Mme Rachida Dati, tenez bon!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
[...]

Pour etre franc,c'est de la jalousie ni plus ni moins.
C'est culturel chez nous.

De la jalousie ? Tu en connais beaucoup des gens qui escomptent devenir un jour ministre ?

Ce qui inquiète les gens, ce sont bien plus les dégats qu'elles produit que leur espoir déçu d'être un jour ministre de la juctice :rolleyes:

De la jalousie ? Tu en connais beaucoup des gens qui escomptent devenir un jour ministre ?

Ce qui inquiète les gens, ce sont bien plus les dégats qu'elles produit que leur espoir déçu d'être un jour ministre de la juctice :rolleyes:

Peut etre pas ministre mais acceder a de haute fonction et ce dans n'importe quel domaine.
Sinon pour les degats dont tu parles,je crois qu'elle n'a pas a rougir face a d'autre ministre dont on ne mesure les degats que quand ils ne le sont plus.

Peut etre pas ministre mais acceder a de haute fonction et ce dans n'importe quel domaine.
Sinon pour les degats dont tu parles,je crois qu'elle n'a pas a rougir face a d'autre ministre dont on ne mesure les degats que quand ils ne le sont plus.

Et ça délire, et ça délire.... Tu pensent que les gens boivent du champagne tous les jours ? Vu la situation du pays, la plupart des gens aspirent d'abord à des conditions de vie déscentes, et pouvoir être logé pour certain(e)s. Alors tes histoires de jalousie sur les hautes fonctions de l'états.... faut vraiment vivre dans une bulle pour croire ça.

Va dans la rue, et demande au gens ce qu'ils souhaiteraient pour leur landemain. Ça m'étonnerais beaucoup qu'il y en ai beaucoup qui te répondent « avoir un poste à haute responsabilité », mais il y en a beaucoup qui te répondront « ne plus être inquiet du lendemain »

Et c'est bien ça qui les préoccupe : les dégats causé par Dati, notament en fermant des tribunaux de prudhom (alors que les moyens qu'ont les employé et les chomeurs de ce défendre contre les employeur voyous sont déjà quaisement inexistants), font peser de sérieuses menaces sur la vie de demain.

Sans parler de son attitude irresponsable en pronant les peines plancher tout en accusant la magistrature des conscéquences de ses propres décisions à elle. Elle n'est même pas capable d'assumer les responsabilités de ses actes.

Desolé mais le peuple n'a que les gouvernant qu'ils meritent.
Pour ce qui est des souhaits du bon peuple,je ne pense pas que ça soit madame la ministre ou le ministere de la justice qui soit responsables de la degradation du train de vie des français.
Alors ne nous focalisons pas sur ce qui ne doit pas l'etre.
Je continue a considerer que si ce fut une ministre autre que Rachida Dati,gauloise de preference,le debat n'aurais meme lieu.

Avant d'aller se coucher,c'est un bon petit exercice. :langue:
En plus ,c'est bon pour le moral.

C'est clair, je me suis bien fait les abdos en lisant ton post :langue:

Non sérieux, il faut arrêter d'être aveugle, et de considérer que si on critique Rachida Dati, c'est juste parcequ'elle arabe, c'est archi-faux et totalement malhonnête de dire ça... tout les ultra-sarkozytes sont autant critiqués. Et elle c'est la plus sarkozyste des sarkozystes

Non sérieux, il faut arrêter d'être aveugle, et de considérer que si on critique Rachida Dati, c'est juste parcequ'elle arabe, c'est archi-faux et totalement malhonnête de dire ça... tout les ultra-sarkozytes sont autant critiqués. Et elle c'est la plus sarkozyste des sarkozystes

Desolé mais c'est la seule qui en prend pour son grade.
Je sais lire quand meme et le titre du topic ne mentionne personne d'autre a part elle.

je t'ai fait rire mais toi aussi tu m'a cassé en 2 de rire.
Je crois qu'on va bien dormir et se lever demain avec des crampes aux abdos. :langue:

Sacré Rachida,y en a qui fantasme beaucoups sur elle.

Si pour toi, l'exemple de la réussite c'est elle, désolé pour toi, mais t'es loin de savoir ce que "réussir dans la vie" veut dire. Elle est très très loin d'être un exemple pour les maghrébins mon cher ami et cela sur tout les plans.

C'est un exemple parmi tant d'autre,ni mieux ni pire,mais elle,en tant que femme public,bien evidemment,elle est une cible facile.
Et quand tu affirme qu'elle est loin d'etre un exemple pour tout les maghrebins tu comfirme bien ce que je pense.
Elle le sait aussi d'ailleurs mais n'en a que faire.

Si tu le dis, mais je ne pense pas qu'on se mettera d'accord sur ce sujet, en tous cas pas ce soir. On a 2 visions différentes de la notion de "réussite" et des vrais valeurs de la vie :)

Son problème à Rachida Dati, c'est la gestion de son image elle tend le baton pour se faire taper autant dans sa vie privée que dans son rôle de ministre.
A quand un vrai représentant de la communauté maghrébine dans le gouvernement? :D

Son problème à Rachida Dati, c'est la gestion de son image elle tend le baton pour se faire taper autant dans sa vie privée que dans son rôle de ministre.
A quand un vrai représentant de la communauté maghrébine dans le gouvernement? :D

A quand un portugais, un espagnol, un italien, un hongrois (heuuuu non celui là il y est déjà) etc... etc...

Ce qu'il faut c'est un bon ministre pour les français, le reste... on s'en tappe (je paye mes impôts en France.. donc au moins qu'ils soient bien employés :D )

[...]
Je continue a considerer que si ce fut une ministre autre que Rachida Dati,gauloise de preference,le debat n'aurais meme lieu.

Non, et je dirais même que si elle n'était pas une femme et que si c'était un homme gaulois, il se serait même fait encendié encore beaucoup plus rapidement.

C'est tout le contraire : elle a eu droit à un sursis assez long pour la seule raison qu'elle est une femme maghrebine et qu'elle était enceinte. Sans cela, la magistrature aurait haussé le ton encore plus tôt (comme elle l'a reconnus)

Et c'est au passage justement ce sursis auquel elle a eu droit, pour des raisons illégitimes, qui exaspère certaines personnes.

Desolé mais c'est la seule qui en prend pour son grade.
Je sais lire quand meme et le titre du topic ne mentionne personne d'autre a part elle.

je t'ai fait rire mais toi aussi tu m'a cassé en 2 de rire.
Je crois qu'on va bien dormir et se lever demain avec des crampes aux abdos. :langue:

Sacré Rachida,y en a qui fantasme beaucoups sur elle.

Sarkozy en prend bien plus qu'elle. Ce n'est pas Dati qui a été caricaturé sous forme de poupées vaudoux à piquer avec des aiguilles, mais Sarkozy.

Fillon a été visé avant elle.

Les ex-PS qui ont rejoins les rangs de l'UMP ont été accusés dès le début, aussitôt aprés l'election de Sarkozy et la formation du gouvernement.

Non, et je dirais même que si elle n'était pas une femme et que si c'était un homme gaulois, il se serait même fait encendié encore beaucoup plus rapidement.

C'est tout le contraire : elle a eu droit à un sursis assez long pour la seule raison qu'elle est une femme maghrebine et qu'elle était enceinte. Sans cela, la magistrature aurait haussé le ton encore plus tôt (comme elle l'a reconnus)

Et c'est au passage justement ce sursis auquel elle a eu droit, pour des raisons illégitime, qui exaspère certaines personnes.
+1000
Je pense exactement la même chose. Sans oublier "le cadeau" d'être maire du très chic 7eme arrondissement dont elle a eu droit.

La ministre de la justice est lynchée par les médias et certains syndicats.
Certes, il y a quelques maladresses de cette jeunes ministre. Mais il y a aussi, les envieux; ceux qui auraient voulu cette place et ceux qui ne peuvent accepter une Beur ministre.
Aussi, face à ces gens là, moi je dis, Mme Rachida DATI, tenez bon. Courage. Nous sommes avec vous.

Il faut dans ce pays des ministres beurs, il faut des députés beurs.

On s'en tape qu'ils soient beurs ou margarine, il faut d'abord qu'ils soient compétents.

Je souhaite a Mme dati de se faire d abord virer...

Puis lyncher plus encore une fois desinnvestie, par les medias et surtout (pour uen fois que je leur demanderai un servie..) par les paparazzis..

Puis qu'elle se fasse lourdée comme une malpropore par le pere de son mome, si elle le connait biensur.. (le mec du cac40 logiquement..)

Ainsi, et seulement apres tout cela, je pourrais avoir une petite compassion pour cette dame.

Sans cela, je la hais.

Mais entre amour et haine, il n y a qu un pas, n est ce pas...

La ministre de la justice est lynchée par les médias et certains syndicats.
Certes, il y a quelques maladresses de cette jeunes ministre. Mais il y a aussi, les envieux; ceux qui auraient voulu cette place et ceux qui ne peuvent accepter une Beur ministre.
Aussi, face à ces gens là, moi je dis, Mme Rachida DATI, tenez bon. Courage. Nous sommes avec vous.

Il faut dans ce pays des ministres beurs, il faut des députés beurs.

En effet, c'est une maladresse de dépenser en quelques mois le budget annuel de représentation du ministère de la justice en organisant des soirées en comité restreint et en se payant des robes Dior. :rolleyes:

Retour