compétences pour faire ce discours !! elle l'a déjà prouvé !

Je suis d'accord avec ce point ! Je pense qu'il ne faut pas non plus , exploser un ministre juste pour son appartenance ethnique !! Ce qu'ont tendance à faire beaucoup de personnes notamment dans ce forum !

non mais si Rachida Dati n'était pas maghrébine alors elle n'occuperait pas le poste de ministre de la justice! C'est un beau cadeau de Sarko.

Cette femme est tres forte et croyez moi elle laissera sa trace dans l'histoire de la France.

L'intelligence et tenacite qui manquaiten chez Azouz beguag on les trouvent chez cette dame !

Chapeau bas!

Cette femme est tres forte et croyez moi elle laissera sa trace dans l'histoire de la France.

L'intelligence et tenacite qui manquaiten chez Azouz beguag on les trouvent chez cette dame !

Chapeau bas!

j'aimais bien Azouz Beguag(mm si effectivement il est ptéte un peu trop honnête pour faire de la politique)il a pas compris tous les rouages....

Tout a fait, lui comme son idole "Dominique De Villepin" d'ailleurs ont les bonnes intentions et des penseurs tres respectables mais malheuresement pas assez ruses pour faire de la politique en presence des dinausors

j'aimais bien Azouz Beguag(mm si effectivement il est ptéte un peu trop honnête pour faire de la politique)il a pas compris tous les rouages....

pour moi rachida c est une petite soeur,arreter de la critiquer,elle fait ce qu elle veut de sa vie,je lui souhaite beaucoup de bonheur,respecter sa vie vie privée et ayaient du respect pour elle et surtout pour sa famille.RACHIDA NOUS SOMMES AVEC TOI;

pour moi rachida c est une petite soeur,arreter de la critiquer,elle fait ce qu elle veut de sa vie,je lui souhaite beaucoup de bonheur,respecter sa vie vie privée et ayaient du respect pour elle et surtout pour sa famille.RACHIDA NOUS SOMMES AVEC TOI;

oui, une femme qui ne conais meme pas le pere de son enfant merite beaucoups de respect ,est surtous qu'elle est tous le temps saoul

oui, une femme qui ne conais meme pas le pere de son enfant merite beaucoups de respect ,est surtous qu'elle est tous le temps saoul

qui te dis qu'elle le connais pas?????

elle a pas envie de dire qui c'est c'est son droit!

elle doit -être jugé sur son travail pas sur sa vie privée!

pis franchement on s'en fout du père de son enfant....

La ministre de la justice est lynchée par les médias et certains syndicats.
Certes, il y a quelques maladresses de cette jeunes ministre. Mais il y a aussi, les envieux; ceux qui auraient voulu cette place et ceux qui ne peuvent accepter une Beur ministre.
Aussi, face à ces gens là, moi je dis, Mme Rachida DATI, tenez bon. Courage. Nous sommes avec vous.

Il faut dans ce pays des ministres beurs, il faut des députés beurs.

tu serai po affilié l'UMP toi le beur de service???

Tu veux des députés aux cheveux crépus?
C'est la crise je te rappelle c'est pas le moment de mettre des incapables:D

Plus sérieusement, toi, tu ne te sentirais représenté que par un député beur? Et le Gaulois donc il ne pourrait pas se sentir représenter par ce député ethnique.
Des députés pour les Maghrébins? D'autres pour les noirs? Où va-t-on comme ça?

Aimé Césaire et Gaston Monnerville, qui fut presque 20 ans président du Sénat, avaient les cheveux crépus. J'aurais bien aimé être "représenté" par Aimé Césaire.

Et pour l'instant, les lyncheurs sont modérés : Ils ne réclament même pas la démission de Madame Dati. Dati, démisssion ! Dati, démission ! Dati, démisssion ! Dati, démission ! Dati, démisssion ! Dati, démission ! Dati, démisssion ! Dati, démission ! Dati, démisssion ! Dati, démission ! Dati, démisssion ! Dati, démission ! Dati, démisssion ! Dati, démission ! Dati, démisssion ! Dati, démission !

Et pour l'instant, les lyncheurs sont modérés : Ils ne réclament même pas la démission de Madame Dati. Dati, démisssion ! Dati, démission ! Dati, démisssion ! Dati, démission ! Dati, démisssion ! Dati, démission ! Dati, démisssion ! Dati, démission ! Dati, démisssion ! Dati, démission ! Dati, démisssion ! Dati, démission ! Dati, démisssion ! Dati, démission ! Dati, démisssion ! Dati, démission !

au JT les manifestants ont écrit sur leurs pancartes "Dati, le contrat de confiance"...

Aimé Césaire et Gaston Monnerville, qui fut presque 20 ans président du Sénat, avaient les cheveux crépus. J'aurais bien aimé être "représenté" par Aimé Césaire.

Cela devient très drôle de lire jdal lequel, au nom de la crépûtude et un peu au nom de la mélanine dermique, serait prêt à respecter d'un côté un communiste bon teint et de l'autre un Rad-Soc de je ne sais plus quelle obédience franc-maçonne... et tout cela sans doute au nom d'un islam habituellement intransigeant ?

Faut-il en rire ou en pleurer ? En tous les cas c'est instructif.

Retour